Comparatif des escarpins satins les plus élégants

Escarpins satins

Vous avez envie d’avoir de nouvelles chaussures à talon, mais ne savez pas encore quel modèle choisir ? Les accessoires au look sophistiqué et pas très communs vous attirent facilement ? Les escarpins satinés en argent répondront certainement à vos besoins, vu leur élégance. Il faudrait toutefois prêter attention sur certains points essentiels comme le design du soulier ou sa couleur pour être sûr qu’il corresponde à votre silhouette et à vos goûts. C’est d’ailleurs pour vous aider à bien choisir vos futurs talons en satin que Ma-Chaussure.com vous a établi ce guide rempli de conseils. Découvrez-les tout de suite pour dénicher rapidement la paire qui vous est dédiée.

Bien choisir ses escarpins satins

Avant de passer à l’achat, assurez-vous d’abord de bien connaitre ces types d’escarpins. Demandez-vous en effet si les talons aiguilles en soie vintage conviennent à toutes les femmes. Vous devez ensuite tenir compte de leurs différents atouts pour être certain de trouver du profit en les choisissant. Enfin, renseignez-vous au maximum sur les éléments à considérer pour trouver le meilleur modèle adapté à vos besoins. Ma Chaussure vous dévoile tout à travers cet article.

Rainbow Club Chaussures de mariée Yasmin - Escarpins -...
Rainbow Club Chaussures de...
JOEupin Escarpins à talons hauts à bout pointu en...
JOEupin Escarpins à talons...
find. Escarpins en Satin Femme, Argent (Silver), 38 EU
find. Escarpins en Satin...
Rainbow Club Chaussures de mariée Grace - Escarpins,...
Rainbow Club Chaussures de...

À qui s’adressent les escarpins satins ?

Toutes les femmes peuvent porter des chaussures à talon en satin blanc, sauf qu’il est avant tout question de goût. Le satin n’est effectivement pas une matière très commune sur les chaussures, bien qu’on trouve de nombreux modèles de pochettes et robes de soirée en satin. Ce ne sont donc pas des souliers que vous porterez au quotidien. Le satin est évidemment très classe par son aspect brillant. Voilà pourquoi les escarpins satinés sont surtout faits pour celles à la recherche de chaussures élégantes pour les grandes occasions. Ils sont également très prisés des femmes ayant une préférence pour les accessoires sophistiqués et qui accompagnent aisément toutes les tenues chics.

Femme portant des escarpins satins grenat

Escarpins satins : les avantages

Ce n’est pas seulement pour leur côté élégant que la gent féminine adore les souliers satinés. Ces derniers ont beaucoup à offrir contrairement à celles qui pensent que ce sont des modèles vieillots, trop ringards et pas du tout stylés. Ma Chaussure vous rassure d’ailleurs à travers ces quelques points et vous fait découvrir les différents points forts d’une paire de talons en satin.

Leur élégance

Il est évident que si de nombreuses femmes optent pour des chaussures à talon brillant au mariage, c’est à cause de leur élégance. Le satin apporte en effet un aspect très chic quel que soit l’accessoire qui en est fait. Il se présente le plus souvent sous un style drapé, brillant et très classe sur une pochette ou encore une robe de soirée.

Escarpin satin doré

Une des raisons pour laquelle les souliers satinés sont très sophistiqués et qu’ils s’associent facilement avec des tenues soignées. Porter une paire d’escarpins satinés avec strass vous permettra ainsi de sublimer vos pieds, tout en appuyant le côté glamour de votre look.

Leur légèreté et praticité

Le satin fait effectivement partie des tissus et il est extrêmement léger. C’est une matière qui apporte énormément d’avantages à vos pieds, car ces derniers ne sentiront pas trop de charge. Vous remarquerez donc que vos talons aiguilles en soie bleue sont beaucoup moins fatigants que vos souliers en cuir.

Femme portant une paire d'escarpins satins dorés

Ainsi vous aurez moins de mal à les porter toute une journée, d’autant plus que cette matière est également plus respirante et très souple. Par ailleurs, ce type de tissu est aussi très facile à entretenir puisqu’il n’a pas peur de l’eau. Les dégâts sur le satin ne seront pas les mêmes qu’avec le daim si jamais vous vous retrouvez sous une averse.

Leurs variétés

Vous trouverez sur le marché une large variété de chaussures en satin que vous aurez l’embarras du choix. Que ce soit en termes de forme, de style ou de couleur, ce ne sont pas les modèles qui manquent. Ce qui permet donc à toutes les femmes d’y trouver son bonheur quel que soit leurs envies.

escarpin satin noir

Petite, grande, fine ou ronde, toutes les morphologies ont été prises en compte par les fabricants. Et ce n’est pas tout, car même le look et les préférences de chacun ont aussi été anticipés. Les chaussures à talon brillantes grises sont devenues de véritables accessoires de mode tendance et modernes.

Les escarpins en satin sont des modèles particulièrement élégants. Ils sont aujourd’hui proposés dans un design moderne, stylé et coloré afin de s’associer à toutes sortes de tenues. Toutes les femmes peuvent d’ailleurs en profiter afin d’adopter un look glamour quelle que soit l’occasion.

Comment choisir ses escarpins satins ?

Il ne suffit pas de prendre un modèle au hasard pour faire un bon achat. N’oubliez pas que les escarpins font partie intégrante de votre tenue et reflèteront l’ensemble de votre look. Si celles-ci sont mal choisies, vous risquez de porter des souliers qui ne sont pas adaptés à votre silhouette. Ma Chaussure vous dévoile donc ci-après les critères essentiels à retenir pour trouver chaussure à vos pieds.

En fonction de son design

La forme de vos escarpins dépendra principalement de votre morphologie. Il s’agit pour cela d’un critère très personnel, car vous ne pourrez pas tout simplement choisir la couleur et prendre le même modèle que votre amie. Sachez que les escarpins satins bordeaux à talon aiguille conviennent beaucoup mieux aux femmes de taille fine. Nous recommandons alors les modèles à talon carré pour toutes celles qui ont une taille plus ronde.

Paire d'escarpins satins blancs

Pour ce qui est de la hauteur, n’oubliez pas que plus vous êtes grande, moins vous choisirez des talons hauts. Orientez plutôt votre choix sur les escarpins plats et à petit talon. Les femmes de petite taille pourront en revanche miser sur des modèles assez hauts de 8 ou 10 cm si nécessaire. Tenez également compte de la morphologie de vos pieds afin de marcher dans le confort. Les pieds fins auront droit aux bouts pointus, tandis que les pieds larges devront privilégier les bouts carrés ou ronds.

En fonction de son look

Les talons aiguilles satinés noirs sont déjà très répandus qu’ils ne sont plus très flatteurs. Néanmoins, ces derniers restent des valeurs sûres en termes de classicisme et d’élégance. Si vous voulez apporter plus de modernité à vos tenues, osez les souliers à talon colorés. C’est par exemple le cas avec les chaussures à talon en soie vertes ou encore bleues. Celles-ci accompagneront très bien des tenues stylées ou chics-décontractées.  Il y a également les versions à paillettes ou à strass qui sont encore plus glamour et parfaites pour celles à la recherche de brillance.

Escarpin satin pour mariée

Par ailleurs, les escarpins fermés sont aussi de très grands classiques. Ils sont indémodables et adaptés à toutes les occasions et situations. Néanmoins, laissez-vous aussi tenter par les fameux escarpins brillants ouverts roses très agréables à porter en été. Ils offrent une bonne aération des pieds pour limiter la transpiration tout en amenant de l’originalité. Enfin, tenez aussi compte de certains modèles comme les talons aiguilles satin avec nœud, des brides, des boucles ou d’autres pièces de décoration.

Les meilleurs escarpins satins du moment

Laissez-vous séduire par les 4 meilleurs modèles d’escarpins en satin actuellement les mieux vendus sur la toile.

Duosheng & Elegant HC1901 Femme Bout Pointu Talon Haut...
Duosheng & Elegant HC1901...
Rainbow Club Chaussures de mariée Yasmin - Escarpins -...
Rainbow Club Chaussures de...
find. Escarpins en Satin Femme, Argent (Silver), 38 EU
find. Escarpins en Satin...
MNVOA Femme Bout Fermé Mi Talon Escarpins Satin...
MNVOA Femme Bout Fermé Mi...

Comment porter des escarpins satins ?

Porter des chaussures à talon satinées fuchsia apportera déjà un joli contraste de matière. Ces dernières se porteront donc très bien avec différentes matières, que ce soit du jean, du coton, du cuir ou encore du velours et autre. Attention toutefois à ne choisir que 2 ou 3 matières différentes sur une seule tenue. Pour la couleur, le mieux sera toujours de miser sur un seul ton pour les souliers et de choisir des imprimés pour les vêtements.

Femmes avec escarpins satins noirs

Attention également à assembler trop de couleurs pour ne pas apporter trop d’informations en même temps. Vous pouvez marier vos souliers en satin avec des tenues décontractées ou très soignées. En général, c’est le choix du modèle qui définira l’usage de vos chaussures. Les modèles les plus simples seront à porter au quotidien et les plus chic seront à réserver pour les grandes occasions.

FAQ sur les escarpins satins

Comment imperméabiliser vos escarpins en satin ?

Vous pouvez soit procéder de manière naturelle, soit avec des produits prêt-à-l ’emploi sur le commerce. Dans le premier cas, frottez de la cire de bougie sur toute la surface extérieure de la chaussure et fixez bien les résidus avec un sèche-cheveux. Sinon, préparez un mélange de 2 cuillères à soupe de cire d’abeille avec une demi-cuillère à café d’huile d’olive ou de coco. Chauffez la solution au bain-marie jusqu’à bien faire fondre le mélange jusqu’à ce que le tout soit bien homogène. Puis, utilisez un pinceau pour enduire toute la chaussure. Ou vaporisez tout simplement l’extérieur avec un spray imperméabilisant.

Escarpin en satin qui dépeint, que faire ?

Pour retirer une tache sur vos chaussures en satin, insistez en frottant avec une éponge humectée de pierre d’argile. Rincez ensuite avec un linge humide. Vous pouvez aussi utiliser une éponge pour frotter les parties avec un mélange d’eau tiède et quelques gouttes d’ammoniaques. Faites un essai sur une partie non visible de la chaussure. Si le satin dépeint, diluez l’ammoniaque en conséquence jusqu’à ce que la matière ne change plus de couleur.

Comment laver des escarpins en satin ? Quels produits utiliser ?

Il n’y a rien de difficile à laver des escarpins satinés. Préparez un mélange d’eau avec du savon de Marseille et frottez la surface avec une éponge. Laissez ensuite agir un quart d’heure avant de passer un linge humide pour vous débarrasser du savon. Sinon, humectez un linge de vinaigre blanc cristal pour nettoyer la chaussure. Terminez en rinçant avec un linge humidifié d’eau claire et séchez à l’air libre.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !