Découvrez notre sélection de ballerines confortables pour pieds sensibles

ballerines confortables

Des ballerines confortables ? C’est un rêve qui se réalise. Enfin des chaussures ultra féminines qui ne font pas mal aux pieds !

Revisitées au goût du jour, elles sont aujourd’hui des accessoires de mode incontournables. La raison est simple : elles allient à la perfection élégance et confort.

Vous avez les pieds sensibles ? Vous avez les pieds gonflés ? Découvrez notre sélection des ballerines les plus confortables pour porter des chaussures élégamment, sans aucune douleur.

Bien choisir ses ballerines confortables

Lorsqu’on a des pieds sensibles, le choix des chaussures ne doit pas être négligé. Trouver de jolies chaussures n’est qu’un détail. La priorité est de réussir à dénicher celles qui correspondent à vos attentes et qui répondent à vos besoins. Pour vous aider à bien choisir, voici quelques conseils.

DREAM PAIRS Ballerines Femme ? Bout Rond Confortable ?...
DREAM PAIRS Ballerines...
Promo Jana 8-8-22163-29, Ballerines Femme, Noir, 39 EU
Jana 8-8-22163-29,...
Isotoner Ballerines Femme Confort cloutée
Isotoner Ballerines Femme...
Promo Geox Femme D Charlene Ballet Flat, Noir, 41 EU
Geox Femme D Charlene...

À qui s’adresse ce type de ballerines ?

Les ballerines confortables s’adressent aux femmes souffrant de pieds sensibles. Elles conviennent à celles qui ont des pieds hors norme, c’est-à-dire trop petits, trop fins ou au contraire, si vous avez les pieds trop larges. Et elles offrent une solution plus adaptée à celles qui ont des pieds gonflés ou déformés à cause de quelques pathologies ou anomalies.

Par conséquent, si vous souffrez de hallux valgus, si vous avez des orteils en griffes ou des orteils en marteaux, ce sont les chaussures qu’il vous faut. Elles peuvent également convenir aux femmes qui portent des chaussures orthopédiques.

Ballerines confortables : les avantages

Elles ne font pas souffrir

Les chaussures confortables offrent un avantage majeur : elles ont été conçues spécifiquement pour s’accommoder aux pieds à problèmes.

Ballerines confortables pour pieds sensibles

Elles arborent, par exemple, une largeur plus importante, donnant aux orteils déformés assez de place afin d’éviter toute compression du pied, donc toute douleur.

Elles ont également été conçues avec des matériaux choisis avec soin pour leur souplesse et leur vertu respirante. Elles peuvent ainsi s’adapter plus facilement avec la morphologie des pieds, et peuvent éviter les frottements qui peuvent être très douloureux.

La majorité des modèles se dotent, par ailleurs, de semelles spécifiques qui jouent le rôle d’amortisseur. Faites en caoutchouc, en élastique ou à mémoire de forme, elles sont là pour amortir les chocs.

Elles sont plus confortables

Il est très rare d’associer chaussures féminines et confort. Depuis toujours, lorsqu’on pense à des chaussures sexy pour femmes, on imagine obligatoirement des modèles haut perchés et vertigineux. Bref, quelque chose de pas très commode, surtout si on doit les porter toute une journée.

Ballerines confortables pour pieds larges

Les ballerines souples et confortables offrent un excellent compromis. Elles prennent la forme d’une chaussure ultra féminine, mais offrent un confort inégalé. C’est très simple : elles vous font oublier tous les problèmes que vous avez aux pieds.

Vous pouvez porter ces ballerines confortables pour marcher, pour vous promener et pour vous déplacer pendant de longues heures. Elles peuvent être portées sur n’importe quelle surface, et vous permettent de vous déplacer correctement, sans gêne ni malaise.

Elles n’ont pas d’effets sur le long terme

Contrairement aux chaussures à talon, les ballerines pieds larges et sensibles ne provoquent aucun effet sur le long terme. Grâce à leur grande souplesse et au confort qu’elles offrent, elles ne modifient pas la position naturelle des pieds.

Ballerines confortables noires à bout rond

Résultats : elles agissent exactement comme si on ne portait pas de chaussures. On ne risque pas ainsi de se retrouver avec des callosités, des oignons ou des crevasses à la fin de la journée. Elles ne provoquent pas non plus une modification de la posture.

Bien au contraire, ces chaussures ont été conçues pour soulager les tensions musculaires et pour améliorer la circulation sanguine. Ainsi, plus on les a aux pieds, mieux on se porte.

Elles sont glamours

Ce ne sont pas les chaussures adaptées aux pieds sensibles qui manquent. Mais il faut l’avouer, elles ne sont pas très glamours. Certaines sont même carrément moches. Mais c’est compréhensible vu qu’à la base, elles ont été conçues uniquement pour le confort et le soulagement de celles qui les portent.

Les ballerines pieds sensibles sont une excellente alternative aux chaussures orthopédiques classiques. Elles peuvent remplir le même rôle que ces dernières, tout en étant beaucoup plus élégantes.

Aujourd’hui d’ailleurs, elles sont disponibles dans des couleurs, formes et styles variés. Vous pouvez sans difficulté trouver des modèles qui pourront s’accorder avec vos tenues et vos looks.

Qui a dit que le confort et l’élégance ne sont pas compatibles ? Aujourd’hui, on peut trouver de multiples modèles de ballerines confortables et chics pouvant satisfaire tous les goûts et tous les styles.

Comment choisir ses ballerines confortables ?

La matière

La matière est le critère le plus important. Pour être confortables, ces chaussures doivent être fabriquées avec un matériau de qualité. Il ne doit pas seulement être robuste, il doit être souple et respirant.

Ballerines confortables à bout rond et à brides

Dans cette optique, privilégiez les ballerines confortables en cuir. La grande souplesse de cette matière garantit un confort optimal, car elle épouse parfaitement la forme des pieds. Et ce, qu’ils soient petits, fins ou trop grands. Les risques de frottement et de compression sont ainsi moindres.

La toile, le velours et le daim sont aussi des choix possibles. Mais ces matières sont moins solides, et nécessitent beaucoup d’entretien.

Les doublures intérieures

L’intérieur des chaussures est le deuxième point à vérifier. Celui des modèles conçus pour le confort et pour les pieds sensibles doit en effet être différent.

Ballerines confortables multicolores

Il doit normalement contenir une doublure rembourrée. Faite avec une matière de qualité et respirante, elle est mise là pour éviter que les pieds sensibles et douloureux n’entrent en contact direct avec la matière qui peut être rugueuse.

Elle peut protéger des frottements au niveau des orteils, du talon et des chevilles.

Les semelles

Les chaussures confortables doivent également se doter de semelles spéciales en plastique, en microfibres ou en gel. Elles peuvent être intégrées, mais il est aussi possible qu’elles soient amovibles.

Ballerines confortables et chics

Pour la ballerine semelle confort, elles ne doivent être ni trop fines ni trop épaisses. Une épaisseur de 2cm environ devrait suffire pour garantir le confort d’accueil, absorber la transpiration, amortir les chocs et offrir un meilleur soutien.

Cela vous évite les désagréments liés au port de chaussures non adaptées : douleurs, gonflements, tendinites, douleurs articulaires, etc.

Les talons

Il est tout à fait possible de trouver des ballerines confortables à talon. D’ailleurs, la majorité des modèles destinés aux pieds sensibles ne sont pas tout à fait plats.

Ballerines chics et confortables bleues

Le port de ce genre de chaussures n’est pas recommandé lorsqu’on a des pieds sensibles. Les podologues préconisent des modèles ayant au moins 2 cm de hauteur pour un port en toute sécurité et sans risque.

Si vous n’aimez pas les hauteurs, vous pouvez donc opter pour des modèles à petit talon. Sinon, vous pouvez aussi trouver des ballerines compensées confortables.

La forme

Vous avez le choix entre les ballerines pieds sensibles à bout ouvert et celles à bout fermé.

Les modèles fermés sont les plus répandus, en particulier les modèles à bout rond. Elles sont féminines et élégantes à souhait. Mais si vous voulez jouer la carte de l’originalité, vous pouvez opter pour les modèles à bout carré.

Ballerines pieds larges et sensibles pour femme

Les modèles à bout ouvert sont rares, mais ils sont très plébiscités. A porter surtout en été, ils apportent de la fraîcheur en plus du confort. Si vous avez des pieds sensibles et douloureux, et qu’en plus, vous transpirez, ils sont la solution idéale.

Vous pouvez trouver des modèles ouverts sur le devant. Mais vous pouvez aussi choisir ceux semi-ouverts, avec des ouvertures à l’arrière ou sur les côtés.

Les meilleures ballerines confortables du moment

Sur Ma Chaussure, découvrez notre sélection des ballerines chics et confortables les plus vendus du moment dans le tableau ci-dessous :

Isotoner Ballerines Femme Confort Croco
Isotoner Ballerines Femme...
Isotoner Ballerines Femme Petit nœud
Isotoner Ballerines Femme...
Promo Isotoner Chaussons Ballerines Femme Coton Bio
Isotoner Chaussons...
Promo Isotoner Chaussons Ballerines Femme Grand nœud
Isotoner Chaussons...

Comment porter des ballerines confortables ?

La ballerine largeur confort se porte comme n’importe quelle ballerine classique. Affichant un design travaillé et féminin, elle a l’apparence d’une chaussure tout à fait normale.

Elle se décline dans des styles et des looks si variés que vous pourrez la porter avec n’importe quelle tenue et en toute occasion. La seule règle : associez-la avec des pièces modernes et tendance.

Ballerines confortables pour pieds larges et douloureux

Si vous voulez porter une ballerine confortable pour travailler, par exemple, vous pouvez l’associer à un jeans slim noir longueur cheville, une blouse et l’indispensable blazer.

FAQ sur les ballerines confortables

Comment détendre vos ballerines neuves ?

Prenez un sac de congélation, remplissez-le d’eau et placez-le dans chaque chaussure. Puis, laissez-les dans le congélateur durant une nuit. Sinon, vous pouvez également faire bouillir de l’eau dans une casserole et placer vos ballerines confort pieds sensibles dessus. La vapeur brûlante va s’infiltrer dedans et assouplir le cuir.

Quelle matière choisir pour des pieds larges et sensibles ?

Le cuir est incontestablement le plus adapté. Cette matière est souple, respirante et solide. Même si vos pieds sont larges, gonflés ou déformés, elle va s’adapter à leur forme sans les comprimer. Vous pouvez aussi opter pour les fibres naturelles. Elles sont moins robustes, mais elles sont très efficaces contre l’humidité. Elles garderont vos pieds douloureux au sec.

Où acheter des ballerines confortables pas cher ?

Vous pouvez en trouver partout, dans les boutiques de chaussures à proximité de chez vous et en ligne. Néanmoins, si vous voulez avoir le choix sur de nombreux modèles et trouver le meilleur rapport qualité/prix, nous vous recommandons les sites marchands comme Amazon. Ils réunissent de nombreuses marques et proposent des chaussures pour tous les budgets.

Quelle forme de ballerines sont confortables pour marcher ?

Les ballerines plates, avec une plateforme de 2 cm au grand maximum, sont très commodes. Mais si vous tenez absolument à gagner en hauteur, optez pour les modèles compensés. Pensez également à prendre ceux qui ont des brides si vous souhaitez un meilleur soutien au niveau de vos chevilles.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !