Bottes marron : les meilleurs modèles du moment

Bottes marron

Vous êtes persuadé qu’il serait plus judicieux d’opter cette fois-ci pour des bottes marrons parce que c’est une couleur passe-partout ? Vous êtes perdu face à la grande diversité des modèles de bottines proposés en marron ? Il n’est effectivement pas très évident de choisir une seule paire tant les styles disponibles dans ce coloris sont nombreux.

Ne vous inquiétez pas, car Ma Chaussure a fait le point sur le sujet et vous aide à bien déterminer vos besoins. Vous trouverez à travers cet article tous les conseils essentiels pour trouver plus facilement la paire qui correspond le mieux à votre style et morphologie.

Bien choisir ses bottes marron

Les bottes marron pour femme sont très tendance notamment en hiver. Mais ces chaussures indémodables se déclinent aujourd’hui dans une si large variété qu’il est difficile d’en choisir. Vous devez tenir compte de certains critères dont, votre morphologie, votre style et votre rythme quotidien pour dénicher le modèle idéal.

Promo Rieker 98860, Bottes Hautes Femme, Marron (Nuss/Nuss...
Rieker 98860, Bottes Hautes...
Dixon Lnd Rigger - FA23350S - Bottes - Homme - Marron -...
Dixon Lnd Rigger - FA23350S...
Coverguard Botte de sécurité fourrée en Cuir...
Coverguard Botte de...
Bottes Femme Talon Carré Mi-mollet Cône années 60 70...
Bottes Femme Talon Carré...

À qui s’adresse les bottes marrons ?

Les bottines marron sont parfaites pour toute la gent féminine qui souhaite aujourd’hui adopter un look à la fois élégant et décontracté. Elles conviennent autant aux jeunes étudiantes qu’aux femmes dynamiques se déplaçant quotidiennement en ville. Bref, c’est une chaussure passe-partout qui peut être portée par n’importe qui.

Bottes marron talon plat

Bottes marron : les avantages

Pourquoi opter pour des bottes marron ? Ce n’est pas par hasard si elles ont toujours été appréciées par les femmes. Ces chaussures présentent d’autres avantages en plus de garder les pieds au chaud en temps froid. Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts et pour tous les besoins. Pour le plus grand bonheur de tous, elles existent dans des versions différentes. Ce sont des bottes accessibles à tous les budgets.

Femme portant des bottines marron à frange

Des chaussures qui tiennent au chaud

Porter des escarpins ou certains types de basket en hiver peut être un véritable calvaire. En effet, ces genres de chaussures n’ont pas été conçus pour se protéger les pieds du froid. Les bottes marron haute sont sans doute les plus adaptées en temps frais. Celles-ci deviennent même indispensables dans certains cas comme lors d’une fête de soirée. Montant jusqu’au mollet, voire plus haut, elles gardent nos pieds et nos jambes toujours bien au chaud.

Des souliers confortables

L’autre bonne raison de porter des bottines marron est qu’elles s’avèrent très agréables à porter. Connues surtout pour être durables, ces chaussures allient désormais souplesse et légèreté grâce à l’utilisation de matière de grande qualité. Certains modèles vous permettront de marcher ou de conduire confortablement sans trop vous fatiguer en fin de journée. Vous avez d’ailleurs le choix entre des bottes marron à talon et des bottines plates.

Boots marron homme et femme

Des bottes passe-partout

Outre leur côté réchauffant et confortable, les bottes marron et noir ont l’avantage de convenir à tous les styles vestimentaires. Elles s’accordent très bien avec des vêtements habillés, mais aussi avec des tenues décontractées. Vous pourrez ainsi les porter pour aller au bureau ou à une soirée, ou pour vous balader en ville. Comme le noir, le marron est une couleur sobre qui se marie également avec tous les coloris.

Les bottes longues marron ont tout pour plaire aux femmes. Outre le fait de garder les pieds au chaud, elles apportent une touche très féminine et classe à la silhouette. Ce sont en plus des chaussures indémodables qui s’harmonisent avec tous les styles vestimentaires.

Comment choisir ses bottes marron ?

Trouver ses bottes marron parmi les innombrables modèles proposés sur le marché n’est pas une mince affaire. On peut très vite tomber sur une paire inappropriée à notre morphologie, à notre style ou à nos besoins. De ce fait, il est primordial de choisir ses bottines confortables en fonction de certains critères, à savoir son matériau, sa tige, son talon et son style.

Le matériau

C’est le premier critère que vous devez prendre en compte lors de l’achat de vos bottes. Ces dernières sont généralement fabriquées en cuir véritable, en similicuir ou en daim. Les bottines marron vrai cuir sont bien évidemment les plus chics et les plus confortables. C’est une matière de haute qualité qui se caractérise à la fois par sa souplesse, sa légèreté et sa durabilité. Les bottines marron en similicuir sont de bonnes alternatives surtout en termes de prix.

Des femmes portant des bottes marron

Mais en plus d’être moins coûteuses, elles ont l’avantage d’être plus faciles à nettoyer et à entretenir. Les bottes marron en daim, quant à elles, sont celles qui s’accordent le plus avec les tenues urbaines. Très élégantes, elles peuvent aussi cependant être portées avec des robes de soirée. Sachez qu’on trouve également des bottines en vinyle qui sont très tendances actuellement. Très brillantes, elles attirent davantage l’attention.

La tige

La hauteur de la tige est une autre caractéristique importante. Le choix de vos bottes devra en effet se faire selon votre morphologie afin qu’elles mettent en valeur votre silhouette. Ainsi, si vous êtes petite, optez pour des bottines marron à mi-mollet qui ne couvriront pas entièrement vos jambes. Si vous êtes plutôt grande, vous pouvez choisir des bottes hautes avec la hauteur de tige que vous voulez.

Bottines marrons talon carré

Après, il faut aussi prêter une attention particulière à l’épaisseur des mollets. Il existe des bottes marron pour mollet fin et des modèles dédiés au mollet large. En tout cas, vos chaussures ne doivent pas trop vous comprimer les mollets pour ne pas gêner la circulation sanguine. Prenez donc le temps d’essayer vos paires ou de bien mesurer vos mollets avant toute prise de décision.

Le style

Il s’agit bien sûr d’un point déterminant dans le choix de vos bottines. Vos chaussures doivent être en adéquation non seulement avec votre morphologie, mais aussi avec votre look et votre personnalité. Les bottes pour femme se déclinent sous tous les styles, allant des bottes marron vintage aux versions vegan, en passant par les fameux modèles cloutés.

Femme avec bottes marron compensées

On trouve des bottines marron à bouts pointu ou rond; ainsi que les bottes zippées, à lacet ou à boucle. Vous êtes libre de choisir selon vos goûts. Vous pouvez également choisir entre les bottes marron plates ou avec talon. Les modèles sans talon offrent un look plus décontracté et sont plus confortables. Toutefois, ceux qui disposent de talon vous donneront une allure beaucoup plus élégante.

Les différents types de bottes marron

On distingue plusieurs types de bottes marron. Elles se différencient par leur design ou leur matière de fabrication, mais aussi par leur conception. Chaque modèle peut être destiné pour une tenue vestimentaire ou une utilisation en particulier. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est judicieux d’avoir divers types de bottes dans sa garde-robe.

Les bottes seconde peau

Ce sont des modèles qui, comme leur appellation l’indique, sont collés à la peau. Ces bottes moulantes sont très prisées ces dernières années. Un engouement est sans doute dû au fait qu’elles apportent une touche très sexy.

Femmes avec bottines marrons chaussettes

Les bottes slouchy

Les bottes slouchy sont des bottines marron plissées. Principalement à hauteur de cuisse, ces chaussures très en vogue se portent idéalement avec une jupe ou une robe. Elles ajoutent une touche plutôt décontractée.

Bottes marron longues en cuir

Les bottes shearling

Il s’agit d’un autre type de botte tendance en ce moment. Les bottines shearling sont des modèles conçus à partir de fourrure de mouton. Elles ont comme principal atout d’être très originales et d’évoquer vraiment l’esprit d’hiver.

Bottes marron shearling

Les bottes de pluie

La botte de pluie est sans doute la version la plus populaire. Si celle-ci était à son origine, une banale chaussure de protection contre l’eau, elle est aujourd’hui devenue un véritable accessoire de mode. Les bottes de pluie sont désormais proposées dans une large variété de styles.

Femme portant des bottes marron de pluie

Les meilleures bottes marron du moment

Découvrez dans notre sélection le top 4 des bottes marron pour femme les plus vendues en ce moment.

Promo riemot Bottes de Neige Homme et Femme, Bottes de...
riemot Bottes de Neige...
Promo Kickers KICKLEGEND, Plat Oxford Femme, Marron Fonce, 40...
Kickers KICKLEGEND, Plat...
Promo Tamaris Femme 1-1-25211, Bottine, Cognac Snake 1 25211...
Tamaris Femme 1-1-25211,...
Bottes Femme Talon Carré Mi-mollet Cône années 60 70...
Bottes Femme Talon Carré...

Comment porter des bottes marron ?

Il faut rappeler que les bottes conviennent avec presque toutes les tenues. Toutefois, comme n’importe quel genre de chaussure, une paire de bottines marron se marie mieux avec certains vêtements que d’autres. L’association devra cependant toujours dépendre de l’occasion. Portez vos bottes marron avec un pull à col boule, un blazer ou un manteau ainsi qu’un pantalon slim pour avoir un look décontracté, mais plein de caractère.

Femme portant des bottes marron

Cela conviendra aussi bien pour vos sorties de tous les jours que pour les déjeuner entre amis le week-end. Les bottines vont également très bien avec les robes et les jupes. Pour aller travailler, nous vous conseillons un style plutôt classe en optant pour une longueur au-dessus du genou ou juste en dessous. Pour vous rendre à une soirée, vous pouvez associer vos bottines avec une jupe ou une robe plus courte.

FAQ sur les bottes marron

Quelle couleur porter avec des bottes marron ?

Le marron est une couleur qui s’accorde avec toutes les nuances. Vous êtes donc libre de choisir selon vos préférences. Le noir, le gris, le bleu et le blanc sont par exemple des coloris qui lui correspondent particulièrement bien. Mais, sachez que le vert armé, le kaki ou encore le rouge se marie aussi parfaitement avec le marron.

Quelle robe avec bottes marron ?

Le choix du type de robe à porter avec des bottines marron se fera en fonction de l’occasion. Une tenue plutôt courte au ton sobre ou brillant peut convenir pour les soirées. Par ailleurs, une longueur midi est parfaite pour aller au travail. Vous avez le choix entre une robe pull ou une robe fluide.

Que porter avec des bottes marron ?

Une paire de bottes marron foncé ou clair peut mettre en valeur n’importe quelle tenue. Tout dépend de la façon dont vos associer vos vêtements. En tout cas, Ma Chaussure vous recommande de les porter avec des jupes, des robes ou des pantalons slim pour un effet plus cohérent.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !