Espadrille mariage : comparatif des meilleurs modèles pour un mariage bohème chic !

espadrille mariage femme

Réinventées pour devenir plus polyvalentes, les espadrilles ont connu un regain d’intérêts mode ces dernières saisons. On les trouve dans de nombreuses déclinaisons pour se prêter à toutes les situations et à toutes les tenues, et même aux tenues de mariage. L’idée est alors venue aux grandes marques de les concevoir plus élégantes et plus féminines pour en faire des espadrilles de mariage.

Bien choisir ses espadrilles de mariage

La nouvelle dimension haut de gamme des espadrilles de mariage est particulièrement chic et confortable, particulièrement irrésistible ! Mais comme ces modèles restent des espadrilles, il faut faire le bon choix quand l’objectif est de se marier en portant ce type de chaussures.

Cale de mariée Alexia blanche - Blanc - blanc, 37 EU...
Cale de mariée Alexia...
Allegra K Espadrilles à bout fermé pour femmes...
Allegra K Espadrilles à...
Allegra K Femmes Sandales Compensées Talon Compensé...
Allegra K Femmes Sandales...
Allegra K Espadrilles compensées en dentelle pour...
Allegra K Espadrilles...

Espadrilles de mariage : pour qui ?

Les espadrilles de mariage représentent un vrai coup de cœur ces dernières saisons. Les jeunes futures mariées sont celles qui sont les plus fans de cette tendance. Au lieu d’une paire d’escarpins vernis, elles préfèrent sortir la carte l’originalité et avoir sous leurs jolis pieds une paire d’espadrilles bien choisies. Comme il est le cas des espadrilles de ville, celles conçues pour les cérémonies sont aussi disponibles dans différents styles. De ce fait, toutes les femmes qu’elles soient plutôt discrètes ou qu’elles soient rock’n roll peuvent trouver la paire qu’il leur faut.

Espadrilles de mariage : les avantages

Pour sortir du conventionnel

Les invités s’attendent généralement à voir la mariée dans une belle robe de princesse immaculée et une paire d’escarpins. Toutefois, ces dernières années, la mode se joue bien des codes. Chaque mariée veut être spéciale, et la société d’aujourd’hui est d’accord avec le fait que toutes les femmes méritent de se marier comme elle est, sans forcément vouloir répondre aux attentes des autres.

Paire d'espadrille blanche à côté de fleurs

Puis, il y a l’envie de surprendre et sortir la carte de l’originalité pour porter une tenue unique en son genre. Cependant, vous n’êtes pas forcément obligée de vous mettre dans une tenue décontractée pour vous marier dans le confort. Les espadrilles de mariage combinent aujourd’hui l’élégance et le confort.

Vous avez les espadrilles plates qui vous assureront un confort précieux durant votre jour J. Elles vous éviteront d’avoir des ampoules aux pieds durant votre voyage de noces. Vous pourrez vous lâcher et danser jusqu’à l’aube durant votre réception de mariage. Elles se prêtent même aux festivités du lendemain si vous avez un brunch décontracté le lendemain par exemple. Les espadrilles compensées vous affinent la silhouette et vous donnent de la hauteur sans compromettre votre confort.

Pour les différentes déclinaisons confortables

Si vous vous mariez durant les beaux jours, que ce soit en salle ou en plein air, les porter le jour J vous offrira de nombreux avantages. Le confort en est un. En portant des espadrilles pour vous marier, vous serez non seulement une jeune mariée tendance, mais vous serez aussi particulièrement élégante. Elles sont tellement originales, fines et extrêmement confortables, quel que soit leur type. Vos chaussures basques vous accompagneront à la mairie, sur votre lieu de cérémonie et pendant toute la cérémonie sans vous causer de douleurs.

Mariée qui porte des espadrilles mariage roses

Certaines mariées préfèrent changer de tenues plusieurs fois au cours de la journée en fonction des activités. Si c’est votre cas, vous pouvez aussi adapter leurs espadrilles en optant pour plusieurs modèles. Il y en a dans différentes déclinaisons. Que vous vouliez apporter un peu de peps à votre robe immaculée dans des espadrilles plates vertes comme votre thème de mariage l’impose ou dans des espadrilles recouvertes de dentelle noire à talon compensé, servez-vous !

Vous avez également la possibilité d’habiller vos pieds d’espadrilles à bout fermé. Cette version est très élégante et féminine également. Elle vous rendra bien service si vous n’avez pas eu le temps de parfaire votre pédicure ou si vous avez des pieds forts dont vous n’êtes pas forcément fière. En revanche, si vous avez envie d’exhiber vos orteils que vous avez pris soin d’embellir, les espadrilles à bout ouvert sont pour vous.

Vous n’êtes pas la seule à pouvoir porter des espadrilles le jour de votre mariage. En effet, votre homme ainsi que les invités, mais bien sûr les demoiselles d’honneur pourront également en porter. Il suffit de trouver des modèles différents. Ou alors, montrez votre modèle à demoiselles d’honneur et laissez-les choisir les leurs tout simplement. Avec tout ce qui les attend ce jour-là, elles seront ravies de vous suivre dans des chaussures confortables.

Vous pourrez les réutiliser après le mariage

Gros avantage que vous n’aurez pas avec des chaussures de princesse : vous pourrez avoir de nombreuses occasions de porter à nouveau vos espadrilles de mariage. En effet, si vous choisissez des escarpins sophistiqués au talon fin et vertigineux, ils risquent de reposer au fond de votre shoesing de nombreux mois attendant une soirée de fête ou de gala. Vos espadrilles de mariage compensées pourront être portées avec la plupart de vos robes pour un look boho-chic.

Vous n’allez donc pas investir une petite fortune pour des chaussures de mariée que vous ne porterez qu’une fois. Certes, vous ne vous marierez qu’une fois, mais vos chaussures seront réutilisables à chaque fois que la météo s’y prête. Il suffira de faire preuve d’un peu d’imagination pour les mettre en valeur dans votre tenue. D’autant plus que les espadrilles ne sont généralement pas très chères pour leur polyvalence et leur confort inégalable.

Choisir la bonne paire d’espadrilles de mariage, c’est vous trouver de belles chaussures extrêmement confortables pour une journée rythmée. Toutefois, il est à se rappeler que ce n’est pas forcément le premier choix des jeunes mariées par peur de les porter avec une faute de goût. Les espadrilles sont des chaussures qui ont du caractère, choisissez-les avec les bons paramètres pour garder l’harmonie dans votre tenue de mariage.

Comment choisir ses espadrilles de mariage ?

Il y a des critères qui peuvent nous sembler évidents, mais qui méritent néanmoins d’être rediscutés lorsqu’il s’agit de choisir les bonnes espadrilles. C’est le cas de la bonne pointure. Puis, il y a quelques autres critères pour faire le meilleur choix pour vos chaussures de mariée.

Suivant la taille de vos espadrilles de mariage

Bien choisir ses espadrilles plates, c’est avant tout les choisir dans la bonne taille. En effet, elles ne se choisissent pas comme toutes les autres chaussures vu que leur taille est légèrement différentes. En plus, la bonne pointure ne sera pas la même d’un modèle plat à un autre à talon. Si vous ne pouvez pas venir en magasin pour essayer vos espadrilles de mariage, ces conseils vous serviront sans doute.

Trouvez-vous une demi-pointure au-dessus de la vôtre pour des espadrilles de mariage plates. Cela est nécessaire pour que vous ayez toujours des chaussures confortables au bout de cinq ou six essais, lorsque la chaussure se sera détendue. En revanche, si vous avez les pieds forts, il conviendra de prendre votre pointure habituelle.

Espadrille mariage blanche suspendue

Si vous achetez des espadrilles à talon, des espadrilles de mariage compensées par exemple, il sera aussi recommandé de prendre votre pointure classique. Toutefois, si vous avez les pieds fins, prenez toujours une demi-pointure au-dessous. Cela vous évitera peut-être de devoir les échanger ou les retourner. Dans tous les cas, lisez toujours les avis si vous y avez accès, car c’est également un bon moyen de faire votre choix.

Vous vous mariez en quelle saison ? Sachez qu’en hiver, vos pieds sont plus petits et qu’en été, ils sont plus grands. Nos pieds ont tendance à se dilater sous l’effet de la chaleur et à se rétrécir sous l’effet du froid. Autrement dit, si vous espérez porter vos chaussures en hiver, encore une fois, une demi-pointure au-dessous est recommandée. Si vous comptez les porter en été, optez pour une pointure normale.

Choisir la bonne couleur d’espadrilles de mariage

Optez pour une paire d’espadrilles de mariage de couleur claire si vous désirez vous marier suivant la tendance boho-chic. Des espadrilles de mariage blanc ou beige font toujours sensation quelle que soit la morphologie de vos pieds et quelle que soit la tenue que vous portez. Toutefois, les différentes nuances de roses claires peuvent aussi vous permettre de rester dans les teintes classiques : rose poudré, rose pâle, etc.

Femme portant une paire d'espadrille mariage blanche

Si le but est vraiment de casser les codes, vous pouvez trouver des espadrilles de mariage plus colorées. Le jaune, le fuchsia, le rouge ou le bleu apporteront du peps à votre tenue de mariée. Il est également possible de vous inspirer de votre thème de mariage pour vous trouver la bonne couleur de chaussures. Elles s’accorderont ainsi parfaitement au décor.

Choisir le bon design

Rehaussez l’esprit bohème qui est aujourd’hui au cœur des inspirations des thèmes de mariage les plus romantiques. Des espadrilles en toile, en cuir, en daim ou en lin accessoiriseront à merveille votre robe de mariée ample et féminine. Elles trouvent très bien leur place dans un mariage vintage, romantique, nomade ou encore champêtre.

Vous pouvez les choisir parées de bijoux, de pierreries, en dentelle, en broderie, en résille, etc. Les nœuds si vous avez les pieds larges ou les rubans qui enlacent la cheville si vous avez de fines jambes sont également des options stylées qui sauront parfaire votre look de mariée. Les attaches délicates qui se nouent autour de la cheville conviennent à toutes les morphologies que vous soyez une mariée shabby ou que vous soyez mince.

Si vous vous mariez à la plage et que vous risquez de prendre des photos dans l’eau, évitez absolument ses semelles en jute. Un plan B s’impose sachant que le jute et l’eau ne font pas amie-amie.

Les différents types d’espadrilles de mariage

Le choix est très varié quand il s’agit de trouver la paire d’espadrilles parfaites pour se marier. C’est d’ailleurs l’un des avantages majeurs de choisir ce type de chaussures pour votre grand jour. Voici les types d’espadrilles les plus répandus parmi lesquels il va falloir faire votre choix.

L’espadrille classique

C’est la chaussure basque telle qu’on l’a toujours connu : un indétrônable ! Ce type d’espadrille est confortable et intemporel. C’est donc toujours une bonne idée de l’avoir pas loin durant votre jour J pour retrouver le confort. Misez sur les couleurs classiques pour votre jour J ou sur votre code couleur.

Couple avec femme qui porte des espadrilles rouges

L’espadrille compensée

Des espadrilles compensées sont conseillées pour les mariées qui veulent rester dans un esprit chic lors de cette journée. Le talon compensé sous les espadrilles fut l’invention ingénieuse du grand Yves Saint Laurent. Ces chaussures conviennent parfaitement aux robes de princesses. N’hésitez pas à les porter avec ruban sur la cheville, brodée ou recouverte de perles au-dessus.

Les espadrilles à lacets

Vous hésitez entre les espadrilles, des baskets ou des Converse ? Vous êtes par exemple une sportive et vous souhaitez opter pour des chaussures qui rappellent votre personnalité ? Vous les avez trouvés : les espadrilles à lacets sont la version sportswear à choisir. Il va cependant falloir faire très attention à la manière de les porter et au choix du modèle. Des espadrilles à lacets blanches ou dans les tons clairs sont recommandées pour garder une certaine harmonie.

Paire d'espadrille mariage brodée

L’espadrille version sandale

Vous vous mariez en plein été à la plage ? Des espadrilles version sandale à bout ouvert, c’est le modèle qu’il vous faut pour vous marier en toute beauté et dans une tenue romantique. Féminin, moderne, mais traditionnel à la fois, vous avez certainement tout ce qu’il faut pour passer une journée dans le confort.

L’espadrille à plateforme

Une paire d’espadrilles plateformes est une alliée précieuse aux jeunes mariées de petite taille, mais qui ne sont pas à leur aise dans des escarpins à talons vertigineux. Optez pour le confort tant connu des espadrilles et gagnez 5 ou 6 cm sans vous imposer la courbure pour laquelle vous n’avez pas choisi des chaussures de mariées traditionnelles. Veillez tout simplement à ne pas prendre un modèle démesurément grand, car cela pourrait alourdir l’ensemble.

Paire d'espadrille mariage blanche

Les meilleures espadrilles de mariage

Notre équipe s’est arrêtée sur ces modèles d’espadrilles de mariage d’exception. Ils figurent parmi les mieux vendus du moment de par leur rapport qualité prix au top.

Benavente CACHINE DE SPARTO DE Mariée Leticia, blanc,...
Benavente CACHINE DE SPARTO...
DECOHO - Espadrilles Mixtes Personnalisables avec...
DECOHO - Espadrilles Mixtes...
Femmes D'été Croix Cheville Sangle Compensée...
Femmes D'été Croix...
Allegra K Femmes Sandales Compensées Talon Compensé...
Allegra K Femmes Sandales...

Comment porter des espadrilles de mariage ?

Les espadrilles de mariage se portent avec des détails qui les démarquent des modèles que l’on porte au quotidien dans une tenue de ville ou tenue de plage. Une toile recouverte de broderie, imprimé « Just married » ou « I do », etc. Elles se portent avec quasiment toutes les tenues possibles dans lesquelles vous pouvez vous marier. Cela peut être une robe courte, midi ou longue, un ensemble tailleur pour femme, etc.

Dans tous les cas, si votre vêtement dévoile la cheville, choisissez vos chaussures avec un talon qui vous procure quelques centimètres. Cela vous allonge la silhouette à moins que vous soyez déjà bien grande. En effet, si vous êtes grande, évitez les compensées de plus de 5 cm ou les plateformes hautes de plus de 3 cm. Des espadrilles plates en toile recouverte de pierreries ou brodées sont mieux recommandées.

FAQ sur les espadrilles de mariage

Peut-on porter des espadrilles à son mariage ?

De nombreuses mariées ont déjà dit « oui, je le veux » dans des espadrilles et y ont passé toute leur journée de mariage, de la cérémonie à la réception. Alors, oui, vous pouvez parfaitement en porter à votre mariage si vous voulez des chaussures confortables. Veillez juste à les choisir dans un style qui ne contraste pas trop avec celui de votre robe ou de votre thème de mariage.

Quelle hauteur de talon choisir pour des espadrilles de mariée ?

Prenez une hauteur de talon qui met votre silhouette en valeur. Si vous êtes une femme grande et que vous voulez quand même que votre homme soit plus grand que vous ce jour J, alors portez des espadrilles plates, mais chics, ornées de broderie ou de pierreries par exemple. Si vous êtes petite, les modèles compensés et plateformes sont là pour vous faire gagner quelques centimètres.

Robe longue ou courte ? Quelle longueur de robe associée à des espadrilles ?

Associez vos espadrilles à talons compensées avec une robe longue ou midi. Les espadrilles plates sont pour les robes mini ou se portent cachées sous une robe de princesse avec cerceau.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !