Sandales confortables : notre comparatif pour pieds sensibles

Sandales confortables

Qui ne rêve pas de sandales confortables pour habiller ses pieds à la maison ou en dehors durant les beaux jours. Leur achat s’impose surtout lorsqu’on a des pieds sensibles qui ont besoin d’être chouchoutés, été comme hiver.

Quelles sandales confortables seront en mesure de flatter vos pieds tout en prenant soin d’eux ? Voici sans plus attendre quelques précieuses informations que vous aimeriez certainement savoir avant de faire votre achat.

Bien choisir ses sandales confortables

Parce que le confort doit être une priorité quand on a les pieds sensibles, vous ne devez pas choisir vos sandales confortables à la légère. Les quelques conseils que nous donnons ci-dessous devraient vous aider à trouver la bonne paire.

Susenstone 2024 Sandales Femmes été Sandales De...
Susenstone 2024 Sandales...
Promo DREAM PAIRS Sandales Mode Femme Flat Sandales de Sport...
DREAM PAIRS Sandales Mode...
Générique 2024 Sandales Femmes été Orthopedique...
Générique 2024 Sandales...
ZOEREA Sandales Femme Été Plates Confortable Mode...
ZOEREA Sandales Femme Été...

Des sandales confortables pour qui ?

Les sandales confortables sont pour les personnes qui ont les pieds sensibles. Peut-être des pieds qui transpirent beaucoup ou qui présentent facilement des ampoules. Des sandales confortables sont aussi indispensables aux personnes qui ont des problèmes de circulation sanguine. Il en va de même pour celles qui ont les pieds qui gonflent facilement.

Femme portant des sandales confortables argentées

Toutefois, il n’est pas nécessaire d’avoir des problèmes particuliers ou des pieds sensibles pour vouloir porter des sandales confortables. Les personnes très actives qui n’apprécient pas forcément avoir les pieds prisonniers de chaussures toute la journée peuvent aussi vouloir des sandales confortables.

Sandales confortables : avantages

Pour éviter des bobos et les douleurs au niveau des pieds

Pour comprendre les avantages des sandales confortables, parlons d’abord des problèmes causés par celles qui sont inconfortables. Il existe notamment des sandales extrêmement lourdes pour les pieds qui donnent l’impression de traîner plusieurs kilos avec soi. Il y a aussi celles que vous devez toujours ajuster parce que vos pieds glissent à l’intérieur. Des fois même, on se retrouve avec les orteils qui dépassent la sandale.

Femme avec des sandales confortables marron

Certaines chaussures vous serrent tellement les pieds qu’elles font fréquemment apparaître des problèmes comme les callosités, les oignons, les crevasses. Elles peuvent aussi être à l’origine de déformations comme la fasciste plantaire ou encore les douleurs dans les articulations.

Certaines matières de fabrication sont quant à elles très inconfortables pour les pieds. Soit, elle assèche la peau, rendant ainsi vos petons tout secs, soit elles les font beaucoup transpirer.

Pour vous sentir bien dans vos chaussures

Il vous est certainement déjà arrivé d’essayer des sandales et de les retirer tout de suite après. Peut-être que vous avez l’impression que vos pieds sont trop confinés ou qu’ils glissent. Vous vous dites alors que non, vos pieds méritent mieux. Ce « mieux », ce petit plus que vous recherchez est un ensemble de critères qui font que ce modèle particulier est plus adapté qu’un autre. Quand vous mettrez la main sur ce modèle, vous avez l’impression que les designers l’ont conçu pour vous.

Sandale confortable blanche et argentée

Avoir des sandales confortables, c’est comme avoir une amie sur qui vous pouvez toujours compter. C’est une des nombreuses raisons pour lesquelles votre chez-vous vous est précieux mis à part le confort de votre lit et la douceur de votre couette. C’est une paire de chaussures fidèle qui vous apportera un sentiment de réconfort inestimable après plusieurs heures perché sur vos talons hauts.

De très jolis modèles disponibles

Vous n’avez pas à choisir entre l’esthétisme et le confort. Quand vous devez encore faire vos courses après vos heures de bureau et que vos talons hauts vous ont assez fatigués, remplacez-les par des sandales confortables. Cela peut être des modèles avec des semelles épaisses de 3 cm ou bien des sandales avec des talons compensés de 6 cm. Si elles sont jolies, elles vous accompagnent partout que ce soit pour récupérer vos enfants à l’école ou pour faire un saut dans le café du coin.

Les sandales confortables sont des alliés santé. Cependant, elles peuvent aussi être jolies et peaufiner votre look avec une tenue bien choisie. Elles contribueront aussi à parfaire vos journées en s’adaptant à vos activités de tous les jours sans compromettre votre confort. Dans tous les cas, vous n’allez plus pouvoir vous en séparer une fois que vous les aurez trouvés.

Comment choisir ses sandales confortables ?

La forme la plus confortable pour vos pieds

Vos sandales ne pourront pas être confortables si leur forme vous dérange. Les formes sont très variées en effet entre les mules et les tongs en passant par les spartiates, les tropéziennes, les espadrilles et les claquettes. Il n’est pas toujours aisé de savoir quel type de sandales vous convient le mieux.

Femme tenant des sandales confortables blanches

Privilégiez un modèle en mesure de maintenir votre pied en plusieurs points. Si vous avez des pieds très sensibles notamment, des sandales à bride qui vont vers l’arrière du pied conviendront mieux que des tongs. La spartiate qui est une vraie tendance de l’été est moins recommandée par les podologues également.

Dans le cas où vous avez des problèmes de circulation sanguine ou des jambes qui gonflent, le laçage risque d’exercer de la compression. Vos semelles ne doivent pas non plus être trop fines. Enfin, privilégiez les matières naturelles si vous transpirez des pieds.

De la hauteur dans la limite du raisonnable

Certes, porter des talons trop hauts trop longtemps et/ou très souvent est déconseillé par les podologues. Cela peut causer des douleurs lombaires pouvant être graves selon l’âge à cause du report des charges antérieures. Mais soyons pourtant claires, les sandales ultra plates sont aussi mauvaises pour la santé. Elles exercent une tension au niveau des muscles du mollet et des cuisses susceptibles de se transformer en tendinites. Puis, on ressent très vite la fatigue des jambes avec des sandales avec une semelle trop fine. Il ne faut donc pas espérer pouvoir aller faire de longues marches ou promenades avec ce type de sandales. Enfin, elles font que le poids du corps pèse beaucoup sur la voûte plantaire.

Sandale confortable en cuir noir

En revanche, vous pouvez quand même prendre un peu de hauteur avec des talons ne dépassant pas les 5 cm. Vos talons doivent aussi être les plus larges possible. Les sandales confortables à plateforme, à talon carré ou à talon compensé sont notamment les meilleures pour ceux qui ont les pieds sensibles. Un plateau ou un patin à l’avant réduira la pression au niveau de l’avant-pied.

Suivant les matières utilisées pour leur conception

Comme vous le savez, une sandale est composée de plusieurs parties : la tige, la semelle intérieure et la semelle extérieure. Plusieurs matériaux sont souvent utilisés pour sa conception. La plus courante, même si c’est la plus chère est le cuir. C’est le plus confortable des matières s’il est de bonne qualité. En effet, le cuir est respirant et il se laisse difficilement pénétrer par les liquides. En plus, il est solide, même si son entretien demande une petite attention particulière.

Sandale confortable à la plage

La microfibre est une imitation du cuir qui est plus souple et qui est doux au toucher. Elle est aussi chic à l’apparence et elle est moins couteuse que le cuir. Elle bénéficie d’une résistance à la pénétration des liquides et se nettoie aisément. En revanche, sa durée de vie est plus courte par rapport à celle du cuir.

Le textile est une matière respirante qu’on aime beaucoup porter l’été pour la fraîcheur qu’elle apporte. En terme, d’esthétisme, il permet de réaliser différents designs sur la tige. Son coût est aussi moindre par rapport aux précédentes matières. Cependant, vous vous seriez douter que ce n’est pas la matière la plus solide de toutes. Puis, il est perméable et peut se salir facilement.

sandale confortable dorée

L’EVA est une matière qu’on peut retrouver sur différentes parties de la sandale dont la tige, mais aussi la semelle. Il a une caractéristique caoutchouteuse qui le rend souple et flexible. C’est un vrai poids plume que les personnes les plus actives recherchent souvent dans la conception de leurs chaussures. Puis, il résiste à l’usure avec une excellente capacité d’absorption des impacts. Enfin, il est imperméable en lui-même. Ce matériau présence cependant un désavantage considérable : il ne permet pas l’échange d’air.

Le polyuréthane est aussi une matière qu’on utilise fréquemment dans la conception de sandales. C’est une matière plastique résistance à l’abrasion recommandée pour la conception de semelles durables. En plus, le PU profite d’une très bonne absorption des chocs et il a des propriétés antidérapantes.

Suivant le rendu sur vos pieds

Certes, vous recherchez d’abord le confort. Toutefois, ce n’est pas une raison pour négliger l’aspect esthétique de vos sandales. Si vous comptez les mettre régulièrement, il va de soi que les sandales doivent aussi vous plaire visuellement. Ensuite, le rendu sur vos pieds doit rester esthétique.

Sandales confortables roses

Pour ce faire, il est fortement requis de tenir compte de la morphologie de vos pieds. En fonction de ce critère, il y aura un style unique de sandales pour chaque femme. Pour celles qui ont le mollet fort et la cheville épaisse, les spartiates et les sandales à brides vous sont déconseillés. Ce type de sandales convient davantage aux femmes qui ont les pieds fins et, de préférence, les jambes longues.

Si vous avez le « pied grec », des sandales en anneau vont mettre en exergue cette caractéristique que vous n’avez pas forcément envie de souligner. Pour des pieds larges ou plats, optez pour des sandales qui ont une hauteur minimum de 3 cm. Des sandales trop plates ou celles à semelle plateforme risquent de vous tasser la partie inférieure du corps. Pour ce qui est des tongs, veillez toujours à vérifier que vos orteils ne dépassent pas.

Choisir en se fiant à ses sensations

Évidemment, la bonne sandale est celle dans laquelle votre pied est bien. Ce sont vos chaussures qui doivent s’adapter à vos pieds et non l’inverse. Respectez ainsi la forme de ces derniers. Si vos sandales vous font mal à l’essayage, il y a peu de chances que la douleur se ressente moins le jour où vous aurez à les porter une journée toute entière. Aujourd’hui, l’achat en ligne facilite grandement les choses avec les avis et les commentaires qu’il est possible de consulter avant de faire son choix.

sandales confortables plates argentées

Puis, même si le cuir se détend, ce n’est pas pour autant que vous allez prendre du 38 si vous faites du 39. Si les sandales ne sont pas disponibles dans votre pointure, alors passez votre chemin au risque de martyriser vos petons. Si vous avez des pieds larges par ailleurs, mieux vaut prendre des sandales spéciales grande taille.

Les meilleures sandales confortables du moment

Très jolis, avec un excellent rapport qualité-prix, ces modèles sont les meilleurs du moment selon les avis.

Générique 2024 Sandales Femmes été Orthopedique...
Générique 2024 Sandales...
Promo DREAM PAIRS Sandales Mode Femme Flat Sandales de Sport...
DREAM PAIRS Sandales Mode...
VTASQ Sandales Mode Femme orthopédiques pour Femmes...
VTASQ Sandales Mode Femme...
Susenstone 2024 Sandales Femmes été Sandales De...
Susenstone 2024 Sandales...

Comment porter des sandales confortables ?

Comme elles sont confortables généralement, on a envie de les porter quasiment tous les jours. Par conséquent, il convient de faire en sorte que vos sandales soient un peu passe-partout. Ensuite, portez-les en veillant à garder une certaine harmonie dans votre look. Cela peut concerner la matière tout autant que le style. Par exemple, une veste en cuir et des sandales tressées en raphia, un tailleur en lin et des spartiates montantes, etc.

Sandales confortables plates dorées

En ce qui concerne les talons, nous vous conseillons d’opter pour le minimum recommandé. Cela vous permettra de compenser les heures passées à porter des tongs ultra plates et des chaussures vertigineuses. Des sandales à brides fines avec un talon compensé iraient magnifiquement bien avec une jupe carotte, un débardeur à bretelle et une petite veste ou cardigan pour un look minimaliste. Des mules à talon carré de 5 cm seront parfaites avec un pant flare et un top léger.

FAQ sur les sandales confortables

Comment savoir que vos sandales vous vont ?

Il est plus simple de mesurer la bonne taille avec une chaussure qu’avec une sandale. Toutefois, c’est faisable et ce n’est pas très difficile. Il vous suffit de poser un doigt horizontalement devant vos orteils. Votre doigt ne doit pas trop dépasser de la semelle et inversement, la semelle ne doit pas trop dépasser de votre doigt. Faites de même à l’arrière au niveau du talon. C’est ainsi que vous saurez si vous avez la bonne taille de sandale.

Comment taillent les sandales tropéziennes ?

Les spartiates et les tropéziennes taillent normalement ou un peu plus grand que la normale. Prendre une pointure au-dessus est donc recommandée dans le cas où vous n’êtes pas certaine de faire le bon choix. Cependant, vous pouvez aussi toujours vous fier aux commentaires et aux avis laissés par les précédentes acheteuses. Cela vous permettra de savoir si vous devez prendre votre taille ou une taille au-dessus afin de profiter de sandales confortables.

Comment rendre des talons plus confortables ?

On dit ce que sont des maux nécessaires pour prendre de la hauteur et allonger le corps, mais vous n’avez pas à souffrir pour que l’on vous trouve plus grande. Il y a quelques vieilles astuces de modeuses qui aiment porter des talons hauts. La première est d’adapter ses pieds à ses talons petit à petit. La seconde est de trouver une option de mousse hypoallergénique à glisser à l’intérieur de la chaussure pour rendre ses talons plus confortables. La troisième est de contrôler vos ongles plus souvent et de les limer correctement.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !