Notre top 3 des meilleures ballerines Tamaris

Ballerines Tamaris

Les ballerines Tamaris font partie des meilleures et des plus appréciées. Fabriquées par un spécialiste dans le domaine, une marque mondialement reconnue, elles sont considérées comme les meilleures sur le marché. Ce sont de véritables concentrées de confort, d’élégance et de glamour.

Dans ce guide, nous vous invitons à découvrir les ballerines de cette marque allemande. Vous y trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi que quelques conseils pour bien choisir les vôtres.

Quelques mots sur Tamaris…

Tamaris est une marque allemande de chaussures pour femme. Elle appartient au groupe Wortmann, une entreprise de renommée mondiale spécialisée dans la production et dans la distribution de chaussures, et qui est également à l’origine de marques européennes connues telles que Jana, S. Oliver, Caprice et Marco Tozzi.

Ballerines tamaris logo

Parmi les marques lancées par cette grande entreprise, Tamaris est celle qui a su se démarquer du lot. Devenue la marque phare du groupe, son succès dépasse largement les frontières allemandes aujourd’hui. Elle est très présente dans plus de 70 pays dans le monde, majoritairement en Europe. Elle compte également près d’un demi-millier de points de vente.

Pourquoi choisir les ballerines Tamaris ?

Des technologies brevetées pour un confort garanti

Pouvoir porter des chaussures féminines sans avoir mal aux pieds, telle est la raison pour laquelle la majorité des femmes optent pour les ballerines. Et à raison il faut l’avouer, car elles apportent un confort inégalé, et ce, quelle que soit leur marque.

Ballerine Tamaris pour femme beige

Avec Tamaris néanmoins, ce fameux confort n’est pas une promesse faite à la légère. Et c’est ce qui a toujours fait son succès. La marque allemande a prouvé, au fil des années, que le confort de ses clientes était au cœur de ses priorités. Elle a développé plusieurs technologies innovantes pour cela, et toutes sont brevetées.

Les ballerines compensées Tamaris, par exemple, embarquent la technologie Removable Footbed. Elles sont dotées de semelles amovibles, que vous pouvez enlever et remplacer par les semelles de votre choix. Les autres modèles embarquent la technologie Touch It. Ils sont dotés d’une semelle ultra confortable qui s’adapte à la morphologie des pieds.

Des ballerines de qualité à un prix abordable

Tamaris a également veillé à produire des chaussures de qualité. Depuis toujours, le principal objectif de la marque est de créer des modèles offrant un “chaussant optimal, un confort maximum et une qualité irréprochable”.

Ballerines tamaris bicolores matelassées

Les chaussures de cette marque sont des produits conçus à partir d’étude approfondie des besoins de la femme, et le résultat d’un long processus d’innovation et d’optimisation – comme l’affirme elle-même l’enseigne. Vous l’aurez compris, elles ont bien plus qu’un joli design à offrir. Fabriquées avec une matière de qualité, elles sont également robustes.

Et pour couronner le tout, ce sont des chaussures à des prix tout à fait raisonnables. Il est d’ailleurs possible de trouver une ballerine Tamaris pas cher sur des sites marchands comme Amazon, si vous avez un budget limité.

Les meilleures ballerines Tamaris – Notre Top 3

Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons sélectionné pour vous les meilleures ballerines de la marque Tamaris. Vous les trouverez dans le tableau ci-dessous :

Promo Tamaris 1-1-22116-24, Ballerines Femme, Bleu (Navy...
Tamaris 1-1-22116-24,...
Promo Tamaris Femme Ballerines, Dame Ballerines...
Tamaris Femme Ballerines,...
Promo Tamaris Femmes Ballerine 1-1-22116-29 305 Taille: 39 EU
Tamaris Femmes Ballerine...

Comment choisir les ballerines Tamaris ?

La marque allemande veille, à chaque saison, à sortir des modèles au goût du jour, mais surtout innovants. Les ballerines de la marque se déclinent dans des formes, des coloris, des styles très variés. Pour faire le bon choix, vous devez prendre les critères suivants en compte.

Sportives ou à lanières ?

Tamaris a répertorié ses ballerines en deux grandes catégories : les modèles sportifs et les modèles à lanière.

Les modèles sportifs, comme leur nom l’indique si bien, ont été conçus pour un usage intensif. Ce sont des ballerines fabriquées avec du cuir ou de la matière synthétique, et dotée de talon compensé d’une hauteur pouvant aller jusqu’à 3 cm. Embarquant la technologie Removable Footbed ou Touch It pour la plupart, elles se destinent surtout aux femmes actives et dynamiques.

Ballerines Tamaris rose à lanière

Les modèles à lanière sont beaucoup plus féminins. Faits avec du cuir ou de la matière synthétique également, elles disposent d’une lanière placée soit devant, au travers du pied; soit au niveau de la cheville, soit sur le côté.

Embarquant les mêmes technologies que les modèles sportifs, elles misent plus sur un esthétique élégant cela dit.
Pour celles qui veulent un équilibre entre les deux, Tamaris propose également des ballerines sportives avec lanière.

Vos préférences

Vous pouvez aussi choisir vos chaussures en fonction de vos goûts et du style que vous souhaitez créer avec vos tenues. La marque allemande vous propose un grand choix de ballerines Tamaris noires, bleu, bleu marine et bien d’autres couleurs.

Ballerines Tamaris noires en dentelle

Vous pouvez aussi choisir la pointe que vous voulez. Certains modèles arborent le bout rond habituel. Mais d’autres affichent un bout pointu, qui leur confèrent encore plus de charme et d’élégance.

Votre taille

Attention, vous devez faire attention à la taille du modèle choisi. La ballerine femme Tamaris taille plus grand que la normale. Si vous prenez votre pointure habituelle par conséquent, vous risquez de vous retrouver avec des chaussures trop grandes.

La marque elle-même recommande ainsi de prendre une demi-pointure en dessous de la taille normale. Mais pour éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons de mesurer vos pieds et de prendre la pointure qui correspond aux mensurations obtenues.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !