Quelles ballerines tressées choisir ? La réponse dans ce guide d’achat

ballerines tressées

Toutes vos chaussures plates se ressemblent niveau esthétique et vous avez envie d’un nouveau modèle à structure originale ? Les ballerines à texture lisse sont beaucoup trop classiques à votre goût ? Misez sur les fameuses ballerines en cuir tressées pour apporter du charme et aérer vos pieds pendant la saison estivale. Toutefois, pour éviter de tomber dans le look mémère, Ma-Chaussure.com vous a préparé un guide d’achat pratique pour bien choisir le modèle qu’il vous faut.

Bien choisir ses ballerines tressées

La ballerine à tissage serré pour femme ne fait pas toujours l’unanimité auprès de ces dames à défaut de ne pas savoir la choisir correctement. En effet, il est essentiel de bien connaître ce type de chaussure pour faire un choix adapté à son style et à ses goûts. Retrouvez tout de suite pour qui les ballerines cannages noires sont-elles vraiment faites, quels sont leurs principaux avantages et comment bien les choisir.

GIOSEPPO Elkin, Ballerines Bout fermé Femme, Noir...
GIOSEPPO Elkin, Ballerines...
Geox Femme D Palmaria A Ballerines, Dk Blue/Dk Skin, 35...
Geox Femme D Palmaria A...
GIOSEPPO Orotina, Ballerines Femme
GIOSEPPO Orotina,...
MIGILI Ballerines Femme Noir Tressées - Chaussures...
MIGILI Ballerines Femme...

À qui s’adressent les ballerines tressées ?

Ce ne sont effectivement pas toutes les femmes qui aiment ce genre de soulier. La ballerine en cuir ajourée s’adresse généralement à toutes celles qui ont un goût particulier pour les accessoires dont le style est un peu vieillot. Toutefois, ce n’est pas pour autant que ces chaussures ne sont pas adaptées aux jeunes, à celles qui veulent de l’originalité et de la modernité. Parce qu’il suffit de trouver un modèle dans l’air du temps et de savoir les associer avec les bons vêtements pour les porter avec style.

Ballerine tressée et ajourée

Ballerines tressées : les avantages

Vous n’êtes pas sans savoir que les ballerines sont connues pour leur confort et légèreté exceptionnelle. Mais les ballerines tressées dorées ont encore bien plus à donner du fait de leur design innovant. Ma Chaussure vous dévoile ci-dessous tous les atouts de cette chaussure ultra-féminine.

Elégantes et originales

Il n’y a rien de plus ennuyant que des chaussures déjà vues et revues aux pieds de nombreuses femmes. Ainsi, pour vous démarquer, optez pour des ballerines cannages bleu marine qui apporteront de l’originalité à votre look. La structure extérieure de ces modèles apporte un caractère élégant et strict à la chaussure, tout en étant stylée grâce à son design et à ses coloris. De quoi moderniser votre collection et apporter une touche d’authenticité à vos tenues.

Ballerine tressée et argentée

Confortables en été

Profitez de chaussures ultraconfortables grâce à ces ballerines ajourées qui aèrent les pieds pendant les saisons chaudes. En plus d’être légères et souples, ces dernières bénéficient aussi de multiples ouvertures sur la partie tressée. Elles sont pour cela très faciles à vivre et permettent aux femmes de limiter la transpiration des pieds. Elles sont donc aussi parfaites pour lutter contre les mauvaises odeurs. Les versions ouvertes sur les bouts de pieds ou les talons seront davantage respirantes, légères et adaptées aux tenues d’été.

Espadrille tressée multicolore

Adaptées à toutes les occasions

Vous trouverez effectivement sur le marché de nombreuses déclinaisons de la ballerine ajourée pour femme qui s’adapteront à tous les besoins. Il y a les modèles plats, mais aussi ceux à petits talons ou encore les compensés. Libre à vous de choisir celui qui conviendra le mieux à votre utilisation, votre rythme quotidien, ainsi que l’occasion. Ce sont également des chaussures qui s’associent avec tous les styles, que ce soit chic, casual et même décontractés.

Détrompez-vous, car les femmes d’âge mûr ne sont pas les seules à pouvoir porter la ballerine tressée. Ces souliers sont aujourd’hui très à la mode et adoptés par les femmes de toutes les générations. En effet, ils allient confort, authenticité et élégance.

Comment choisir ses ballerines tressées ?

Comme pour tout autre type de soulier, il est très important de savoir bien choisir ses ballerines tressées pour femme afin d’éviter de se tromper. Découvrez ci-dessous les quelques critères que ne devez pas négliger pour être certain de trouver les modèles qui répondent parfaitement à vos attentes.

Le type de tresse

Si vous avez envie que vos pieds respirent bien, nous vous conseillons de privilégier les ballerines tressées ajourées. Celles-ci laissent effectivement beaucoup d’espace entre les tresses pour laisser l’air circuler. Ça permet aussi d’avoir un certain style sur la chaussure, tout en profitant assez du soleil.

Ballerine tressée en toile

D’un autre côté, les versions à tissage serrée et pleines restent charmantes et enveloppent bien les pieds. Elles conviendront aussi bien pour les saisons chaudes que venteuses et légèrement frileuses. Et ça change déjà énormément des modèles classiques avec une structure extérieure lisse.

Le design

Côté forme et design, tout va dépendre de ce qui vous va ou pas. Les femmes élancées par exemple peuvent choisir des modèles sans talon et à semelles très fines. Tandis que les femmes plus courtes devront toujours privilégier des ballerines avec talon de 3 cm tout au moins.

Plusieurs chaussures tressées

Ma-Chaussure.com vous suggère également les versions compensées, notamment pour celles qui ont de gros mollets. Vous pouvez aussi opter pour un modèle arrondi ou carré si vous avez des bouts de pieds larges. Ceux pointus sont aussi très élégants et parfaits pour les pieds fins, mais aussi pour celles qui veulent donner l’impression d’avoir de longs pieds.

Le style

Pour ce qui est du style, c’est à chacun ses goûts. Les ballerines cannages en cuir sont certainement les modèles les plus sollicités du fait de leur qualité. Nous vous conseillons d’ailleurs d’éviter les matières synthétiques qui ne sont ni durables ni confortables.

Ballerine tressée dorée pour femme

Pour les périodes estivales, choisissez des ballerines ouvertes sur l’avant ou sur les talons. N’hésitez pas à opter pour des couleurs pimpantes pour rajeunir votre paire et donner un coup de modernité à vos tenues. Les ballerines tressées dorées, argentées, rouges, roses, vertes ou encore jaunes seront de mise.

Les meilleures ballerines tressées du moment

Retrouvez sans plus attendre notre sélection des 4 meilleures ballerines tressées qui répondent le mieux à vos attentes côté prix et style.

MIGILI 425 Ballerines Femme Noir Tressées - Chaussures...
MIGILI 425 Ballerines Femme...
Melvin & Hamilton Kate 5, Ballerines Femme, Noir (Woven...
Melvin & Hamilton Kate 5,...
MIGILI 582 Ballerines Femme - Chaussures Femme - Ballet...
MIGILI 582 Ballerines Femme...
GIOSEPPO OROTINA, Ballerines Femme, Blanc cassé, 36 EU
GIOSEPPO OROTINA,...

Comment porter des ballerines tressées ?

Rien ne vous empêche de les associer avec une tenue décontractée ou chic. Les ballerines noires ajourées iront très bien avec un jean et un t-shirt qu’une robe fleurit ou une jupe plissée longue. Ce sont des chaussures qui sont très faciles à marier avec n’importe quel vêtement. L’important est de choisir des vêtements sans trop d’artifices pour rester dans un style classe.

Ballerine tressée bleue avec accessoires

FAQ sur les ballerines tressées

Comment se portent les ballerines tressées ?

Notre avis sur les ballerines tressé est très positif du fait qu’elles sont très faciles à associer avec les vêtements. Bien sûre, elles reflètent toujours un côté très chic et classe, donc se marient plus facilement avec des tenues formelles. Tailleur jupe ou pantalon, pantalon fluide et large, veste, manteau, chemisier ou encore robe seront les plus privilégiés. Néanmoins, vous pouvez aussi les assortir avec un jean, un short, une robe ou une jupe courte, mais dans la sobriété.

Comment prendre soin de vos ballerines tressées ?

La plupart de ces chaussures sont en cuir. Evitez autant que possible de les tremper dans l’eau et optez pour un nettoyage léger pour éliminer les salissures. Une éponge ou un chiffon légèrement humidifié avec de l’eau et un peu de savon fera l’affaire. Protégez-les également des éventuelles accroches qui risquent de rompre les tresses et de défaire toute la chaussure.

Peut-on laver des ballerines tressées à la machine ?

Il est préférable de ne pas laver vos ballerines à tissage serré en machine, car cela abîmera la matière. Optez toujours par un lavage à la main et assurez-vous de les sécher à l’air libre et non à l’aide d’une source de chaleur.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !