Comparatif des espadrilles à talon les plus canons pour un look d’enfer !

Espadrille talon

Yves Saint Laurent a eu l’idée ingénieuse d’ajouter un talon aux espadrilles dans les années 60. Symbole de féminité, les espadrilles à talon représentent une excellente alliance d’un esprit casual et raffiné à la fois. Stylée et confortable, l’espadrille plateforme ou compensée incarne parfaitement l’expression de la féminité de notre génération.

En effet, le confort doit toujours accompagner le style, que ce soit pour un événement spécial ou pour nos occupations quotidiennes. Pour ce faire cependant, il y a quelques détails auxquels il convient de faire attention au moment de l’achat. Prenez soin de vous trouver la paire d’espadrilles à talon idéale.

Bien choisir ses espadrilles à talon

Chaussures estivales tendances du moment, les espadrilles à talon concurrence avec succès les ballerines légères, mules et les nu-pieds. Elles présentent d’innombrables atouts outre leur accessibilité en termes de prix. Voici quelques notes à prendre pour faire le meilleur choix.

Hitmars Sandale Femme Été Compensées Espadrilles...
Hitmars Sandale Femme Été...
Hitmars Sandale Femme Compensees Été Espadrille Talon...
Hitmars Sandale Femme...
Hitmars Mules Femme Compensees Été Sandales...
Hitmars Mules Femme...
Hitmars Sandale Femme Espadrilles Femmes Sandales...
Hitmars Sandale Femme...

Les espadrilles à talon sont pour qui ?

Les espadrilles à talon sont pour celles qui souhaitent porter des chaussures légères, mais féminines en toute circonstance. Ces chaussures d’été pour femme par excellence s’adressent aussi à toutes celles qui aiment le confort tout autant que la mode. Elles s’adressent également à toutes les générations à partir du moment où elles sont bien choisies pour accompagner chaque personnalité, de 7 à 77 ans.

Espadrille à talon noire

Si vous trouvez une paire d’espadrilles compensées qui vous plaît, avec une tige confortable et à votre taille, vous ne pourrez que craquer. Elles conviendraient même aux plus actives d’entre nous de par leur grande polyvalence. C’est le type d’achat dont vous serez ravie d’avoir fait sur de nombreuses années notamment.

Les avantages d’avoir des espadrilles à talon

Longtemps boudées, voire même reléguées en tant que sandales trop basiques pendant un long moment, les espadrilles opèrent un retour en force depuis ces dernières années. Elles se laissent revisiter à l’envi, se portant aussi bien à la ville qu’à la plage.

Le type d’espadrilles le plus polyvalent

Vous pouvez opter pour des espadrilles à talon si vous recherchez des sandales femmes polyvalentes pour l’été ou la mi-saison. C’est vraiment le type de chaussures pour femmes qui matche avec toute une garde-robe. La paire d’espadrilles compensées doit intégrer votre shoesing si vous voulez éviter de perdre de précieuses minutes devant votre miroir. Une journée chargée ? De votre bureau, à votre dîner romantique dans un beau restaurant, en passant par la récupération des enfants à l’école et par vos courses chez la quincaillerie du coin… vos espadrilles à talon vous serviront sans se plaindre. Même si votre journée ne s’arrête pas là et que vous devez aussi sortir danser à une soirée, vous n’aurez même pas à changer de chaussures.

Espadrille à talon bleue et blanche

Les espadrilles à talon s’associent très bien avec une jupe midi ou une robe longue légère, un bootcut ou alors un jean slim. En effet, les possibilités sont infinies et pourtant le résultat est toujours identique : une féminité au détour d’un style soigné hyper confortable.

Des talons très confortables

Il faut avouer qu’on trouvera difficilement des talons aussi confortables que les talons compensés. Si le talon carré est hyper à la mode, pour offrir autant de confort que le compensé, il a encore un peu de chemin à faire. Le talon compensé vous permet de gagner de précieuses centimètres sans mal. La majorité du temps, ce type de talon est composé d’un matériau léger qui vous permet de réaliser toutes vos tâches quotidiennes et de vous rendre à vos rendez-vous de travail dans le confort.

Pour rappel, les espadrilles à talon montrent généralement une grande partie du pied, laissant ainsi celui-ci bien respirer. Par conséquent, si vos pieds transpirent beaucoup, ce ne sera plus le cas si vous portez ce type de chaussures offrant une aération optimale. Ces belles sandales basques avec talon vont préserver au maximum le bien-être de vos pieds en toutes circonstances, que ce soit en journée ou en soirée, avec une tenue décontractée ou plus habillée.

Des chaussures au style délicieusement rétro

Les espadrilles sont des chaussures originales avec une semelle facilement reconnaissable entre mille, puisqu’elle est en corde tressée. Elles se sont imposées de l’autre côté des Pyrénées afin de devenir la sandale traditionnelle basque après être apparues en Espagne au 13e siècle. Elles furent revisitées par Yves Saint-Laurent dans les années 60. Celui-ci leur a attribué des talons compensés. Depuis, les espadrilles sont devenues un must have de tous les dressings féminins.

Femme portant des espadrilles à talon

Des modèles originaux et variés

De nos jours, il y a autant de modèles d’espadrilles à talon pour femme que de ballerines. Certains ornés de rubans à nouer autour de la cheville, d’autres avec une bride fine…, de quoi prendre de la hauteur et être fière de jambes longilignes. Il existe également des versions d’espadrilles à bout ouvert, appréciées fortement pour l’aération qu’elles offrent aux pieds. De plus, elles permettent de bien montrer une jolie pédicure. Tout ça bien sûr, sans sacrifier le côté décontracté qu’on adore.

Si la toile est toujours d’actualité, le cuir est aussi très à la mode, apportant davantage de luxure aux chaussures. Le nubuck permet de s’offrir des espadrilles élégantes sans payer plus cher que son budget alloué. La dentelle et le crochet sont quant à eux appréciés pour la petite touche bohème qu’ils ajoutent à une tenue.

Paire d'espadrille à talon bleue

Les espadrilles se parent également aujourd’hui de sequins, de franges et de paillettes… Côté couleur, on en trouve de tous les goûts : rouge, blanc, nude, pastel, doré, à strass, imprimé, etc.

Les espadrilles à talon sont de vrais « passe-partout ». Elles se déclinent dans une grande variété de modèles pour vous permettre de trouver le style qui vous ressemble. Puis, le confort qu’elles procurent est inégalé par rapport aux autres types de chaussures à talon pour femme. Elles sont aussi des indémodables qui s’adaptent au temps si vous faites bien votre choix.

Comment choisir ses espadrilles à talon ?

Faites le meilleur choix pour vos pieds qui méritent de belles chaussures confortables. Pour ce faire, vous avez ces quelques critères à bien vérifier.

Suivant la taille de la chaussure

Vous avez déjà sans doute entendu parler du fait que les espadrilles étant en toile, il convient d’acheter une demi-pointure au-dessous. Et bien, quand il s’agit d’espadrilles à talon, ce conseil n’est pas à prendre en compte. En effet, si vous achetez des espadrilles à plateforme ou compensées, vous devez prendre votre taille habituelle.

Femme qui porte des espadrilles à talon

Idéalement, il faudrait une paire pour chaque saison si vous espérez porter vos sandales toute l’année sans difficulté. Comme elles sont légères et qu’on en retrouve dans des matières très confortables de nos jours, on préfère aussi les espadrilles à talon aux escarpins de nos jours. Ainsi, même en plein hiver, si vous tenez la bonne paire d’espadrilles, il faut juste faire preuve de bon sens en matière de choix de tenue et vous pourrez les porter sans fautes de goût. Veillez cependant à vous rappeler que les pieds ont tendance à se dilater sous l’effet de la chaleur.

Par conséquent, si vous chaussez par exemple du 38 en hiver, il peut que vous chaussez du 39 en été. Choisissez donc la bonne pointure en fonction de la saison ou de votre destination de vacances. Il est possible que chez vous il neige, mais que là où vous comptez vous rendre, il fasse 40 °C à l’ombre.

Suivant le style des espadrilles

Le style évidemment ! Qu’est-ce que vous aimez en termes de sandales ? Quand elles montrent les pieds ou quand elles sont à bout fermées ? Parce que peu importe vos envies, les designers se donnent aujourd’hui à cœur joie de les satisfaire toutes. Visuellement, vos sandales doivent vous plaire si vous voulez les porter longtemps, vu que les espadrilles de fabrication française peuvent vous servir plusieurs étés.

Espadrille à talon bleue

Les espadrilles à lacets et à rubans sont pour les femmes de taille moyenne et de grande taille. Celles qui ornent les chevilles d’une bride fine sont très appréciées des femmes de petite taille. En effet, elles peuvent porter des espadrilles compensées à bride fine pour gagner quelques centimètres de plus tout en gardant un maximum de stabilité et de confort.

Celles qui ne manquent jamais d’occasion pour se refaire un joli pédicure s’orienteront vers les espadrilles compensées à bout ouvert. Il en va de même pour celles qui ont tendance à transpirer des pieds. Ces chaussures conçues à partir de matière naturelle sont à privilégier.

Les meilleures espadrilles à talon du moment

Ma-chaussure.com vous propose sa sélection des meilleurs modèles d’espadrilles à talon du moment. Belles et accessibles, mais surtout très confortables, elles ont déjà satisfait plus d’une.

Hitmars Sandale Femme Compensees Été Espadrille Talon...
Hitmars Sandale Femme...
Altea - Espadrilles à Talon Moyen DORÉ, EU 37
Altea - Espadrilles à...
Hitmars Mules Femme Compensees Été Sandales...
Hitmars Mules Femme...
Carmela Femme 160506 Espadrilles, Blanc, 40 EU
Carmela Femme 160506...

Comment porter des espadrilles à talon ?

Portez vos espadrilles avec style dans les règles. Avec l’arrivée des beaux temps, il est plus que nécessaire de s’informer sur les tendances du moment et en bonne élève que vous êtes, vous sortirez vos espadrilles à talon. Associez-les à des tenues branchées.

Sachez alors que les espadrilles à talon se portent idéalement avec une robe longue fendue, une jupe fluide au couleur sobre ou alors un jean brut. Les belles sandales basques compensées se combinent également à merveille avec un short bien taillé. Évitez cependant de les porter avec une coupe lose. La jupe midi mettra vos gambettes en valeur, à porter avec un gilet en jean ou un cardigan léger selon le style que vous souhaitez obtenir. En ville, vous serez ravissante avec une blouse, un jean et un beau sac en raphia.

Femme portant des espadrilles à talon

Pour ceux qui affectionnent particulièrement l’esprit vintage, la robe imprimée à pois ou colorée est un must have avec vos chaussures compensées. Sachez aussi que ces dernières iront très bien avec une jupe en cuir et une chemise.

Vous l’aurez compris, elles ne sont pas uniquement réservées aux plagistes. Des espadrilles compensées iront également avec une tenue stylée et chic : combipantalon et pochette, blouse avec manche en dentelle et jean délavé… Ajoutez à cela un joli bracelet et makeup léger et le tour sera joué.

FAQ sur les espadrilles à talon

Quelle taille prendre pour des espadrilles à talon haut ?

Si vous optez pour des espadrilles à talon haut, prenez votre pointure habituelle. Il se peut que la première fois où vous les essayez, il faille forcer légèrement. En effet, en fin de journée ou lorsqu’il fait chaud, nos pieds ont tendance à gonfler. Par contre, en hiver ou après un long repos, ils reprennent leur taille normale. Idéalement, vous devriez avoir une paire pour chaque saison.

Peut-on laver les espadrilles compensées ?

Nettoyer vos espadrilles compensées est possible, dans la mesure où elles n’entrent pas en contact direct avec l’eau savonneuse dans une cuvette. Les matières qui les conçoivent sont délicates, d’où l’importance d’en prendre soin sans trop les mouiller. Vous pourrez donc les laver en utilisant un chiffon ou une éponge humide, sans trop insister.

Comment éviter les mauvaises odeurs lorsqu’on porte des espadrilles à talon ?

Les espadrilles à talon devraient permettre à vos pieds de respirer. Choisissez-les bien pour les maintenir saines au quotidien. Cela vous aidera à éviter les mauvaises odeurs. Pensez également à les porter avec les pieds propres et secs. Si vous avez les pieds qui transpirent facilement, utilisez du jus de citron pour les maintenir secs le temps de votre sortie.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !