Les sandales dorées illuminent notre look en le rendant plus élégant et plus glamour, mais elles se choisissent avec prudence. Ce que nous vous proposons, c’est de ne pas seulement vous fier à un coup de cœur et de faire un choix réfléchi.
Outre la couleur de cette nouvelle paire de chaussures et la bonne pointure, quels autres critères vous devez prendre en compte ? Dans ce guide comparatif, trouvons la paire de sandales dorées parfaite pour vos pieds et pour vous.
Bien choisir ses sandales dorées
Vous n’aurez aucun mal à vous trouver des sandales dorées. Comme elles sont très à la mode, de nombreuses marques proposent aujourd’hui des mules couleur or. Mais est-ce que ce type de chaussures vous convient ? Pourquoi choisir des sandales dorées et non marron ou argentées ? Et surtout, comment reconnaître la paire conçue pour vous ?
Qui peut porter des sandales dorées ?
La couleur or convient davantage aux femmes chaussant au maximum du 41. En effet, si vous avez des pieds plus grands, vous risquez d’attirer trop l’attention sur vos pieds en portant des sandales dorées. En revanche, si vous avez une pointure normale ou petite, vous pouvez parfaitement mettre vos pieds en valeur dans des tongs couleur dorée. Vos chaussures ne manqueront pas d’apporter une touche d’élégance à votre style du jour.
Comme il s’agit de sandales, vos orteils peuvent souvent aussi être exposés. C’est pour cela qu’il serait convenable de porter ce type de sandales si vous aimez prendre soin de vos pieds.
Sandales dorées : les avantages
Un accessoire de mode très girly
Des sandales dorées peuvent à elles seules faire tout votre look. Nul besoin d’avoir une coiffure de princesse ou de porter une robe fleurie pour adopter un style glamour. Si vous avez une paire de sandales pailletées ou dorées, même dans un jean boyfriend et un crop top blanc sans motif, vous aurez un look girly.
Une solution pratique pour le quotidien
Il faut avouer que c’est extrêmement pratique d’avoir de jolies sandales dorées ! Vous pouvez les porter autant à la maison que pour aller faire des courses dans la rue d’à côté. Vous pouvez également les porter dans votre sac pour ne pas avoir à porter des talons hauts toute la journée si vous devez vous rendre à des rendez-vous d’affaires par exemple. Le fait qu’elles sont dorées leur donnent une certaine classe que de simples sandales bleues n’auront pas.
Elles sont magiques en plus ! En deux – trois secondes, vos pieds retrouvent du confort en étant de nouveau plus proche du sol. Pas besoin de vous pencher pour attacher des brides ou autre. Et même si vous optiez pour un modèle de sandales dorées avec une fine bride à boucle au niveau de la cheville, l’attacher est toujours rapide que de nouer des lacets. Puis, comparés à des baskets, des tongs dorées offrent plus de fraîcheur.
Elles mettent en valeur votre pédicure en été
Avec des escarpins fermés, vous avez beau prendre rendez-vous chez votre esthéticienne tous les samedis, personne ne verra vos jolis pieds bien pédicurés. Certes, vous le faites d’abord pour vous, mais cela fait toujours plaisir de se faire complimenter pour ses beaux orteils bien faits et bien frais.
Alors pourquoi les cacher dans des baskets pouvant être étouffantes pour vos orteils ? Mettez-les bien en valeur avec de belles sandales dorées. Quoi de mieux que des sandales plates dorées avec un cache maillot noir et un bikini tout blanc !
Comment choisir ses sandales dorées ?
Selon le modèle
Les modèles se réinventent chaque saison et cependant, il existe quelques modèles qui ne sont jamais passés de mode. Ils ne perdent jamais de leur charme et font efficacement leur travail. Si vous voulez montrer un french manucure ou un babyboomer parfait, vos sandales doivent montrer toute la longueur de vos orteils. Des tropéziennes dorées le feront parfaitement.
La forme de vos pieds entre également en compte dans le choix du modèle. Dans le cas où vous avez des orteils visiblement très espacés par exemple, des sandales qui resserrent un peu au niveau de cette zone sont recommandées. Tournez-vous vers une paire de spartiates dorées.
Selon la forme et la hauteur des talons
Vous avez le choix entre les sandales plates et les sandales avec talons. Et même pour le type du talon, vous avez un large choix : carré, aiguille, haut droit, compensé, etc. Choisissez-vous des talons adaptés à l’usage que vous prévoyez pour vos sandales dorées et votre morphologie. Cela vous permettra de profiter d’un meilleur confort. Comme c’est d’abord pour cela qu’on aime les sandales, ce serait dommage de vous en priver.
Selon vos journées-type
Si vous recherchez des sandales dorées pour montrer vos beaux pieds à la plage, les talons aiguilles sont à éviter. Optez pour les sandales les plus plates que vous pouvez vous autoriser en tenant compte de vos goûts personnels et de votre morphologie.
Il se peut également que vous soyez à la recherche des sandales qui viendront remplacer vos escarpins en fin de journée pour aller prendre le métro. Dans ce cas, privilégiez un minimum de hauteur : les sandales à plateforme par exemple. Avec une tenue habillée, deux ou trois centimètres à même le sol, c’est non négociable.
Les meilleures sandales dorées du moment
Trouvez la bonne paire et la bonne pointure parmi notre sélection des sandales couleur or les mieux vendues du moment.
Comment porter des sandales dorées ?
Assumez-les. Portez uniquement des sandales dorées si vous pensez que vos pieds les méritent. Ainsi, vous êtes certaine que vous allez pouvoir les porter fièrement et les assumer. Si vous n’avez pas l’habitude de porter des accessoires de mode dorés, arrêtez-vous aux sandales et à une montre dorée par exemple.
Vous pouvez également aller plus loin avec une pochette dorée et des sandales dorées à talons hauts lors d’un dîner. Cependant, porter plus de trois accessoires de cette couleur peut vite se transformer en un fashion faux-pas.
FAQ sur les sandales dorées
Comment nettoyer des sandales en cuir doré ?
L’idéal est de nettoyer avec une brosse sèche à poils souples ou un chiffon légèrement humidifié. Seules les semelles peuvent être nettoyées avec une brosse et un savon. En effet, l’eau et le cuir ne font pas bon ménage.
Comment redorer des sandales ?
Il existe des produits conçus spécifiquement pour raviver la couleur en cuir. Vous pouvez les utiliser pour vos sandales dorées en veillant à bien respecter les indications du fabricant.
Comment nourrir le cuir des sandales dorées naturellement ?
Vous pouvez utiliser un cirage de la même couleur que vos chaussures en cuir. Ou alors, imbibez un coton d’un peu de lait démaquillant et en tamponner légèrement la matière. Puis, laissez sécher naturellement sans l’exposer trop au soleil ou à la chaleur.