Bottines ouvertes : quelles bottes choisir pour être tendance en été

Bottines ouvertes

Vous voulez moderniser votre garde-robe avec des chaussures ouvertes pour femme tout en gardant le confort et l’élégance ? Vous privilégiez le côté léger et aéré de vos souliers cet été ? Ma-Chaussure.com vous suggère les bottines à talons ouvertes ! Il s’agit effectivement de souliers très originaux et doit pour cela être choisi avec minutie pour ne pas vous tromper. Certains critères essentiels sont donc à considérer pour trouver la paire la mieux adaptée à votre look et silhouette. Découvrez-les tout de suite à travers nos conseils et suivez nos astuces pour bien porter vos bottes ouvertes pour l’été.

Bien choisir ses bottines ouvertes

Il n’est pas très courant de porter des bottes en plein été, mais les boots à bouts ouverts ou « peep-toes » vous feront changer d’avis. Nous avons établi dans cet article les points clés à prendre en compte pour tout savoir sur ces types de chaussures. Dans un premier temps, vous découvrirez si celles-ci correspondent ou non à votre style et morphologie. Ensuite, nous vous présenterons tous ses avantages et vous aiderons à dénicher la paire idéale suivant des critères bien précis.

Dasongff Bottines Talon Hautes à Lacet Chaussures...
Dasongff Bottines Talon...
230 Bottines Femme Hiver Talon Jeans serrés Ouverts...
230 Bottines Femme Hiver...
2022 Bottes Hautes au Genou Femme Sexy Chaussures...
2022 Bottes Hautes au Genou...
Susenstone Bottes Hautes Femme Vintage Steampunk Hiver...
Susenstone Bottes Hautes...

À qui s’adressent les bottines ouvertes ?

Les bottines ouvertes sur le devant sont très tendance pour la période estivale, mais ne font pas l’unanimité de toutes. En effet, ces chaussures sont à mi-chemin entre la sandale et la botte, d’où leur design assez original. Elles attireront facilement les femmes au look stylé et habituées aux tenues spéciales qui les adopteront tout de suite. Etant également des souliers d’été, ces derniers concernent uniquement les modèles à tige basse et conviendront très bien aux femmes élancées, ainsi qu’aux jambes fines.

Bottines ouvertes couleur marron

Mais ce n’est pas pour autant que vous devez renoncer à ces merveilles si vous êtes petite, ronde ou encore que vous ayez un look simple. Les boots semi-ouverts se déclinent sous de nombreux modèles que vous êtes sûre de trouver la paire qui vous conviendra. Il peut s’agir de bottes ouvertes sur le devant ou derrière ou les deux, montantes ou non, à lacets ou à fermeture éclair, imprimées ou unies, dans des tons sobres ou très colorés, etc. Ce sont donc des souliers qui peuvent s’adapter à tous les styles et à toutes les silhouettes.

Bottines ouvertes : les avantages

Les périodes estivales sont idéales pour dévoiler ses pieds et les mettre en valeur avec de belles chaussures. Voilà pourquoi Ma Chaussure vous recommande de porter des bottines ouvertes aux orteils. Et ce n’est pas tout, car ce type de boots est à la fois chic, confortable et décliné sous plusieurs modèles. Retrouvez ci-dessous leurs principaux avantages.

Leur côté chic

Les peep-toes ont effectivement un aspect très chic qui ne laisse personne indifférent. Ces derniers ne passent pas inaperçus tant leur design est remarquable. Ils combinent les atouts de la botte et des sandales pour offrir quelque chose de spécial. De ce fait, les bottines ouvertes à talon sont indéniablement élégantes puisqu’elles laissent entrevoir certaines parties du pied. C’est notamment le cas pour les bouts, l’arrière, la cheville ou encore les côtés du pied en fonction du modèle. Vous permettant ainsi de bien entretenir vos petons afin de mieux les sublimer avec un pédicure irréprochable.

Bottines ouvertes sur le devant

Leur confort

Laissez vos pieds respirer sans toutefois trop les dévoiler et surtout en gagnant de la hauteur. C’est là tout l’avantage de porter des bottes d’été ouvertes. Elles conviennent parfaitement pour les journées chaudes grâce à leurs ouvertures et évitent ainsi les sueurs abondantes. Vous ne risquez donc pas de vous retrouver avec des pieds malodorants lorsque vous enlevez vos boots. Ce sont des bottines qui sont très confortables, mais ce n’est pas tout. Elles enveloppent toujours les pieds, ce qui est une bonne chose. Ces derniers ne sont pas complètement mis à nu et seront protégés du soleil et des égratignures.

Femme portant des bottes ouvertes à talon

Leurs nombreuses déclinaisons

Il existe des bottines ouvertes en cuir, en daim, en suédine ou en peau. C’est aussi le cas pour les boots ouverts camel, beige, blanc, kaki, noir, rose et autres. Néanmoins, les matières et les couleurs ne sont pas les seuls éléments qui différencient ces types de souliers. Il y a aussi les détails, comme les rivets, les franges, les sangles et les lacets, ainsi que la découpe ou encore le type de talon. Même le style d’ouverture sur la chaussure sera un détail essentiel qui lui distinguera des autres modèles. Vous avec donc l’embarras du choix pour trouver la paire qui vous ira quels que soient vos goûts.

Les bottes semi-ouvertes peep-toes sont des chaussures à la fois élégantes, respirantes et intemporelles. Elles se portent aussi bien en été qu’en hiver pour une garde-robe minimaliste et multisaisons. Celles-ci conviennent d’ailleurs à toutes les tenues et à tous les styles pour le bonheur de toutes ces dames.

Comment choisir ses bottines ouvertes ?

Il n’est pas toujours facile de savoir quel type de boots d’été ouverts choisir tant les modèles sont nombreux. Vous devez effectivement tenir compte de plusieurs points essentiels pour être sûre d’acheter la paire qui vous est adaptée. Notre site vous aide donc à bien choisir vos bottes ouvertes derrière en fonction du design et style correspondant le mieux à votre morphologie et à vos goûts.

Selon leur design

Vos goûts et votre morphologie sont des critères clés qui vont vous permettre d’orienter facilement votre choix. Tout d’abord, vous devrez déterminer quelle partie de votre pied vous aimerez plus dévoiler. Les bottines ouvertes devant et derrière sont généralement les plus prisées du fait qu’elles caractérisent vraiment ces types de souliers. Attention toutefois à toujours prendre soin de vos bouts de pieds s’ils doivent être à découvert. D’autres apprécieront aussi les modèles de boots ouvertes sur le côté afin de profiter d’un maximum d’aération et de légèreté. Vous pouvez opter pour l’une de ces ouvertures ou bien les deux ou même les trois ensembles sur une même paire.

Bottines ouvertes devant de couleur dorée

Par ailleurs, sachez que la plupart de ces bottes ont une tige montante qui cache complètement la cheville. Celles-ci sont parfaites si vous avez des jambes fines et que vous êtes assez grande. Dans ce cas, vous pouvez choisir des bottes ouvertes à talons aiguilles ou même des modèles plats. En revanche, Ma Chaussure conseille aux femmes de petite taille de privilégier les versions à tige très basse. La chaussure ne devra donc pas cacher la cheville, car cette découpe aura tendance à raccourcir encore plus la jambe. Les modèles plats ne valoriseront pas non plus votre silhouette. Choisissez donc des bottines ouvertes et compensées ou à talons épais si vous êtes ronde.

Selon leur style

Les boots ouverts en cuir ou en suédé sont les modèles les plus courants. Notre site vous conseille d’ailleurs de miser pour une matière de qualité qui alliera confort et durabilité. Les matières synthétiques ne sont effectivement pas très résistantes bien qu’elles coûtent moins cher. Pour ce qui est de la couleur, vous êtes libre de prendre celle qui vous plaît. Les bottes ouvertes beiges, camel, noires, grises ou encore kaki s’accordent facilement avec d’autres couleurs.

Elles sont également intemporelles et conviendront très bien à celles qui privilégient l’élégance et la sobriété. D’un autre côté, les bottines ouvertes blanches, roses, bleues, vertes, dorées, métallisées ou imprimées apportent un peu de caractère. Elles accompagneront parfaitement les tenues stylées. N’oubliez pas non plus que vous avez l’embarras du choix face aux détails de vos futurs boots ajourés.

Bottines ouvertes de couleur bleue

Vous avez par exemple des modèles à col classique, tout comme d’autres à col fendu pour mieux aérer la cheville. Certaines versions peuvent également présenter une fermeture éclair, des lacets ou un ruban sur les boots ouverts sur le dessus. Ma Chaussure vous suggère aussi les modèles très originaux pour pousser le côté caractéristique de la chaussure. C’est notamment le cas avec les versions perforées avec des formes géométriques ou fleuries, munies de plateforme ou même de semelles crantées.

Les différents types de bottines ouvertes

Vous avez certainement déjà remarqué différents types de boots ouverts sur le marché, mais ne savez pas exactement combien il y en a. En effet, ces chaussures peuvent être classées sous 2 grandes catégories qui vous permettront d’identifier facilement le modèle qui vous plait. Ainsi, il y a les bottines ouvertes à talons et celles plates.

Les modèles plats

Il s’agit de versions pas très communes en ce qui concerne les boots ouverts pour femme. Leur look n’est effectivement pas très flatteur, car ils ressemblent plus à des mules et sandales. Toutefois, vous pouvez trouver sur le marché des bottines plates ouvertes sur le côté et sur la malléole. Celles-ci apportent un côté rock. Les versions plates de bottes à bouts ouverts existent aussi, mais n’ont pas vraiment la côte auprès de ces dames. Elles seront plus destinées à un style bohème ou très original.

Bottines ouvertes talon carré

Les modèles à talons

Ce sont ceux qui inondent le plus le marché des boots et sandales ouverts. Les femmes adorent leur design très élégant puisqu’ils peuvent être à talons épais ou à talons aiguilles. A tige très basse ou montante sur la cheville, à talons très hauts ou moyens, il y en a pour tous ces goûts. Ces modèles ont également l’avantage de s’adapter à toutes les occasions, notamment pour aller travailler, pour les soirées et les sorties en ville. De plus, les talons mettent en valeur toutes les morphologies, grandes ou petites, fines ou rondes.

Bottines ouvertes à talon

Les meilleures bottines ouvertes du moment

Ma-Chaussure.fr a fait sur le point sur les produits les plus en vogue du moment et vous dévoile les 4 meilleures ventes de bottines ouvertes sur la toile.

Minetom Femmes Bottines Chaussettes Talons Hauts...
Minetom Femmes Bottines...
Promo TINRYMX Chaussures de Danse Latine Femme Bout Ouvert...
TINRYMX Chaussures de Danse...
Savannah Bottines perforées à bout ouvert pour femme,...
Savannah Bottines...
Dasongff Bottines Talon Hautes à Lacet Chaussures...
Dasongff Bottines Talon...

Comment porter des bottines ouvertes ?

Les bottes beiges ouvertes sur le devant se portent quasiment avec toutes les tenues. L’important est de ne pas les couvrir avec un vêtement trop long qui cachera son apparence. Un pantalon slim en jean ou en tissu sera de mise pour un style décontracté. Le haut sera alors un tee-shirt et un blouson cuir ou jean. Vous pouvez également l’associer avec une robe midi imprimée fleurie, wax, navajo ou encore une robe longue rétro. Même chose pour la jupe. L’association boots ouverts à talons avec short et chemise à manches retroussées est aussi une bonne option.

Idée de look avec bottines ouvertes

FAQ sur les bottines ouvertes

Peut-on porter des boots à bouts ouverts en hiver ?

En effet, les bottines à bouts ouverts se portent aussi bien en été qu’en hiver. Celles-ci conviennent généralement à toutes les saisons puisqu’elles ne sont ni très ouvertes, ni très enveloppées.

Comment faire tenir des semelles dans des bottes ouvertes ?

Nous vous conseillons de privilégier les chaussures qui présentent un contrefort à l’arrière et à l’avant pour faire tenir la semelle. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser du scotch double face en y mettant un morceau sou la semelle à l’avant, au milieu et à l’arrière. Certains modèles de semelles disposent aussi d’un système de fixation adapté qui sera à coller à l’intérieur de la chaussure.

Quelle longueur de pantalon avec des bottines ouvertes ?

Il serait illogique de vouloir cacher ces belles chaussures sous un pantalon. Le mieux serait toujours de bien les mettre en valeur en optant pour un pantalon qui s’arrête juste au-dessus. Les modèles de type skinny et slim seront donc les plus appréciés. Sinon, vous pouvez aussi miser sur un modèle 7/8e ou un pantalon retroussé pour laisser entrevoir les chevilles.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !