Sandales dorées : les plus belles sandales en or dans ce comparatif

Sandales dorées femme

Les sandales dorées illuminent notre look en le rendant plus élégant et plus glamour, mais elles se choisissent avec prudence. Ce que nous vous proposons, c’est de ne pas seulement vous fier à un coup de cœur et de faire un choix réfléchi.

Outre la couleur de cette nouvelle paire de chaussures et la bonne pointure, quels autres critères vous devez prendre en compte ? Dans ce guide comparatif, trouvons la paire de sandales dorées parfaite pour vos pieds et pour vous.

Bien choisir ses sandales dorées

Vous n’aurez aucun mal à vous trouver des sandales dorées. Comme elles sont très à la mode, de nombreuses marques proposent aujourd’hui des mules couleur or. Mais est-ce que ce type de chaussures vous convient ? Pourquoi choisir des sandales dorées et non marron ou argentées ? Et surtout, comment reconnaître la paire conçue pour vous ?

Amazon Essentials Sandales à Lanières Décontractées...
Amazon Essentials Sandales...
Les Tropéziennes par M. Belarbi Femmes BATRESSE...
Les Tropéziennes par M....
Promo Gioseppo (GIOS6) Femme Navassa Sandale, Doré, 37 EU
Gioseppo (GIOS6) Femme...
GIOSEPPO Femme Coursan Sandale, Doré foncé, 37 EU
GIOSEPPO Femme Coursan...

Qui peut porter des sandales dorées ?

La couleur or convient davantage aux femmes chaussant au maximum du 41. En effet, si vous avez des pieds plus grands, vous risquez d’attirer trop l’attention sur vos pieds en portant des sandales dorées. En revanche, si vous avez une pointure normale ou petite, vous pouvez parfaitement mettre vos pieds en valeur dans des tongs couleur dorée. Vos chaussures ne manqueront pas d’apporter une touche d’élégance à votre style du jour.

Sandales dorées plate

Comme il s’agit de sandales, vos orteils peuvent souvent aussi être exposés. C’est pour cela qu’il serait convenable de porter ce type de sandales si vous aimez prendre soin de vos pieds.

Sandales dorées : les avantages

Un accessoire de mode très girly

Des sandales dorées peuvent à elles seules faire tout votre look. Nul besoin d’avoir une coiffure de princesse ou de porter une robe fleurie pour adopter un style glamour. Si vous avez une paire de sandales pailletées ou dorées, même dans un jean boyfriend et un crop top blanc sans motif, vous aurez un look girly.

Sandale dorée à talon aiguille

Une solution pratique pour le quotidien

Il faut avouer que c’est extrêmement pratique d’avoir de jolies sandales dorées ! Vous pouvez les porter autant à la maison que pour aller faire des courses dans la rue d’à côté. Vous pouvez également les porter dans votre sac pour ne pas avoir à porter des talons hauts toute la journée si vous devez vous rendre à des rendez-vous d’affaires par exemple. Le fait qu’elles sont dorées leur donnent une certaine classe que de simples sandales bleues n’auront pas.

Sandales dorées plates

Elles sont magiques en plus ! En deux – trois secondes, vos pieds retrouvent du confort en étant de nouveau plus proche du sol. Pas besoin de vous pencher pour attacher des brides ou autre. Et même si vous optiez pour un modèle de sandales dorées avec une fine bride à boucle au niveau de la cheville, l’attacher est toujours rapide que de nouer des lacets. Puis, comparés à des baskets, des tongs dorées offrent plus de fraîcheur.

Elles mettent en valeur votre pédicure en été

Avec des escarpins fermés, vous avez beau prendre rendez-vous chez votre esthéticienne tous les samedis, personne ne verra vos jolis pieds bien pédicurés. Certes, vous le faites d’abord pour vous, mais cela fait toujours plaisir de se faire complimenter pour ses beaux orteils bien faits et bien frais.

Sandales dorées et noires

Alors pourquoi les cacher dans des baskets pouvant être étouffantes pour vos orteils ? Mettez-les bien en valeur avec de belles sandales dorées. Quoi de mieux que des sandales plates dorées avec un cache maillot noir et un bikini tout blanc !

Porter un accessoire de mode de couleur dorée est assez délicat, mais c’est très tentant, car c’est élégant. Dans le cas de sandales pour femmes dorées, celles-ci doivent être bien choisies suivant votre morphologie et l’usage que vous leur prévoyez. Vous verrez qu’elles feront à elles-seules tout votre look !

Comment choisir ses sandales dorées ?

Selon le modèle

Les modèles se réinventent chaque saison et cependant, il existe quelques modèles qui ne sont jamais passés de mode. Ils ne perdent jamais de leur charme et font efficacement leur travail. Si vous voulez montrer un french manucure ou un babyboomer parfait, vos sandales doivent montrer toute la longueur de vos orteils. Des tropéziennes dorées le feront parfaitement.sandales dorées à la plage

La forme de vos pieds entre également en compte dans le choix du modèle. Dans le cas où vous avez des orteils visiblement très espacés par exemple, des sandales qui resserrent un peu au niveau de cette zone sont recommandées. Tournez-vous vers une paire de spartiates dorées.

Selon la forme et la hauteur des talons

Vous avez le choix entre les sandales plates et les sandales avec talons. Et même pour le type du talon, vous avez un large choix : carré, aiguille, haut droit, compensé, etc. Choisissez-vous des talons adaptés à l’usage que vous prévoyez pour vos sandales dorées et votre morphologie. Cela vous permettra de profiter d’un meilleur confort. Comme c’est d’abord pour cela qu’on aime les sandales, ce serait dommage de vous en priver.

sandales dorées à talon avec lanière

Selon vos journées-type

Si vous recherchez des sandales dorées pour montrer vos beaux pieds à la plage, les talons aiguilles sont à éviter. Optez pour les sandales les plus plates que vous pouvez vous autoriser en tenant compte de vos goûts personnels et de votre morphologie.

Femme avec sandales dorées

Il se peut également que vous soyez à la recherche des sandales qui viendront remplacer vos escarpins en fin de journée pour aller prendre le métro. Dans ce cas, privilégiez un minimum de hauteur : les sandales à plateforme par exemple. Avec une tenue habillée, deux ou trois centimètres à même le sol, c’est non négociable.

Les meilleures sandales dorées du moment

Trouvez la bonne paire et la bonne pointure parmi notre sélection des sandales couleur or les mieux vendues du moment.

Amazon Essentials Sandales à Lanières Décontractées...
Amazon Essentials Sandales...
Hitmars Sandales Femme Talon Carre Été Sandale Bride...
Hitmars Sandales Femme...
Les Tropéziennes par M. Belarbi Femmes BATRESSE...
Les Tropéziennes par M....
GIOSEPPO Femme Coursan Sandale, Doré foncé, 37 EU
GIOSEPPO Femme Coursan...

Comment porter des sandales dorées ?

Assumez-les. Portez uniquement des sandales dorées si vous pensez que vos pieds les méritent. Ainsi, vous êtes certaine que vous allez pouvoir les porter fièrement et les assumer. Si vous n’avez pas l’habitude de porter des accessoires de mode dorés, arrêtez-vous aux sandales et à une montre dorée par exemple.

Sandales dorées à talon avec lanière

Vous pouvez également aller plus loin avec une pochette dorée et des sandales dorées à talons hauts lors d’un dîner. Cependant, porter plus de trois accessoires de cette couleur peut vite se transformer en un fashion faux-pas.

FAQ sur les sandales dorées

Comment nettoyer des sandales en cuir doré ?

L’idéal est de nettoyer avec une brosse sèche à poils souples ou un chiffon légèrement humidifié. Seules les semelles peuvent être nettoyées avec une brosse et un savon. En effet, l’eau et le cuir ne font pas bon ménage.

Comment redorer des sandales ?

Il existe des produits conçus spécifiquement pour raviver la couleur en cuir. Vous pouvez les utiliser pour vos sandales dorées en veillant à bien respecter les indications du fabricant.

Comment nourrir le cuir des sandales dorées naturellement ?

Vous pouvez utiliser un cirage de la même couleur que vos chaussures en cuir. Ou alors, imbibez un coton d’un peu de lait démaquillant et en tamponner légèrement la matière. Puis, laissez sécher naturellement sans l’exposer trop au soleil ou à la chaleur.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !