Chaussure Yoga : découvrez notre sélection des meilleurs chaussons  !

Chaussures yoga femme

Le yoga doit sa grande popularité à son accessibilité. C’est une forme d’exercice avec d’innombrables bienfaits et qui n’est pourtant pas bien exigeant. Il faut très peu pour pratiquer du yoga. Le choix de la tenue et du port de chaussures ou pas vous appartient. Néanmoins, vu les avantages non négligeables des chaussons de yoga, il n’est pas étonnant que vous vouliez vous en équiper correctement.

Alors, quelles chaussures de yoga choisir ? Faites le meilleur choix en tenant compte des caractéristiques que nous allons vous exposez ci-dessous.

Bien choisir ses chaussures de yoga

La popularité du yoga augmente considérablement comme il confère autant de bienfaits physiques que mentaux. Il n’est plus étonnant que cette discipline ait rapidement quitté les studios spécifiques pour se pratiquer en plein air, dans les montagnes ou alors dans les parcs. Cela a fait que le besoin en chaussures de yoga a aussi augmenté.

JOTO Water Shoes Chaussons Aquatiques Homme Femme,...
JOTO Water Shoes Chaussons...
Promo 3 paires de chaussettes de yoga anti-dérapantes sans...
3 paires de chaussettes de...
flintronic Chaussettes Yoga Antidérapantes,...
flintronic Chaussettes Yoga...
Promo Beck Mixte Airbecks Chaussures de Gymnastique, Noir...
Beck Mixte Airbecks...

Chaussures de yoga : pour qui ?

Alors qu’il existe encore beaucoup de yogis qui préfèrent pratiquer pieds nus, les personnes désireuses d’optimiser leur confort avec des chaussures adaptées sont aussi nombreuses. Ces équipements existant dans des types variés peuvent répondre à différents besoins, mais avant toute chose à des besoins de confort. Les chaussures de yoga sont façonnées comme celles qu’on utilise en ballet, c’est-à-dire avec un tissu respirant et fin pour optimiser la connexion avec la terre pour laquelle les yogis sont très exigeants. Vous sentirez très vite la différence entre la pratique de yoga pieds nus et la pratique avec chaussures adéquates.

Femme qui porte des chaussures de yoga et qui déroule un tapis

Pourquoi choisir des chaussures de yoga ?

Pour jouir de tous les avantages du yoga

Les pratiquants de yoga sont aujourd’hui par millier à pratiquer le yoga pour améliorer leur forme physique, mais nombreux sont aussi ceux qui veulent l’adopter comme style de vie.

Femme enceinte qui médite à côté de chaussures de yoga

Cette discipline est d’une aide précieuse pour eux au quotidien. Elle peut aider à lutter contre le stress ou la dépression. Vous pouvez aussi avoir recours à cette pratique afin de perdre du poids.

Pour les sportifs, c’est une manière simple et efficace de réduire les douleurs musculaires et les douleurs articulaires. Puis, faire du yoga améliore la posture.

Pour pratiquer le yoga plus facilement

Le yoga peut sembler facile, mais ceux et celles qui ont déjà assisté à des séances complètes savent que ce n’est pas toujours le cas. Il faut une bonne maîtrise de son corps et surtout, de l’équilibre. C’est pour cela que vous avez besoin de chaussures de yoga, spécifiquement conçues pour vous aider surtout si vous débutez.

Femme qui porte des chaussures de yoga dehors

Vos chaussons de yoga contribueront à vous apporter la meilleure expérience possible, sans vous faire perdre votre confort. Les meilleurs modèles apportent de la flexibilité, de l’amorti ainsi que du soutien.

À cela s’ajoutent les grandes marques qui proposent chacune leur propre version pour vous permettre de bien choisir en tenant compte des paramètres les plus importants pour vous.

Pour la sécurité de vos pieds

Bien que le yoga regroupe des mouvements lents et délibérés, et est considéré comme un sport doux comme le fitness, il peut entraîner un lot de blessures. Le plus souvent, ce sont les pieds ou les chevilles qui sont les plus concernés. Ainsi, vous avez besoin de chaussures spécialement conçues pour la pratique du yoga si vous voulez en faire sans heurts et profiter de résultats optimaux.

Vos pieds pourront rester fixés au sol plus solidement, quel que soit le mouvement que vous effectuerez lors de votre séance. En optant pour des chaussures classiques, vous n’aurez pas la même stabilité pour les poses difficiles. Vous risquez également de faire des chutes si vos chaussures ne vous apportent pas assez de soutien.

Des chaussures de yoga bien choisies contribuent à améliorer votre expérience de yoga en vous apportant un confort accru. Elle optimise votre capacité à effectuer les postures les plus difficiles. Une chose à ne pas oublier lorsque vous choisirez vos chaussons de yoga : il existe un grand choix d’options possible. Pour ne pas vous perdre dans l’embarras du choix, tenez compte des bons paramètres.

Comment choisir ses chaussures de yoga ?

Des chaussons qui offrent une bonne liberté de mouvement

Lors d’une séance de yoga, il vous arrivera plus d’une fois d’étirer votre corps. Cet étirement nécessite à chaque fois une pression massive au niveau des pieds. Le choix du matériau de fabrication compte grandement si vous voulez profiter d’une sensation pieds nus.

Femme avec chaussure de yoga blanche

Les meilleurs modèles de chaussures de yoga permettent à vos pieds de bouger librement. Vous en trouverez beaucoup qui sont faites en silicone, en caoutchouc ou en cuir. Puis, il y a aussi d’autres matières qui peuvent être utilisées en addition avec certains modèles comme le synthétique, le polyester ou la maille.

Des chaussures de yoga confortables

Le bon choix de matériaux vous garantit également une bonne respirabilité de vos chaussons de yoga. C’est pourquoi les yogis professionnels préconisent aux débutants des chaussures de yoga faites à partir de matériaux doux et respirants. Un textile poreux et imperméable qui favorise l’évacuation de la transpiration est donc à privilégier. Si vos pieds sont humides, il risque de vous faire tomber, notamment si vous n’utilisez pas de tapis. Ainsi, vos pieds resteront au sec durant toute votre séance de yoga.

Femme qui attache les lacets de chaussure de yoga rouge

Des chaussures de yoga souple à semelle plate

Les chaussures de yoga dotées de semelles extérieures solides, mais souples sont à privilégier. Veillez aussi à ce que la semelle extérieure permette de reposer le pied à plat sur le sol. Une semelle inégale vous fatiguerait en effet les muscles des pieds. Vous apprécierez également profiter d’une semelle intérieure amovible pour un entretien simple et un maximum de praticité.

Femme enceinte assise près de chaussures de yoga

L’épaisseur et la garniture de vos semelles sont aussi à vérifier. En effet, en yoga, vous aurez besoin de décoller vos pieds du sol très souvent. C’est pourquoi il vous faut des chaussures de yoga légères. Des chaussures lourdes vous alourdiront les jambes et vous empêcheront de réaliser correctement votre position. Elles peuvent aussi causer de fortes douleurs à la fin de la séance de yoga.

Des chaussures adhérentes et légères

La semelle en caoutchouc assure une bonne adhérence. C’est un critère de choix très important lorsqu’il s’agit d’acheter des chaussures de yoga. Si vous n’avez pas une bonne adhérence, vous risquez de tomber et de vous faire mal. Il est à rappeler que les poses de yoga peuvent être très difficiles. Une bonne précision et une bonne adhérence vous permettront de mieux vous concentrer sur chacune de vos poses.

Femme assise sur un tapis avec des chaussures de yoga

Ma-Chaussure recommande les chaussures de yoga avec une semelle rembourrée en polyuréthane pour assurer une bonne absorption des chocs si vous tombez sur vos pieds. Avec ce type de rembourrage, vous allez pouvoir pratiquer du yoga partout où vous le souhaitez. Vous pourrez même en faire dehors sans utiliser un tapis. Vous devez également vous assurer de la sécurité de vos pieds en pratiquant votre activité favorite. Pour ce faire, il est important de considérer l’environnement dans lequel vous avez l’habitude de pratiquer.

Les différents types de chaussures de yoga

Toutes les chaussures de votre garde-robe n’ont pas forcément vocation à intégrer un cours de yoga. Par contre, vous avez différents types de chaussures au choix pratiquer le yoga sur le marché. Vous pouvez notamment en choisir parmi ceux que nous allons vous citer ici.

Les wraps

Ce sont les chaussons de yoga en vogue du moment. Il s’agit d’un équipement profitant de nombreux atouts. Les wraps sont inspirés des chaussons de danse, offrant par conséquent un excellent maintien du talon et de l’avant-pied. Puis, vous avez de fines semelles offrant un contact optimal avec le sol. Ce sont donc des chaussures super souples et légères que vous oublierez très vite. Ils conviennent parfaitement aux yogis à la recherche de plus de maintien, notamment pour les formes de yogas les plus énergétiques. Sous la semelle se trouve un grip qui garantit une bonne adhérence au sol pour les positions les plus difficiles.

Femme qui porte des chaussures de yoga et qui médite dehors

Les chaussettes à doigts

Les plus frileux choisiront sans nul doute les chaussons de yoga à doigts. Ce type de protection convient pour toutes les pratiques de yoga existantes. Il maintient vos pieds et vos orteils au chaud durant toute la séance, mais sans vous faire perdre de votre agilité. En effet, la forme épouse à merveille la forme des orteils pour vous permettre de réaliser les positions difficiles avec une bonne précision.

Vous remarquerez que la plupart des modèles sont montants. Ils couvrent vos orteils jusqu’à votre cheville. Il y en a également qui viennent aussi embrasser le mollet bien qu’ils soient peu courants.

Femme qui pratique avec des chaussures de yoga chez elle

En tout cas, les chaussettes de yoga à doigts ont toutes un point commun : un système antidérapant. Les petites billes en caoutchouc vous évitent de glisser et elles sont dispersées sur toute la surface de la semelle extérieure.

Les tongs pour yoga

Ce sont les mini-chaussures de yoga qui ne couvrent que la plante de votre pied. Elles sont dotées de sangles sur la tige qui les rapprochent des tongs. Il n’y a pas de prises sur les orteils. Ainsi, ce sont ces sangles qui les maintiennent sous vos pieds. La traction est meilleure avec les tongs de yoga, mais ils ne couvrent pas complètement vos pieds.

Femme qui lace des chaussures de yoga sur un tapis

Les meilleures chaussures de yoga du moment

Vous n’avez pas encore fait votre choix ? Il n’est pas trop tard. Cette sélection regroupe les meilleures ventes de chaussons de yoga de la saison.

flintronic Chaussettes Yoga Antidérapantes,...
flintronic Chaussettes Yoga...
Promo Beck Mixte Basic 025 Chaussures de Gymnastique, Noir,...
Beck Mixte Basic 025...
Promo 3 paires de chaussettes de yoga anti-dérapantes sans...
3 paires de chaussettes de...
Promo Beck Mixte Airbecks Chaussures de Gymnastique, Noir...
Beck Mixte Airbecks...

FAQ sur les chaussures de yoga

Avec ou sans chaussures ? Quelle est la meilleure manière de faire du yoga ?

On dit que le yoga, c’est le pied, et par conséquent de nombreuses personnes ne peuvent tout simplement pas envisager d’en porter. Toutefois, il y a aussi les personnes qui ne peuvent pas s’en passer pour leur protection et pour leur confort. Il s’agit donc d’une question de besoin et d’envie. Heureusement, il existe différentes options qui vous permettent de trouver chaussure à votre pied pour pratiquer le yoga comme vous le sentez.

Quelle pointure choisir pour ses chaussures pour yoga ?

Les chaussures de yoga sont légères et dans l’idéal, elles doivent parfaitement épouser la morphologie de vos pieds. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de consulter un guide des pointures pour faire le meilleur choix. Si vous ne le pouvez pas, alors faites le choix de votre pointure habituelle. Mais avant cela, lisez les commentaires et les avis sur l’article que vous vous apprêtez à acheter pour vous faire une idée du rendu sur vos pieds.

Comment laver des chaussons de yoga ?

Suivez les instructions du fabricant pour vous assurer de prolonger la durée de vie de vos chaussures de yoga. La plupart des modèles passent à la machine, mais vous l’aurez deviné, rien ne vaut la lessive manuelle pour ne pas abîmer vos chaussons de façon précoce.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !