Escarpins à paillettes : brillez de mille feux avec notre sélection d’escarpins pailletés !

Escarpin paillette

Difficile de faire l’impasse sur le choix de ses souliers quand on aime les accessoires brillants. Les talons aiguilles à paillettes sont effectivement des modèles parfaits pour illuminer vos tenues de soirée. Cependant, il en existe sous de nombreuses versions que vous pouvez facilement vous perdre si vous n’êtes pas bien conseillé. Voilà pourquoi Ma-Chaussure.com vous aide à dénicher la paire idéale à votre silhouette et à vos goûts. Vous trouverez dans cet article tous les conseils essentiels à ne pas négliger pour choisir vos magnifiques escarpins rouges pailletés.

Bien choisir ses escarpins à paillettes

Pour être certain de faire le bon choix, vous devez bien connaître ces types de souliers. Les chaussures à talon et strass sont en effet assez particulières qu’elles sont parfois réservées à des besoins spécifiques. Ci-dessous, nous allons voir à qui ces escarpins s’adressent-ils, quels sont leurs principaux atouts et surtout comment les choisir correctement.

Greatonu Escarpins pour Femme avec Bride de Cheville et...
Greatonu Escarpins pour...
Promo DREAM PAIRS Escarpins pour femme avec bout pointu et...
DREAM PAIRS Escarpins pour...
Elara Femmes Hauts Talons Strass Chunkyrayan...
Elara Femmes Hauts Talons...
Elara Escarpins Femmes Hauts Talons Strass Chunkyrayan...
Elara Escarpins Femmes...

À qui s’adressent les escarpins à paillettes ?

Bien sûr, ce ne sont pas toutes les femmes qui aiment porter des accessoires brillants qui attirent l’attention des autres. Les talons aiguilles argentés à sequins sont donc dédiés à toutes celles qui adorent les choses voyantes. Ils sont effectivement idéaux pour les femmes qui souhaitent rendre leurs tenues plus chic et plus branchées.

Paire d'escarpins à paillettes

Et ce n’est pas tout, car les chaussures pailletées s’adressent aussi aux femmes à la recherche d’une paire qui accompagnera parfaitement une robe habillée. C’est notamment le cas lors d’une cérémonie d’ouverture, des fiançailles ou un quelconque évènement festif. Ces dames sont d’ailleurs nombreuses à vouloir des escarpins de mariage à paillettes compte tenu de leur aspect à la fois élégant et stylé.

Escarpins pailletés : les avantages

Les souliers à talon pailletés disposent de multiples points forts que toutes les femmes peuvent profiter en achetant une paire. En plus d’être ultra-féminins, ils sont également très chics et stylés. Ce sont d’ailleurs des modèles de chaussures que l’on devrait classer dans la catégorie must-have du garde-robe de ces dames. Retrouvez tout de suite à travers ces quelques points les différents avantages d’une paire d’escarpins à talon pailletés.

Chics et élégants

Soyez la plus belle de toutes avec une robe de soirée longue et des chaussures à talon dorées avec strass. Ces souliers apporteront une touche d’élégance suprême à votre tenue grâce à leur look brillant. Ce sont effectivement des modèles recommandés lorsque vous avez besoin de vous mettre sur votre trente-et-un. De simples escarpins noirs et classiques resteront dans la discrétion et se fondent facilement dans la masse. Alors que des talons aiguilles noirs à sequins vous feront distinguer des autres tout en vous mettant en valeur.

Escarpins paillettes

Ultra-féminins

Les ballerines, les mocassins et les bottes sont bien jolis, mais ne rivalisent pas avec les escarpins pailletés en terme de féminité. Les chaussures à talon sont effectivement les meilleurs modèles à privilégier pour mettre en avant sa féminité et sublimer sa silhouette. Elles permettent d’avoir une allure soignée quel que soit le vêtement que l’on associe avec. Et surtout, les escarpins roses à paillettes sont certains de vous faire de belles jambes quoique vous portiez. Ils apporteront toujours une touche de glamour et femme fatale même si vous optiez pour un pantalon ou un t-shirt.

Escarpin pailletée dorée

Adaptés à toutes les occasions

Ce n’est pas parce qu’ils brillent que vous n’aurez pas le droit de les porter au quotidien. Rassurez-vous, vous aurez du mal à vous détacher de ces souliers puisqu’ils vont absolument avec tout. Vous pourrez aussi bien les chausser pour sortir en ville comme pour aller travailler ou pour les grandes soirées. Une paire de chaussures à talon gris avec strass ira très bien avec un jean slim, une jupe crayon ou une robe satinée. Aucune occasion n’est donc trop simple pour porter des talons à paillettes.

Les escarpins à talon pailletés sont un excellent choix pour toutes celles qui souhaitent chausser des modèles féminins, chic et tendance. Ils sont disponibles sous une large variété de style et de forme pour convenir à toutes les morphologies et répondre à tous les styles.

Comment choisir ses escarpins à paillettes ?

Il est essentiel que vous sachiez comment procéder pour bien choisir vos futurs escarpins. La forme, la taille, le style et la matière sont autant de critères à ne pas négliger. Cela afin de sélectionner le modèle qui s’adaptera le mieux à votre morphologie, mais aussi à votre look personnel. Ma Chaussure vous dévoile ci-dessous les différents conseils à prendre en compte pour faire un bon investissement et ainsi déterminer le meilleur talon aiguille à sequin qu’il vous faut.

La forme

Tous les types d’escarpins ne conviennent pas forcément à toutes les femmes. En effet, notez que les modèles à bout pointu sont faits pour celles aux pieds fins. Les femmes aux pieds plus larges devront donc opter pour des modèles à bout rond ou carré. Ils offrent plus de confort pour celles qui ont les pieds boudinés.

Escarpin paillette dorée

Par ailleurs, si vous avez les mollets larges, nous vous conseillons de porter des escarpins à paillettes à talon carré. Ils seront plus en adéquation avec votre morphologie et apporteront une belle harmonie à l’ensemble de votre allure. Ainsi, nous recommandons les talons aiguilles à toutes celles qui ont les jambes fines.

Le style

En été comme en hiver, les versions classiques sont intemporelles et conviennent généralement à tous les styles. Néanmoins, rien ne vous empêche de miser sur des chaussures à talon à paillettes bout ouvert qui sont plus originaux. Certaines peuvent aussi être ouvertes sur les côtés ou l’arrière des pieds.

Escarpin paillette à talon aiguille

Les talons aiguilles en cuir et à strass sont également de meilleure qualité comparée aux modèles en tissu. Et pour ce qui est de la couleur, vous avez le noir, le gris, le blanc, l’argenté ou le doré qui sont les plus communs. Néanmoins, les adeptes d’accessoires branchés aimeront aussi les escarpins à sequin bleus, roses, verts et même les chaussures à talon pailletées multicolores.

La taille et le confort

La pointure à prendre pour des talons aiguilles est généralement la même que pour les autres chaussures. Dans ce cas, si vous faites du 38, prenez une paire d’escarpins pointure 38. Essayez ensuite le modèle qui vous plait et voyez s’il vous va. Vos bouts de pieds ne devraient pas toucher l’avant de la chaussure. De même, l’arrière de vos talons doit être parfaitement ajusté dans le soulier.

Escarpins paillettes violets

Si vos pieds glissent un peu à l’intérieur, vous risquez les frottements et donc les ampoules. D’un autre côté, des souliers trop étroits vous feront aussi très mal et modifieront votre démarche. N’oubliez pas non plus que si vous êtes déjà très élancée, vous devrez privilégier les escarpins à strass à petit talon. Les femmes de petite taille en revanche peuvent se permettre des modèles à talon haut de 8 cm.

Les différents types d’escarpins à paillettes

Comme vous l’avez remarqué, tous les talons aiguilles en sequins ne se ressemblent pas, notamment au niveau de leur design. Ces derniers existent donc sous différents types et nous allons vous les présenter ci-après.

Les modèles classiques

Ce sont les escarpins les plus connus de tous. Il s’agit des versions les plus anciennes et qui présentent le plus souvent un design fermé et des bouts pointus.

Escarpin paillette classique

Les modèles ouverts

Plus récents, mais aussi plus originaux, les chaussures à talons ouverts ont une ou deux parties non couvertes. Il y a celles ouvertes sur les bouts de pieds, sur les côtés ou encore au niveau du talon.

Escarpin paillette rouge à bout ouvert

Les modèles à talon aiguille

Les escarpins à talon aiguille sont certainement les versions les plus prisées de ces dames compte tenu de leur élégance. Ce sont ceux qui ont un design très raffiné grâce à un talon fin et pointu.

Escarpin paillette à talon aiguille

Les modèles à talon carré

Les talons carrés sont aujourd’hui très en vogue puisqu’ils allient confort et style. Ces modèles sortent du grand classique et apportent un effet vintage très tendance.

Les meilleurs escarpins à paillettes du moment

Retrouvez dans notre classement les 4 meilleurs modèles d’escarpins pailletés actuellement les mieux vendus sur la toile.

Promo DREAM PAIRS Escarpins pour femme avec bout pointu et...
DREAM PAIRS Escarpins pour...
Elara Escarpins Femmes Strass Hauts Talons Chunkyrayan...
Elara Escarpins Femmes...
Greatonu Escarpins à Talons Chaton pour Femme...
Greatonu Escarpins à...
Elara Escarpins Femmes Hauts Talons Strass Chunkyrayan...
Elara Escarpins Femmes...

Comment porter des escarpins pailletés ?

Une paire de talons aiguilles rose gold à strass se porte aussi bien avec un jean slim qu’une robe de soirée maxi ou des vêtements casual. Ce sont des chaussures qui apportent une finition chic à chacune de vos tenues. Ainsi, bien que vous portiez un t-shirt et un jean ou une robe fluide, les chaussures à paillettes seront toujours les bienvenues. Vous pouvez d’ailleurs combiner cet aspect glamour avec un côté rock, à savoir une veste en cuir, des accessoires cloutés ou encore un pantalon en simili.

Escarpins pailletées dorées

FAQ sur les escarpins pailletés

Comment prendre soin des paillettes de vos escarpins ?

Pour faire durer les paillettes de vos chaussures à talon or, il est conseillé de ne pas les frotter. Evitez tous types de frottement que ce soit avec votre environnement ou un détergent abrasif. Ma-Chaussure.fr vous recommande également de ne pas plonger vos souliers dans de l’eau ni d’utiliser de produit décapant.

Comment nettoyer des escarpins à sequins ?

De l’eau claire, du savon de Marseille ou un peu de liquide vaisselle et une éponge suffisent pour nettoyer vos talons aiguilles en sequins. Inutile d’utiliser une brosse pour frotter vos chaussures, car cela risque de détacher les sequins. Séchez ensuite avec un chiffon propre et laissez à l’air libre.

Peut-on laver des escarpins avec paillettes à la machine ?

Ma Chaussure vous conseille de privilégier un lavage à la main pour les escarpins pailletés. La machine est effectivement trop agressive pour ce type de soulier et surtout pour ce parement. Les brillants se détachent facilement au contact de l’eau et encore plus avec la pression et les frottements en machine.

Comment empêcher les paillettes de tomber ?

Le mieux serait que vous évitiez de sortir sous la pluie avec vos souliers pailletés. Evitez également de les frotter avec un détergent abrasif et privilégiez toujours un lavage à la main plutôt qu’en machine. Assurez-vous que vos chaussures ne se frottent pas entre elles lorsque vous les portiez ou lorsque vous les rangez. Enfin, limitez au maximum leur nettoyage à l’eau.

Comment fixer des paillettes sur des chaussures ?

Si une partie de vos strass a décollé, vous allez sans doute vouloir retaper la chaussure. Appliquez alors de la colle transparente pour chaussure à l’endroit prévu. Puis, saupoudrez dessus des paillettes achetées en boîte. Laissez reposer à plat et à l’abri du vent pendant plusieurs heures avant de dresser le soulier à l’endroit.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !