Escarpins grande taille : découvrez notre sélection d’escarpins pour pieds larges

Femme avec des escarpins grande taille

Vous rencontrez souvent des difficultés à trouver des escarpins pour pieds très larges à la fois confortables et stylés ? Ceux que vous avez ne sont pas très flatteurs à cause de leur largeur ? Ne vous inquiétez pas, Ma-Chaussure.com va faire en sorte de trouver les meilleures chaussures à talon grande taille pour femme. Nous allons vous dévoiler dans cet article les éléments clés à prendre en compte pour bien choisir les talons aiguilles pour pieds larges adaptés à votre morphologie sans faire l’impasse sur leur style.

Bien choisir ses escarpins grande taille

Pour être certain de faire le bon choix, vous devrez prendre en compte certains critères importants. Ainsi, pour mieux vous tenir informé des spécificités de cette chaussure, découvrez ci-dessous pour quel type de femme elle s’adresse vraiment. Puis, nous allons vous dévoiler les différents points forts d’un escarpin large et enfin, nous vous présenterons les éléments essentiels à retenir pour bien choisir votre future paire de talons aiguilles.

Gizelle Femme Escarpins Pointus, Daim Noir, 47 EU
Gizelle Femme Escarpins...
Andrés Machado - Chaussures Plateforme pour...
Andrés Machado -...
Andrés Machado - Élégants Escarpins rétro pour...
Andrés Machado -...
MJIASIAWA Aiguille Femmes Pointu Robe A Enfiler...
MJIASIAWA Aiguille Femmes...

À qui s’adressent les escarpins grande taille ?

Toutes les femmes élancées et à la morphologie assez grande ont souvent des pieds très larges. De ce fait, si la moyenne des femmes a une pointure de 37, les plus grandes vont au-delà de 40, voire 44. C’est donc à toutes ces dames que les fabricants adressent les escarpins à talons hauts grande taille. Ces modèles permettront à de nombreuses femmes de trouver facilement des souliers qui répondent à leurs besoins.

Paire d'escarpin grande taille

Ce sont généralement des talons bien pensés pour allier grandeur, confort et style. Il en existe d’ailleurs sous plusieurs modèles sur le marché et vous êtes libre de choisir celui qui correspond le mieux à votre quotidien, que ce soit pour aller au travail, à une cérémonie ou un rendez-vous particulier.

Escarpins grande taille : les avantages

Les chaussures à talon larges sont désormais des souliers qui se fondent dans la masse grâce à leur design. Elles ne sont plus uniquement de grande taille, mais s’avèrent aussi confortables et stylés pour faire le bonheur de ces dames. Ma Chaussure vous apporte donc ci-après les quelques atouts principaux que vous pourrez profiter avec des talons aiguilles grande taille pour pieds larges.

Agréables à porter

Il n’y a pas plus agréable que des chaussures bien adaptées à votre morphologie. C’est pourquoi il est essentiel de porter des escarpins en cuir grande taille si vous avez des pieds plus large que la moyenne. Ainsi, vous pouvez être sûre que vos pieds soient bien à l’aise à l’intérieur de ceux-ci bien qu’ils soient à talon. Vous ne risquez pas de porter des modèles qui ne sont pas à votre pointure et surtout, vous pourrez pleinement profiter de votre journée sans sourciller. Les souliers larges sont parfaitement pensés pour vous apporter du confort et éviter les blessures aux pieds.

Femme portant des escarpins grande taille

Déclinés sous différents modèles

En effet, vous trouverez aujourd’hui toutes sortes de chaussures à talon pour pieds larges. Vous aurez le choix entre des modèles à talons aiguilles, épais, carrés et même des modèles compensés. Du côté de la forme, il y aussi les versions à bout pointu, rond et carré. Ce n’est donc pas le choix qui manque lorsque vous chercherez des escarpins de grande pointure. Par ailleurs, le style du soulier vient aussi avec toutes sortes de couleurs, de matières et de détails. Vous n’aurez ainsi aucun mal à vous procurer la paire qui vous convient, quelle que soit l’occasion, la situation ou la tenue à accessoiriser.

Escarpin grande taille doré

Plus résistants

Qui dit grande taille dit effectivement poids élevé et appui important. Vous devez donc savoir que selon votre morphologie vous serez amené à choisir des chaussures qui puissent à la fois vous convenir côté pointure, mais aussi au niveau poids. Les talons aiguilles hauts pour pieds larges sont pour cela les meilleurs modèles adaptés pour les femmes à la morphologie très grande. Ces souliers offrent non seulement un espace généreux pour mettre vos pieds à l’aise, mais ils sont aussi très résistants. Vous ne risquez pas de vous retrouver avec des décollements ou déchirures d’aussitôt parce qu’ils ont été étudiés pour bien supporter cela.

Les fabricants proposent aujourd’hui une grande variété de chaussures à talon pour pieds larges. De quoi permettre aux femmes de grande taille d’avoir une large gamme de modèles sur les escarpins de luxe et larges. Ces derniers sont désormais à la fois chics, confortables et stylés.

Comment choisir ses escarpins grande taille ?

Comme tout autre type de chaussure, vous devez choisir vos escarpins grande taille 43 en tenant compte de certains éléments. Nous vous avons donc réuni dans ce paragraphe les quelques critères importants à retenir afin de dénicher la paire idéale. Vous définirez ainsi le modèle parfait selon vos formes, votre usage ainsi que vos préférences.

En fonction de votre silhouette

Si vous êtes à la recherche de chaussures à talon blanches pour pieds larges, vous êtes certainement très élancée. Notez donc que les hauts talons ne sont pas forcément des modèles qui vous sont recommandés. Misez plutôt pour des escarpins pieds larges à petit talon de 6 à 8 cm tout au plus afin d’éviter d’être trop perchée.

Femme essayant une paire d'escarpin grande taille

D’ailleurs, nous vous recommandons les talons aiguilles si vous avez des jambes fines et des talons épais ou carré si vous avez les jambes larges. En revanche, les femmes de petite taille pourront très bien opter pour des talons hauts pour profiter de plus de hauteur.

En fonction du confort recherché

Vous pouvez très bien sélectionner le modèle qu’il vous faut selon la saison ou encore votre mode d’usage. Pour la mi-saison par exemple, Ma Chaussure vous conseille les talons aiguilles fermés. Ceux ouverts sur les bouts, les côtés ou l’arrière seront plus à privilégier pour la saison chaude. Ils offriront plus d’aération pour lutter contre la transpiration.

Femme avec une paire d'escarpin pied large

N’oubliez pas non plus qu’il existe sur le marché des talons aiguilles pour pieds larges et gonflés. Ces derniers sont beaucoup plus larges à l’avant comme à l’arrière pour bénéficier d’un meilleur confort. Et puis, si vous souhaitez marcher longtemps avec ou rester debout plusieurs heures, misez sur les escarpins confortables, avec des talons carrés ou compensés.

En fonction de vos goûts

Chaque femme a effectivement ses propres goûts et pour cela les fabricants proposent une grande variété de modèles. Pour la couleur, les chaussures à talon grande taille rouges, des escarpins bleus ou encore verts ne sont pas très communes. Elles conviennent très bien aux femmes qui ont un look très stylé et qui aiment surtout les accessoires colorés. D’un autre côté, les adeptes du classique et des accessoires sobres opteront plutôt pour des escarpins larges noirs, gris, marrons ou encore bordeaux.

Femme avec escarpin grande taille rouge

Certaines peuvent même être intéressées par des talons aiguilles argentés pour pieds larges, voire dorés ou même pailletés. Pour la matière, le cuir se montre la plus résistante et de très bonne qualité. Elle est également très élégante. Les escarpins en daim et en velours sont également très chic, mais demandent un entretien assez particulier. Le tissu est en revanche plus souple, mais se détériore facilement et s’avère aussi difficile d’entretien.

Les meilleurs escarpins grande taille du moment

Découvrez dans notre sélection les 4 modèles d’escarpins grande taille actuellement les mieux vendus du moment grâce à leur confort et élégance.

Gizelle Femme Escarpins Pointus, Daim Noir, 47 EU
Gizelle Femme Escarpins...
Andrés Machado - Chaussures Plateforme pour...
Andrés Machado -...
MJIASIAWA Aiguille Femmes Pointu Robe A Enfiler...
MJIASIAWA Aiguille Femmes...
Andrés Machado - Élégants Escarpins rétro pour...
Andrés Machado -...

Comment porter des escarpins grande taille ?

Sachez toujours trouver le juste équilibre entre vos chaussures, votre tenue et votre silhouette. Il en effet très important que vous apportez du contraste sur l’allongement de vos jambes ou de vos pieds grâce à des accessoires adaptés. Avec des talons aiguilles larges et pointus par exemple, optez plutôt pour un pantalon flare pour casser la longueur.

Escarpin grande taille noir

Avec un modèle compensé, misez sur une robe ou une jupe fluide, à porter au quotidien pour un meilleur confort. Les versions ouvertes seront aussi à privilégier pour la saison chaude, à associer avec des pantalons et robes fluides ou même des shorts.

FAQ sur les escarpins grande taille

Comment porter des escarpins trop grands ?

Vous avez pris des chaussures à talon larges et ne savez pas comment remédier à cette trop grande taille ? Sachez que vous pouvez ajouter à l’intérieur de vos souliers des semelles et coussinets d’ajustement qui rétrécissent ces derniers. Vos pieds seront ainsi plus à l’étroit et vous profiterez aussi de ces accessoires pour vous protéger des éraflures qui surviennent à cause des glissements.

Quel genre de talon porter quand on est grande ?

Si vous êtes assez grande et que vous souhaitez quand même porter des talons, misez sur des escarpins pieds larges à petit talon. Vous n’avez effectivement pas besoin de chausser des modèles hauts de 10 cm, car cela sera de trop. Nous vous conseillons de privilégier les chaussures à talon de 6 à 8 cm tout au plus. L’idéal sera également de miser sur des talons épais, carrés ou compensés, ainsi que des bouts ronds ou carrés. Cela cassera un peu l’effet allongeant au niveau de vos pieds et jambes.

Quel type d'escarpin pour pied large ?

Les femmes aux pieds larges ont souvent du mal à trouver des modèles adaptés à leur morphologie. Néanmoins, nous vous recommandons de choisir des chaussures à talon de grande largeur dans lesquelles vous serez confortable. Assurez-vous également de prendre la bonne pointure, ni trop grande, ni trop ajustée non plus. Enfin, les versions à bout rond et carré seront les plus adaptées.

Comment savoir si mes escarpins me vont ? Quelle taille prendre ?

En général, pour vos escarpins, vous prendrez votre pointure habituelle. Vous pouvez aussi mesurer la taille de votre pied en le plaçant sur un papier et le talon contre le mur. Faites un trait juste au niveau de votre gros pied et mesurez le tout. Ajoutez-y un centimètre, puis divisez par 0,666 pour obtenir votre pointure exacte. Si celle-ci est encore trop serrée, prenez la mesure au-dessus.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !