Comparatif de bottes à fermeture éclair et bottines zippées

Bottes avec fermeture éclair

Les bottes avec une fermeture à zip manquent à l’appel dans votre collection de chaussures d’hiver ? Vous souhaitez vous offrir de nouvelles bottines avec zip pour un effet plus stylé ? Les boots à fermeture éclair sur le devant ou l’arrière ont effectivement un côté chic en plus d’une grande facilité d’enfilage. Vous devrez toutefois vous poser les bonnes questions pour être certain de tomber sur la paire idéale. De quel côté devrait se trouver le zip ou encore quel modèle de bottines zippées opter pour quelle occasion ? Ma-Chaussure.com est ravi de vous conseiller sur les différents critères essentiels à considérer pour bien choisir vos futures bottes à fermoir zippé.

Bien choisir ses bottes à fermeture éclair

Vous trouverez sur le marché de nombreuses versions de bottines de neige pour femme avec fermeture à zip. Cependant, votre choix dépendra notamment de vos principaux besoins en termes de goûts, de style et de morphologie. Découvrez ci-après pour quels types de femme ces chaussures sont-elles faites, quels sont leurs plus grands atouts et comment les choisir sans vous tromper.

Aigle - Polka Giboulee - Botte de neige - Femme - Noir...
Aigle - Polka Giboulee -...
Femmes Bottes Hautes Genoux Bottes D'éQuitation Pour...
Femmes Bottes Hautes Genoux...
Promo Sorel Caribou Waterproof bottes d'hiver imperméables...
Sorel Caribou Waterproof...
Bottes Femme Talon Carré Mi-mollet Cône années 60 70...
Bottes Femme Talon Carré...

À qui s’adressent les bottines zippées ?

Les bottes avec zip sont des souliers qui conviennent à toutes les femmes. Elles peuvent parfaitement sublimer les jambes des femmes grandes, petites, minces ou rondes. Le zip permet un enfilage très facile qu’il s’agisse de boots basses ou de bottes longues. Les pieds larges et les gros mollets bénéficieront notamment de plus d’aisance pour chausser ces types de bottines. Et puis, vous aurez le choix entre de nombreux modèles de bottes à fermeture zippée arrière, devant ou sur le côté. Ce qui vous permet de choisir une paire à votre convenance, quels que soient votre style et l’occasion qui se présente.

Bottes à fermeture éclair : les avantages

Vous hésitez à choisir des boots avec fermeture éclair sur le devant ? C’est certainement parce que vous manquez d’informations. Ces types de souliers offrent de nombreux avantages et Ma Chaussure vous les fait découvrir à travers ces quelques points. Vous verrez qu’en plus d’être très faciles à enfiler, les bottes avec fermeture à zip sont aussi stylées et existent sous plusieurs modèles.

Faciles à enfiler

En effet, il n’est pas toujours facile d’enfiler une paire de bottes, surtout si celle-ci a une tige haute. Voilà pourquoi il serait plus intéressant d’opter pour des bottines zippées sur le côté. La fermeture offre ainsi une plus grande ouverture au moment d’enfiler la chaussure pour éviter de trop la forcer.

Bottines avec fermeture éclair noires

Vous pourrez également profiter de cet accès pour bien arranger vos chaussettes et éviter qu’elles se froissent à l’intérieur. Ce qui n’est pas du tout faisable avec des bottes fermées. Ainsi, vous êtes sûre de marcher en tout confort sans que des plis ne viennent vous gêner. Et en fin de journée, vous pourrez aussi vous débotter facilement et sans prise de tête.

Très stylées

La fermeture éclair sur une chaussure n’est pas seulement un élément de praticité au moment d’enfiler et de déchausser. Il s’agit aussi d’un petit détail qui apporte une touche de style et d’originalité à la botte. Des bottines noires pour femme avec une fermeture éclair sur le devant sont alors plus stylées comparées à un modèle sans zip.

Bottines avec fermeture éclair dorées

Le zip peut d’ailleurs se trouver sur différents côtés du soulier pour varier l’esthétique. Celui-ci se décline même sous plusieurs designs, à savoir doré, argenté, coloré, court, long, avec accessoire pendentif ou non. Chaque femme pourra alors choisir l’aspect qu’elle souhaite en fonction de son look et de ses préférences.

Existe sous plusieurs modèles

Le fermoir zippé existe aujourd’hui sur une multitude de bottes, de toutes les catégories et de tous les styles. Vous pouvez profiter de tous ses atouts sur des rangers, des sneakers ou encore des modèles à talons aiguilles. Nombreux sont d’ailleurs celles à miser sur les bottines avec une fermeture à zip derrière quel que soit le modèle. La fermeture éclair peut tout à fait vous suivre en montagne avec vos bottes à crampons ou en soirée sur de belles bottines à bout pointu. Elle peut être sobre ou très voyante selon l’aspect recherché, la tenue qui l’accompagne et surtout l’occasion.

Les bottines à zip devant sont devenues des incontournables tant elles allient praticité, confort et style. Ce sont des modèles très prisés par la gent féminine du fait de leurs nombreux avantages et de leurs déclinaisons. Vous pouvez aussi bien les porter pour un look décontracté, chic ou habillé.

Comment choisir ses bottes à fermeture éclair ?

On ne choisit pas ses bottes à fermoir zippé juste pour des questions de couleur ni de matière. En effet, il est important de prendre en compte certains critères essentiels pour chausser des modèles qui vous sont parfaitement adaptés. Découvrez ci-après comment bien choisir vos boots avec zip selon votre look, votre utilisation et votre morphologie.

En fonction de votre look

Le zip en effet peut être présent sur différents types de bottines. Vous devez donc les choisir suivant votre propre style de tenue. Les bottes ugg avec fermeture éclair sont parfaites pour celles qui optent pour un look casual et décontracté. Celles-ci sont très confortables pour le quotidien tout en restant stylées pour accompagner différentes tenues de ville. De nombreuses bottes de travail, de randonnée et de sport peuvent également comporter une fermeture à zip. Elles sont idéales pour les femmes qui aiment le style street wear, les bottines à lacets et crantées type ranger.

Bottine avec fermeture éclair marron

Les jeunes filles sont celles qui privilégient le plus ce look, mais les mamans peuvent aussi l’adopter de temps en temps. Par ailleurs, nous suggérons aussi les bottines zippées sur le côté avec une fermeture invisible pour celles qui privilégient le look working girl. Elles sont également très prisées par ces femmes qui ont l’habitude de véhiculer un style très élégant en tout temps. Les bouts et les talons pointus seront donc mis en avant avec une matière de qualité.

En fonction de l’usage prévu

N’oubliez pas de choisir vos boots à fermoir zippé selon l’usage que vous avez prévu. Il existe effectivement sur le commerce des bottes de pluie avec fermeture éclair imperméable tout comme des bottines à talons hauts avec zip. Si vous comptiez profiter des atouts de la fermeture à zip sur des bottes faciles à porter, préférez l’avoir sur l’arrière ou le côté. Cet emplacement offre en effet plus de confort au moment de porter la chaussure. Une fermeture éclair sur le côté sera davantage recommandée pour des bottes de sport, de randonnée et d’activités extérieures.

Bottines avec fermeture éclair sur le devant

Elle vous permettra de marcher et rester debout plusieurs heures avec vos bottines sans ressentir de gêne. Celle-ci sera aussi très confortable et élégante pour des boots habillés, notamment ceux à talons hauts. Vous vous déplacerez ainsi plus facilement entre le métro, le bureau, le restaurant et les magasins à proximité. Enfin, les bottines zippées sur le devant sont plus dédiées au style et à l’originalité. Elles se portent uniquement pour faire quelques mètres et non pour de longues marches. La fermeture étant sur l’avant, elle peut occasionner une certaine rigidité lorsque vous vous déplacez.

En fonction de votre morphologie

Comme pour tous types de bottes, Ma-Chaussure.com vous conseille de ne pas négliger votre morphologie pour choisir vos boots à fermoir zippé. Les modèles plats et à talon conviendront sans problème aux femmes élancées. Celles-ci pourront également miser sur des bottes à tige basse, mi-mollet ou même cuissardes si elles le souhaitent. Les grandes femmes peuvent donc se permettre tous types de bottes en fonction de leurs préférences. Cependant, les femmes de petite taille devront toujours choisir des bottes à talons avec zip.

Bottes avec fermeture éclair à bout pointu

Notez également qu’il serait plus judicieux de miser pour des bottines zippées sur le côté si vous avez de gros mollets. Cela évitera d’attirer l’attention sur vos jambes, car la fermeture sera dissimulée sur le côté intérieur. Les bottes avec fermeture à zip sur le devant et l’arrière seront donc dédiées pour celles à la jambe fine. Ces femmes peuvent se faire plaisir avec des boots très stylés dotés d’une fermeture éclair originale, colorée et très voyante.

Les différents types de bottes à fermeture éclair

Notre site vous aide également à identifier tous les types de bottes à zip présents sur le marché. Ces chaussures peuvent effectivement se différencier les unes des autres par leurs détails avec chacune leurs avantages et inconvénients. Vous trouverez donc ci-après les 3 différents types de bottines avec zip, dont celles avec fermeture à l’avant, à l’arrière et sur le côté.

Fermeture à l’arrière

On retrouve notamment dans cette catégorie les bottes élégantes, plates, compensées ou à talons hauts. Il n’existe quasiment pas de versions sportives et d’activités des bottines avec zip à l’arrière. Cela s’explique généralement par le fait que la fermeture à l’arrière est assez gênante et pas très facile à fermer. Les souliers qui en sont équipés ne sont pas faits pour les longues marches et les journées rythmées.

Bottines fermetures éclair à l'arrière

Fermeture devant

Il s’agit certainement des bottes les plus rares sur le marché, car plus dédiées aux fashionistas. En effet, les boots avec fermeture éclair sur le devant ne sont pas très pratiques pour la marche. Le zip a tendance gêner la démarche et rend rigide la tige. Voilà pourquoi les bottines à fermoir zippé à l’avant sont plus destinées à être portées occasionnellement et pour des évènements spéciaux.

Boots avec fermeture éclair à l'avant

Fermeture sur le côté

Les chaussures zippées sur le côté sont les plus courantes, mais aussi les plus appréciées. Elles allient confort, praticité et discrétion. L’emplacement de la fermeture sur le côté n’affecte effectivement pas les mouvements du pied lors de la marche. Ce qui permet à ces dames de porter différents types de bottes à zip. Les bottines qui en sont pourvues sont donc adaptées pour le loisir, le travail ou les soirées.

Bottines fermeture éclair sur le côté

Les meilleures bottes à fermeture éclair du moment

Retrouvez dans notre sélection les 4 modèles de bottes à fermeture éclair actuellement les mieux vendus sur la toile.

Elara Bottines Femme Bottes de Travail Chunkyrayan...
Elara Bottines Femme Bottes...
Bottines plates fourrées pour femmes - - CAMEL 3, 39.5
Bottines plates fourrées...
Rieker Herbst/Winter, Botines Femme, Noir...
Rieker Herbst/Winter,...
Dasongff Bottes de Neige Femme Casual Botte de Neige...
Dasongff Bottes de Neige...

Comment porter des bottes à fermeture éclair ?

Tout dépend de votre tenue et donc de l’occasion pendant laquelle vous souhaitez porter vos boots avec zip. Ces derniers vont très bien avec n’importe quelle tenue que ce soit décontracté, sportif ou élégant. L’important sera de tenir compte de votre morphologie pour le choix du modèle de vos bottines. Cela afin d’harmoniser l’ensemble de vos vêtements et ainsi équilibrer votre silhouette. Si vous êtes petite, laissez apparaître la peau ou mettez des collants de la même couleur que vos bottes. Si vous êtes ronde, choisissez une paire évasée, ou les modèles à plateforme compensée ou à talons épais.

Look avec bottines avec fermeture éclair

FAQ sur les bottes à fermeture éclair

Bottines avec zip devant ou derrière ? Lequel choisir ?

Ma Chaussure vous conseille de porter des bottines à fermoir zippé sur le devant pour adopter un look très stylé. Elles sont parfaites si vous ne comptez pas marcher très longtemps et si vous n’avez pas des pieds larges. D’un autre côté, les boots à fermeture éclair derrière sont plus confortables que ceux à zip devant si vous devez marcher avec. Toutefois, ils ne sont pas non plus adaptés aux femmes très actives, car la fermeture gêne l’arrière du pied.

Pourquoi la fermeture éclair de la botte se met à s'ouvrir toute seule ?

Au fil du temps et des usages, le zip peut s’ouvrir tout seul, car la glissière a pris un peu de jeu. Très souvent, la chape du curseur s’est plus ouvert de chaque côté de la tirette. Les rails se sont donc écartés et ne tiennent plus la fermeture comme il le faut.

Comment réparer le zip cassé de votre bottine ?

S’il s’ouvre tout seul, utilisez une pince à bec long pour resserrer la chape du curseur sur les deux côtés de la tirette. Par ailleurs, si la fermeture est bloquée, coloriez-la à l’aide d’un crayon de papier et faites chauffer au fer à repasser. Cela va débloquer le zip à nouveau.

Comment prévenir les cassures ? (Ou comment entretenir la fermeture éclair ?)

Nettoyez la fermeture éclair avec une brosse à dents sèche pour éliminer les poussières incrustées. Fermez toujours le zip pour un passage en machine de l’article et utilisez un linge par-dessus lors du repassage. Vous pouvez graisser la fermeture en le coloriant avec un crayon de papier, en utilisant de la cire de bougie ou encore du WD-40.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !