Comparatif : des ballerines argentées pour toutes les occasions

Les ballerines argentées sont au top de la tendance. Et on comprend aisément pourquoi ! Elles sont aussi légères et confortables que les baskets. Et pourtant, elles sont aussi élégantes et chics que les escarpins.

Si vous voulez porter des chaussures féminines sans souffrir en conséquence, elles sont la solution idéale. Elles vous épargnent bien des désagréments : fatigue, douleurs aux chevilles, douleurs lombaires et sur le long terme, déformation de la posture. Et pour ne rien gâcher, en argent, elles sont tout simplement canons !

Vous n’en avez pas encore dans votre garde-robe ? Dans ce comparatif, Ma Chaussure va vous aider à trouver les meilleures ballerines argent du moment.

Bien choisir ses ballerines argentées

Les ballerines argentées sont proposées dans des formes, des styles et des couleurs variés. La bonne nouvelle, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Mais pour trouver chaussures à vos pieds, vous devez prendre le temps de choisir.

Andrés Machado - Ballerines pour Femmes/Filles à...
Andrés Machado -...
Chaussons de danse en cuir pour femme avec semelle...
Chaussons de danse en cuir...
ANUFER Femmes Ballerines Bout Pointu Cuir Microfibre...
ANUFER Femmes Ballerines...
QIMAOO Ballerine Femme Chaussures Plates Femme...
QIMAOO Ballerine Femme...

À qui s’adresse ce type de ballerines ?

Ce modèle convient parfaitement aux femmes actives. Si vous êtes de celles qui marchent beaucoup dans la journée, qui courent partout au bureau ou qui profitent de la piste de danse jusqu’aux premières lueurs de l’aube, la ballerine couleur argent est parfaite pour vous.

Par ailleurs, les couleurs brillantes ont la côte en ce moment. Si vous voulez un look branché et conforme aux tendances actuelles, c’est un très bon choix. Le côté strass est certes un peu osé. Mais il va casser le côté “petite fille sage” de la ballerine.

Ballerines argentées : les avantages

Elles sont féminines et confortables

Les chaussures à talon, c’est super ! Pour être féminine et élégante, elles sont incontournables. Mais il faut l’avouer, les porter toute une journée, c’est l’enfer ! Et c’est statistiquement prouvé !

Une étude américaine réalisée au College of Podiatry a récemment été publiée. Selon le rapport, 20% des femmes étudiées se sont retrouvées avec des pieds douloureux au bout de 10 minutes seulement à talons hauts.

Autres faits intéressants : plus de 50% ont avoué avoir souffert de conséquences plus ou moins graves sur le long terme. Et plus de 30% ont déjà choisi d’enlever leurs chaussures et de rentrer pieds nus, parce que la douleur était devenue insupportable.

Ce sont des désagréments que l’on ne rencontre pas avec les ballerines, en particulier si vous choisissez des modèles souples et confortables.

Elles conviennent à toutes les morphologies

Les ballerines argent sont nombreuses et se déclinent dans des formes et des styles variés. Elles peuvent ainsi s’adapter à toutes les morphologies.

Ballerines vernis argent à talon et bout rond

Il y en a pour toutes les tailles. Vous pourrez en trouver une adaptée, que vous soyez petite, moyenne ou longue. Elles sont, par ailleurs, assez variées pour que vous puissiez en choisir une qui convient, que vous soyez mince et fine, ou le contraire.

Il y a même des modèles adaptés à celles qui ont un physique spécifique : petite ou grande cheville, mollets larges… On trouve même des ballerines spéciale grande pointure.

Elles permettent des looks variés

Cette grande variété de modèles offre aussi un avantage majeur : elle vous permet de vous constituer une tenue qui convient à toutes les occasions.

Pour un look casual d’enfer par exemple, portez vos chaussures avec une paire de jeans et une chemise. Si vous voulez un rendu décontracté chic, associez-les avec un short ou une jupe courte.

Pour créer un look branché, optez pour des ballerines pointues argentées. Pour les plus audacieuses, optez pour les modèles cloutées. Porter avec des vêtements plus sobres, elles vont apporter du peps à votre tenue.

Elles sont indémodables

Eh oui ! Nous avons tous dans notre garde-robe des chaussures que nous ne mettons plus, parce qu’elles ne sont plus au goût du jour. Cela ne risque pas d’arriver avec des ballerines couleur argent.

L’histoire nous le prouve. Les ballerines existent depuis 1932. Rendues célèbres grâce à Brigitte Bardot, elles n’ont jamais quitté la scène de la mode très longtemps. Bien que considérées comme “ringardes” à un moment donné, elles ont toujours su trouver leur place d’honneur.

Le strass, les paillettes et la couleur métallisée, quant à eux, restent des valeurs sûres et multigénérationnelles.

Les ballerines sont les chaussures féminines les plus achetées et portées par les Françaises, après les escarpins. Elles sont à la fois pratiques et confortables, chics et élégantes.

Comment choisir ses ballerines argentées ?

La matière

Vous devez, premièrement, choisir entre plusieurs matières. De ce critère va dépendre la qualité, et donc la longévité de votre chaussure.

ballerines argentées à talon carré et bout pointu

Les ballerines argentées cuir sont évidemment les plus robustes. Appartenant à une gamme supérieure, elles sont aussi les plus souples. Elles conviennent parfaitement si vous cherchez des chaussures de bonne qualité. Si vous en prenez bien soin, vous pourrez les porter fréquemment et longtemps.

Sinon, vous pouvez également trouver des modèles en cuir synthétique. En réalité, le choix est assez large : ballerine vernis argent tout entier, en tissu avec finition strass argenté, en cordages tressés ou en daim.

La taille

Ce critère n’est évidemment pas à négliger. Vous devez vous assurer de prendre des modèles correspondant à votre pointure dans un premier temps.

Après, vous devez vérifier que les mensurations de la pointure en question correspondent à celles de vos chaussures habituelles. Les marques ne taillent pas forcément de la même manière. Voilà pourquoi, renseignez-vous également sur la taille de la chaussée. Si nécessaire, mesurez vos pieds et vérifiez si la longueur correspond à la pointure indiquée.

Ainsi, vous ne risquez pas de vous retrouver avec une paire qui soit trop petite ou trop grande pour vous.

Les talons

Vous devez également choisir le type de talons. Aujourd’hui, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez, bien sûr, opter pour les ballerines argent plates. Ce sont des classiques, mais elles restent quand même dans la tendance.
Néanmoins, si vous voulez quelque chose de plus original, vous pouvez opter pour les ballerines à talon. Là encore, le choix est large, car il existe des modèles à talon aiguille, à talon carré et même compensés.

La couleur

Notez que la couleur et la brillance “argent” peuvent être présentées de différentes manières. Vous seriez étonné de découvrir les multiples déclinaisons des chaussures de cette couleur.

ballerines argentées à strass à bout rond fermé

Les ballerines grises argentées sont les plus courantes, mais on peut également trouver des modèles d’autres couleurs : blanches, grises foncées, bronze, bleu marine métallisé, etc.

Le rendu de la couleur peut aussi varier selon la matière de la couche extérieure. La ballerine argentée pailletée est la plus classique. Mais vous pouvez aussi opter pour les ballerines argentées strass ou celles faites avec du cuir brillant et présentant une surface lisse.

Les différents types de ballerines argentées

Vous avez le choix entre deux types de ballerines : celles à bout ouvert et celles fermées.

Les ballerines ouvertes et semi-ouvertes

Si vous voulez sortir de l’ordinaire, nous vous conseiller de choisir des ballerines à bout ouverts. Ils sont très féminins et mettront vos pieds en valeur, associée à une pédicure parfaite.

Les modèles semi-ouverts sont également très tendance. Et ils offrent l’avantage d’être particulièrement pratiques en été.

Sinon, il y a également les ballerines décolletées. Laissant entrevoir la naissance des orteils, elles sont parfaites pour un look sexy.

Les ballerines fermées

Si vous recherchez des ballerines gris argent fermées, vous allez être comblées ! Aujourd’hui, le choix est large. Si vous avez une préférence pour les classiques, optez pour les modèles à bout rond. Indémodables, elles conviennent à toutes les femmes, de tous les âges et de tous les styles.

Pour un look plus moderne et plus élégant, tournez-vous vers les modèles à bout carré. Ils ont été propulsés par la marque Repetto, mais vous n’aurez aucun mal à en trouver à des prix tout à fait raisonnables.

ballerine argentée pailletée à bout pointu

Sinon, pour un look branché et au goût du jour, préférez les modèles à bout pointu. Ces ballerines sont, par ailleurs, parfaites si vous avez des pieds de petite taille. Leur bout allongé donne l’impression d’avoir des pieds plus longs.

Les meilleures ballerines argentées du moment

Trouvez dans le tableau ci-dessous les ballerines en argent les plus vendus en ce moment :

Andrés Machado - Ballerines pour Femmes/Filles à...
Andrés Machado -...
Chaussons de danse en cuir pour femme avec semelle...
Chaussons de danse en cuir...
ANUFER Femmes Ballerines Bout Pointu Cuir Microfibre...
ANUFER Femmes Ballerines...
QIMAOO Ballerine Femme Chaussures Plates Femme...
QIMAOO Ballerine Femme...

Comment porter des ballerines argentées ?

Les ballerines argent peuvent se porter avec n’importe quelle tenue, et pour toutes les occasions. Les associations vont dépendre du look que vous voulez adopter.

Idée de look avec des ballerines argentées

Pour un look working girl par exemple, associée votre paire de ballerines avec un cardigan blanc et un pantalon de costume écossais de couleur foncée. Pour un look casual ou de ville, la chemise et les jeans sont des valeurs sûres. Mais si vous vous sentez audacieuses, optez pour une chemise à manche courte et une jupe plissée de couleur bleue claire.

Pour un look branché en hiver, pourquoi pas un slim blanc sous un pull beige et un trench de la même couleur. C’est une tenue chaude, confortable et sophistiquée à la fois.

FAQ sur les ballerines argentées

Les ballerines sont-elles encore à la mode ?

Plus que jamais. Quelque peu oubliées en 2000, les ballerines font un retour en force depuis 2021. Aujourd’hui propulsée au premier rang des chaussures les plus hypes, elles sont redistribuées et plébiscitées par les plus grandes marques, et portées par les top models pendant les plus grands évènements fashions.

Peut-on porter des ballerines argentées à son mariage ?

Certainement. Les ballerines argentées sont tout à fait adaptées au thème et à l’occasion. Si les modèles sans talon vous dérangent un peu, optez pour la ballerine talon argent. C’est la solution parfaite si vous cherchez des chaussures de mariage chic et élégantes, et que vous pourrez porter toute la journée.

Les ballerines argentées sont-elles plus chères ?

Pas forcément. Le coût de la chaussure va dépendre surtout de la matière avec laquelle elle a été fabriquée, et de sa qualité. Mais il est vrai qu’entre un modèle en cuir de couleur marron, et un autre en cuir pailleté, ce dernier peut être proposé à un prix plus élevé.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !