Avec notre sélection d’escarpins talons carrés, portez des talons hauts sans peur !

Escarpins talon carré

Les talons aiguilles vous donnent du fil à retordre à chaque fois que vous sortez ? Vous recherchez des modèles plus faciles à porter pour éviter de vous retrouver avec une jambe foulée ? Les escarpins pour femme à talon carré sont certainement les meilleurs modèles à adopter. Ils offrent effectivement une grande stabilité et sont aussi aujourd’hui très tendance. Néanmoins, ce ne sont pas toutes les chaussures à talon carré qui vous iront, puisqu’elles sont proposées sous une large variété de style. Ma-Chaussure.com vous délivre dans ce guide tout ce dont vous devez savoir pour bien choisir vos talons carrés sans sourciller.

Bien choisir ses escarpins talon carré

Ne vous jetez pas sur le premier modèle qui vous passe sous les yeux, juste parce qu’il est à talon carré et que la couleur vous plait. Assurez-vous d’abord que ces types d’escarpins vous conviennent en analysant vos besoins. Demandez-vous également quels avantages vous pourrez bénéficier en les portant et enfin quels critères vous devez prendre en compte pour trouver la paire idéale. Ci-dessous, Ma Chaussure répond à toutes vos questions.

DREAM PAIRS Femmes Escarpins Chunky Talon Mary Janes...
DREAM PAIRS Femmes...
DREAM PAIRS Escarpins pour Femmes Sandales à Bride...
DREAM PAIRS Escarpins pour...
DREAM PAIRS Femmes Pompe Chaussures Su?de Noir 38 (EUR)...
DREAM PAIRS Femmes Pompe...
La Modeuse - Escarpins Vernis à Bout Pointu et Talon...
La Modeuse - Escarpins...

À qui s’adressent les escarpins talon carré ?

Les escarpins à talons carrés noirs sont faits pour toutes celles qui sont à la recherche de chaussures élégantes tout en étant agréables à porter. Ils sont parfaits pour être portés au quotidien, notamment pour les femmes qui vont au travail et qui ont besoin d’adopter une tenue soignée. En effet, les talons aiguilles sont beaucoup trop chics pour une journée ordinaire d’autant plus qu’ils fatiguent rapidement les pieds.

Femme tenant un escarpin talon carré

Et d’un autre côté, les ballerines et mocassins tassent la silhouette. Par ailleurs, les talons carrés s’avèrent également les meilleurs modèles pour les femmes aux formes généreuses et aux mollets larges. Ils apportent ainsi une bonne harmonie entre le haut du corps, les jambes et les pieds.

Escarpin à talon carré : les avantages

On ne se rend pas toujours compte des nombreux atouts que peuvent proposer les chaussures à talons épais parce que les talons aiguilles ont toujours été considérés comme les plus féminins et les plus chics. Pourtant, les versions carrées sont tout aussi glamour, stylé et à la mode, sans compter leur excellent confort. Découvrez tout de suite leurs différents points forts.

Faciles à porter

C’est certainement l’un des plus gros avantages à profiter avec les escarpins à talon carré de 8 cm. La hauteur sera toujours compensée par la forme du talon qui offre une bonne stabilité contrairement à un talon fin. En les portant, vous avez plus d’assurance et ne craignez pas de perdre votre équilibre tout au long de vos déplacements.

Femme portant un escarpin à talon carré noir

Ils ne fatiguent pas non plus les pieds, puisque vos muscles ne sont pas trop sollicités pour assurer votre équilibre. Ce sont donc les meilleurs modèles à adopter si vous devez tenir debout pendant plusieurs heures ou faire plusieurs allers-retours à votre travail.

Style rétro tendance

Il y a quelques années en effet, les chaussures à talon carré fermées ont été très à la mode et elles reprennent actuellement la côte auprès de la gent féminine. Les fabricants ont su reprendre ces modèles pour les moderniser et en faire des accessoires au style rétro tout en étant stylés.

Femme portant des escarpins talon carré grenat

Ils sont en effet conçus dans un design très épuré qui séduit jeunes et adultes. C’est notamment le cas des escarpins à talon carré à bout ouvert et des chaussures à talon carré avec bride sur cheville. Ces derniers accompagnent d’ailleurs parfaitement toutes sortes de tenues quel que soit votre look.

Parfaits pour les formes généreuses

Les femmes à la morphologie généreuse auront effectivement plus d’avantages avec des escarpins hauts à talon carré. Ce sont les modèles les plus adaptés pour celles qui ont de gros mollets parce que c’est la forme qui correspond le mieux à leur silhouette. Ces dernières n’auront donc plus aucun mal à trouver des chaussures qui mettront en valeur leurs formes et leur féminité.

Escarpin talon carré

Le marché propose toutes sortes de talons carrés qui répondent aux goûts de chacun, tant en termes de couleur que de style. Ainsi, les femmes pulpeuses peuvent alors très bien chausser des talons hauts pour être au top sans devoir porter des talons fins.

Les escarpins talon carré sont loin d’être des chaussures démodées, au contraire. Ils sont aujourd’hui très tendance grâce à leur design moderne et à leurs nombreuses déclinaisons qui répondent à tous les styles. Ces derniers apportent même davantage de profit pour les femmes aux formes pulpeuses.

Comment choisir ses escarpins à talon carré ?

Assurez-vous de choisir le modèle qui répond le mieux à vos besoins pour éviter les dépenses inutiles. Pour cela, Ma-Chaussure.com vous conseille de vous attarder sur certains critères essentiels comme le style du soulier, dont sa forme, ainsi que sa matière et sa couleur. Ces derniers dépendront principalement de votre morphologie, de votre usage, mais aussi de vos goûts. Voyons ci-dessous ces différents points et suivez nos conseils pour bien choisir vos chaussures à talon carré !

Femme avec des escarpins à talon carré

La forme

Le choix du design est un élément non négligeable parce qu’il dépend uniquement de votre morphologie et celle de vos pieds. Notez en effet que si vous êtes de taille fine avec des jambes élancées, nous vous recommandons les escarpins à petit talon carré. La hauteur et l’épaisseur du talon doivent être les plus minimes afin d’apporter un joli rendu visuel.

Paire d'escarpins à talon carré oses

D’ailleurs, si vos pieds sont également assez fins, vous pouvez vous permettre des chaussures à talon carré et bout pointu. En revanche, n’hésitez pas à miser sur des modèles hauts si vous êtes petite. Et si vous vous retrouvez souvent à l’étroit dans vos souliers, privilégiez les versions à bout rond ou carré. Avec des jambes pulpeuses, vous pouvez même miser sur des escarpins à gros talon carré.

Le style

Nombreuses sont celles qui préfèrent rester dans le style classique en optant pour des chaussures à talon carré fermées. Elles sont en effet très classe et conviendront parfaitement pour les tenues chics, notamment pour les réunions professionnelles. Vous pouvez également les porter pour les grandes occasions tels que les escarpins à talon carré pour votre mariage.

Bottine escarpin à talon carré

Toutefois, les chaussures à talon carré ouvert derrière sont aussi les modèles les plus en vogue pour l’été. Ces dernières présentent généralement une bride à boucle ou à élastique qui permet de les maintenir à l’arrière du talon. Et ce n’est pas tout, car il y a aussi les modèles à bout ouvert, les modèles avec une bride sur la cheville, ceux avec un nœud à l’avant ou à l’arrière ou encore ceux à détails métalliques.

La matière et la couleur

Libre à vous de choisir entre des escarpins talon carré en cuir, daim, nubuck, velours, satin ou encore en tissu. Les modèles se déclinent sous différentes matières pour répondre à toutes les attentes des utilisatrices. En effet, si certaines privilégient l’élégance et la résistance du cuir, d’autres misent sur le confort du daim et du tissu. Les versions en velours et en satin apportent en revanche un côté très sophistiqué bien qu’elles soient plus difficiles à entretenir.

Escarpin à talon carré rouge

Pour la couleur, vous avez des millions de choix, allant des plus sobres aux plus éclatantes. Les chaussures à talon carré nude sont aujourd’hui très tendance, tout comme les escarpins à talon carré rose poudré. Ce qui ne vous empêche pas de jeter votre dévolu sur une paire de chaussures à talon carré doré, argenté ou même pailleté. Les escarpins talon carré à motif et imprimés sont aussi très prisés pour un look branché.

Les meilleurs escarpins à talon carré du moment

Nous vous avons listé ci-dessous les 4 meilleurs modèles d’escarpins à talon carré les plus vendus du moment.

DREAM PAIRS Femmes Pompe Chaussures Su?de Noir 40 (EUR)...
DREAM PAIRS Femmes Pompe...
DREAM PAIRS Escarpins pour Femmes Sandales à Bride...
DREAM PAIRS Escarpins pour...
Promo Tamaris Femme 1-1-22426-41 Escarpins, Imprimé Noir, 39...
Tamaris Femme 1-1-22426-41...
QUEEN HELENA Escarpins Femme Zm9001 Noir, 38 EU
QUEEN HELENA Escarpins...

Comment porter des escarpins talon carré ?

Ces souliers au style rétro se marient facilement avec tous les vêtements de votre garde-robe. Vous pouvez les associer avec une tenue décontractée, casual ou chic en fonction de l’occasion qui se présente. L’idéal sera toutefois de toujours garder une certaine harmonie entre vos chaussures à talon carré camel et le vêtement que vous portez.

Escarpin à talon carré noir

Les pantalons moulants ne sont par exemple pas très conseillés. Optez plutôt pour un modèle droit ou fluide, tout comme une robe évasée ou fluide. Du côté des couleurs, n’hésitez pas à jouer sur différents tons pour un look moderne et stylé à la fois.

FAQ sur les escarpins à talon carré

Comment marcher avec des talons de 12 cm ?

Pour alléger cette hauteur, le mieux sera de tabler sur un modèle à plateforme. Cela réduira considérablement la cambrure du pied. Utilisez également des demi-semelles en gel transparent pour bien caler vos pieds. Il est aussi conseillé de rapporter votre poids vers l’avant pour éviter de trop vous reposer sur les talons. Mettez un pas devant l’autre en serrant bien les jambes et regardez bien devant vous.

Comment marcher avec des talons carrés ?

Les talons carrés sont plus faciles à porter comparés à des talons aiguilles. Néanmoins, faites comme d’habitude. Levez bien la tête, rentrez le ventre, sortez la poitrine et faites de petits pas à chaque fois. Imaginez marcher sur une ligne droite et assurez-vous d’abord de planter le talon puis la plante du pied. N’oubliez pas de basculer légèrement le bassin vers l’avant pour tenir l’équilibre.

Comment supporter des talons toute la journée ?

Un escarpin à talon carré ou compensé est déjà beaucoup plus confortable que des talons aiguilles. Il est en effet plus stable et agréable à porter. Privilégiez également un modèle à bouts ronds ou carrés pour gagner en largeur et éviter de comprimer vos pieds. Ne portez pas des chaussures trop hautes, 7 cm tout au plus. Enfin, utilisez des semelles intérieures en gel pour un meilleur confort.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !