Escarpins plateforme : quel modèle choisir pour marcher confortablement avec des talons ?

Escarpins à plateforme

Bien que vous aimiez les talons hauts, vous souhaitez quand même privilégier le confort de vos pieds. Vous recherchez donc une paire avec une belle hauteur, mais qui est à la fois agréable à porter et stylé ? La meilleure solution serait de vous orienter vers des escarpins avec semelle à plateforme qui allège la cambrure de vos pieds. Néanmoins, il en existe de nombreux modèles sur le marché que vous pouvez facilement vous perdre sans des conseils détaillés. Retrouvez toute de suite sur Ma-Chaussure.com les meilleurs tuyaux pour dénicher vos futures chaussures à talon compensé tendance et confortables.

Bien choisir ses escarpins à plateforme

Il ne suffit pas de prendre une paire d’escarpins à talon haut avec plateforme pour faire un bon achat. Plusieurs caractéristiques doivent être prises en compte pour que ces souliers répondent à vos besoins. Nous allons d’ailleurs éclaircir de nombreux points à travers cet article pour que vous puissiez bien les connaître. Pour quels types de femmes ils sont faits, quels sont leurs plus grands atouts et enfin comment les choisir correctement.

Elara Escarpins Femmes Talons Aiguilles Ouverts...
Elara Escarpins Femmes...
Promo Elara Escarpins à Plateforme Femme à Talons Hauts...
Elara Escarpins à...
Mary Janes Chaussures à Plateforme pour Femme -...
Mary Janes Chaussures à...
DADAWEN Femmes Mary Jane Escarpins Robe Oxford...
DADAWEN Femmes Mary Jane...

À qui s’adressent les escarpins à plateforme

La plateforme est avant tout un détail très caractéristique de la chaussure qui définit l’ensemble de son look. Elle apporte pour cela une semelle assez imposante, mais aussi un certain confort grâce à son plateau. Les talons aiguilles compensés noirs sont généralement faits pour celles qui aiment le style rétro. Par ailleurs, ils sont aussi faits pour les femmes qui souhaitent porter des souliers élégants et féminins tout en bénéficiant d’un maximum de confort. C’est notamment le cas pour celles qui doivent rester debout pendant plusieurs heures, comme les hôtesses ou les vendeuses. Mais il y a aussi les femmes qui en ont besoin pour le travail, les sorties en ville et les soirées diverses.

Escarpins plateforme noirs

Escarpins à plateforme : les avantages

Les talons à plateforme ont énormément d’atouts qu’il serait dommage de ne pas en avoir une paire chez soi. Ces derniers sont non seulement très chics, mais aussi confortables et stylés. Découvrez ci-dessous leurs points forts.

Elégant et confortable

Rares sont les chaussures pour femme qui sont à la fois chics et confortables. En effet, la ballerine et les mocassins sont agréables à porter, mais ne conviennent pas à des tenues habillées. D’un autre côté, les talons aiguilles sont chics, mais la plupart font mal aux pieds et très fatigants. Voilà pourquoi les chaussures à talon sexy avec plateforme sont les meilleurs modèles à adopter pour profiter de souliers à la fois élégants et confortables. Ainsi, vous n’aurez plus de crainte à porter des escarpins lorsque vous devez rester debout très longtemps ou marcher avec.

Escarpin avec plateforme beige

Elimine les douleurs

Placé à l’avant de la chaussure, le plateau rehausse le pied et diminue la cambrure par rapport au talon. Ce qui élimine les douleurs engendrées à l’avant des pieds, car la charge ne repose plus entièrement sur cette partie. Les escarpins à talon compensés limitent également les maux de dos que vous pourrez ressentir après avoir porté des talons aiguilles toute une journée. Cela grâce à la structure de la chaussure qui facilite votre démarche et qui ne vous force pas à vous reposer sur vos lombaires à chaque fois que vous vous déplacez.

Escarpins plateforme blanc

Stylé

Les talons aiguilles vintage à plateforme sont en effet très stylés et tendance. Ils sont aujourd’hui très prisés des femmes qui souhaitent apporter une touche originale à leurs tenues. Ces modèles se déclinent d’ailleurs sous de nombreuses versions, tant sur la forme, le design la couleur et les détails. Ce qui permet à chacune de choisir la paire qui lui plaît en fonction de ses propres goûts. Ils s’adaptent également à toutes les situations que ce soit pour aller au restaurant, pour les balades en ville, le travail ou les grands évènements. Et plusieurs femmes optent même pour des escarpins compensés à leur mariage.

Toutes les femmes devraient avoir une paire d’escarpins avec semelle à plateforme vu leurs avantages. Ces derniers allient élégance et confort pour que la gent féminine n’ait plus à souffrir pour porter de beaux souliers qui subliment leur silhouette et mettent en avant leur féminité.

Comment choisir ses escarpins à plateforme ?

Pour être sûr de faire un bon investissement et trouver la paire que vous recherchez, vous devez tenir compte de différents éléments. Les attentes et les préférences de chacune ne sont effectivement pas les mêmes qu’il est important de bien étudier en amont vos besoins. Découvrez donc ci-dessous comment choisir vos futures chaussures à talon compensé confortables selon vos goûts, votre usage et votre morphologie.

Selon vos goûts

Les femmes qui adorent porter des accessoires brillants s’orienteront certainement vers des talons aiguilles à plateforme argentés, dorés ou encore les escarpins à paillettes. D’autres encore préfèreront les couleurs vives, comme c’est le cas des talons aiguilles compensés rouges, bleus, verts ou jaunes.

Escarpins plateforme multicolores

Par ailleurs, les chaussures à talon et plateforme beiges, noires et gris seront parfaites pour celles qui misent sur le style classique et la discrétion. Pour les détails, vous avez le choix entre des escarpins compensés à bout ouvert, les chaussures à bride, à nœud, unis ou encore imprimés. Tout dépend de vos habitudes, mais aussi de vos envies.

Selon votre usage

Dans le cas où vous privilégiez l’élégance au confort, nous vous conseillons de prendre des escarpins à talon aiguille avec plateforme. Le plateau se situera ainsi à l’avant de la chaussure et vous pourrez quand même bénéficier d’un talon haut et fin. C’est un excellent choix pour adopter un look très sexy et élégant, notamment pour les rendez-vous galants et les soirées habillées.

Escarpins plateformes rouges

D’un autre côté, si vous mettez l’accent sur le confort, Ma-Chaussure.com vous recommande les chaussures à plateforme avec talon carré. C’est également le cas pour les modèles compensés sur toute la semelle qui répartissent parfaitement le poids et ne fatiguent pas du tout les pieds.

Selon votre morphologie

Les modèles les plus communs sur le marché sont les escarpins compensés vintage à plateau sur l’avant et à talon fin. Ces derniers conviennent plus aux femmes qui ont des jambes fines. Cela afin d’apporter une certaine harmonie entre les jambes et les talons de la chaussure.

Escarpins plateforme noir

En évidence, les modèles à talon carré seront à privilégier pour celles qui ont de gros mollets. C’est aussi le cas pour les versions compensées sur toute la semelle qui ont un effet plus costaud. Par ailleurs, vous pouvez aussi compenser votre petite taille avec un talon plus haut que celles qui ont déjà une morphologie élancée.

Les différents types d’escarpins à plateforme

Vous trouverez effectivement sur le commerce deux grandes catégories de talons compensés. Ce qui pourrait vous déranger et vous compliquer la vie lors de votre choix. Retrouvez donc ci-après les principales caractéristiques qui différencient ces types de plateforme.

L’escarpin à plateforme

Les chaussures à talon avec plateforme sont des modèles dont le plateau est situé uniquement sur la partie avant de la semelle. Le plateau permet ici de conserver un design épuré, car le soulier peut quand même présenter un talon aiguille ou carré. Ces modèles sont alors à la fois très élégants et confortables.

Escarpins plateforme beige et doré

L’escarpin compensé

Le talon compensé fait référence aux semelles pleines qui couvrent tout le bas de la chaussure. Les modèles compensés sont donc tous les mêmes. Ce sont des souliers qui apportent un maximum de confort et de stabilité bien qu’ils aient un design plus mastoc.

Escarpins plateforme et talon compensé

Les meilleurs escarpins à plateforme du moment

Après avoir analysé le marché, voici notre sélection des 4 meilleurs modèles d’escarpins à plateforme actuellement les mieux vendus sur la toile.

Promo Elara Escarpins à Plateforme Femme à Talons Hauts...
Elara Escarpins à...
Elara Escarpins Femmes Talons Aiguilles Ouverts...
Elara Escarpins Femmes...
Mary Janes Chaussures à Plateforme pour Femme -...
Mary Janes Chaussures à...
DREAM PAIRS Escarpins Femme Petit Talon Chaussures...
DREAM PAIRS Escarpins Femme...

Comment porter des escarpins à plateforme ?

Assurez-vous de toujours garder une certaine harmonie entre vos chaussures et votre silhouette. Vous devez pour cela opter pour les bons vêtements pour ne pas apporter trop de contraste entre le haut et le bas. Si vous portez des escarpins plateforme à talon aiguille, misez plutôt pour des tenues moulantes et courtes. Nous vous suggérons aussi les pantalons amples et les robes qui ne couvrent pas vos chevilles. Avec un talon carré ou une semelle compensée, le mieux serait d’opter pour des vêtements légèrement évasés.

Escarpins plateforme jaunes fluo

FAQ sur les escarpins à plateforme

Quels sont les talons qui ne font pas mal ?

Les talons qui ne font pas mal sont ceux parfaitement adaptés à vos pieds. Tout est d’abord question de pointure, mais aussi de hauteur et de largeur. Assurez-vous que vos pieds ne se retrouvent pas comprimés dans la chaussure. Evitez également qu’ils ne glissent pas trop et que vous arriviez à bien vous déplacer avec la hauteur idéale. Néanmoins, les escarpins à plateforme et à semelle pleine sont les modèles les plus confortables.

Quelle est la hauteur de talon idéale pour un escarpin compensé ?

Pour un escarpin compensé, les talons peuvent atteindre les 10 cm, car le plateau allègera la cambrure de vos pieds. Néanmoins, le mieux sera toujours de privilégier un talon de 8 cm tout au plus afin de garder le confort.

Comment bien ranger ses escarpins compensés pour les protéger ?

Ma-Chaussure.fr vous conseille de ranger vos chaussures à talon et plateforme sur des étagères. Evitez de les placer les unes sur les autres pour les protéger des rayures, écorchures et saletés. L’idéal serait même de les conserver dans leurs boîtes d’origine si vous les avez toujours. Elles seront ainsi à l’abri de tous les dangers.

Pourquoi les talons font mal au dos ?

Porter régulièrement des talons hauts engendre effectivement des maux de dos à cause de la tension créée au niveau des pieds. Le fait de garder ses pieds surélevés crée une certaine charge au niveau du dos, car le poids du corps se retrouve mal réparti. Il n’est donc pas conseillé de porter des talons trop hauts et surtout pas tous les jours pour une bonne circulation sanguine.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !