Quelles bottes blanches pour femme choisir ?

Bottes blanches

Les magazines de mode que vous feuilletez sont remplis de superbes bottes blanches qui subliment toutes sortes de tenues d’hiver et vous en raffolez ? Vous avez envie de chausser d’aussi belles bottines blanches pour moderniser votre look ? Comptez sur Ma-Chaussure.com pour dénicher la meilleure paire adaptée à votre silhouette ! Ces souliers et ce coloris sont effectivement très à la mode cet hiver qu’il est impensable de ne pas en avoir dans sa garde-robe. Retrouvez tout de suite dans ce guide les principaux atouts de ces bottes intemporelles et prenez note des éléments à considérer pour bien les choisir !

Bien choisir ses bottes blanches

Acheter une paire de chaussures n’a jamais été facile et cela est aussi valable pour les bottes claires. Il est important que vous teniez compte de quelques critères pour ne pas vous tromper de modèle. Vous devez en effet choisir en fonction de votre morphologie, de votre look et de vos besoins.

Portwest Homme Wellington chaussures de sécurité ...
Portwest Homme Wellington...
Yowablo Bottes d'équitation pour Femme avec Fermeture...
Yowablo Bottes...
Smiffys Couvre-bottes GoGo, blanc
Smiffys Couvre-bottes GoGo,...
Bottes Femme Hiver Neige Blanche Bottes Chaussures à...
Bottes Femme Hiver Neige...

À qui s’adressent les bottes blanches ?

Les bottes blanches tendance conviennent à toute la gente féminine. Contrairement à ce que beaucoup pensent, celles-ci ne sont pas destinées à un type de femme en particulier. Il faut juste que chacune trouve la paire correspondant à sa morphologie.

Bottes blanches : les avantages

Nombreux sont les avantages offerts par les bottes claires hautes. D’ailleurs, voilà pourquoi elles ont toujours eu la côte auprès des femmes. Ce sont des chaussures intemporelles qui non seulement accentuent la féminité, mais permettent également de rester stylé en toute occasion. De plus, les bottines se caractérisent par leur polyvalence et leur confort.

Femme portant des bottes blanches

Pour avoir un look parfait

Porter des boots blanches vous permettra d’être stylé autant pour aller au travail que pour vous rendre à des soirées. En effet, l’avantage avec ce type de chaussure est qu’il apporte un look décontracté tout en étant chic. Vous trouverez sans doute la paire qui vous mettra en valeur quelle que soit votre morphologie.

Pour avoir plusieurs choix de tenue

Les bottes blanches sont passe-partout. Que vous optiez pour les modèles plats ou hauts, longs ou courts, ils peuvent s’accorder avec n’importe quelle tenue. Leur couleur se marie aussi avec toutes les nuances. Ainsi, vous n’aurez pas à changer de chaussure entre temps si vous devez aller travailler avant de vous rendre à un after-work en fin de journée.

Femmes en jupe portant des bottes blanches à talon carré

Pour se sentir à l’aise toute la journée

Un autre atout des bottines claires de marque c’est qu’elles sont très agréables à porter et fatiguent moins les pieds. Cela est dû notamment à leur stabilité et leur maintien. Cependant, elles sont aussi très appréciées par leur capacité à garder les pieds bien au chaud en hiver. Certains modèles protègent même les jambes et les pieds de l’humidité par temps de pluie.

Les bottes blanches sont des incontournables des tendances mode en automne et hiver. Elles procurent un réel confort tout en offrant plusieurs possibilités pour un look chic et glamour. Toutes trouveront leur part parmi les innombrables modèles existants.

Comment choisir ses bottes blanches ?

Les bottines beiges existent dans une si large panoplie de modèles qu’il peut être compliqué de s’y retrouver. Nous devons trouver celles qui nous ressemblent et qui conviennent le plus à nos besoins parmi des centaines de versions. Ainsi, il est recommandé de les choisir selon votre morphologie et votre look tout en considérant la saison et l’usage.

Selon votre morphologie

Vos bottines blanches doivent avant tout être choisies en fonction de votre morphologie. L’objectif est de trouver celles qui mettront le plus en valeur votre silhouette et qui vous procureront un confort optimal. Si vous êtes plutôt grande, tous les types de botte peuvent vous convenir. Vous avez le choix entre les bottes mi-mollet, les modèles au genou ou encore les cuissardes avec ou sans talon.

Bottes blanches à fourrures pour femme

Par contre, si vous êtes d’assez petite taille, préférez les bottines et les bottes mi-mollet claires disposant de talon. Celles-ci ne couvriront pas entièrement vos jambes et vont par effet visuel les allonger. D’un autre côté, vous devez aussi tenir compte de la largeur de tige ainsi que du bout de la botte. Assurez-vous que les chaussures ne soient pas trop serrées ni trop larges au niveau de vos mollets et de vos orteils. Sachez qu’on trouve des bottes pour mollets larges comme on trouve des modèles pour jambes fines. Si vous avez de grands pieds, tournez-vous vers des bottines blanches au bout carré ou rond.

Selon votre look et l’occasion

Il est également capital que votre paire soit en adéquation avec votre look et votre personnalité. Comme les baskets et les autres types de chaussures, les bottes se déclinent dans une large variété de designs. Il y en a pour tous les styles, allant des modèles vintages aux versions les plus modernes, en passant par les bottines blanches cowboy.

Femme portant des bottes blanches à talon carré

Côté matériau, il existe des bottes claires en vinyle, en cuir, en simili, en daim ou encore en tissu. Par ailleurs, tout dépendra en même temps de l’occasion. Une paire assez chic, comme des bottes blanches à talons aiguilles, est par exemple incontournable lors de soirées. Pour les sorties quotidiennes, vous pouvez choisir des bottines beiges à petit talon à lacet pour un look décontracté.

Selon la saison et l’usage

Le choix de vos bottes dépendra aussi bien évidemment de la saison. Vous n’allez pas porter des bottines blanches d’hiver en été et vice-versa. Les modèles d’hiver sont en effet conçus pour réchauffer les pieds. Ils vont certainement vous faire transpirer si vous les portez par temps chaud. Les bottes claires d’été, quant à elles, ont été pensées pour permettre aux pieds de respirer. Celles-ci sont, soit ouvertes, soit muni d’un système d’aération.

Bottes beiges en cuir avec accessoires

Après, pour certaines situations, mieux vaut se pencher pour des versions spécifiques. N’oubliez pas qu’il existe des bottes beiges pour pluie et pour neige stylées qui sont très tendance. Elles ont la particularité d’être étanches. En tout cas, l’idéal est d’avoir tous les types dans son shoesing si l’on est vraiment un adepte de ces genres de chaussures.

Les différents types de bottes blanches

Les bottes claires se déclinent dans une multitude de modèles. On en trouve sous tous les designs. On citera parmi les principaux types de botte les bottines, les bottes mi-mollet, les versions au genou et les cuissardes. Leur différence se situe notamment au niveau de la hauteur de la tige. Celles-ci ne se portent pas donc forcément de la même manière. Nous vous présentons ci-dessous chacune d’elles avec leurs caractéristiques.

Les bottines

Les bottines ou low boots désignent les modèles dont la tige s’arrête sur le haut des chevilles. Ce sont des chaussures polyvalentes qui peuvent être composées d’un talon plat, d’un petit talon ou d’un talon haut. Elles correspondent à toutes les saisons, toutes les morphologies et se marient avec tout genre de tenues.

Bottines blanches à talon carré

Les bottes mi-mollet

Les bottes blanches mi-mollet sont des versions un peu moins courantes, mais sont aujourd’hui très tendance. Comme leur appellation l’indique, leur tige arrive au milieu du mollet. Celles-ci subliment surtout les femmes de petite taille, puisqu’elles permettent d’allonger les jambes et donc la silhouette. Cependant, elles peuvent également convenir aux plus grandes.

Bottes blanches hauteur mi-mollet pour femme

Les bottes au genou

C’est le modèle le plus classique. Comme les bottines, ces bottes hautes conviennent à toutes les morphologies. Très polyvalentes, elles se portent très bien avec un pantalon slim comme avec une robe ou une jupe. Ce type de botte est aussi celui qui est proposé dans le plus de variétés de styles. Il y en a pour tous les goûts, allant des bottes claires rétro aux bottes à look très moderne.

Bottes blanches hauteur genoux pour femme

Les cuissardes

Les cuissardes blanches sont les plus en vogue de la saison. Elles disposent d’une tige s’étendant au-dessus du genou. Ce sont sans doute les modèles les plus sexy d’autant plus qu’ils s’accordent surtout avec de petites robes. Elles existent d’ailleurs en version moulante. Ces bottes restent cependant très élégantes. Les cuissardes sont à éviter pour celles qui ont des jambes plutôt courtes.

Bottes blanches cuissardes avec sac rouge

Les meilleures bottes blanches du moment

Ma Chaussure vous présente les 4 meilleures ventes de bottines blanches de marque du moment.

Promo Boland - Bottes Retro, Tige longue, Synthétique, Talon...
Boland - Bottes Retro, Tige...
Bottes Femme Hiver Neige Blanche Bottes de...
Bottes Femme Hiver Neige...
Smiffys Couvre-bottes GoGo, blanc
Smiffys Couvre-bottes GoGo,...
Bottes Femme,Beauty Top Femmes Hiver Le Genou Bottes...
Bottes Femme,Beauty Top...

Comment porter des bottes blanches ?

Associer ses bottes blanches hautes avec les bonnes tenues est essentiel pour avoir un ensemble cohérent et esthétique. Il n’est toutefois pas nécessaire d’être un styliste pour savoir les porter sachant que ce sont des chaussures passe-partout. Les bottes se caractérisent notamment par leur côté très féminin. C’est la raison pour laquelle elles s’harmonisent parfaitement avec une robe, une jupe, un pantalon slim ou un jean skinny.

Bottes blanches avec vêtements et accessoires

Pour ce qui est du haut, tout est permis. Vous pouvez opter pour une chemise, un pull, un blazer ou un manteau. Concernant la couleur, sachez que le blanc s’associe également avec tous les coloris y compris le motif léopard. Les nuances nudes restent cependant son meilleur allié, comme le gris clair, le marron clair ou le bleu clair.

FAQ sur les bottes blanches

Que mettre avec des bottes blanches ?

L’avantage avec les bottes blanches est que l’on peut les associer avec une grande variété de vêtements. Pour une tenue de tous les jours, portez-les avec un pull à col boule ou roulé et un jean skinny. Cela vous donnera un look élégant et glamour. Vous pouvez aussi marier vos longues bottes claires avec un pull torsadé et une jupe mi-longue fluide, évasée ou plissée.

Comment éviter que mes bottes blanches jaunissent ?

Les bottines blanches en cuir, en simili cuir ou en tissus ont tendance à jaunir avec le temps. Sachez qu’il est possible d’y remédier en respectant certaines règles d’entretien. Tout d’abord, vous devez toujours nettoyer vos chaussures avec des nettoyants spécifiques selon la matière. Ensuite, ne séchez jamais vos bottes au soleil ou à l’aide d’une autre source de chaleur. Laissez-les sécher à l’air libre. Enfin, rangez-les dans un endroit sec et sombre. Il peut même être nécessaire de les protéger avec un sac anti-humidité avant de les stocker.

Comment nettoyer des bottes blanches ?

Les bottes et santiags blanches doivent être nettoyées avec le plus grand soin pour éviter les détériorations et jaunissements. Pour cela, il faut utiliser des produits appropriés à leur matériau de conception. On trouve en effet des nettoyants spéciaux pour cuir, pour tissu et pour caoutchouc. Pour le cuir, vous pouvez toutefois vous servir d’une petite quantité de démaquillant. Evitez dans tous les cas les solutions agressives comme l’eau de Javel et les savons contenant du solvant. Essuyez également vos bottines avec un chiffon doux et non avec un tissu granuleux ou une éponge abrasive.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !