Dans ce guide, trouvez les ballerines plates de vos rêves !

Femme avec ballerines plates

Vous avez un quotidien rythmé et recherchez des chaussures faciles à vivre ? Vos talons hauts ne vous permettent pas de tenir toute une journée au travail sans martyriser vos pieds ? Autant de raisons qui font que la ballerine plate pour femme est le soulier qu’il vous faut compte tenu de ses multiples atouts. Confortables, légères et pratiques, les ballerines sans talon noires vous accompagnent partout. Cependant, il est essentiel de bien les connaître pour mieux les choisir. Grâce aux conseils apportés par Ma-Chaussure.com, les ballerines plates n’auront plus de secret pour vous !

Bien choisir ses ballerines plates

En effet, ce n’est pas parce qu’elles sont simples que vous pouvez en choisir une paire au hasard. Comme tout autre type de chaussure, la ballerine sans talon mérite d’être bien étudiée pour trouver le modèle idéal. Dans cet article, nous vous dirons pour qui elles sont vraiment faites, quels sont ses plus gros avantages et comment bien les choisir sans vous tromper !

Isotoner Ballerines Femme Croco
Isotoner Ballerines Femme...
Amazon Essentials Ballerines Belice Femme, Noir, Faux...
Amazon Essentials...
find. Ginach-s-sh-1a-1 Ballerines à Bout fermé, Noir,...
find. Ginach-s-sh-1a-1...
Promo Andrés Machado - Ballerines pour Femmes/Filles à...
Andrés Machado -...

À qui s’adressent les ballerines plates ?

Il s’agit généralement de souliers à semelles très fines et qui se retrouvent à même le sol. C’est ce qui caractérise d’ailleurs les ballerines plates, puisqu’on les appelle même des chaussons. Ce design a donc tendance à tasser la silhouette et à faire de gros mollets, ce qui n’avantage pas les femmes de petite taille et encore moins celles à mollets larges. Voilà pourquoi les ballerines sans talon conviennent mieux aux femmes à la morphologie élancée et dotées de jambes fines.

Ballerine plate avec nœud rose

Ballerines plates : les avantages

La ballerine sans talon offre de nombreux atouts indéniables, ne serait-ce que pour son côté confortable. Ma-Chaussure.com vous présente ci-dessous les différents points non négligeables que vous profiterez avec une paire de ballerines plates vertes.

Ballerine plate couleur marron

Ultralégères

Au même titre que les ballerines de danse classique, les ballerines sans talon bénéficient d’une légèreté incomparable. Elles épousent parfaitement la forme des pieds que vous en oublierez leur présence. Ce sont des chaussures qui allègent vos petons et qui éviteront de les torturer tout au long de la journée. De quoi vous permettre de faire des allers-retours dans les bureaux sans rechigner ou encore de parcourir la ville à pas de course.

Femme portant ballerine plate blanche

Pratiques

Mettez-les dans votre sac à main, emportez-les partout où vous en aurez besoin, elles ne sont pas du tout encombrantes. La plupart des ballerines plates avec élastique se tordent aisément et s’enfilent entre elles pour gagner de la place. Leur praticité se justifie aussi par le fait que ce sont des chaussures adaptées toutes les saisons et à toutes les situations. Hiver comme été, à la maison comme en ville, elles sauront chouchouter vos pieds !

Ballerine plate bleue en daim

Intemporelles

La ballerine pointue sans talon fait aujourd’hui partie du must-have de nos tenues quotidiennes, car elle se marie avec tout ! Il s’agit effectivement d’un soulier indémodable et qui reste dans l’air du temps grâce à ses nombreuses déclinaisons. Les ballerines plates à bout ouvert sont d’ailleurs de véritables accessoires de mode très chic qui sublimeront vos pieds pour les périodes estivales.

Les ballerines sans talon sont des accessoires indémodables du garde-robe féminin. Celles-ci se montrent particulièrement confortables pour le quotidien tout en restant chic. Elles se déclinent même sous de nombreux designs pour s’adapter à toutes les occasions et à tous les looks.

Comment choisir ses ballerines plates ?

Certains critères essentiels doivent être pris en compte pour être sûr de faire le bon choix. Retrouvez-les tout de suite pour ne pas vous tromper dans votre achat et pour porter des chaussures adaptées à vos goûts.

Tenue avec ballerine plate noire

Selon son design

La première chose sur laquelle vous devez vous concentrer sera la forme en général de la ballerine. Les modèles classiques présentent en effet un bout arrondi et sont fermés sur l’ensemble de la chaussure. Ces derniers sont une valeur sûre si vous achetiez votre première paire de ballerines et surtout si vous avez des bouts de pieds larges.

Plusieurs ballerines plates

En revanche, pour moderniser votre collection, Ma Chaussure vous suggère les ballerines sans talon à bouts pointus. Celles-ci seront excellentes pour des pieds fins et apporteront de l’élégance dans vos tenues. Misez également sur une belle échancrure sur les côtés ou qui laisse apparaitre la naissance des orteils. Les ballerines plates ouvertes sont aussi une bonne alternative pour dévoiler le côté stylé de ces souliers.

Selon son apparence

Ici, c’est à chacun ses goûts et ses préférences. Les femmes au look classique miseront certainement pour des ballerines sans talon beige, camel, marron, bordeaux ou noir. Ce sont effectivement des couleurs discrètes qui s’accordent facilement avec tous les coloris de vêtements. C’est également le cas pour les ballerines plates de mariée qui sont souvent blanches ou roses poudré.

Ballerine plate rose

Les versions sobres peuvent aussi présenter un nœud sur le devant ou l’arrière tout comme une bride à boucle. Toutefois, celles qui veulent plus de peps dans leurs tenues pourront opter pour des ballerines sans talon vert, bleu, dorée ou argentées. Les plus stylées sont même imprimées animales ou dotées de clous. D’autres modèles encore concernent les ballerines avec élastiques ou les ballerines plates en plastique ou vernies.

Les meilleures ballerines plates du moment

Voici notre sélection des 4 meilleurs modèles de ballerines plates actuellement les plus vendues sur la toile grâce à leur excellent rapport qualité/prix.

Promo Andrés Machado - Ballerines pour Femmes/Filles à...
Andrés Machado -...
Amazon Essentials Ballerines Belice Femme, Noir, Faux...
Amazon Essentials...
Isotoner Ballerines Femme Croco
Isotoner Ballerines Femme...
Isotoner Chaussons Ballerines Femme Grand...
Isotoner Chaussons...

Comment porter des ballerines plates ?

Toutes les tenues sont permises avec des ballerines. Seuls la petite robe et les collants qui font trop fillette sage ne sont pas recommandés si vous ne voulez pas virer dans le style ringard. Ma-Chaussure.fr vous conseille plutôt les jeans aux multiples déclinaisons. Accompagnez-les d’un trench, d’un manteau, d’une veste ou encore d’une chemise à manches longues retroussées. Vous pouvez aussi opter pour une jupe longue style bohème, une robe longue gipsy, un pantalon fluide 7/8e ou encore un short.

Look avec ballerine plate

FAQ sur les ballerines plates

Peut-on porter des ballerines plates quand on est petite ?

Bien qu’elles ne soient pas très recommandées pour les femmes de petite taille, les ballerines plates pointues peuvent être portées avec technique. Pour cela, nous vous conseillons de les associer avec des tenues courtes pour donner l’impression d’avoir de grandes jambes. Une jupe, un short ou une robe au-dessus des genoux sera de mise. Sinon, vous pouvez aussi opter pour un modèle avec de très petits talons pour rehausser légèrement la silhouette.

Ballerines plates ou à talon quand on est ronde ?

Les ballerines à talon sont les plus conseillées si vous êtes rondes et que vous avez de gros mollets. Cela afin d’éviter de tasser votre silhouette et de mettre trop en évidence vos mollets avec des modèles sans talon.

Que faire si les ballerines plates sont trop grandes ?

Il existe effectivement différentes astuces pratiques qui permettent de perdre quelques millimètres de pointure si votre chaussure est trop grande. Vous pouvez par exemple y glisser des semelles, des coussinets d’ajustement ou encore un anti-glissoir ou du coton.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !