Ballerines waterproof : découvrez notre sélection de ballerines imperméables

Ballerines waterproof

Les temps pluvieux ne vous permettent pas toujours de chausser vos paires de chaussures préférées ? Vous ne savez pas toujours quoi porter pour aller travailler ou sortir sous la pluie tout en gardant un look glamour ? Privilégiez les ballerines imperméables pour femme qui sont aujourd’hui très prisées pour leur efficacité. Ce ne sont toutefois pas tous les modèles qui garantissent étanchéité, style et confort et pour cela il est important de savoir bien les choisir. Retrouvez les conseils de Ma-Chaussure.com pour sélectionner la meilleure paire de ballerines waterproof à la mode sans négliger le confort.

Bien choisir ses ballerines waterproof

Il est essentiel de savoir bien choisir vos chaussures en fonction de vos besoins que ce soit en termes d’utilisation que de look. Notre site vous aide d’ailleurs à déterminer le modèle qu’il vous faut pour ne pas vous tromper à l’achat. Découvrez quels types de femme ont vraiment besoin des ballerines en plastique, pourquoi elles sont intéressantes et comment les choisir correctement.

Promo Andrés Machado - Ballerines pour Femmes/Filles à...
Andrés Machado -...
Amazon Essentials Ballerines Belice Femme, Noir, Faux...
Amazon Essentials...
Isotoner Ballerines Femme Croco
Isotoner Ballerines Femme...
Isotoner Chaussons Ballerines Femme Grand...
Isotoner Chaussons...

À qui s’adressent les ballerines waterproof ?

Ces types de chaussures sont faites pour celles qui ont besoin de souliers à la fois féminins et résistants à l’eau. C’est notamment le cas pour les femmes qui doivent aller travailler à pied, faire les courses ou encore ramener les enfants à l’école pendant les saisons pluvieuses. Voilà pourquoi les ballerines à traitement étanche sont les plus conseillées pour allier résistance, confort et féminité.

Ballerine waterproof sur la plage

Ballerines waterproof : les avantages

Vous profiterez de nombreux avantages en chaussant des ballerines en plastique pour eau. Ma Chaussure vous les dévoile ci-dessous pour que vous puissiez en prendre compte et découvrir pourquoi de nombreuses femmes choisissent de les adopter.

Elles sont résistantes à l’eau

Les chaussures classiques ne sont pas toujours adaptées pour les temps pluvieux et risquent de s’abîmer rapidement au contact de l’eau. Ce qui n’est pas le cas des ballerines imperméables pour femme qui sont spécialement conçues pour ces conditions. Celles-ci ne risquent donc ni détérioration de la matière ni décollement grâce à leur conception.

Femme portant des ballerines waterproof

Elles sont jolies et confortables

Les bottes de pluie, les baskets et les escarpins ne répondent pas toujours à tous les besoins. Si l’un est plus confortable, l’autre est tout simplement plus beau ou plus pratique. Tandis qu’une paire de ballerines waterproof eau en plastique allie confort, praticité et esthétique. C’est là l’un des plus gros atouts de ces types de souliers qui deviennent de très bonnes alternatives sur divers points.

Femme avec ballerine waterproof

Elles se portent partout

Vous pouvez très bien porter des ballerines tropéziennes en plastique pour de simples sorties en ville ou pour aller travailler. Ce sont des modèles qui s’adaptent très bien à un quotidien ordinaire, sans réunion ni déjeuner galant. Elles seront parfaites pour courir dans les rues sous une averse, flâner à travers les ruelles après une grosse pluie ou tout simplement pour aller faire les courses au marché local.

Les ballerines waterproof sont des souliers parfaitement adaptés à celles qui sortent souvent sous la pluie. Elles se déclinent aujourd’hui sous une large gamme de modèles afin de répondre à tous les besoins en termes de design, de style et de morphologie.

Comment choisir ses ballerines waterproof ?

Si toutes les femmes recherchent le confort, l’étanchéité et un joli design dans une chaussure, elles n’ont pas toujours les mêmes besoins. Chacune a en effet sa propre morphologie et ses propres goûts qu’il est essentiel de prendre en compte certains critères pour trouver le modèle adapté. Ma-Chaussure.com vous les présente donc ci-dessous.

Selon leur forme

Nous tenons à vous rappeler que les ballerines plates ne conviennent pas à toutes ces dames bien qu’elles soient ultra-pratiques. En effet, il est important que vous considériez aussi l’harmonie entre votre morphologie et les accessoires que vous porterez.

Plusieurs ballerines waterproof

Ainsi, les femmes de petite taille et surtout celles avec des rondeurs devraient privilégier des ballerines en plastique à talon. Il y a également les modèles compensés qui seront parfaits pour ces types de silhouettes. D’un autre côté, les femmes à la morphologie élancée pourront très bien porter des chaussures plates qui les mettront en valeur.

Selon le confort et l’efficacité

Pour une excellente imperméabilité, Ma Chaussure vous conseille les ballerines fermées avec une coupe qui épouse parfaitement la forme de vos pieds. Evitez de prendre des modèles décolletés qui laissent apparaître la naissance des orteils. Ces derniers laisseront certainement filtrer de l’eau à l’intérieur de la chaussure.

Femme avec ballerine waterproof

Assurez-vous également que les semelles soient antidérapantes pour offrir une bonne accroche sur un sol glissant. Par ailleurs, n’oubliez pas de choisir une paire dotée d’un intérieur agréable au toucher. Le plastique n’est effectivement pas très confortable s’il est en contact direct avec la peau. Enfin, privilégiez toujours les ballerines étanches pour femme souples.

Selon l’esthétique

Pour l’esthétique, tout est question de goût et de préférence de chacun. Ces souliers sont aussi disponibles dans différentes couleurs et styles pour répondre à toutes les attentes. C’est par exemple le cas pour les ballerines plastiques transparentes qui seront parfaites pour celles qui veulent montrer leurs pieds.

Ballerine waterproof sur la plage

Les autres modèles peuvent aussi être imprimés, mais aussi de couleur sobre ou vive afin de s’adapter à diverses occasions. En été, pas question de faire l’impasse sur les ballerines colorées. Pour les détails, il y a les brides, les boucles, les nœuds et autres accessoires. Vous trouverez même des ballerines de plage waterproof que vous pourrez à la fois porter en ville jusqu’à la plage.

Les différents types de ballerines waterproof

Il est important de savoir que toutes les ballerines imperméables ne sont pas toutes les mêmes. Retrouvez ci-dessous les deux grands types de modèles étanches que vous pouvez voir sur le marché.

Les modèles de nature étanches

En général, ces derniers concernent toutes les ballerines en plastique dont la matière ne laisse pas du tout filtrer l’eau. La chaussure est donc étanche d’origine compte tenu des caractéristiques de sa matière et aucun traitement particulier n’est nécessaire.

Les modèles imperméabilisés

D’autres souliers en cuir, en daim, en tissu ou encore en nubuck ne sont pas complètement étanches. Ils doivent donc être imperméabilisés avec des produits spéciaux adaptés à la matière pour résister à l’eau.

Les meilleures ballerines waterproof du moment

Retrouvez sans plus attendre notre sélection des 4 meilleures ventes de ballerines waterproof du moment.

Promo Andrés Machado - Ballerines pour Femmes/Filles à...
Andrés Machado -...
Amazon Essentials Ballerines Belice Femme, Noir, Faux...
Amazon Essentials...
Isotoner Ballerines Femme Croco
Isotoner Ballerines Femme...
Isotoner Chaussons Ballerines Femme Grand...
Isotoner Chaussons...

Comment porter des ballerines waterproof ?

Ces souliers se portent de la même façon que des ballerines classiques, c’est-à-dire en fonction de votre look. Vous pouvez très bien les associer avec des pantalons et des shorts que des robes et des jupes. Colorées, sobres ou imprimées, plates ou à talon, en cuir ou en plastique, elles se portent avec n’importe quelle tenue de votre choix. Toutefois, les vêtements décontractés et semi-habillés seront les plus conseillés pour accompagner ces ballerines étanches.

Ballerine waterproof jaune

FAQ sur les ballerines waterproof

Comment protéger ses ballerines de la pluie ?

L’application d’un spray imperméabilisant est une solution efficace pour protéger ses ballerines de l’humidité. Celui-ci évitera surtout à la chaussure d’être imbibée d’eau à chaque fois que vous êtes pris sous une averse. Il garantit donc une protection à la matière afin qu’il puisse durer le plus longtemps possible.

Comment imperméabiliser le cuir ?

Commencez toujours par nettoyer la chaussure, puis séchez-le complètement. Appliquez ensuite dessus un produit spécial qui permet de le rendre étanche à l’eau. Le cirage est plus conseillé pour le cuir lisse, tandis que la graisse est dédiée au cuir gras. Utilisez une chamoisine 100 % coton pour appliquer le produit sur toute la chaussure et répétez l’opération chaque semaine.

Comment rendre vos ballerines étanches ?

Vous trouverez sur le marché différents produits imperméabilisants adaptés à chaque matière. Le tissu, le daim, le cuir et le nubuck peuvent devenir étanches grâce à une application régulière d’un spray ou d’un savon imperméable. L’étanchéité ne peut toutefois être à 100 % ni à vie avec un spray, car il permet surtout de faire glisser l’eau sur la surface du soulier.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !