Converse mariage : les meilleurs modèles pour se marier en Converse !

Converse mariage

Si la coutume veut que la mariée soit en robe blanche avec traîne, voile, bouquet et bijoux scintillants, casser les codes peut s’avérer plus simple. Mariez-vous dans une tenue qui vous correspond davantage: en Converse ! Sachez toutefois que ce n’est pas parce qu’elles sont confortables et pratiques que vous pouvez prendre le premier modèle que vous aurez sous les yeux. Après tout, vous allez vous marier dedans.

Chaque détail mérite de l’attention, après tout, on ne se marie qu’une fois. Enfin… normalement. Ils méritent autant d’attention que des escarpins à talons hauts et brillants.

Bien choisir ses Converse de mariage

Vous avez déjà la date du jour J ? Mais que ce soit pour cette saison ou pour la saison prochaine, il n’est jamais trop tôt pour trouver les chaussures de mariage les plus confortables.

Converse all star hi-optical white glitter Argent blanc...
Converse all star...
CONVERSE Femme Chuck Taylor All Star Mono Sneaker,...
CONVERSE Femme Chuck Taylor...
Promo Converse Baskets en Toile Basses Chuck Taylor Femme
Converse Baskets en Toile...
Converse Chuck Taylor All Star Lift Hi Beige 37
Converse Chuck Taylor All...

Des Converse de mariage pour qui ?

Les Converses de mariage sont pour celles qui n’envisagent à aucun moment de monter sur des escarpins vertigineux. Ce, pas même pour leur jour de mariage. Ces chaussures de mariage peuvent aussi répondre aux besoins des futures mariées à la recherche de chaussures branchées qui cassent les codes.

Couple portant une paire de converse mariage

Comme elles existent dans un nombre incalculable de modèles, elles peuvent s’adresser à toutes les futures mariées. Que vous soyez de celles qui privilégient un style semi-chic ou de celles qui veulent baskets tout court sous leur robe de mariée, vous pouvez trouver la paire idéale.

Pourquoi choisir des Converse pour son mariage ?

Pour leur confort optimal

Vous avez l’habitude d’être à plat toute la journée dans vos baskets ou chaussures de sport ? Dans votre shoesing, tout est plat ? Dans ce cas, il est inutile de vous lancer dans un périple perché sur des talons fins de 8 cm, voire plus. Vous ne voulez certainement pas galérer le jour J, surtout pendant cette journée censée être le plus beau jour de votre vie. Bien que cela peut s’avérer être un vrai challenge, vous devez équilibrer style et confort.

Mariés portant une paire de converse mariage

Évitez toutes les chaussures qui vous font douter. Lâchez-vous sur la piste de danse avec des Converse plates ou des plateformes pour votre mariage. Avouez que c’est nettement plus confortable !

Vous pouvez marcher, tenir plusieurs minutes debout dans vos Converse, voire plusieurs heures. Vous pouvez même les porter pour courir quelques secondes, ce sera sans souci. Le jour de votre mariage, c’est en effet inévitable : courir après les serveurs pour qu’ils n’oublient aucune table, faire une photo de vous et de votre bien-aimé en train de courir, etc. Puis, vous devriez danser.

Même si vous ne le faites presque jamais, même si vous avez confié l’animation à des professionnels pour éviter autant que possible de vous rendre sur la piste de danse, c’est inévitable. Il va falloir danser durant la réception, ne serait-ce que pour la danse nuptiale, et ce, devant tout le monde.

Des Converse pour vos garçons et demoiselles d’honneur

Les Converse sont indémodables, des intemporelles ! Vous pouvez acheter des converses pour vous et votre tendre. Puis, trouvez de belles converses également pour vos demoiselles et vos garçons d’honneur. Même si tout le monde a ses goûts personnels, vous avez un panel de choix de converses pouvant répondre aux envies de tous ceux qui désirent se prêter au jeu.

Couple qui porte des converse de mariage

Si la version basse a longtemps accompagné les tenues semi-chic, les Converse hautes s’invitent aussi aujourd’hui à nos pieds. Vous pouvez par exemple choisir des baskets basses pour vous et votre mari, puis offrir des baskets montantes de la couleur de votre thème de mariage pour les demoiselles et garçons d’honneur. Ou l’inverse, c’est-à-dire des versions montantes pour le couple à marier et de Converse basses et plates pour les personnes à vos côtés le jour J.

Les bambins de la famille participent aussi au décor ? Ils seront certainement plus à leur aise pour gambader sur tout l’espace à leur disposition s’ils portent des baskets au lieu de porter des ballerines ou des mocassins. Les Converse à scratch sont ultra pratique.

Si vous voulez gagner un peu en hauteur, il y a les Converse plateformes que vous pouvez porter à votre mariage. À personnaliser selon vos envies ou à customiser pour y apporter une touche de romantisme.

Vos invités apprécieront vous assister en Converse

Vous n’êtes peut-être pas la seule à ne pas être à l’aise dans des chaussures à talons. Vous n’êtes peut-être pas la seule à espérer vous éclater ce jour-là. Autorisez également le port de converses à vos invités qui adoreront passer une journée entière dans des chaussures confortables. Personne n’aura d’excuse, tout le monde devra vous suivre et danser avec vous.

Couple qui porte deux paires de converse pour leur mariage

Il y en a pour toutes les couleurs, du plus flashy au plus nude pour répondre à toutes les envies. Il y a de nombreuses déclinaisons de la Converse disponibles pour se marier avec des pantalons, des jupes et pourquoi pas des shorts assortis à un gilet. Les converses à motif apporteront à une tenue un style plus affirmé.

Des chaussures moins chères pour votre mariage

À moins que vous ne comptiez pas les dépenses, c’est une alternative que vous allez vraiment apprécier pour réduire vos dépenses allouées à la tenue. Si vous avez déjà fait de la lèche vitrine pour avoir une idée des prix des chaussures de mariage du moment, vous le savez certainement : ils peuvent coûter une petite fortune. Pourtant, ce sont généralement des chaussures que vous ne porterez qu’une fois, bien souvent trop sophistiquées.

Par contre, avez-vous vu le prix d’une paire de Converse ? Même personnalisés, vos sneakers de mariages seront bien moins chers que des escarpins à talon. Vous pouvez facilement avoir des chaussures de qualité pour moins d’une centaine d’euros. Puis, ce sont des chaussures que vous pourrez porter au quotidien.

Faites un choix que vous ne regretterez pas, car votre mariage est censé être le plus beau jour de votre vie. Choisissez vous des Converse confortable, pratique et en mesure de refléter qui vous êtes. Tous les paramètres à prendre en compte pour faire ce choix, vous les avez dans ce guide d’achat. Mais surtout, vous y avez une collection de Converse pour un mariage stylé.

Comment choisir ses Converse de mariage ?

Selon la taille de la chaussure

Choisissez vos chaussures Converse de mariage en vous assurant que vous pieds s’y sentiront bien. Bien sûr, pour cela, il est indispensable de bien choisir la taille. Certes, c’est un critère logique qu’on ne devrait pas vous rappeler parce qu’on parle de chaussures. Toutefois, vous ne pouvez pas choisir la même taille pour vos bottes d’hiver et pour vos baskets de mariage.

Couple avec converse mariage

Vous remarquerez également que d’une marque à une autre, la bonne pointure n’est pas la même. Idéalement, vous devriez pouvoir consulter un guide des tailles. Mais il y a aussi un autre moyen de vous assurer de prendre la bonne taille : lisez attentivement les avis concernant la taille des chaussures.

Outre la mesure de vos pieds, faites attention à acheter la bonne taille en tenant compte de la morphologie de votre pied. Alors oui, vous avez peut-être pu consulter un guide des tailles, mais vous vous dites que vous n’avez pas des pieds comme ceux des autres. Vous les avez peut-être forts ou vous souffrez d’hallus valgus ? Dans ce cas, on vous recommande de prendre une taille au-dessus, mais aussi de porter vos chaussures pendant une à deux heures par jour pendant la semaine précédant votre mariage. Cela laissera le temps à la chaussure de mieux s’adapter à votre pied. Si vous avez des pieds très fins, vous aurez alors plutôt intérêt à prendre une demi-pointure au-dessous.

Selon la couleur de vos Converse

Dites-vous qu’il n’y a pas que le blanc et que vous n’avez pas forcément à vous marier dans des chaussures toutes blanches. Il est inutile de prendre des Converse immaculées, ton sur ton avec votre robe de mariée.

Converse mariage blanc avec des fleurs

Assumez les couleurs, rose poudré, corail, etc. les brides-to-be ! Vous pouvez aussi choisir vos baskets de mariage dans une couleur qui vous aidera comme le bleu. Selon les croyances, le bleu représenterait la fidélité et la sincérité, c’est pourquoi la mariée devrait toujours avoir un accessoire de couleur bleu à son mariage. Vous pouvez opter pour la discrétion en optant pour du beige, du gold ou encore du nude.

Les plus audacieuses oseront certainement choisir des chaussures de mariée fuchsia ou vert émeraude. Ce sera top pour vous démarquer parmi toutes les jeunes filles du shooting.

Les différents types de Converse pour mariée

Les Converse blanches

Vous avez les baskets blanches courantes que nous voyons souvent porter avec une tenue de ville. Elles ont une bande rouge et bleue au niveau de la semelle extérieure. Mais vous pouvez sortir la carte de l’originalité en choisissant des Converse toutes blanches, juste avec le nom de la marque à l’arrière. Certains modèles sont dotés de détails dorés, d’autres sont ornées d’un petit cœur doré sur une chaîne de la même couleur. Il y a les Converse blanches de mariage montant et les versions basses. Quant à la semelle, vous avez la semelle plate et la semelle épaisse plateforme au choix pour tricher légèrement et gagner deux centimètres de plus.

Paire de converse mariage dans de la voile

Les Converse à paillettes

Il y en a pour toutes les envies que vous pouvez associer à votre code couleur. Vous avez par exemple les baskets à paillettes dorées, silver, arc-en-ciel, bleu, rouille, etc. Brillez de mille feux sans avoir peur d’avoir tous les regards braqués sur vous, car dans tous les cas, cela arrivera et vous le méritez. Vous les avez aussi avec des épaisseurs de semelles différentes et des hauteurs différentes. D’abord, il y a les modèles ultra plats, puis il y a celles qui sont plus épaisses avec une tige montante au niveau de la cheville. Les Converse glitter sont pour vous si vous voulez une ambiance festive le jour de votre mariage. Si vous voulez porter une tenue plus moderne pour votre mariage, ces baskets s’y prêteront parfaitement : tailleur, robe courte, etc. Toutefois, elles peuvent également accessoiriser une robe de princesse, avec ou sans traîne.

Les Converse personnalisables

Il existe des baskets que vous pouvez personnaliser avec les couleurs et les textes que vous désirez de la tige à la semelle. Par exemple, pour un mariage gay ou lesbien, vous pouvez opter pour une personnalisation qui affiche votre fierté avec des chaussures de mariage personnalisées arborant les couleurs de l’arc-en-ciel.

Couple qui porte des converse à leur mariage

Vous pouvez aussi les choisir juste pour pouvoir y broder vos prénoms ou vos initiales pour jouer la carte de la discrétion. Les textes comme « Just Married », « Bride-to-be », « future madame X », « I do » ou « Je le veux » sont les plus classiques. Faites preuve d’imagination et créez-vous la paire de Converse de mariage de vos rêves.

Les meilleures Converse de mariage du moment

Voici une petite des meilleures baskets converses de mariage selon les avis. Elles figurent parmi les meilleures ventes du moment.

INKICKS Chaussures imprimées pour mariage au design...
INKICKS Chaussures...
JIAJIA 8833 Mariage des Chaussures De mariée Baskets...
JIAJIA 8833 Mariage des...
JIAJIA 8834A Mariage des Chaussures De mariée Baskets...
JIAJIA 8834A Mariage des...
JIAJIA 8832 Mariage des Chaussures De mariée Baskets...
JIAJIA 8832 Mariage des...

Comment porter des Converse de mariage ?

Pour porter des converses sans fautes de goût, optez pour des chaussures dans les tons clairs si vous n’avez pas l’intention de les personnaliser ou de choisir votre paire dans une collection spéciale pour les futures mariées. Idéalement, trouvez-vous une paire conçue spécialement pour être portée avec une tenue de mariée. La version haute toute blanche avec une semelle épaisse est particulièrement jolie que vous optiez pour une robe courte, midi ou maxi.

Mariés avec des converse bleu

Choisissez vos Converse de mariage avec des détails en mesure de faire la différence. Cela peut être une chaîne fine dorée, des perles, un petit texte qui rappelle votre jour J.

FAQ sur les Converse de mariage

Quelle basket Converse choisir pour un mariage ?

Le choix de vos baskets Converse dépend d’une question de feeling. Si vous osez porter des Converse, il va falloir les assumer et par conséquent ne pas vous limiter à des choses classiques, à moins que ce soit ce que vous voulez. Autorisez-vous toutes vos envies de personnalisation et de confort. Vous pouvez même tricher légèrement de quelques centimètres en portant un modèle plateforme à semelle épaisse. En somme, votre imagination est votre seule limite. Il serait néanmoins conseillé de porter un modèle différent de ceux de vos demoiselles d’honneur. Mais là encore, c’est une question de choix.

Comment personnaliser vos Converse pour mariage ?

D’abord, il est à rappeler qu’il existe déjà des collections de Converse qui sont déjà conçus pour les mariages. Par conséquent, vous n’avez plus rien à y apporter. Cependant, vous pouvez aussi choisir un modèle personnalisable ou facile à personnaliser. Pour ce faire, il vous faut une bonne surface de couleur unie de préférence. Ensuite, laissez libre cours à votre imagination pour faire de jolis dessins sur vos chaussures si vous vous débrouillez bien en dessin. Vous avez également la possibilité de les envoyer chez un professionnel pour y imprimer quelque chose. Pour cette dernière alternative cependant, il convient de faire votre commande assez tôt et de calculer le temps qu’il faut à ce professionnel pour terminer votre demande.

Quelle pointure choisir pour vos des baskets mariage Converse ?

Les fans de Converse sont nombreux à dire qu’il est plus avantageux de prendre une demi-pointure au-dessus de la vôtre. En effet, s’il faut chaud ou si vous êtes fatiguée et que vos pieds gonflent en fin de journée, vous vous sentirez toujours à votre aise dans vos baskets. Étant donné que les mariages ne sont pas toujours de tout repos, vous pouvez être certain dans ce cas de vous sentir bien dans vos chaussures toute la durée de la réception.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !