Bottes à clous : adoptez un look rebelle avec nos bottines cloutées

Bottes à clous

Il ne manque plus que les chaussures pour finaliser votre nouveau style rock ? Vous avez envie de moderniser vos tenues avec des bottines qui mettront en avant votre côté rebelle ? Optez pour les fameuses bottes cloutées pour femme à la fois glamour et ultra stylées ! Nous allons d’ailleurs vous donner quelques conseils essentiels pour vous aider à choisir la paire qui vous ira le mieux. Entre le style de la bottine, ses détails ou encore sa découpe, il est très facile de s’y perdre et faire le mauvais choix. Découvrez sur Ma-Chaussure.com les astuces pour chausser correctement des boots à clous et comment les mettre en valeur.

Bien choisir ses bottes à clous

Vous ne les avez peut-être pas encore adoptées, mais les bottines noires cloutées sont un must pour toutes les femmes. Découvrez tout ce dont vous devez savoir sur ces belles chaussures à travers les quelques points ci-dessous. Ainsi, vous saurez exactement pour quels types de femme elles sont faites, quels sont leurs plus grands atouts et comment les choisir en toute facilité.

Angkorly - Chaussure Mode Bottine Botte Motard Motarde...
Angkorly - Chaussure Mode...
FYEGRE bottes femme sexy,bottes cloutées...
FYEGRE bottes femme...
Angkorly - Chaussures Mode Bottes Motard Motarde Moto...
Angkorly - Chaussures Mode...
FYEGRE botte femme talon,bottes cloutées,bottines...
FYEGRE botte femme...

À qui s’adressent les bottes à clous ?

Les bottes avec clous se caractérisent en effet par ces petits éléments métalliques qui ornent leur partie extérieure. Ces derniers peuvent être plus ou moins grands et nombreux selon le modèle et apportent un fort caractère aux souliers. Voilà pourquoi les boots en cuir cloutés s’apparentent tout de suite à un style rock et un esprit rebelle. Ils iront donc parfaitement aux femmes qui ont déjà l’habitude d’adopter ce genre de look. C’est notamment le cas pour les amoureuses du style punk et gothique, les motardes, les rockeuses et les adeptes du noir.

Bottines à clous noir en cuir

Toutefois, les bottines à clous dorés vont très bien avec toutes sortes de tenues. C’est ce qui va d’ailleurs déterminer votre propre look, car elles ont l’avantage d’apporter une touche d’originalité très moderne. Celles-ci ne sont donc pas destinées à un style en particulier et peuvent convenir à toutes les occasions et les morphologies. Les nombreux modèles disponibles sur le marché vous permettent de trouver la paire de bottes qui vous correspond à votre personnalité.

Bottes à clous : les avantages

Comme nous l’avons déjà mentionné précédemment, les chaussures à clous pour femme s’adaptent à tous les styles. Elles présentent pour cela de multiples avantages indéniables ne seraient-ce que pour accompagner différentes tenues. Ma-Chaussure.com vous dévoile donc ci-après les différentes raisons pour lesquelles vous devez avoir des bottes à clous dans votre dressing.

Elles sont originales

Les bottines à strass et à clous sont de véritables accessoires de mode intemporels. Ce sont des chaussures exceptionnelles qui forment la pièce maîtresse de votre tenue. Ces dernières ne passeront pas inaperçues et feront de vous une modeuse invétérée bien que vous n’en avez jamais porté. Le design unique de ces souliers les rend très spéciales et apportera tout de suite un côté chic très tendance. Elles sont parfaites pour celles qui recherchent de la modernité et du caractère à leur look, sans trop en faire.

Femme portant des bottes à clous sans talon

Elles vont avec toutes les tenues

C’est là tout l’avantage des boots noirs à clous, puisqu’ils vont pratiquement avec tous types de vêtements. Il vous sera très facile de les associer avec un pantalon slim, une robe fleurie, un short ou une jupe. Vous n’aurez donc qu’à porter vos tenues habituelles et à les accompagner d’une paire de bottes à clous. Votre dressing d’hiver et d’été se mariera très bien avec celles-ci. Cela changera complètement votre look pour un effet plus stylé d’autant plus qu’elles attirent facilement l’attention. Elles permettront d’ailleurs de sublimer toutes vos anciennes tenues ville et leur donner une nouvelle jeunesse dans l’air du temps.

Bottes à clous noir sans talon

Elles conviennent à toutes occasions et silhouettes

En effet, ces souliers conviennent aussi bien pour flâner en ville, pour les sorties entre amies ou même pour aller travailler. Il suffit de les associer à la tenue adéquate à votre journée pour qu’ils soient toujours dans le thème. Les bottines à boucles et clous se déclinent également sous une grande variété de modèles qu’il est très facile de trouver la paire adaptée à chaque occasion et à chaque morphologie. A talons plats ou hauts, à tige basse ou montante, à semelles classiques ou épaisses, noires ou colorées, en cuir ou en daim, il y en a pour tous les besoins !

Il devient incontournable d’intégrer ces boots à clous dans son dressing tant ils sont aussi confortables que magnifiques. Ces chaussures ont un côté à la fois chic et rock qui permet d’adopter un look original en tout temps. Elles se déclinent également sous plusieurs modèles pour se marier facilement avec toutes les tenues.

Comment choisir ses bottes à clous ?

Il est important de savoir bien choisir vos futures chaussures à clous parmi les nombreux modèles proposés sur le marché. Le design de celles-ci sera effectivement déterminé par vos propres goûts, mais aussi par votre silhouette. Ma Chaussure vous apporte alors ci-dessous les différents points à ne pas négliger pour dénicher la paire qui vous correspondra.

En fonction de votre morphologie

C’est l’un des critères clés à ne surtout pas mettre de côté pour être certain de bien choisir ses bottes. Notez que si vous avez les jambes fines et que vous êtes grande, vous pouvez tout vous permettre. Les bottes noires à clous basses ou montantes vous iront toujours très bien. C’est aussi le cas pour les modèles à talons plats et à talons hauts, aiguilles ou épaisses. Toutes les découpes et tous les designs de boots vous conviendront sans soucis. Vous pouvez aussi d’ailleurs opter pour des souliers à bouts pointus.

Bottines à clous avec talon

En revanche, les femmes de petite taille devront essentiellement privilégier des modèles à talons hauts. Cela afin d’éviter de tasser votre silhouette et ainsi obtenir un bon rendu visuel. Si vous êtes ronde également, l’idéal sera une paire de bottes à tige basse niveau cheville et flottante. Les versions mi-mollet ne sont pas très flatteuses, surtout si vous êtes petite. La tige qui s’arrête au milieu de la jambe aura tendance à donner un effet qui coupe la jambe. Même chose pour les boots en cuir cloutés à bouts ronds et carrés qui sont conseillés pour celles aux pieds larges.

En fonction de votre look

Les bottines de motard cloutées seront parfaites pour les passionnées de 2 roues. Les modèles montants qui couvrent bien la cheville seront dans ce cas très intéressants, avec des talons épais. Ces derniers peuvent comporter autant d’éléments métalliques, mais pas pointus pour votre sécurité. Les adeptes du style rock, punk et gothique pourront en revanche se permettre de porter des boots avec strass et clous en tout genre. Certaines femmes optent même pour des versions à semelles cloutées, à plateforme, à plusieurs lanières, lacets, fermetures ou encore boucles. Plus les détails sont nombreux, plus vous appuyez l’aspect rebelle de votre look.

Bottes à clous noir

Certaines bottes à clous moins voyantes, mais originales, conviendront toutefois à celles qui ont un look plus simple. Les strass métalliques ronds et les clous légèrement pointus seront dans ce cas les plus privilégiés. Le mieux sera de les avoir sur un côté de la chaussure, sur l’arrière par exemple ou le dessus en formant un dessin. Vous pouvez également miser sur des boots à boucles et à clous, à fermeture ou encore à lacets. La simplicité du modèle dépendra surtout du nombre de détails présents sur la chaussure. Moins il y en a, plus il sera chic et élégant.

Les différents types de bottes à clous

Comme nous l’avons déjà mentionné précédemment, les bottes à clous peuvent aussi être différenciées par leurs types. Ma-Chaussure.fr les a classées sous 3 grandes catégories pour vous aider à mieux les reconnaître. Retrouvez donc ci-après les modèles de boots cloutées classiques, ceux très rock, ainsi que les modèles chics.

Les modèles classiques

Il s’agit le plus souvent de ces chaussures à clous pour femme assez simples, avec un minimum de détails. La plupart sont des versions plates, à tige basse et en cuir souple. Certaines peuvent aussi être à talons hauts et épais, mais jamais très élégantes. Elles se portent généralement avec un style casual, pour des sorties classiques en ville. Ce sont des modèles qui privilégient avant tout le confort et la facilité de déplacement. Voilà pourquoi, vous avez un large choix de modèles à semelle épaisse et crantée.

Bottes à clou noir avec talon carré

Les modèles très rock

Ce sont ces bottes noires cloutées qui sont très extravagantes. Elles sont conçues avec un maximum d’accessoires et de détails pour leur style extrêmement rock. Celles-ci sont toujours en noir, avec des clous argentés ou dorés et plusieurs types de fermetures. Vous trouverez notamment sur un seul modèle des lanières, des boucles, des lacets, des chaînes ou encore des bottes avec fermetures éclair. Ce sont des souliers très imposants qui peuvent aussi être à talons hauts ou plats, à plateforme et à bouts ronds ou pointus.

Bottes à clous en cuir noir

Les modèles chics

La plupart des bottines cloutées pour femme chics sont celles à talons hauts. Elles peuvent également être en cuir ou en daim, dans des tons beiges, camel, gris, grenats ou noirs. Ces chaussures sont le plus souvent à bouts pointus pour conférer plus d’élégance. Elles présentent également des détails métalliques très minimalistes ou de façon plus sobre. C’est par exemple le cas pour les modèles à chaînes avec talons aiguilles et à bouts pointus.

Bottes à clous à talon chics

Les meilleures bottes à clous du moment

Retrouvez sans plus attendre notre sélection des 4 meilleurs modèles de bottes à clous actuellement les mieux vendus sur le marché.

Susenstone Bottes A Talon à Lacets Femme Mode Ankle...
Susenstone Bottes A Talon...
Bottes Noire Motardes Bottines à Clous Chaussure Mode...
Bottes Noire Motardes...
Promo Bottines Chelsea pour femme avec petits talons épais...
Bottines Chelsea pour femme...
QUEEN HELENA Bottes Bottines Basses à Clous pour Femme...
QUEEN HELENA Bottes...

Comment porter des bottes à clous ?

Associées à un jean slim ou retroussé, les bottes en cuir cloutées conviendront très bien à un style casual. Vous pourrez ainsi les porter pour des balades en ville, pour faire les magasins ou pour aller au restaurant. Sur le haut, vous pouvez même opter pour une veste en cuir, un manteau en daim ou encore un pull en maille pour aller au bureau. Les bottes à perles et à clous se portent ainsi pour de simples sorties en ville, pour le travail et même les soirées.

Bottes à clous noires avec jeans

Les femmes les plus stylées accompagneront également leurs boots à clous avec des collants à motifs. Une jupe ou un short à clous et à chaîne ou à carreaux appuieront aussi l’apparence grunge. Sinon, vous pouvez aussi miser sur une robe à dentelle, un modèle fleuri ou encore uni et court. Ces vêtements chics qui seront en contraste avec les bottines noires à clous.

FAQ sur les bottes à clous

Comment cirer des bottes à clous ?

Commencez par placer des embauchoirs en bois à l’intérieur de vos souliers. Puis, dépoussiérez-les avec un chiffon sec et en utilisant un « décrottoir » sur la trépointe. Appliquez ensuite du lait rénovateur avec un tissu propre ou bien une éponge humide pour retirer l’ancien cirage. Ensuite, appliquez de la crème de cirage pour nourrir le cuir et laissez reposer une heure. Enfin, mettez du cirage sur une petite brosse en crin de cheval pour frotter la chaussure afin de la faire briller.

Comment prendre soin de ses bottines cloutées ?

Comme tout autre chaussure en cuir ou daim, l’entretien dépend de la matière. Le cuir demande un entretien plus soutenu, dont le cirage toutes les deux semaines. Le daim en revanche devra être shampouiné de temps en temps avec de l’eau et du savon de Marseille. Toujours laisser sécher vos souliers à l’air libre, sans contact direct avec une source de chaleur. Assurez-vous toutefois de toujours bien sécher les détails métalliques pour éviter de les rouiller.

Quelle tenue mettre avec des bottes à clous ?

Toutes les tenues peuvent être associées avec des bottes en cuir cloutées. Pantalon slim, en cuir ou en jean destroy, débardeur, t-shirt, manteau ou veste, robe ou jupe, short ou encore collants. Tout y passe ! Ce sont d’ailleurs vos tenues qui définiront votre look du jour quel que soit le style de vos bottines. Vous pouvez ainsi opter pour des tenues décontractées, rock, chics et élégantes.

Quelle différence entre boots et bottines ?

Les boots se caractérisent par leur découpe très basse ne dépassant pas la cheville, ainsi que leur design sans talons. Les bottines en revanche ont une tige montante pour cacher totalement la cheville. Celles-ci peuvent aussi être plates ou à talons hauts.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !