Mocassin chunky : quel loafer à semelle crantée choisir ?

Mocassin chuncky pour femme

Les mocassins sont de nouveau sur le devant de la scène. Leur allure incomparable a subi un upgrade et aujourd’hui, un mix parfait de chunky boots et de loafer fait de l’œil à toutes les modeuses. Ce sont les mocassins chunky !

Uniques de par leur semelle crantée XXL, ces chaussures au style féminin-masculin se choisissent avec attention et se portent avec bon goût. C’est parti pour un une petite mise à jour mode avec ce must have du shoesing qui ont définitivement tout bon.

Bien choisir ses mocassins chunky

De nombreuses femmes sont tombées en amour devant cette tendance qui finalement est une classique réinventée. Zoom sur les mocassins à semelle XXL dont le succès monte en flèche.

Promo Aigle - Tarmac - Mocassins - Homme - Marron...
Aigle - Tarmac - Mocassins...
Promo Loafers Femme Mocassins Confort Plateforme Fantaisie...
Loafers Femme Mocassins...
La Modeuse - Mocassins en Simili à surpiqûres et...
La Modeuse - Mocassins en...
La Modeuse - Mocassins en Simili à Talon et Plateforme...
La Modeuse - Mocassins en...

Pour qui sont les mocassins chunky ?

Pour celles qui ne porteront d’escarpins pour rien au monde et qui aimeraient pourtant prendre de la hauteur dans des chaussures confortables. Ils sont aussi pour celles qui choisiront de mettre des baskets avec leur jupe pour s’adonner à leurs tâches quotidiennes confortablement. En somme, la tendance mode féminine n’a pas toujours pensé au confort, mais les mocassins chunky sont la preuve que ce n’est plus le cas.

Femme portant une paire de mocassins chuncky rose nude

Ces chaussures pratiques s’adressent aux femmes d’aujourd’hui pour qui être féminine n’est pas la seule priorité. Ils sont pour celles qui recherchent du confort en même temps que le style. Si vous êtes toujours pressée, la femme active que vous êtes a certainement besoin de chaussures qui s’enfilent en deux trois gestes. Vous ne mettrez pas plus de 5 secondes à enfiler vos mocassins à semelle crantée. Pareil lorsqu’il s’agit de trouver la tenue à mettre avec votre paire de mocassins. Choisissez n’importe quelle tenue de votre garde-robe qui vous fait envie et enfilez vos souliers à grosse semelle. Ces derniers ne sont pas très exigeants et peuvent apporter cette touche de raffinement et de modernité à toutes vos tenues.

Les avantages des chucky loafers

Les mocassins à semelle XXL sont une version plus moderne et surtout plus jeune des mocassins tels qu’on les a toujours connus : confortables, pratiques et faciles à enfiler. Ils présentent certains avantages que les mocassins classiques ne peuvent pas proposer.

Des mocassins qui s’adaptent à toutes les saisons

Rares sont les mocassins qu’on ose porter en hiver vu que tous n’acceptent pas les chaussettes. Les chunky loafers qui s’apparentent au chunky boots, eux, n’auront pas le temps de se cacher au fond de votre shoesing. Ils s’adaptent quasiment toutes les saisons et vous pourrez donc les sortir à chaque fois que vous en aurez envie, toute l’année.

Femme portant une paire de mocassins chuncky noire

Portez vos chunky loafers avec un pantalon taille haute pas trop large et pas trop long en hiver. Vous pouvez apporter une petite touche preppy ou sexy en mettant aussi des collants ou bien des chaussettes. Les mocassins à semelle crantée se portent aussi bien avec une robe pull qu’avec un manteau long quand il fait frais dehors. Vous resterez par conséquent, élégante et branchée même avec le froid hivernal. Ce sont vos mocassins à grosse semelle qui vous le garantissent.

Les mocassins pour tous les styles

Rehaussez votre look avec des loafers à semelle crantée ! Des mocassins classiques qui ont une semelle normale se choisissent et se portent selon leur matière et leur couleur, cela, en tenant compte de la circonstance et de la tenue. Vous ne pouvez donc pas les porter avec n’importe quelle tenue que vous aurez choisie avant de trouver votre paire de chaussures.

Mocassin chuncky pour femme marron

Avec une tenue formelle, on opte pour des mocassins classiques en cuir de couleur basique comme le noir ou marron. On les porte avec un blazer, un petit haut léger et un pantalon chino. Puis, dans un look décontracté si l’on a des mocassins en daim ou en textile. Mais, vous n’avez pas à vous soucier de la couleur ou de la matière avec les chunky loafers.

Les mocassins à grosse semelle vont aussi bien avec un look décontracté qu’avec une tenue formelle. Ils peuvent servir les deux looks ou faire à eux seuls tout un look avec une tenue casual et des pièces simplistes.

Un meilleur soutien pour les pieds

Leur popularité persistante est due à leur allure originale qui joint le style preppy au style rétro des années 90. D’autant plus que le soutien qu’ils apportent aux pieds est renforcé par leur structure volumineuse. Vous ferez très vite la différence rien qu’en le regardant : ils offrent une très grande stabilité et un meilleur équilibre.

Femme avec une paire de mocassins chuncky noirs

Mis à part la hauteur, vous y trouverez ce que vous n’aurez pas chez les escarpins qui ont l’impression de confiner les pieds larges. De plus, il est très simple de marcher avec les chunky loafers, certains modèles étant dotés d’une semelle qui s’élargit des orteils aux talons et qui monte légèrement au niveau de ces derniers.

La plupart des modèles couvrent particulièrement bien les pieds. Certains ont même une tige qui monte légèrement au niveau des chevilles pour que le soutien soit optimal.

Un style rock, mais chic

Le mocassin est connu pour son style androgyne. La semelle chunky qui s’y est ajoutée vous permet de tricher un peu et d’allonger votre silhouette. Le mocassin à semelle XXL noir en cuir apporte cette petite touche rock, mais très élégante à un jean et un pull large. Le mocassin chunky verni qu’il soit noir, blanc ou marron apportera une touche chic et casual à une tenue denim.

Femme tenant une paire de mocassins chuncky marron

Puis, comme ces chaussures vous grandissent, vous pourrez vous permettre des vêtements que vous ne porterez pas avec des mocassins plats. À savoir des vêtements longs, un combipant ou une salopette qui vous tassent la silhouette avec des chaussures plates ou des baskets.

Des mocassins chunky pour tous les goûts

Il y a des mocassins chunky de toutes les couleurs et de toutes les matières. On peut même en trouver qui sont bi-matières ou qui profitent de deux couleurs pour attirer davantage les regards. Les modèles vernis sont notamment les plus répandus.

À ne pas confondre avec les derbies à semelle XXL qui ont un laçage, les mocassins chunky n’ont rien à envier à leurs cousines. Ces derniers proposent également différentes finitions aux choix : des boucles dorées, des strass, des pampilles, etc. Les chunky loafers se positionnent avec succès parmi les chaussures pour femmes à grosse semelle les plus confortables et les plus élégantes.

Les mocassins chunky sont des chaussures particulières de par leur style et leur semelle crantée imposante. Les choisir et les porter se fait avec bon goût. Nous vous livrons toutes les astuces pour trouver la paire parfaite et confortable selon votre personnalité et vos habitudes.

Comment choisir ses mocassins chunky ?

Les mocassins chunky donnent du caractère aux tenues les plus simples de votre garde-robe. Ils peuvent constituer une pièce maîtresse de tout l’ensemble. C’est pourquoi il est essentiel de choisir ceux qui vous correspondent.

Selon l’épaisseur de la semelle

Quand on dit grosse semelle ou semelle XXL, il faut savoir que les mocassins chunky ne vous imposent pas des semelles lourdes et vertigineuses. Bien loin de là, pour s’adresser à toutes les femmes, les fabricants conçoivent les chunky loafers avec des designs variés. Pour des questions de confort, il est préférable de se tourner vers des mocassins pas trop hauts si vous devez trotter une grande partie de la journée. Comme les semelles extra fines, elles vous fatigueront les jambes plus vites. Des semelles épaisses entre 5 et 10 cm sont ainsi à privilégier suivant vos habitudes.

Femme avec une paire de mocassins à semelle crantée

En ce qui concerne la morphologie, la hauteur des semelles est censée vous rehausser du sol, c’est là tout l’avantage des mocassins à grosse semelle. Voilà pourquoi il vous les faut épaisses d’au moins 5 cm. Si vous êtes déjà grande, alors c’est déjà amplement suffisant. En revanche, si vous êtes petite, vous pouvez aller plus loin. Si vous ne faites pas de longue marche au cours de la journée, certains mocassins chunky sont hauts de 12 ou 14 cm.

Selon le design de la semelle

La semelle crantée peut avoir plusieurs styles. Par exemple, pour certains mocassins, la semelle n’a pas la même couleur que la tige, la rendant ainsi plus voyante. Si vous voulez des mocassins discrets, un modèle unicolore est à privilégier, de préférence de couleur basique : blanc, beige, marron, noir, bleu. Les mocassins à grosse semelle peuvent devenir la pièce phare d’une tenue, le fait de choisir une couleur voyante peut donner un effet too-much. De plus, cela réduit les possibilités en termes d’association de couleurs.

Trois paires de mocassin à semelle crantée

Il existe également des mocassins chunky dotés d’une semelle extérieure ayant la même épaisseur et la même forme des orteils aux talons. Vous marcherez plus confortablement si la semelle est plus évasée au niveau des talons. La hauteur de la semelle devrait également vous surélever légèrement les talons sans que vos pieds ne cambrent trop.

Selon le maintien

Le maintien est un critère de choix essentiel dès qu’il s’agit de trouver des chaussures à grosse semelle. Les mocassins n’en sont pas épargnés, car plus la semelle est massive, plus le maintien doit être important. Évitez un modèle lâche qui n’est maintenu que par une fine bride au niveau des chevilles et qui offre un grand décolleté des pieds. Bien que les modèles de chunky loafer de ce genre soient rares, il convient de vous le rappeler.

Plus le maintien est important, et plus vos chaussures seront confortables. C’est pourquoi un grand nombre de modèles de mocassins à grosse semelle s’apparentent grandement aux chunky boots. Ils ont une tige montante qui offre un excellent maintien des pieds.

Les meilleurs mocassins chunky du moment

Dans cette sélection des meilleures ventes du moment, vous avez quelques valeurs sûres alliant style et confort pour un prix accessible.

Promo Aigle - Tarmac - Mocassins - Homme - Marron...
Aigle - Tarmac - Mocassins...
Promo Loafers Femme Mocassins Confort Plateforme Fantaisie...
Loafers Femme Mocassins...
La Modeuse - Mocassins en Simili à surpiqûres et...
La Modeuse - Mocassins en...
La Modeuse - Mocassins en Simili à Talon et Plateforme...
La Modeuse - Mocassins en...

Comment porter des chunky mocassins ?

Les mocassins semelle crantée se portent pour toutes les occasions, sauf peut-être pour aller faire du sport. Vous pouvez les porter pour une cérémonie réclamant une tenue formelle, vos rendez-vous professionnels qui vous induisent à avoir une présentation semi-formelle ou votre sortie entre copines dans une tenue décontractée. Dans un style casual, portez vos it-shoes en cuir noir avec un jean coupe mom bleu délavé, un trench XXL vert armé et un top blanc. Vous pouvez aussi vous autoriser des vestes à la mode comme un manteau matelassé ou un blouson oversize lorsqu’il fait frais dehors.

Femme qui porte une paire de mocassins à semelle crantée blanche

Un look BCBG impose le port d’une chemise ou d’une blouse avec un pantalon ample, large, mais pas trop long à motif carreau par exemple. À cela, vous pouvez ajouter de petits accessoires comme une montre discrète, un foulard pour vous attacher les cheveux. Puis, pourquoi un petit sac à dos en cuir de la couleur de vos chaussures ou un sac à main qui n’est pas trop imposant, idéalement de la même matière.

Dans une tenue plus girly, plus sexy, vous pouvez les porter pour aller à un date en amoureux ou pour prendre l’apéro avec des copines dans un bar branché. On les voit bien avec une robe mini ou une jupe courte. Vous pouvez également mettre vos chunky loafers soit avec des chaussettes soit avec des collants également pour mettre vos longues jambes en valeur. Les plus audacieuses d’entre nous peuvent même s’autoriser des collants à strass ou des chaussettes à motif pour braver le froid sans perdre de leur féminité.

FAQ sur les mocassins chunky

Comment ranger vos mocassins chunky ?

Il est toujours conseillé, dans la mesure du possible, de laisser un peu vos chaussures à l’air libre un moment avant de les ranger. Vous pouvez utiliser des embauchoirs pour attendrir la matière. Ceux en bois ou en mousse feront très bien l’affaire. Sinon, vous pouvez utiliser des tendeurs pour vos mocassins pour les suspendre. Vos mocassins chunky se porteront mieux dans un lieu sombre où la température est stable. Une longue exposition au soleil peut les abîmer. Si vous avez gardé la boîte, c’est là qu’ils seront les mieux protégés.

Comment nettoyer vos chaussures vernies à semelle crantée ?

Nettoyer vos mocassins à semelle crantée vernis consiste à rendre la tige lisse et propre. De l’eau savonneuse suffit généralement à ce qu’ils retrouvent leur aspect neuf. Mettez les embauchoirs à l’intérieur de vos loafers pour commencer. Puis, utilisez un chiffon en microfibres que vous aurez préalablement imbibé d’eau savonneuse. Ce chiffon va vous débarrasser de la saleté, mais il est ensuite essentiel de les rincer. Pour cela, prenez le même chiffon en microfibres et rincez-le correctement. Ensuite, imbibez-le d’eau tiède avant de le passer sur toute la surface de vos mocassins vernis à semelle crantée. Enfin, laissez-les sécher à l’air libre et naturellement, sans les exposer au soleil et sans utiliser un sèche-cheveux.

Comment laver vos loafers chunky en cuir blanc ?

L’usure peut rapidement donner un teint grisâtre aux mocassins chunky en cuir blanc. Les laver consiste ainsi à leur faire retrouver leur éclat et à les reblanchir. Pour ce faire, vous avez besoin d’une éponge et d’une solution d’eau savonneuse. Pour la semelle crantée, vous pouvez utiliser une brosse à dents usée et de la dentifrice. Si des tâches persistent, le vinaigre blanc est votre allié pour vous en débarrasser aisément. Ensuite, séchez une première fois vos chaussures avec un torchon propre.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !