Quelles ballerines velours pas chères choisir ? La réponse dans ce guide !

Ballerines velours

Vous recherchez la note sophistiquée dans une paire de chaussures confortable et féminine ? Les soirées chics s’enchaînent et vous ne savez pas toujours quoi porter pour ne pas fatiguer vos pieds ? Misez sur de belles ballerines en velours pour accompagner élégamment vos robes de fête tout en évitant les douleurs aux pieds. Cependant, avant de vous jeter sur un modèle au hasard, sachez trouver les bonnes affaires pour profiter d’une matière de qualité à petit prix. Ma-Chaussure.com vous dévoile tout de suite les astuces pour dénicher des ballerines veloutées pas chères sans négliger le style.

Bien choisir ses ballerines velours

Qui ne souhaite pas trouver des ballerines velours en solde, tendance, jolies et de bonne qualité ? C’est certainement le bonheur de toutes ces dames, mais pour cela il est important de bien étudier le marché. Découvrez d’abord pour qui ces souliers sont vraiment faits et quels sont leurs plus grands atouts.  Enfin, nous vous dirons comment les choisir judicieusement pour ne pas vous tromper.

AioTio Velours Chaussures Mary Janes Femme Chaussons...
AioTio Velours Chaussures...
Victoria 104913-WOMEN Ballerine ODA Velours & Boucle...
Victoria 104913-WOMEN...
Ozabi - Pantoufles Femme INFINITIF Chaussons Ballerines...
Ozabi - Pantoufles Femme...
Jamron Femmes Bout Pointu Velours Ballerines Élégant...
Jamron Femmes Bout Pointu...

À qui s’adressent les ballerines velours ?

La ballerine en velours bordeaux ne plait pas forcément à toutes les femmes et pourtant elle est actuellement très en vogue actuellement. C’est notamment dû au fait qu’elle cible essentiellement celles qui ont un goût pour les chaussures vintage et sophistiqués.

Ballerine velours bi-matière beige

Ces types de ballerines s’adressent surtout aux femmes qui souhaitent allier l’élégance et le confort dans une seule paire. Elles sont donc parfaites pour accompagner des tenues chics ou encore pour rendre un look plus travaillé. Certaines femmes peuvent toutefois s’intéresser à des ballerines veloutées noires pour adopter un look vintage à la fois stylé.

Ballerines velours : les avantages

Comme tout autre type de ballerines, ceux en velours sont aussi très confortables, légers et féminins. Les ballerines velours pour femme sont toutefois encore plus avantageuses compte tenu de leur élégance et de leurs nombreuses déclinaisons. Ma Chaussure vous présente leurs atouts en quelques points.

Elles sont élégantes et stylées

Le velours a effectivement l’avantage d’apporter une touche d’élégance à chaque accessoire, tant pour les vêtements que pour les chaussures. Les ballerines veloutées chinoises vous permettront donc de profiter de souliers sophistiqués que vous pourrez très bien porter à des soirées habillées. De plus, il existe aujourd’hui de nombreux modèles de styles différents qui apporteront un souffle de modernité dans du vintage style années 70.

Ballerine velours bleu

Elles sont douces et tiennent au chaud

Avec des ballerines en cuir velours, vous pouvez être certain que vos pieds seront à l’abri des douleurs. En général, ces chaussures sont très souples et prennent soin vos pieds de l’intérieur. Leur partie extérieure a également un aspect très doux qui procure tout de suite un effet agréable que ce soit visuellement ou au moment de les porter. De plus, le velours a la particularité de maintenir au chaud pendant les saisons frileuses.

Femme portant des ballerines en velours

Elles sont pratiques et confortables

Les ballerines veloutées ou en daim se caractérisent effectivement par leur matière aux caractéristiques exceptionnelles. Le velours est une matière de qualité qui garantit un confort incomparable à toute épreuve. Vous pourrez facilement porter ces chaussures au quotidien comme à des occasions particulières tout en profitant de leur légèreté et élégance. Elles s’enfilent en un rien de temps et s’adaptent à toutes les tenues, casual, chic ou décontractées.

Chausser des ballerines velours noires ne requiert pas forcément des tenues chics et formelles. Ces souliers s’adaptent très bien avec des vêtements décontractés et apportent une touche de féminité en plus de leur confort.

Comment choisir ses ballerines velours ?

Plusieurs points essentiels doivent être pris en compte pour éviter de faire le mauvais choix lors de votre achat. L’idéal est que vos futures ballerines velours pas chères correspondent à la fois à votre morphologie, mais aussi à votre look et à l’utilisation prévue. Retrouvez ci-dessous les critères clés à retenir pour bien choisir votre paire.

Votre morphologie

Il s’agit d’un des principaux critères à ne pas négliger pour obtenir une belle harmonie entre votre silhouette et vos chaussures. En effet, les ballerines veloutées hautes seront toujours à privilégier si vous êtes de petite taille. Un modèle compensé ou à petit talon devrait vous faire rehausser et ainsi éviter de tasser votre silhouette.

Femme avec ballerine en velours

Ce qui n’est pas le cas pour les femmes de grande taille qui peuvent se permettre de porter des ballerines plates. Ma-Chaussure.fr vous suggère également des modèles à bouts pointus si vous avez des pieds fins contre des versions carrées ou rondes pour des pieds larges.

Votre look

Les ballerines velours bordeaux, noir, gris, marron ou encore camel sont des modèles communs qui s’adapteront très bien à un look classique. Il en est de même pour les paires qui présentent un nœud ou un bijou sur le devant de la chaussure. Les plus classiques sont d’ailleurs les ballerines munies de brides et qui donnent souvent un air de petite fille sage.

Ballerine en velours et cartable

Toutefois, pour sortir de l’ordinaire et surtout pour satisfaire les femmes en quête d’originalité, il y a aussi les ballerines veloutées ouvertes, pointues, à multibrides, à empiècements métalliques ou encore deux tons et bi-matière.

Votre usage

Notez que toutes les femmes n’ont pas le même mode de vie. Vous devez pour cela choisir des ballerines velours bleues qui vous faciliteront la vie. Notre site conseille d’ailleurs aux femmes les plus actives de privilégier des modèles ultra-souples et légères pour profiter d’un maximum de confort. Les modèles à élastique et à semelles flexibles seront donc de mise.

Ballerine en velours rouge et doré

D’un autre côté, celles qui ne bougent pas beaucoup et qui ont besoin d’une paire élégante pourront opter pour des ballerines veloutées hautes. Les talons apporteront une touche encore plus sophistiquée à vos tenues formelles.

Les meilleures ballerines velours du moment

Nous avons retenu dans ce classement les 4 meilleures ventes de ballerines velours pas chères du moment.

AioTio Velours Chaussures Mary Janes Femme Chaussons...
AioTio Velours Chaussures...
Promo LGYKUMEG Ballerinas Chaussures Traditionnelles,...
LGYKUMEG Ballerinas...
Générique Chaussons Ballerines - Femme (38-39 FR)...
Générique Chaussons...
Isotoner Chaussons Ballerines Femme Semelle...
Isotoner Chaussons...

Comment porter des ballerines velours ?

Des ballerines veloutées bleues s’accompagneront très bien avec un pantalon slim qu’un modèle fluide 7/8e ou encore un chino. Il s’agit de chaussures passe-partout qui sont très faciles à assembler quel que soit votre style. Seules les tenues de sport et de balade en sentier ne peuvent pas se marier avec celles-ci. Sinon pour sortir en ville ou même rester à la maison, vous pouvez très bien allier élégance et confort grâce à elles. Optez pour des ballerines velours verts pour rester stylée et féminine que ce soit pour aller travailler, aller à une fête habillée ou flâner en ville.

Ballerine en velours bleue avec accesoire

FAQ sur les ballerines velours

Comment entretenir des ballerines en velours ?

Ma-Chaussure.fr vous recommande d’entretenir votre velours à la main. Commencez toujours par retirer la poussière avec une brosse douce. Préparez ensuite un mélange d’eau tiède avec une cuillère de produit lessive dans une bouteille et faites mousser le plus possible. Utilisez une brosse à poils doux ou un chiffon doux pour frotter la matière avec la mousse dans le même sens. Puis, séchez-les à l’air libre et surtout pas près d’une source de chaleur.

Comment porter des ballerines en velours en hiver ?

Le velours n’aime pas l’eau et l’humidité de l’hiver. Pensez donc à toujours l’imperméabiliser avec un produit spécial pour le protéger et le conserver le plus longtemps possible. Pour l’association, vous pouvez choisir un manteau, une jupe et des collants, un pull oversize et un pantalon fluide long ou encore un slim.

Est-ce que les ballerines en velours peuvent passer à la machine à laver ?

Le lavage en machine est absolument à éviter au risque de voir vos ballerines velours abîmées de suite. Cette matière ne supporte pas la chaleur et encore moins la pression et les chocs en machine. Mieux vaut toujours privilégier un lavage à la main pour préserver ce textile fragile.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !