Notre comparatif des mocassins compensés les plus canons du moment

Mocassins compensés

Il en est fini des mocassins trop simples qui nous semblaient beaucoup trop masculins. Aujourd’hui, ils remontent sur le podium après plusieurs mises à jour qui leur ont fait énormément de bien. Un vent frais qui souffle sur le monde de la mode : les mocassins compensés.

La gent féminine n’a pas encore tout vu. Les mocassins de nos jours se veulent tout aussi élégants que stylés, sans perdre du confort pour lequel on les a toujours bien appréciés.

Pour qui, pourquoi et comment choisir ? C’est tout de suite ce que vous allez découvrir à travers ce guide d’achat très complet.

Bien choisir ses mocassins compensés

Les mocassins compensés sont disponibles dans des designs et des styles très variés. Si vous ne risquez pas d’avoir du mal à en trouver, il pourra être difficile de choisir parmi eux le modèle qui vous convient vraiment. Voilà pourquoi, nous allons vous aider à faire le bon choix.

MFLB Mocassins à Plateforme Confortables pour Femmes,...
MFLB Mocassins à...
Mocassins Vernis Femme Semelle compensée Confort...
Mocassins Vernis Femme...
SRUQ Mocassins Femme Chaussures Compensées Daim Cuir...
SRUQ Mocassins Femme...
SRUQ Mocassins Femme Plate-Forme Mocassin Cuir...
SRUQ Mocassins Femme...

À qui s’adressent les mocassins compensés ?

Des mocassins compensés peuvent répondre à bien des besoins. En effet, ce type de chaussures réunit tous les avantages des chaussures compensées et des mocassins en même temps. Si vous voulez des chaussures assez hautes qui ne vous feront perdre votre équilibre, qui vous permettront de trotter confortablement, ils sauront vous servir. Si vous voulez des chaussures à la mode qui sont assez polyvalentes, trouvez-vous une belle paire de mocassins compensés.

Paire de mocassins compensés blancs

Si vous êtes toujours pressée, que vous misez généralement sur vos chaussures pour être l’élément phare de votre tenue, vous allez les adorer. Ils pourront vous servir de pièce phare à de nombreuses tenues si vous prenez le temps de bien les choisir. Même avec un OOTD très simple, vous aurez raffinement et féminité avec ce type de chaussures.

Bien sûr, si vous êtes petite, mais que vous n’êtes pas pour autant une fanatique des talons fins, il y a aussi beaucoup de chances que vous en deviez addict. Le confort de ces chaussures qui vous procurent pourtant la hauteur que vous désirez est un précieux atout que vous aimerez avoir dans votre shoesing.

Pourquoi choisir des mocassins compensés ?

Enfin des mocassins féminins

À l’origine portés essentiellement par la gent masculine, les mocassins ont donné naissance à quelques clichés dont on a du mal à se défaire. Ils ont mis beaucoup de temps à répondre à nos besoins en termes de mode et de tendance sachant qu’ils existent déjà depuis plus de 5500 ans. Il faut avouer qu’ils n’ont pas toujours eu autant de charmes qu’aujourd’hui. Cependant, de nos jours, on peut affirmer sans hésiter qu’ils y sont arrivés. Les mocassins pour femmes avec talon compensé en sont la preuve.

Femme portant une paire de mocassins compensés rouges

Emblématiques des années 70, les talons compensés ont toujours été appréciés pour le design massif qui mettent nos jambes et nos pieds en valeur. Ils affinent efficacement la silhouette pour y apporter la grâce et la féminité. Regroupant ces atouts, les mocassins compensés contrastent avec le côté masculin des loafer et nous rend l’accessoirisation de nos tenues bien plus simples. En effet, en optant pour ce type de mocassins, vous n’avez plus besoin de trouver de pièces féminines avec lesquels associer ses mocassins.

Un peu de hauteur, c’est bon pour la santé

Visuellement, des mocassins compensés nous donnent l’impression d’avoir des jambes plus longues et d’être plus grandes. En même temps, ils vous évitent de porter des talons trop plats pouvant être mauvais pour la santé. Saviez-vous que pour une utilisation quotidienne, les podologues recommandaient le port de chaussures pour femmes haut de 3 à 5 cm ? En effet, des chaussures ou sandales trop plates créent un déséquilibre sur le pied. De plus, la semelle ne peut pas absorber les fréquents chocs pouvant survenir au cours de la marche.

Femme avec une paire de mocassins compensés verts foncés

Les modèles de chaussures ouvertes au niveau des talons seraient même les plus néfastes. Ils provoqueraient des microtraumatismes au niveau du talon vu que celui-ci n’atterrit que très rarement au même endroit. Heureusement, les fameux mocassins compensés que vous vous apprêtez à acheter ne répondent à aucun de ces critères.

Un excellent mariage style, confort et hauteur

Pour de nombreuses femmes actives qui privilégient l’utilisation à la chaussure, des loafer compensés sont souvent la paire de chaussures les plus féminines de leur shoesing et on les comprend. À quoi bon souffrir de maux de pieds si l’on peut à la fois être féminine et garder un maximum de confort avec un talon amortissant.

Femmes qui portent des mocassins compensés et des baskets

Les talons compensés sont apparus suite à une pénurie du cuir dans les années 30 et jusqu’à aujourd’hui, ils continuent de plaire. Ils apportent du caractère à une tenue pop ou bohème. En hiver comme en été, on l’associe à ses tenues aisément pour garder un confort optimal. Le tout est de choisir quel type de mocassin convient pour l’occasion pour rester élégante même dans une tenue décontractée.

En effet, les mocassins peuvent être formels ou casual selon leur design et leur matière de conception. Par conséquent, selon le modèle que vous avez, vous pouvez choisir des mocassins à plateforme plutôt adaptés à une tenue chic ou plutôt décontractés. Dans tous les cas, on ne peut qu’en déduire que les loafer compensés sont une pièce essentielle dans tous les shoesing femme.

Les mocassins compensés sont des basiques à avoir dans votre shoesing. Ils se choisissent en tenant compte de plusieurs paramètres dont vos habitudes ou les occasions pour lesquelles vous envisagez de les porter. Faites le meilleur choix de modèles et réalisez les meilleures combinaisons pour profiter des avantages de taille des loafer compensés.

Comment choisir ses mocassins compensés ?

Selon le type de la semelle

À chaque mocassin ses semelles et c’est un critère déterminant pour le confort de vos chaussures, car les besoins ne sont pas les mêmes pour nous toutes. Si vous ne faites pas votre choix en tenant compte du type de la semelle, vous risquez d’avoir les pieds endoloris à la fin de la journée.

Les semelles en picot sont à privilégier pour une souplesse optimale des mocassins en plus d’être antidérapantes. Cependant, elles sont plus adaptées aux beaux jours qu’aux temps maussades. Elles peuvent être inconfortables à porter en hiver.

Des chaussures avec une paire de mocassins compensés

D’un autre côté, vous avez des semelles monoblocs. Elles sont le plus souvent en gomme ou en caoutchouc, apportant par conséquent une protection optimale contre les chocs. Les semelles sont épaisses et vous pouvez les porter en tout temps grâce à leur isolation thermique qui réchauffera vos pieds en hiver.

Les semelles intérieures rembourrées s’accompagnent souvent de semelles extérieures fines. Les mocassins qui en sont dotés conviennent également toutes les saisons. Choisissez vos mocassins suivant l’usage que vous leur prévoyez.

Selon la matière de conception des mocassins

Les mocassins se déclinent dans diverses matières : toile, nubuck, synthétique, daim, cuir. Ces deux derniers sont les plus répandus. Vous avez donc un grand choix pour la tige extérieure. En hiver, on préfèrera le cuir épais ou pigmenté. Puis, en mi-saison, les modèles ethniques conviennent davantage au temps. Le port de chaussettes ou de collants est autorisé si les accessoires sont assez féminins et que vous les assumez. Vous pouvez notamment opter pour des mocassins légèrement montants en veau de velours.

Femme avec une paire de mocassins compensés bleus

Quand il fait beau dehors, toutes les matières sont autorisées, autant celles qu’on a cité précédemment que les textiles. Vous ne pourrez qu’avoir fière allure en portant un short en lin blanc, un top léger blanc, une veste en jean et des mocassins compensés en daim bleu turquoise pendant une journée d’été.

En revanche, en ce qui concerne la semelle intérieure et le revêtement intérieur, idéalement, deux matières sont à privilégier. Ce sont des matières naturelles : le cuir ou le daim. Ils vous procureront davantage de confort pour vos journées les plus actives. En plus d’être plus saines, ces matières se détendent pour copier la forme de vos pieds et s’y adapter.

En temps de pluies, on évite tout simplement de porter ses chaussures en daim ou en cuir qui sont des ennemies jurées de l’humidité.

Selon le rendu que vous attendez et l’occasion

Les mocassins compensés se portent à la plage, mais aussi au bureau. Mais vous vous douterez que vous n’allez pas pouvoir porter le même modèle pour ces deux lieux. Dans le cas contraire, vous risquez de faire un fashion faux-pas ou de vous retrouver dans un inconfort total.

Femme qui porte une paire de mocassins compensés noirs

Les mocassins compensés en cuir qu’ils soient mâts ou vernis assurent un rendu chic et féminin avec tous les looks. Ils sont plus formels, surtout si vous les choisissez dans une couleur basique. On entend par là le noir, le brun foncé ou alors le bleu marine. Les autres couleurs et matières peuvent aussi apporter beaucoup d’allure à une tenue chic à condition que vous réussissiez à harmoniser. Des mocassins argentés ou dorés compensés peuvent notamment accompagner une tenue formelle ou semi-formelle sans faute de goût, mais « harmonie » est toujours le maître-mot. Bien sûr, vous aurez aussi à tenir compte des couleurs tendances en fonction de la saison.

Le daim est une matière bien moins formelle, et on l’associe le plus souvent à des pièces casual. Des mocassins compensés en daim sont le plus souvent portés en été ou au printemps. Cependant, si vous voulez un rendu semi-formel, vous pouvez choisir des mocassins compensés en daim dans une couleur sobre.

Quels mocassins compensés choisir ?

Dans cette sélection, vous avez des modèles de mocassins compensés les mieux vendus du moment.

MFLB Mocassins à Plateforme Confortables pour Femmes,...
MFLB Mocassins à...
Mocassins Vernis Femme Semelle compensée Confort...
Mocassins Vernis Femme...
Chaussures Bateau Confortables Pas Cher Femmes...
Chaussures Bateau...
ticticlily Mocassins à Plateforme Confortables pour...
ticticlily Mocassins à...

Comment porter des mocassins compensés ?

On vous dira de faire très attention à choisir des pièces féminines avec d’autres types de compensés qui n’ont pas de talon compensé. Avec des mocassins compensés, ce n’est pourtant pas la peine. Ils sont déjà glamours et féminins, assez pour apporter de la féminité à votre look et pour effacer les idées reçues sur les mocassins auparavant.

Vous pouvez vous autoriser un grand panel de combinaisons suivant l’occasion, que vous recherchiez à avoir un style casual ou sobre. Maîtrisez néanmoins les associations pour rester dans les tendances dans votre paire de mocassins compensés.

Pied de femme avec un mocassin compensé blanc

Un t-shirt XXL tout blanc avec des manches retroussées à porter avec un pantalon chino et une pochette fuschia et des mocassins compensés de la même couleur vous assurera un look aussi féminin que tendance pour déjeuner entre amies. Pour un rendez-vous professionnel, ajoutez-y un blazer, puis remplacez la pochette par un grand sac en cuir et rappelez la couleur de vos mocassins avec un bel accessoire comme une montre violette, un chouchou violet, etc. En hiver, portez vos mocassins compensés en cuir noir avec un perfecto camel, une robe noire et des collants à strass par exemple.

Équilibrer également les matières à associer. En optant pour un pantalon en cuir par exemple, des mocassins en toile seraient plus adaptés. Il en va de même si vous portez un boy friend en jean. En revanche, si vous choisissez de porter des mocassins compensés en cuir, un pantalon en coton apportera de l’équilibre à votre tenue.

Le port de chaussettes avec des mocassins à gland est assez délicat comme sujet. Ce que l’on peut en dire néanmoins, c’est de choisir des chaussettes invisibles si c’est uniquement pour vous protéger du froid.

FAQ sur les mocassins compensés

Comment protéger vos mocassins compensés de la pluie ?

Si vous avez des chaussures en cuir, le meilleur moyen de les protéger de la pluie, c’est de les cirer régulièrement. L’utilisation d’embauchoirs en bois ou d’étireurs est également conseillée, car ils peuvent absorber l’humidité si jamais vos mocassins se retrouvent mouillés. Pour les chaussures en daim, en veau velours ou en nubuck, une imperméabilisation régulière est fortement recommandée. Utilisé un spray universel ou un spécifique en fonction de la matière à imperméabiliser.

Comment nettoyer des mocassins à talon compensé en cuir ?

Prévoyez une surface propre, éventuellement tapissée de chiffons où vous allez pouvoir nettoyer vos mocassins à talon compensé en cuir. Enlevez les éléments décoratifs si possible. Maintenant, brossez vos mocassins en cuir à l’aide d’une brosse à poils doux pour déloger les saletés : poussière, boue séchée, etc. Afin d’éviter d’érafler le cuir, vos mouvements doivent être le plus légers possible. Ceci fait, passez un chiffon doux pour le dépoussiérage. On passe ensuite au nettoyage avec l’eau et le savon. Imbibez un chiffon propre d’eau et frottez dessus du savon de Marseille. Pour éviter d’inonder le cuir, essorez d’abord votre chiffon. À l’aide de mouvements circulaires, nettoyez les taches tout doucement. Utiliser de la mousse spéciale pour le nettoyage de cuir est également une bonne alternative.

Quel pantalon porter avec des mocassins à semelle compensée ?

La règle d’or pour porter des mocassins correctement, c’est de dévoiler ses chevilles. Cette règle vaut toujours pour le port des modèles avec un talon compensé. Idéalement, préférez donc un pantalon qui ne soit pas trop long et pas trop évasé. Vous pouvez aussi retrousser les rebords si le modèle s’y prête afin de dévoiler vos chevilles.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !