Quel mocassin confortable choisir pour être totalement à l’aise dans vos chaussures ?

Mocassin confortable femme

Vous n’avez pas des pieds comme ceux des autres. Plus sensibles et demandant plus d’attention, vos pieds vous réclament des chaussures confortables, mais pas n’importe lesquels : des mocassins ! Autorisez-vous le meilleur modèle sans forcément vous ruiner pour cette acquisition.

Si vous réussissez à réunir les critères essentiels que nous allons citer ici dans une même paire de chaussures, alors, vous pouvez être certaine de faire le bon choix. C’est parti pour la quête des mocassins confortables qui rendra bien des services à vos petons !

Bien choisir ses mocassins confortables

La gent féminine n’a pas raté l’occasion de s’attribuer les beaux loafer dans toute leur splendeur. Devenus de chaussures iconiques, les mocassins qui allient le confort et l’élégance peuvent être portés pour toutes les occasions et par tous les pieds à condition d’être bien choisis.

Mocassins Vernis Femme Semelle compensée Confort...
Mocassins Vernis Femme...
Promo Mocassins Confort Femme Bouts Pointus à Franges ou...
Mocassins Confort Femme...
Promo Rieker L1751-00, Mocassins femme, Noir, 39 EU
Rieker L1751-00, Mocassins...
JO & Joe, Mocassins pour Femme en Cuir avec Semelle à...
JO & Joe, Mocassins pour...

Des mocassins confortables pour qui ?

Ce sont les mocassins à s’offrir lorsque les modèles standards ne répondent pas à vos exigences. Si les chaussures que vous achetez ont généralement tendance à vous causer des douleurs ou des irritations aux pieds, les mocassins confortables vous permettront de les soulager. Ils sont pourvus d’une semelle amortissante, mais aussi d’un chaussant large. Ils peuvent remédier aux pathologies qui affectent vos petons.

Femme qui porte une paire de mocassins confortables marrons

La sensibilité de vos pieds peut concerner votre peau qui est bien trop fine. Il se peut aussi que vos talons soient sensibles et deviennent douloureux après une longue marche. Ces loafer particuliers peuvent aussi être une solution pour les pieds diabétiques, les protégeant efficacement des blessures.

Toutefois, vous n’avez pas forcément à avoir les pieds sensibles pour vouloir que vos mocassins soient confortables. Vous pouvez aussi recourir à ce type de chaussures parce que vous êtes une femme active qui aimez vous sentir bien dans vos chaussures. Ils sont peut-être trop fins ou trop larges et vous recherchez des mocassins adaptés.

Pourquoi choisir des mocassins confortables ?

Une protection optimale pour vos pieds

Quand vous marchez, il y a un mouvement de déroulement effectué par vos pieds. Ce mouvement exerce une pression pouvant modifier sa forme au fur et à mesure. Les mocassins confortables permettent à vos pieds d’avoir assez de place durant ce mouvement de déroulement. Il en va aussi de même pour vos orteils qui doivent pouvoir se détendre dans les chaussures.

Femme avec une paire de mocassins confortables blancs

En même temps, votre talon est parfaitement maintenu par la chaussure sans glisser vers l’avant ou vers l’arrière. Il atterrit sur une seule et même zone de votre chaussure à chaque pas. Le chaussant de qualité garde le talon dans le contrefort. Le mocassin confortable quant à lui s’adapte à la morphologie de votre pied. Il n’exerce donc aucune pression pouvant faire souffrir vos pieds sensibles.

Le summum du confort dans des mocassins stylés

Les mocassins sont aujourd’hui placés sur un piédestal de par leur praticité inégalée et la variété de modèles qui leur permettent d’être versatiles. Tous les shoesing et toutes les femmes veulent au moins une paire de mocassins qui leur ressemble. Aujourd’hui plus que jamais, le loafer s’adresse à toutes les femmes de toutes les générations, quelle que soit leur personnalité.

Femme qui porte des mocassins confortables et stylés

Ces dernières saisons, les modeuses ont été stupéfaites de ces chaussures confortables avec talons blocs, plateforme, semelle crantée, avec un talon compensé et fait dans des matières incroyablement variées. Ils sont extrêmement polyvalents, matchant selon le modèle avec une panoplie de tenues. De plus, vous pouvez les enfiler en deux trois mouvements, sans forcément vous pencher et passer du temps à faire ou défaire des lacets.

Peuvent servir toute l’année

Ode à la belle saison, le loafer a été maintes fois mis à jour au cours de ces dernières saisons. Le mocassin confortable représente un excellent investissement en vous faisant profiter de ses atouts toute l’année. Ce n’est plus la chaussure d’été difficile à entretenir qui craint le mauvais temps. Il se décline dans un très vaste choix tant en termes de design que de matières pour répondre à bien de besoin, et notamment celui de convenir toutes les saisons. Vous pouvez ainsi trouver de beaux modèles en cuir verni qui iront tout aussi bien avec votre manteau à fourrure qu’avec votre robe preppy.

Cela étant dit, vous pouvez toujours faire le choix de sortir uniquement vos mocassins confortables en daim de couleur jaune moutarde seulement en saison estivale. L’intérêt d’avoir des mocassins, c’est justement qu’ils s’adaptent à vos envies.

Il existe tellement de modèles de mocassins qu’au premier abord, il vous sera difficile de vous assurer que cette paire qui vous a tapé dans l’œil sera confortable pour vos pieds. En plus d’avoir sélectionné quelques pépites, nous avons aussi rassemblé les quelques points importants à vérifier avant de mettre vos mocassins confortables dans votre panier.

Comment choisir ses mocassins confortables ?

Selon la taille

Chaque modèle de loafer propose des caractéristiques qui lui sont propres. Pour que le confort soit au rendez-vous, il est évidemment essentiel que la chaussure respecte les caractéristiques de votre pied, dont sa taille, sa largeur, sa forme. Bien choisir la bonne taille vous évitera les points de pression et les zones de frottement irritantes. Cela vaut bien sûr autant en dynamique qu’en statique.

Femme en shopping avec des mocassins confortables rouges

Savez-vous calculer votre pointure ? Pour des chaussures de fabrication européenne, vous devez prendre la mesure de votre pied et le diviser par 0,666. Par exemple, si vous avez un pied qui fait 25 cm, vous chaussez du 37. Mais vous remarquerez aussi en prenant vos mesures que vous n’avez pas forcément la même mesure avec vos deux pieds. Ce calcul est une simple référence, mais idéalement, vous devez avoir un guide des tailles sur le site de la marque.

Il y a également quelques paramètres qui peuvent influencer la taille de vos pieds et vous faire prendre une mauvaise pointure. Les chaussures à votre taille vous permettent d’insérer un doigt à l’intérieur au niveau des talons une fois que vous y avez introduit vos pieds. Ensuite, sachez que le froid peut rétrécir vos pieds. Quand il fait chaud en revanche, ces derniers peuvent enfler. Vous pouvez donc avoir deux pointures différentes selon la saison ou la région dans laquelle vous êtes. La fatigue ou une position assise sur plusieurs heures peut aussi gonfler légèrement vos pieds. Si vous prenez vos mesures tôt le matin pour porter vos chaussures en fin de journée, il se peut que vos chaussures soient serrées.

Selon la matière

Après avoir trouvé la taille idéale, il vous faut trouver la matière qui correspond et respecte votre pied. Le cuir est la matière la plus privilégiée des fabricants et des marques connues. Heureusement, cette matière naturelle se décline dans différents styles allant du velours au vernis en passant par les cuir embellis de strass ou de chaînes dorées, le cuir à effet croco, le cuir effet miroir et bien d’autres. Ensuite, vous avez d’ autres matières comme le textile, le daim, le coton.

Paire de mocassins confortables rouges

Le cuir est une matière vivante qui a la capacité de se détendre dans les zones de friction. Plus épais et plus robuste, le cuir existe dans l’épaisseur que vous préférez et résiste à l’usure : déchirures, perforation, etc. Toutefois, le cuir souple est à privilégier surtout pour vos mocassins confortables pour l’été. Il est doux, limitant considérablement les irritations causées par les frottements. Puis, le cuir est respirant donc il limite aussi la transpiration si vous souffrez de transpiration excessive des pieds par exemple. De plus, le mocassin confortable en cuir est plus sain de par ses propriétés naturelles antifongiques.

Les mocassins en textile, en coton ou en lin se portent généralement en été. Ce sont les matériaux à privilégier parce qu’ils sont légers et aérés. Ils apportent ainsi du confort et un maximum de fraîcheur.

La laine et le daim sont quant à eux des matières de choix que vous apprécierez bien en hiver comme ils tiennent au chaud. De plus, ce sont des matières isolantes.

Selon la conception

Les mocassins confortables ont des semelles qui renforcent l’amorti. Ils favorisent l’absorption des chocs par conséquent. Pour ce faire, vous devez donc choisir un modèle avec une semelle assez épaisse, faisant deux ou trois centimètres. Si votre semelle est trop souple ou trop fine, l’amorti ne sera pas au rendez-vous.

Femme dans la rue avec des mocassins confortables jaunes moutardes

La présence d’une couche en microfibre est à privilégier. De nombreux fabricants insèrent aujourd’hui cette couche supplémentaire pour une évacuation rapide de la transpiration. Cette semelle est amovible généralement, assurant un entretien plus simple et plus rapide de vos mocassins confortables. Avec des semelles orthopédiques sur mesure, il vous sera plus aisé de les insérer dans vos mocassins.

Selon le maintien

Critère de choix essentiel pour trouver les mocassins confortables parfaits, le maintien. Pour être bien dans vos mocassins, il vous est nécessaire d’avoir vos pieds bien stables de correctement maintenus dedans. Cela évitera les balancements à gauche et à droite pouvant créer des points de pression au niveau des talons. Cette instabilité est même souvent la cause de chutes et d’entorses, alors méfiez-vous-en. Puis, il se peut qu’elle crée une déformation de la semelle de la chaussure et que cette déformation développe avec le temps une mauvaise posture.

Les meilleurs modèles de mocassins confortables

Voici les mocassins les plus confortables du moment selon les avis. Ils figurent aussi parmi les mieux vendus de cette saison.

MFLB Mocassins à Plateforme Confortables pour Femmes,...
MFLB Mocassins à...
Promo JeathFea Dames Casual Mocassins Plat Boucle en Métal...
JeathFea Dames Casual...
ZXCN 2021Genuine Cuir Appartements Casual Slip sur des...
ZXCN 2021Genuine Cuir...
Earth Origins Chaussures plates en cuir Fable pour...
Earth Origins Chaussures...

Comment porter des mocassins confortables ?

Dans une tenue chic et élégante, vous pouvez porter idéalement des mocassins confortables en cuir de haute qualité. Choisissez-les de préférence dans une couleur sobre, assez basique pour qu’ils puissent se marier avec une large palette de couleurs. Le brun foncé, le camel, le noir sont des couleurs qu’on adore parce qu’ils sont simples à associer à d’autres couleurs. Ils peuvent compléter une tenue BCBG assumée : chemise habillée et pantalon ajusté ou jupe midi. En revanche, avec des mocassins confortables en cuir noir ou marron, on opte généralement pour des tissus légers et fluides. À cela, vous pouvez ajouter soit une veste ajustée soit un joli cardigan long. Les bijoux qui vous ressemblent sont à ne pas oublier, à préférer sophistiqués si vos mocassins sont sans artifices et discrets si vos chaussures sont avec perles ou à semelle crantée.

Femme qui porte des mocassins confortables en daim

Dans un style casual, des mocassins confortables en daim se portent avec toutes vos pièces denim, du short au pantalon en passant par vos combis et salopettes. Un skinny retroussé avec un t-shirt blanc par exemple. Cela peut aussi être une chemise XXL à motif liberty et un short pour une tenue estivale.

Pour un air rebelle, vous les apprécierez peut-être avec des détails qui claquent : clous, chaînes, etc. Dans ce cas, le port d’un pantalon noir ou d’une jupe destroy, en jean ou en cuir, peut venir ajouter plus de piquant à votre tenue. Portez du noir et blanc avec ce type de mocassins confortables créera un look très audacieux.

Dans un style bohème, portez vos loafers avec une robe longue ou un combi short en coton. À cela, ajoutez un joli tweed. Le port de pièces dotées de franges ou de broderies ainsi que de bijoux éthiques ne pourra que rendre votre style plus personnel.

FAQ sur les mocassins confortables

Comment assouplir vos mocassins neufs ?

Assouplir ou élargir vos mocassins neufs est une étape indispensable pour les rendre confortables. Cela peut se faire en les portant le plus de temps possible pour qu’ils s’habituent à vos pieds. Si vous les portez 1 heure par jour pendant une semaine, cela améliorera déjà leur degré de confort. Cependant, vous pouvez également recourir aux grands moyens s’ils continuent à faire de la résistance. C’est-à-dire à des soins assouplissants, à des chaussettes épaisses que vous porterez avec ou bien à des embauchoirs. Un soin assouplissant aide la matière à se détendre en douceur pour mieux épouser la forme de vos pieds. Sortez vos chaussettes de foot quand vous êtes à l’abri des regards et portez-les avec vos chaussures neuves. Si vous avez des embauchoirs à votre pointure, cela fera aussi très bien l’affaire. Il suffit de les utiliser pour faire pression sur les parois pour que la matière y succombe.

Comment déterminer la pointure idéale pour avoir des loafers confortables ?

La meilleure manière de déterminer la bonne pointure à acheter est d’essayer les mocassins confortables. Faites cela en fin de journée parce qu’à ce moment, vos pieds fatigués gonflent légèrement pour atteindre leur taille maximale. La seconde si vous faites un achat en ligne, c’est de mesurer vos pieds et de trouver auprès de la marque un guide des tailles pour avoir leur avis sur la taille qui vous correspond le mieux. Les avis des précédentes acheteuses peuvent aussi vous aider à prendre la pointure la plus adaptée.

Comment savoir si vos mocassins sont confortables ou non ?

Les mocassins confortables offrent une bonne protection au niveau des zones sensibles du pied, dont les talons et les orteils. Ils sont aussi conçus à partir d’un matériau de qualité, sains et naturels comme le cuir ou le daim. La semelle doit faire au minimum 2 cm pour un bon amorti et ne doit pas être trop plate ni trop souple. Si vous avez des douleurs aux pieds ou des douleurs lombaires après avoir porté vos chaussures neuves toute la journée, c’est que vous êtes mal chaussée.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !