Les sandales tressées séduisent par leur côté simpliste et discret, en même temps féminin et glamour. Elles mettent efficacement les pieds en valeur, mais se choisissent avec attention.
Trouvons la paire de sandales tressées qui saura illuminer votre tenue tout en respectant vos pieds et votre style vestimentaire.
Bien choisir ses sandales tressées
Il existe une grande variété de modèles en ce qui concerne les sandales tressées. Pour faire le bon choix, ne vous jetez pas sur les premières paires que vous voyez. Prenez le temps de bien choisir les vôtres.
Qui peut porter des sandales tressées ?
Vous n’avez pas besoin d’être une fashionista pour aimer les sandales tressées. Elles brillent tellement bien par leur simplicité qu’elles vont à tout le monde. Les tresses sont comme un bijou d’une grande discrétion qui orne élégamment les pieds. En même temps, elles apportent à un look une touche romantique. Ainsi, si vous aimez ce genre de petit détail discret sur les accessoires minimalistes, vous allez adorer porter des sandales tissées.
Sandales tressées : avantages
Les tresses optimisent l’aération
Les modèles les plus répandus sont ceux qui sont assez couvrants à l’image d’une mule avec des tresses sur la tige. Ils offrent de la fraîcheur aux pieds même en période de fortes chaleurs. Cela se fait par les petits trous de tresses. Ils font entrer davantage d’air pour que les pieds puissent respirer. Celles qui ont les pieds qui transpirent facilement en feront très vite leurs alliés. On les adore parce qu’ils mettent en valeur une jolie pédicure. En même temps, ils offrent un excellent maintien. Ce sont des sandales particulièrement confortables.
Après, il existe des sandales tissées offrant un décolleté du pied très stylé, même en étant simplistes. Les pieds sont encore plus exposés et moins confinés pour une fraîcheur optimale.
Des sandales dotées d’un esthétisme naturel et épuré
Généralement en cuir, les sandales tressées ont ce chic naturel en elles. Le travail des matières et la recherche technique innovante font apparaître de nouveaux modèles aussi confortables que jolis chaque saison. Ils ont le plus souvent des semelles épaisses de 1 ou 2 centimètres, mais certains modèles sont aussi pourvus d’un talon confortable : carré, compensé ou plateforme. Par conséquent, vous serez très stable. Et l’élégance est présente sans que vous ayez à souffrir avec des talons trop hauts.
En été, le raffinement des tresses accessoirise agréablement vos pièces incontournables : robe d’été, kimono fleuri, bikini ou trikini, top à bretelle, etc. Des sandales en tresse vont avec quasiment toute votre garde-robe : des tenues les plus simples aux plus classes. Bien sûr, tout est question de hauteur des talons et de décolleté du pied.
Comment choisir ses sandales tressées ?
Selon la matière
Vos sandales sont composées de 3 parties bien distinctes pouvant être conçues à partir de matériaux différents. Le choix de la matière qui compose la tige ou la partie supérieure de vos sandales est de mise pour un confort d’utilisation à la hauteur de vos attentes.
La tige peut être en cuir, en PU, en microfibre, en EVA, en textile, en paille… Choisissez la bonne matière selon vos besoins d’utilisation. Par exemple : la respirabilité, la facilité d’entretien, la résistance à la pénétration de l’humidité, etc.
Nous recommandons particulièrement les sandales tressées en cuir, car c’est un matériau solide, isolant, respirant et par conséquent, confortable. Certes, il demande un entretien plutôt particulier qui implique l’utilisation de produit adapté. Cependant, il vous le vaudra bien par son esthétisme, le fait qu’il s’embellit avec le temps. Puis, il peut durer des années sans perdre de son élégance naturelle.
Selon la grosseur des tresses
Les tresses sur certains modèles sont tellement discrètes qu’on les distingue à peine. Sur d’autres cependant, elles sont très évidentes, ornant soit la partie devant au niveau des orteils, soit au niveau de la bride qui fait le tour de la cheville. Pour les femmes plutôt discrètes, on évite les grosses tresses sur ses sandales. Orientez-vous plutôt vers un modèle avec un design plutôt classique, mais agréable à regarder. Les sandales façon minorquine revisitées avec de petites tresses vous plairont à coup sûr.
Il existe même des tresses dorées en acier ou des tresses avec perles qui peuvent être très esthétiques. Les grosses tresses en ruban, les strass et les perles sur la tresse ont quant à eux le pouvoir d’épicer les tenues les plus sages. Seulement, si vous avez l’habitude de porter des sandales minimalistes, vous aurez certainement du mal à vous y faire.
Suivant la couleur
Certains modèles ont le pep’s à cause de leurs belles couleurs. Une paire de sandales kaki sera notamment parfaite pour mettre de la couleur dans votre quotidien. Toutefois, vous devriez également tenir compte des couleurs que vous mettez d’habitude.
Si vous avez des couleurs dans votre dressing, procurez-vous des mules jaune moutarde ou des espadrilles bleu cobalt. Les couleurs naturelles sont aussi très prisées des femmes les plus discrètes. Puis, rien de tel que de jolies sandales tressées dorées ou argentées pour mettre en valeur vos pieds pédicurés.
Les meilleures sandales tressées du moment
Voici une sélection des top4 des meilleurs modèles de sandales tressées du moment.
Comment porter des sandales tressées ?
Un pull léger surdimensionné blanc et une jupette beige à porter avec des sandales tressées kaki, un gros chouchou ou un serre-tête avec une pochette de la même couleur formerait un ensemble parfait. Pour les cours ou pour aller prendre une glace avec ses meilleures copines en ville, cette tenue serait très confortable. Pour vous rendre à votre bureau, privilégier des sandales cannage dorées à talon carré par exemple. Vous pourrez les porter avec un skinny blanc, un top rose poudrée et un petit blazer avec strass. Ce type de sandales est très facile à accessoiriser.
FAQ sur les sandales tressées
Comment raviver la couleur de vos sandales en cordes tressées ?
Cela commence toujours par un nettoyage minutieux des sandales. Utilisez un cirage de la même couleur dans le cas de sandales en cuir. Appliquez avec parcimonie et uniformément en utilisant soit un applicateur éponge soit une brosse douce. Ensuite, laissez sécher et polissez à l’aide d’un chiffon doux. Le cirage ne se contente pas de raviver la couleur du cuir, mais aussi de le nourrir et de le protéger des tâches. Pour ce qui est du daim ou du nubuck, il existe des sprays très efficaces. En même temps, le produit imperméabilise la matière. Il y en a dans plusieurs couleurs au choix et qui sont très faciles à nettoyer.
Comment laver des sandales tressées en paille ?
Utilisez une brosse à habits avec des poils doux pour enlever la saleté. Vous pouvez aussi essayer de frotter avec un chiffon que vous avez légèrement humidifié si vous avez des tâches à enlever. Si la tâche persiste, n’insistez pas. Si vous sollicitez trop la paille, vous risquez de l’abîmer. Adressez-vous plutôt à un spécialiste du nettoyage dans ce cas.
Comment nettoyer des sandales tressées en jute ?
Cette matière végétale et durable s’invite bien des manières dans notre garde-robe. Elle nécessite un nettoyage particulier pour éviter qu’il ne s’effiloche. Préférez un lavage à la main en utilisant une éponge humide pour enlever les tâches qui se sont incrustées dans les tresses. Pour son séchage, déposez vos sandales à l’air libre.
Comment laver des sandales tressées en maille ?
Nettoyez vos sandales avec de l’eau tiède et du liquide vaisselle. Prenez un chiffon doux et imbibez-le de votre mélange puis essorez le textile. Frottez ensuite toute la tige de vos sandales en maille avec le chiffon. Insistez sur les parties où il y a des tâches persistantes. Si la saleté s’incruste dans les tresses, utilisez une brosse à dents usée pour l’enlever plus facilement.