Chaussure fitness : les meilleures baskets pour sport en salle

Basket fitness femme

Vous vous lancez dans le sport en salle ? Vous avez fait la moitié du chemin. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver les équipements nécessaires.

Bonne nouvelle ! Vous n’aurez aucun mal à trouver des vêtements de sport. Il y en a à foison. En revanche, vous pourrez avoir des difficultés à trouver l’un des éléments les plus importants de votre tenue : les chaussures fitness.

Que vous ayez l’intention de vous entraîner régulièrement ou occasionnellement, vous devez porter des chaussures adaptées aux activités sportives que vous allez pratiquer. Cet équipement garantit votre confort, vos performances et bien sûr, votre sécurité pendant les exercices.

Ma-chaussure.com vous invite à découvrir sa sélection des meilleures paires de basket fitness femme.

Bien choisir ses chaussures fitness

Il n’est pas évident de trouver la paire qui convient vraiment parmi la large gamme de chaussures de sports proposée. Et cela, tout en sachant qu’elles ne conviendraient pas toutes. La pratique du fitness nécessite le port de baskets qui doivent correspondre à des critères précis, pour répondre à des besoins spécifiques. Raison pour laquelle, vous devez faire le bon choix.

Basket Femme Respirantes Slip on pour Sneakers Femmes...
Basket Femme Respirantes...
Promo Femme Chaussures de Running pour Course Sports Fitness...
Femme Chaussures de Running...
Hitmars Basket Femme Chaussures de Sport Running...
Hitmars Basket Femme...
Promo Skechers Femme Graceful-Get Connected Baskets, Marine...
Skechers Femme Graceful-Get...

A qui s’adresse ce type de chaussures ?

Pour pouvoir faire du fitness, vous devez être correctement équipée. Par conséquent, si vous voulez travailler votre corps afin d’améliorer votre condition physique en générale, vous avez besoin d’une bonne paire de basket pour fitness en salle. Ces chaussures vous seront utiles quelle que soit la discipline que vous avez choisie : cardio, musculation, zumba, abdo-fessiers, running, musculation, étirements, gymnastique, step et bien d’autres.

Chaussure fitness femme

Vous en aurez aussi besoin quels que soient les objectifs que vous vous êtes fixés : amélioration du système cardio-vasculaire, perte de poids, remodelage de silhouette, remise en forme, musculation… Et cela, même si vous voulez le faire pour vous détendre et pour vous défouler tout simplement.

Chaussure fitness : les avantages

Le confort

Le port d’équipements et de tenues adaptées n’est pas uniquement une question de look. Il ne s’agit pas non plus de porter des chaussures pour aller à la salle, parce que sans cela, on ne vous laissera pas y entrer. Même s’il faut l’avouer, il y a quand même un peu de ça !

basket de fitness pour femme

Au-delà de toute considération esthétique, l’utilisation d’équipements de qualité garantit votre confort. Si les salles de sport exigent que vous portiez des tenues spécifiquement conçues pour l’activité que vous allez pratiquer, ce n’est pas pour faire joli. C’est avant tout parce que vous ne serez pas à l’aise dans d’autres tenues. Elles ne vous permettent pas d’exécuter les mouvements correctement.

Les chaussures de fitness ont été conçues pour vous permettre de faire vos exercices et d’effectuer vos mouvements sans difficulté.

La performance

Le fitness est un sport à part entière qui diffère des autres par bien des points. Raison pour laquelle, il doit être pratiqué avec les bonnes chaussures. Vous en avez besoin pour atteindre vos objectifs.

Femme portant des chaussures fitness

Contrairement à ce que beaucoup semblent penser, n’importe quelle chaussure ne fera pas l’affaire. Et non, les baskets de running ne vont pas convenir. Car elles ont été faites pour la pratique de sport linéaire, ce qui n’est clairement pas le cas du fitness. Si vous voulez performer dans cette discipline, vous devez porter une paire de basket femme pour gym en salle.

Il vous faut des chaussures qui vont accompagner vos mouvements, et qui vous permettront de vous déplacer en avant, en arrière ou sur les côtés sans contraintes et dans un maximum de confort. Notez bien que dans cette discipline, tout est dans le geste. Si les exercices ne sont pas bien exécutés, vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés. Ce ne sera que pure perte de temps !

La sécurité

Le fitness est considéré comme une activité sportive douce et légère, mais en réalité, tout dépend de la discipline que vous allez choisir. Et dans tous les cas, on n’est jamais totalement à l’abri des accidents et des blessures lorsqu’on fait du sport. S’équiper avec des accessoires adaptés minimise heureusement les risques.

Chaussure fitness femme

Les chaussures pour la salle sont conçues pour offrir un bon maintien des pieds et un bon amorti. Elles offrent donc une bonne stabilité, ce qui permet de réduire les réduire les chutes et les blessures telles que les entorses ou les luxations en cas de faux mouvements, et lorsque des mouvements sont exécutés de manière trop brutale.

Les baskets fitness sont l’équipement idéal pour pratiquer du sport en salle. Elles accompagnent les sportives dans leur projet de perte de poids, de maintien de la santé et de renforcement musculaire.

Comment choisir ses chaussures fitness ?

Le confort

Vous devez être à l’aise dans vos baskets, c’est un critère essentiel. Si elles ne sont pas confortables, vous ne pourrez pas vous concentrer sur vos exercices. Vous pourriez même avoir des difficultés à réaliser certains mouvements.

Chaussures de fitness pour femme

Lorsque vous choisissez la matière et la coupe de vos chaussures de fitness par conséquent, placez le confort apporté en haut de la liste de vos priorités. Elles doivent être souples et s’adapter parfaitement à la forme de vos pieds. Elles doivent permettre à vos orteils de bouger et empêcher vos talons de glisser. Si vous devez sauter ou courir régulièrement, privilégiez les paires de basket femme fitness avec amorti.

Votre discipline sportive

Le fitness englobe un nombre vaste d’activités. Voilà pourquoi, vous n’allez pas trouver des baskets fitness à proprement parler, qui seraient passe-partout et qui pourraient s’adapter à n’importe quelle discipline. Des chaussures que vous pourrez porter pour faire de la musculation, du cardio et du CrossFit en même temps, ça n’existe pas.

Femme portant des chaussures fitness

Vous devez choisir les vôtres en fonction de la discipline que vous allez pratiquer : une paire de basket pour step femme, des chaussures de zumba, des chaussures pour la musculations, des baskets hiit femme, des chaussures de cross training, des baskets CrossFit, des chaussures Archfit, etc.

Le poids de vos chaussures

On fait rarement attention au poids de la chaussure. Pourtant, c’est un paramètre qui peut influencer directement sur vos capacités et donc sur vos performances. C’est donc un critère que vous ne devez pas négliger.

Chaussures de fitness

Les baskets pèsent entre 250 et 350 grammes, certaines un peu plus. Si vous faites de la zumba, du step ou des activités qui vous obligent à sauter, marcher ou courir, mieux vaut opter pour des modèles légers. Si vous faites de la musculation ou des activités sportives qui nécessitent une bonne stabilité au sol, vous pouvez prendre des modèles un peu plus lourds.

Les meilleures chaussures de fitness du moment

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez notre liste des meilleurs baskets fitness pour femme les plus achetés en ce moment :

Promo Femme Chaussures de Running pour Course Sports Fitness...
Femme Chaussures de Running...
AFFINEST Homme Femme Chaussures de Course Air Running...
AFFINEST Homme Femme...
Promo PUMA Femme Cilia Shoes, Puma White Gray Violet Puma...
PUMA Femme Cilia Shoes,...
NEOKER Basket Femme Chaussures de Sport Légères...
NEOKER Basket Femme...

Comment porter des chaussures fitness ?

Les baskets dédiées au sport en salle peuvent se porter avec n’importe quelle tenue de fitness. Il n’y a pas de règles strictes à respecter. Vous pouvez donc mettre les vêtements de sport que vous voulez, selon votre style et vos goûts.

Basket de fitness pour femme

FAQ sur les KW

Quelles chaussures pour la musculation ?

Si vous voulez faire de la musculation, privilégiez les chaussures plates. Dans la mesure où vous allez soulever des poids, il est important que vos pieds soient bien ancrés au sol et que vous puissiez prendre appui avec vos talons. Cela vous évite d’être projeté à l’avant et de tomber à la renverse également. Dans ces conditions, évitez absolument de porter des baskets avec des plateformes.

Quelles chaussures sont les plus adaptées pour le cardio ?

Il faut des chaussures qui vous permettront d’effectuer vos mouvements en toute liberté et qui ne vont pas constituer une contrainte lorsque vous bougez ou lorsque vous vous déplacez. Privilégiez donc les baskets de fitness légères et qui ont une bonne flexibilité. Mais également les modèles qui offrent un bon maintien du pied et un bon amorti.

Quel cardio pour perdre du poids rapidement ?

La majorité des exercices de cardio permettent de perdre du poids efficacement, mais il faut l’avouer, pas toujours rapidement. Si vous voulez brûler plus de calories et obtenir des résultats plus vite, optez pour la course à pied, la natation, le cyclisme et la corde à sauter. Cela dit, cela dépend également de la fréquence et de la durée. Selon l’American College of Sports Medicine, il faut une heure d’exercice de cardio par jour, cinq jours par semaine si l’objectif est la perte de poids.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !