Notre sélection d’escarpins fermés, exclusivement pour vous dans ce comparatif !

escarpin fermé femme

Côté chaussure, vous aimez rester dans le style classique et très féminin ? Les escarpins à bout fermé sont certainement les souliers que vous recherchez, mais vous manquez d’informations pour bien les choisir. Ma-Chaussure.com vous aide donc à trouver la paire qui vous ira au mieux à travers des conseils détaillés. Ainsi vous ne risquez pas de vous tromper dans votre achat et porterez des talons aiguilles fermés adaptés à vos formes.

Bien choisir ses escarpins fermés

Quelques éléments doivent effectivement être pris en compte pour être sûrs de bien choisir l’escarpin de vos rêves. Nous vous avons donc préparé dans cet article les différents points à retenir pour tout savoir sur ces souliers. Vous y découvrirez notamment pour qui les chaussures à talon fermées noires sont faites, quels sont leurs plus grands points forts et comment les choisir avec minutie.

seiveini Escarpins Femme Talon Haut 10cm Bout Fermé...
seiveini Escarpins Femme...
Omeslike Escarpins à plateforme à bout fermé pour...
Omeslike Escarpins à...
elashe - Escarpins Femme - Bride Cheville fermée par...
elashe - Escarpins Femme -...
Zhabtuc Escarpins Femme Talons Aiguilles en Daim 12CM,...
Zhabtuc Escarpins Femme...

À qui s’adressent les esoarpins fermés ?

Les talons carrés à bout fermé sont faits pour les femmes qui adorent le style classe et soigné. Ce sont des chaussures qui s’adaptent parfaitement à celles qui aiment les accessoires classiques. Les escarpins fermés sont en effet des modèles très traditionnels, mais aussi très féminins. Ils sont idéaux pour aller travailler, pour les soirées habillées, ainsi que pour les rendez-vous galants.

escarpin fermé noir

Escarpins fermés : les avantages

Vous pouvez être certain qu’avec des escarpins fermés dorés, vous ferez un très bon investissement sur le long terme. Ces souliers sont non seulement très chics pour sublimer vos plus belles tenues, mais ils s’adaptent aussi à toutes les occasions. Retrouvez ci-dessous les différents atouts de ces derniers.

Très féminins

Qui ne sait pas que les escarpins sont les chaussures pour femme les plus féminines qui soient ? Il n’y a effectivement pas plus féminines que celles-ci compte tenu de leur design et de leur esthétique. Ces souliers sont faits pour mettre en valeur vos jambes, votre silhouette, mais aussi vos tenues. Une paire de chaussures à talon blanc à bout fermé sera parfaite pour toutes les occasions et avec toutes les tenues.

Femme avec des escarpins fermés jaunes

Ultraélégants

Là encore, avec des talons aiguilles transparents fermés vous êtes certain de chausser les souliers les plus élégants. Ce sont en effet les modèles les plus conseillés pour accompagner tous types de vêtements chics. Ils sont très prisés pour les grandes occasions, notamment les mariages, fiançailles, baptêmes et autres. Néanmoins, de nombreuses femmes choisissent aussi de les porter au quotidien ou au travail ainsi que pour les sorties habillées.

Femme qui porte une paire d'escarpin fermé

Intemporels

Les escarpins fermés à talon ne risquent pas de disparaître du marché et des placards de toutes les femmes. En effet, ce sont des chaussures qui ont longtemps eu la côte auprès de la gent féminine et qui ne risquent absolument pas d’être démodées. Ces dernières sont même de plus en plus produites sous une multitude de styles et de versions afin de proposer un maximum de variétés à la clientèle.

Les escarpins à bout fermé sont un must-have du garde-robe féminin compte tenu de leur élégance. Ils allient parfaitement la féminité, le chic et la flexibilité puisque ces derniers sont indémodables et adaptés à différentes situations.

Comment choisir ses escarpins fermés ?

Afin de vous aider à bien choisir vos futures chaussures à talons hauts et bout fermé, Ma Chaussure vous apporte ci-après quelques critères essentiels. Ainsi, vous pourrez sélectionner plus facilement la paire qui vous convient selon votre morphologie, le style du soulier, ainsi que vos propres goûts.

Votre morphologie

Toutes les femmes n’ont pas la même morphologie et pour cela elles ne choisiront pas le même type d’escarpin. Notez pour cela que les talons aiguilles fermés sont principalement dédiés à celles qui ont une silhouette fine. La plupart de ces femmes ont d’ailleurs des jambes assez fines pour être en adéquation avec le talon. D’un autre côté, nous vous conseillons les escarpins à bout fermé et talon carré si vous êtes plutôt ronde. Ce sera aussi le cas pour celles qui ont de gros mollets.

Femme avec escarpin fermé rouge

Le style du soulier

N’oubliez pas que seules les femmes aux pieds fins pourront porter des chaussures à talon fermé pointues. Elles n’auront effectivement pas de crainte à ce que leurs pieds se retrouvent comprimés dans le soulier. Celles qui ont les pieds plus larges devront donc s’orienter vers des talons à bout rond ou carré pour profiter de plus de confort. Vous trouverez également sur le marché des escarpins ouverts derrière et fermés devant si vous voulez sortir de l’ordinaire. Sinon, il y a aussi les talons aiguilles fermés à plateforme, ainsi que les chaussures à talon compensé à bout fermé.

Femme qui porte des escarpins fermés fluo

Vos goûts

Chacune a également ses propres goûts en termes de couleur, de détails et autres spécificités de la chaussure. Les escarpins fermés à brides sont par exemple très prisés par celles qui veulent un bon maintien de leurs pieds. Il y a aussi les talons aiguilles à lacets, à fermeture éclair, ceux à paillettes ou encore à détails métalliques. Par ailleurs, les femmes qui adorent les accessoires uniques pourront aussi opter pour des chaussures à talon avec lacets.

Escarpins fermés bleu

Les meilleurs escarpins fermés du moment

Nous avons préparé pour vous une sélection des 4 meilleures ventes d’escarpins fermés afin de faciliter votre choix.

Greatonu Escarpins Bride Cheville Femme Escarpins Bloc...
Greatonu Escarpins Bride...
Greatonu Escarpins pour Femme avec Bride de Cheville et...
Greatonu Escarpins pour...
Promo Tamaris Femme Escarpins, Dame Escarpins...
Tamaris Femme Escarpins,...
Promo Elara Escarpins à Plateforme Femme à Talons Hauts...
Elara Escarpins à...

Comment porter des escarpins fermés ?

Vous pouvez associer vos chaussures à talon fermées avec toutes les tenues qui vous plaisent. Ce sont des souliers qui s’accordent facilement avec tous types de vêtements, que ce soit un pantalon, une jupe, une robe, un short et même une combi. Le jean slim, tout comme les habits fluides, les tailleurs et les robes de soirée vont aussi très bien avec ces chaussures. Libre à vous d’assembler le modèle et la couleur qui vous plaisent avec vos tenues décontractées comme soignées.

Look avec escarpin fermé

FAQ sur les escarpins fermés

Quelle est la hauteur de talon idéale pour des escarpins fermés ?

La hauteur idéale pour des talons aiguilles fermés est de 8 cm. Néanmoins, tout dépendra de votre taille. Les plus grandes ne devraient pas prendre des chaussures à talon de plus de 5 cm. Vous pouvez aussi vérifier si la hauteur vous convient en essayant de soulever vos pieds tout en portant le soulier. Si vous arrivez à le soulever d’environ 3 cm, c’est que la hauteur vous convient.

Escarpin fermé : comment déterminer la bonne taille ?

En général, votre pointure habituelle sera la pointure de vos escarpins à bout fermé. De ce fait, si vous chaussez du 37, prenez un modèle pointure 37. Vous verrez à l’essai si vos pieds s’y sentent bien ou s’ils sont trop comprimés. Si c’est le cas, optez pour une pointure au-dessus.

Comment nettoyer vos escarpins fermés ?

Pour le nettoyage, tout dépend de la matière. Le vernis se nettoie facilement avec un chiffon doux imbibé d’eau. Pour le cuir, utilisez plutôt de l’eau tiède et du savon pour frotter délicatement la chaussure avec un chiffon. La toile se lave avec un mélange d’eau tiède et de lessive liquide à frotter avec une brosse souple. Enfin, pour le daim, nous vous conseillons un mélange d’eau tiède, du vinaigre blanc et un peu de liquide vaisselle.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !