Mocassin daim : les plus beaux modèles de loafer en suédine pour être chic en hiver !

Mocassin daim bleu

Indiscutablement raffiné, le daim si bien connu du côté vêtements se pare aussi des mocassins et il faut avouer que l’ensemble mocassin+daim fait du tabac ! La coolitude du daim et l’élégance des mocassins ne laissent pas indifférentes les femmes. Elles séduisent même de nombreuses générations et profils.

Vous pouvez donc être sûre de faire le bon choix de chaussures avec toutes les qualités du loafer en suède, mais allez-vous choisir le bon modèle ? Voici les pistes à suivre pour faire le meilleur choix et introduire les mocassins en daim correctement.

Bien choisir ses mocassins en daim

Le daim n’est autre que du cuir retourné. Il a subi un traitement sur son côté chair afin de donner ce côté velours que l’on apprécie tellement. Les mocassins en daim sont ainsi la combinaison de deux inventions qui semblent n’avoir que des qualités. À qui s’adresse ce type de chaussure pour femme ? Pourquoi les acheter ? Comment les choisir ? Suivez le guide.

festooning Mocassins à enfiler pour femme Noir...
festooning Mocassins à...
H/A Mocassins en daim pour femme - Décontractés et...
H/A Mocassins en daim pour...
Jamron Femmes Classique Daim Penny Loafers Confortable...
Jamron Femmes Classique...
MINITOO Chaussons et mocassins pour femme en daim...
MINITOO Chaussons et...

Des mocassins en daim, pour qui ?

Les mocassins n’ont pas toujours eu une bonne réputation. À une époque, on les trouvait beaucoup trop masculins comme chaussures. Ils avaient ce côté boyfriend androgyne qui ne plaisait pas aux plus coquettes. Puis, il y a aussi le cliché de la bourgeoise en mocassin, chemise, jupe plissée et pull col V qui finalement n’a sincèrement rien de mauvais. Mais dans tous les cas, toutes les idées qu’on s’était fait des mocassins ont commencé à disparaître petit à petit avec les mises à jour qu’ils ont subies dernièrement. Aujourd’hui donc, il est possible d’affirmer que toutes les femmes peuvent trouver mocassin en suède à leur pied.

Femme portant une paire de mocassins daim marron

Les mocassins de nos jours sont plus stylés, plus modernes et des fois rock’n’roll avec leur semelle crantée ou leur chaîne dorée. Tous les ans, toutes les saisons, des influenceuses mode, des stars hollywoodiennes… de nombreuses personnalités publiques s’affichent avec cette tendance.

Pourquoi choisir des mocassins en daim ?

les mocassins en daim vous font profiter de nombreux atouts de taille, dont ceux qui sont propres aux chaussures et ceux qui leur proviennent de cette matière naturelle et noble. Découvrons tous les atouts que ces chaussures pour femmes ont.

Une matière naturelle à l’épreuve du temps

Totalement naturel, le daim vient de peau de chèvre, de mouton ou bien de cerf. Cette matière ne craint ni les plis ni les excès comme c’est le cas de certaines autres, dont le cuir. C’est une matière organique qui peut durer toute une vie. De plus, il existe quelques soins en mesure de maintenir leur beauté naturelle sur le long terme. Fournissez à vos mocassins en suède les soins appropriés et vous verrez qu’ils vous serviront bien des années avec une apparence neuve. Les signes d’usure ne se verront qu’au bout de quelques années. Le daim gardera son élégance inégalée.

Femme avec une paire de mocassins daim

Les loafer en suède sont universelles

Les mocassins en daim matchent avec différents styles vestimentaires. Si vous ne pouvez pas vous permettre une paire par tenue, alors vous faites bien de choisir des loafer dans cette matière, car ils conviennent à toutes les tenues. Il est temps qu’ils prennent leur quartier dans votre shoesing, et vous allez vouloir les porter toute l’année. Ode à la belle saison, certes, cette douce matière peut aussi apporter une touche chaleureuse à votre look en hiver. Puis, en été, vous pouvez compter sur la légèreté et le confort des mocassins pour habiller élégamment vos tenues.

Femme avec une paire de mocassins en daim et une tasse de café

Le daim n’a pas son pareil. Que vous soyez tiré à quatre épingles ou que vous portez une tenue décontractée, des mocassins en daim marron peuvent vous servir de touche phare à votre tenue. Ses nuances naturelles se marient avec des couleurs sobres dans une tenue formelle ou semi-formelle, mais acceptent aussi très bien une palette de teintes vives.

Les mocassins en daim sont très confortables

Le daim subit un traitement spécial avant d’être transformé en vêtements, sacs ou chaussures. Grâce au tannage des graisses, il jouit de cet aspect doux et élastique. Cette élasticité est notamment un atout de taille à cause duquel les chaussures en suède sont connues pour être très confortables à porter. Il doit sa douceur incomparable à la structure veloutée du corium. D’ailleurs, de nombreuses chaussures avec une tige en cuir utilisent cette matière comme doublure pour cette raison.

Femme qui porte une paire de mocassins daim noirs

Si vous avez à porter plusieurs fois des chaussures en cuir pour que celui-ci se détende pour épouser la forme de vos pieds, ce n’est pas le cas avec des mocassins en daim. En effet, le temps de rodage est donc plus rapide, car le suède s’adapte très vite en raison de sa finesse inégalée. Le daim est également plus extensible par rapport au cuir, alors que leur longévité est quasi similaire. Cela, tout en ayant un air soigné.

Comme le corium profite d’une structure poreuse et d’une grande finesse, les mocassins en daim sont toujours respirants. Ils sont parfaits pour maintenir vos pieds au frais pendant l’été. Il n’est donc pas étonnant que les loafer en daim soient une ode aux beaux jours.

Osez les modèles originaux quitte à choisir ce type de chaussure en daim : les mocassins en daim brodés, les souliers compensés, les suédines à frange, etc. Le côté masculin des mocassins doit être contrasté avec une tenue féminine. Quant au choix du meilleur modèle, vous devez absolument tenir compte de vos habitudes quotidiennes ou de l’occasion pour laquelle vous espérez le porter.

Comment choisir ses mocassins en daim ?

Certes, les mocassins en daim se matchent avec quasiment tous les looks, mais il y a quelques paramètres à vérifier afin d’en faire le meilleur choix.

Suivant la couleur du daim

La palette de couleur de la suédine est extrêmement riche. Il y aura toujours certains qui auront un penchant indiscutable pour les couleurs nobles comme le marron foncé. Certaines couleurs classiques comme le noir sont indémodables.

Plusieurs mocassins daim en couleur

Associer de nombreuses nuances pour composer sa tenue avec des mocassins en daim se révèle par conséquent être une véritable partie de plaisir à chaque fois. Les modeuses les plus audacieuses n’hésitent pas à porter des mocassins en daim bleu roi ou rouille. Les accents actuels autour de la mode se parent aussi des loafer en suède : frange, broderie, strass et autres embellissements.

Suivant le style et l’occasion

Cela vous rendrait également bien des services de savoir pour quelle occasion souhaitez-vous porter vos mocassins en cuir suède. Souhaitez-vous acheter des chaussures que vous porterez tous les jours au travail ? Recherchez-vous une paire de mocassins confortables et pratiques que vous porterez pour aller faire vos courses quotidiennes ? Quand vous saurez pour quelle occasion vous les porterez, alors vous saurez quel style vous conviendra le mieux.

Femme qui porte des mocassins en daim couleur moutarde

Vous pouvez en trouver dans différents styles, par exemple des loafer en daim avec pampilles, avec une semelle épaisse, avec une semelle crantée, etc. Les styles sont variés, alors accordez-vous le temps de bien choisir vos mocassins pour femme en daim. Trouvez celui qui saura le mieux s’harmoniser avec vos tenues ou celui qui sera assez pratique pour trotter durant des heures au cours de la journée.

Quelque chose de plutôt classique conviendrait notamment si vous recherchez une paire pour vous rendre tous les jours au bureau. Des mocassins en daim brun ou camel par exemple. Si vous êtes à la recherche de mocassins décontractés, un modèle plateforme pourrait faire l’affaire et s’adapter à toutes vos tenues de ville.

Quels mocassins en daim choisir ?

Vous n’avez pas encore trouvé les loafer en suède de vos envies ? Pas de panique, nous avons établi cette petite sélection des meilleures ventes pour vous proposer quelques valeurs sûres.

Jamron Femmes Classique Daim Penny Loafers Confortable...
Jamron Femmes Classique...
IF Fashion Chaussures Mocassins Slip On Loafers Doux...
IF Fashion Chaussures...
festooning Mocassins à enfiler en daim pour femme -...
festooning Mocassins à...
DREAM PAIRS Mocassins Femmes Confortables à Enfiler...
DREAM PAIRS Mocassins...

Comment porter des mocassins en daim ?

La règle numéro un pour porter des mocassins en daim, c’est de les porter avec un pantalon, une jupe ou une robe qui dévoile les chevilles. Cela vous évitera trop de plan-plan dans votre tenue et de vous retrouver avec une silhouette tassée. Si vous n’avez pas le bas qu’il faut alors, retroussez votre pantalon jusqu’à la malléole. Ainsi, vous pourrez mettre vos mocassins en valeur. Les pantalons 7/8 ème accompagnent notamment parfaitement bien les loafer en daim.

Paire de mocassins daim marron

Les chaussures BCBG de choix permettent aussi de composer différents styles en toutes saisons. De vrais indémodables, vous pouvez trouver des mocassins en daim dans tous les coloris. Ils vont très bien avec des tenues estivales, une chemisette et un short à revers, une robe ample et une veste en jean, etc. Les modèles couleur or, argent ou imprimé léopard se portent même dans les soirées d’été. Vous vous amuserez certainement à les composer avec des pantalons qui dévoilent les chevilles, un petit haut à bretelles et pourquoi pas un joli blazer ou une longue chemise que vous laisserez ouverte.

FAQ sur les mocassins en daim

Comment imperméabiliser vos mocassins en daim ?

L’entretien de vos accessoires en daim, vos mocassins y compris, commence même avant que vous les portiez. Hors de question de vous rendre avec vos loafer en daim dans la jungle urbaine avant de les avoir imperméabilisés pour les protéger de l’humidité. Cette action est même à faire régulièrement sachant que le daim prend l’eau très facilement. Cela commence par un nettoyage avec une gomme ou une brosse crêpe. Pour imperméabiliser, un produit spécifique pour le daim en particulier est à privilégier. Un autre pour le cuir ou pour d’autres matières risque de nuire à vos chaussures en daim. Vous devez y procéder avec précision. Si vous avez un imperméabilisant en spray, pulvérisez-en d’abord sur les zones les plus exposées : couture, languette, etc. Pour effectuer la pulvérisation, posez vos chaussures à environ 15 cm. Une fois que c’est fait, laissez sécher à l’ombre. Le daim n’apprécie pas une forte exposition au soleil. L’imperméabilisation de vos loafer en daim doit être refaite à chaque fois que vous les lavez.

Comment entretenir vos loafer en suèdine pour prévenir une usure précoce ?

Imperméabiliser vos mocassins en daim pour femme est la première étape de l’entretien. Cela assurera à vos chaussures une protection optimale contre l’humidité et les tâches. Appliquez une couche d’imperméabilisant dès que vous aurez acquis vos chaussures, puis après chaque lavage. Il est très important d’utiliser un produit spécifique pour le daim si vous voulez que le résultat soit à la hauteur de vos exigences. Cependant, vous pouvez également utiliser un imperméabilisant universel qui est plus répandu et généralement proposé sous forme de spray. En hiver, vous pouvez appliquer de la cire pour optimiser la protection notamment si vous accordez davantage d’importance à l’utilisation qu’à la chaussure.

Comment laver et sécher vos mocassins en daim ?

Dépoussiérer vos loafer avec une brosse à crème est la première étape de leur nettoyage. Ensuite, concevez une solution composée d’eau tiède, de vinaigre blanc et de liquide vaisselle. Prenez un chiffon et imbibez-le dans votre solution avant de frotter délicatement vos chaussures. Le bicarbonate de soude vous permettra de vous débarrasser d’une éventuelle mauvaise odeur. Appliquez une couche épaisse que vous allez bien masser et laisser agir toute une nuit avant de vous en débarrasser à l’aide d’une brosse à crêpe. Dans le cas de taches tenaces, utilisez du white spirit que vous appliquez à l’aide d’une éponge.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !