Grande pointure ? Découvrez notre sélection de bottines grandes tailles

Bottines grande taille

Vous faites partie de celles qui ont de grands pieds et avez du mal à trouver des bottes adaptées ? Les magasins de chaussures proposent très rarement des bottines pour femme taille 44 et cela vous complique la vie ? Il est vrai que quand on sort de l’ordinaire, cela peut devenir un complexe et on perd parfois de sa féminité, car on ne trouve pas toujours son bonheur. Pas de panique ! Les experts Ma Chaussure ont fait le point sur le sujet et ont à cœur de permettre à chacune d’entre vous de garder le style même avec de grandes pointures. Découvrez tout de suite nos conseils pour trouver et chausser correctement des boots grande taille pour femme.

Bien choisir ses bottines grande taille

Nombreuses sont aujourd’hui les femmes à la morphologie très grande de taille et il en va de même pour la pointure. Ma-Chaussure.com vous dévoile donc ci-après les caractéristiques des femmes qui ont essentiellement besoin de ces bottes grande taille. Ensuite, nous allons vous dire pourquoi ces types de boots sont avantageux et enfin comment bien les choisir suivant quelques critères clés.

ORANDESIGNE Boots Femme Talon Bottine Femmes Automne...
ORANDESIGNE Boots Femme...
Susenstone 2022 Bottes Hautes Pour Femmes Bottes...
Susenstone 2022 Bottes...
Minetom Bottine Femmes Plates Boots Femme Cuir Cheville...
Minetom Bottine Femmes...
Amazon Essentials Bottes Militaires à Lacets Femme,...
Amazon Essentials Bottes...

À qui s’adressent les bottines grande taille ?

La pointure moyenne des chaussures pour femme a longtemps été celle du 37,5. Aujourd’hui, elle est passée à 39 et plusieurs de ces dames vont au-delà de la pointure 40. En effet, les hommes ne sont plus les seuls à chausser du 43 et pourtant il devient très compliqué de trouver des modèles à talons avec de telles grandeurs. Les bottes pour femme grande pointure s’adressent donc surtout à toutes celles qui chaussent du 40 à 44.

Femme avec bottines grande taille en cuir

Et en général, ces femmes sont également très grandes, avec une taille moyenne de 1,75 m. Les bottines adaptées à leurs grandes tailles se doivent pour cela d’offrir un maximum de confort, sans pour autant lésiner sur le style. Celles-ci ont été pensées pour apporter les mêmes atouts que les modèles de taille normale, mais avec plus de résistance, moins de hauteur et un design qui n’accentue pas la grandeur des pieds.

Bottines grande taille : les avantages

Il y a de nombreux avantages à opter pour des bottines grande taille en cuir lorsqu’on a de grands pieds. D’un côté, la pointure sera parfaitement adaptée à votre morphologie et de l’autre, vous porterez des souliers tendance. Ma Chaussure vous explique alors à travers ces quelques points pourquoi il est essentiel d’opter pour des chaussures pour femme grande taille.

Leur confort

Le côté confortable des bottes est un fait indéniable quel que soit leur taille. Vous pouvez donc être certain que vos futures bottes pour femme grande taille 44 seront ultra confortables. Celles-ci envelopperont parfaitement vos pieds pour apporter un excellent soutien lorsque vous vous déplacez. Elles gardent également vos petons au chaud lorsque les températures se font très basses, l’hiver étant leur saison de prédilection. Des boots bien adaptées à la taille de vos pieds ne pourront donc que vous faire profiter d’un maximum confort.

Femme avec bottines grande taille et son chien

Leur polyvalence

Vous n’êtes pas sans savoir que les bottines grande taille pour mollet large sont tout aussi polyvalentes. Ce sont des chaussures qui s’adaptent aussi bien avec votre dressing d’été que d’hiver et d’automne. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter plusieurs paires différentes si vous n’avez pas les moyens de vous offrir tout un placard. Des bottes à talon grande taille s’associeront très bien avec un pantalon slim et un manteau qu’une jupe avec débardeur. Vous êtes donc libre de les porter avec ce qui vous plaît et surtout les vêtements que vous avez l’habitude de porter.

Leur style

Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer des boots pour femme grande taille tout aussi stylés que ceux à pointure moyenne. Inutile donc de vous soucier de l’apparence de vos futures chaussures, car celles-ci suivent aussi la tendance actuelle. A plateforme, à bouts ouverts, à tige basse ou montante, à clous, à lacets ou encore des modèles à fermeture éclair, il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez aujourd’hui des modèles qui répondent à votre look, à votre morphologie, ainsi qu’à chacune des occasions que vous les porterez. Les matières et les couleurs ne sont pas en reste.

Ne vous faites plus de soucis, car les bottes grande pointure pour femme sont désormais proposées sous une grande variété de styles. Elles sont déclinées sous plusieurs modèles afin de répondre à tous les besoins que ce soit en terme de morphologie que de look.

Comment choisir ses bottines grande taille ?

Vous ne devez jamais choisir vos bottes au hasard et encore moins uniquement en fonction de votre pointure. Ces chaussures doivent effectivement être choisies suivant plusieurs critères essentiels pour faire un bon investissement. Ma-Chaussure.com vous aide à déterminer la paire qui vous correspond à travers ces éléments clés à ne surtout pas négliger.

Selon votre morphologie

La morphologie de vos pieds, mais aussi votre silhouette fait effectivement partie des critères clés qui orienteront votre choix. Quand on est déjà très élancé, il ne faut pas accentuer la grandeur avec des talons hauts. Le mieux sera donc de vous tourner vers des bottines grande taille à talons plats, soit à très petits talons. Une hauteur de 4 cm ou une paire de boots à talonnette fera très bien l’affaire. D’ailleurs, si vous êtes fine, l’idéal sera d’opter pour des talons fins afin d’harmoniser l’ensemble de votre allure. Tandis que les femmes rondes devront choisir parmi les modèles ayant des talons épais.

Bottines femme grande taille noires

Notre site conseille également une tige droite ou évasée dans le cas des bottes grande taille pour gros mollets. Cela évitera de comprimer la jambe et donc de les laisser respirer. La tige évasée vous permettra aussi de ne pas attirer l’attention au niveau de vos gambettes. La hauteur de la tige ne posera pas en revanche beaucoup de problème, car basse ou montante, elle ira toujours à une silhouette élancée. Par ailleurs, si vous avez les orteils larges, misez sur des modèles à bouts ronds plutôt que pointus. Ces derniers étant dédiés aux femmes dont les pieds sont assez fins.

Selon votre quotidien

Il s’agit d’un élément déterminant dans votre choix, car tout le monde n’a pas forcément le même rythme de vie. Les femmes les plus actives au quotidien devront en effet privilégier une paire de boots confortable, sans talons. Celle-ci devra leur permettre de bouger aisément, sans crainte de se retrouver avec des ampoules en fin de journée. Les bottes grande taille en cuir souple seront également de mise pour offrir une grande liberté de mouvement. C’est aussi le cas pour les modèles à semelles antidérapantes qui seront parfaits pour celles qui courent de partout.

Bottines grande taille à lacets pour femme

Il y a aussi les versions sportives qui sont souvent à semelles crantées pour apporter un maximum d’accroche. Celles-ci peuvent aussi être à lacets ou à fermeture éclair pour épouser parfaitement le pied. Elles conviendront aux femmes sportives qui ont l’habitude de marcher dans les sentiers, en montagne et en forêt. Enfin, Ma Chaussure suggère les chaussures grande taille à talons aiguilles et carrés pour celles qui travaillent en bureau. Ces modèles sont en effet plus élégants et s’adapteront très bien à un rythme moins soutenu. Ils seront donc idéaux si vous n’avez pas prévu de rester debout pendant plusieurs heures.

Selon l’occasion

Bien sûr que vous pouvez tout vous permettre si c’est pour des sorties entre amies. Le choix entre les modèles à talons plats ou à talons hauts dépendra surtout des activités que vous aurez prévues. Vous pouvez toutefois opter pour des boots à bouts ouverts en été et des modèles pleins en hiver. Les talons compensés seront également de mise si vous souhaitez rester chic même avec une tenue décontractée. Il en sera de même pour les chaussures à petits talons qui allieront élégance et confort en tout temps.

Bottines grandes taille pour pieds larges

Néanmoins, pour les évènements marquants, Ma-Chaussure.fr vous recommande de privilégier les bouts pointus et les talons aiguilles. Une paire de boots grande taille en cuir noir fera sensation à coup sûr. Vous pouvez aussi vous pencher pour un modèle verni, argenté, à paillettes ou à détails dorés pour un effet garanti. Sinon, les versions sport et bottes de travail type ranger seront recommandées pour les randonnées et les journées en chantier. Celles-ci s’adaptent très bien aux milieux les plus ardus et offrent une grande résistance face aux écorchures et à l’humidité.

Les différents types de bottines grande taille

Les femmes aux gros pieds pourront effectivement choisir entre différents types de bottes grande taille. Cela grâce à la présence de nombreux modèles bien pensés pour leur morphologie sur le marché. Ma Chaussure tient d’ailleurs à vous les présenter ci-après afin de vous permettre de faire le bon choix selon vos besoins. Il y a les modèles décontractés, élégants et dédiés au sport.

Les bottes décontractées

Cette catégorie regroupe tous les modèles de bottines grande taille pas chères privilégiant le confort et le style casual. Il peut s’agir de bottes à fourrure, à lacets, à fermeture éclair, à plateforme ou compensées, etc. Ces chaussures se portent surtout pour le quotidien, pour aller faire ses courses, chercher les enfants à l’école ou encore aller travailler. Elles sont légères, faciles à porter, en cuir souple, daim ou nubuck, à talons plats ou petits talons.

Bottines grande taille vertes avec clous

Les bottes élégantes

Il s’agit des bottes chics qui sont réservées pour des occasions particulières, comme un déjeuner d’affaires ou un rendez-vous galant. Ces modèles sont généralement à talons hauts, conçus dans une matière de qualité et un design très travaillé. Ils reflètent tout de suite l’élégance, la féminité, la sensualité et le look femme fatale. Ce sont souvent des bottes haut de gamme et exceptionnelles, qui sont faites pour attirer l’attention au premier coup d’œil.

Bottines grande taille élégantes

Les bottes de sport et de travail

Les boots de sport sont des modèles qui se portent uniquement pour des activités extérieures. C’est aussi le cas pour les bottes de travail, dédiées à celles dont le métier est assez laborieux. Ces souliers sont surtout adaptés aux environnements les plus difficiles qui demandent de l’accroche, de l’appui et de l’étanchéité. Ils sont en effet plus résistants que les modèles classiques, tout en étant confortables et durables.

Bottines grande taille pour femme

Les meilleures bottines grande taille du moment

Nous avons retenu dans notre classement les 4 meilleures bottines grande taille ayant atteint le maximum des ventes sur la toile.

Susenstone Femmes Bottines En Cuir Chelsea Chaud...
Susenstone Femmes Bottines...
ORANDESIGNE Boots Femme Talon Bottine Femmes Automne...
ORANDESIGNE Boots Femme...
Susenstone 2022 Bottes Hautes Pour Femmes Bottes...
Susenstone 2022 Bottes...
Dasongff Bottes de Chevalier Femme Boots Femme Faux...
Dasongff Bottes de...

Comment porter des bottines grande taille ?

Ces dernières se portent avec toutes sortes de tenues en fonction de l’occasion et du look recherché. Optez pour un jean slim et une veste ou un pull oversize pour un look casual. Vous pouvez aussi miser sur un pantalon retroussé avec une chemise ou un t-shirt en été. C’est aussi le cas pour la robe ou la jupe longue fleurie qui cache légèrement le haut de la botte. Les shorts et les minijupes avec des cuissardes seront en revanche réservés à celles qui osent et qui ont un look très stylé.

Bottines grandes taille à talon haut

FAQ sur les bottines grande taille

Comment savoir si les bottines sont à la bonne taille ?

Nous vous conseillons toujours d’essayer le modèle qui vous plait en magasin pour ne pas vous tromper de pointure. Assurez-vous que vos bouts de pieds ne frottent pas sur l’avant de la chaussure et que l’arrière de vos talons ne vous fait pas mal. Il faut aussi vérifier que la tige ne comprime pas vos mollets et que vous pouvez mouvoir sans difficulté.

Quels types de bottines pour de grosses jambes ?

Les modèles à tige droite ou évasée sont les meilleures bottines grande taille pour les gros mollets. Ainsi la tige ne risque pas de comprimer la jambe et on n’attirera pas non plus l’attention sur celle-ci.

Comment mesurer la taille de votre mollet ?

Munissez-vous d’un mètre ruban et faites-en le tour de votre mollet sur la partie la plus large. Vous obtiendrez ainsi le diamètre le plus large de votre mollet et pourrez vous référer sur le diamètre de la tige de vos futures bottes.

Quelle forme de bottine choisir quand on a un grand pied ?

Les boots à bouts pointus ont tendance à rallonger encore plus vos pieds si ceux-ci sont déjà assez grands. Privilégiez donc les modèles à bouts ronds ou carrés. Ce qui sera d’autant plus judicieux si vos bouts de pieds sont aussi très larges.

Que faire si la bottine est finalement trop petite ?

Vous trouverez certainement sur internet plusieurs astuces de grands-mères qui vous indiqueront comment agrandir des boots trop petits. Ces dernières ne sont pas toutefois recommandées parce qu’elles ne feront qu’abîmer le cuir de vos chaussures. La meilleure option restera toujours de confier cette tâche à des cordonniers professionnels pour un résultat irréprochable.

Comment choisir entre deux pointures ?

Après avoir mesuré la taille de vos pieds en cm, vous vous referez au guide des tailles et pointures. Si vous vous retrouvez entre deux pointures, nous vous conseillons de choisir la plus grande.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !