Avec notre sélection de ballerines blanches, restez dans la tendance !

ballerines blanches

Les ballerines blanches sont un grand classique de la mode. Pièce maîtresse de la garde-robe, ce sont des accessoires à avoir absolument. Et pour cause ? Elles peuvent vous sauver la mise au dernier moment !

Lorsque vous n’avez rien à vous mettre, parce qu’aucune de vos chaussures ne semblent s’accorder à votre tenue; lorsque vous n’avez pas le temps d’y penser ou lorsque vous n’avez tout simplement pas envie de vous casser la tête avec ça, le dernier recours : vos ballerines blanches !

Elles peuvent justement se marier à n’importe quel style, à n’importe quelle tenue et à n’importe quelle couleur.

Bien choisir ses ballerines blanches

Vous devez faire attention lorsque vous choisissez vos ballerines. Non pas qu’il n’y en ait pas beaucoup, bien au contraire ! Il y en a tellement que si vous n’y prenez pas garde, vous risquez de vous retrouver avec des modèles qui ne vous conviennent pas vraiment finalement. Pour vous aider à trouver chaussure à vos pieds, ci-dessous quelques conseils pratiques.

Elara Ballerines Femme Lacets de Baskets Chunkyrayan...
Elara Ballerines Femme...
La Modeuse - Ballerines en Simili dotées d'un Petit...
La Modeuse - Ballerines en...
USHOBE Dentelle Perle Chaussures Plates pour Ballerines...
USHOBE Dentelle Perle...
Promo Tamaris 1-1-22116-24, Ballerines Femme, Blanc White...
Tamaris 1-1-22116-24,...

À qui s’adresse ce type de ballerines ?

La ballerine de couleur blanche ne s’adresse pas à un public en particulier. Il faut savoir que cette couleur va à tout le monde. Par conséquent, du moment que vous êtes à la recherche d’une paire de chaussures confortable, légère et féminine à la fois, vous pouvez la porter.

Ce type de chaussures convient, par ailleurs, pour les grandes occasions. On a l’habitude des ballerines blanches mariages, mais vous pouvez également les porter pour d’autres évènements importants : communion, baptême, etc.

Ballerines blanches : les avantages

Des chaussures “joker”

Les ballerines blanches sont des chaussures passe-partout. C’est leur versatilité qui les rend particulièrement pratiques. Le blanc étant neutre en effet, elle peut s’accorder avec n’importe quelle couleur. Vous pouvez la porter avec du rouge, du bleu, du vert, du jaune, du violet, etc. Et ce, sans qu’elle ne paraisse hors de propos, ou hors thème.

Ce type de souliers peut aussi se porter en toute saison. Vous pouvez le porter en été comme en hiver. Elle va adoucir une tenue estivale colorée, et redonner de la fraîcheur à une tenue trop morne en hiver.

Ballerines blanches vernies à bout rond avec ornement

Appropriée quelles que soient les occasions par ailleurs, il ne dépareillerait pas dans une salle de bal, dans une boîte de nuit, dans un bureau comme dans une boutique. Vous pouvez porter vos ballerines claires avec vos tenues de ville, pour compléter votre look casual, chic ou working girl.

Des chaussures intemporelles

La ballerine blanche est intemporelle et multigénérationnelle. Contrairement à ces chaussures qui sont destinées à certaines femmes appartenant à une certaine catégorie d’âge, elle peut être portée par tout le monde.

La ballerine blanc cassé convient aussi à toutes les morphologies. Elle vous mettra donc en valeur que vous soyez petite ou grande, jeune ou âgée. Elle peut apporter une touche de fraîcheur à un look un peu vieillot. De même qu’elle peut ajouter de l’élégance et de la maturité à une tenue un peu négligée.

Mais plus important encore, ce type de chaussures est indémodable. En les achetant, vous faites donc un investissement sur le long terme, car il ne risque pas de devenir “out” avant longtemps, voire jamais. En d’autres termes, si vous en prenez bien soin, vous pourrez les porter pendant plusieurs années encore.

Des chaussures confortables

C’est la principale raison pour laquelle les ballerines connaissent autant de succès. Elles sont légères et confortables. Les modèles à couleur claire ne dérogent pas à cette règle. Elles sont très faciles à porter !

Si vous cherchez des chaussures féminines et élégantes que vous pourrez porter pendant des heures sans vous fatiguer, et surtout, qui ne font pas mal aux pieds, elles sont tout à fait appropriées.

Les ballerines blanches font partie des rares chaussures pouvant se marier à n’importe quelle tenue et se porter en toutes occasions et en toutes saisons.

Comment choisir ses ballerines blanches ?

La matière

Vous pouvez choisir entre le cuir, le velours et le tissu. Le choix de la matière doit dépendre des quatre critères suivants : la qualité, la robustesse, le confort et l’entretien.

Pour un usage au quotidien, nous vous recommandons les ballerines blanches cuir. C’est la matière la plus solide, et celle qui est la plus souple aussi. Elle est donc tout à fait adaptée à un usage intensif. Et ce, d’autant que grâce à sa souplesse, elle ne comprime pas les pieds. Elle se décline dans deux variétés : le vernis et le daim.

Ballerines blanches en cuir à bout rond

Pour un usage peu fréquent, notamment pour vos soirées par exemple, les ballerines en velours sont plus adaptées. Le velours est une matière noble et particulièrement douce. Elle vous apportera de la chaleur, en plus de l’élégance. Voilà pourquoi, on la recommande également en hiver.

Pour compléter vos tenues estivales, nous vous conseillons le tissu. La ballerine toile blanche femme convient parfaitement pendant les saisons chaudes, car elle est faite avec une matière légère et respirante. Vos pieds ne risquent donc pas de transpirer dedans.

Sinon, pour les grandes occasions, vous pouvez prendre une ballerine blanche dentelle. C’est la paire de chaussure idéale pour un mariage original. C’est très chic, très féminin et très en vogue en ce moment.

Les talons

Aujourd’hui, vous pouvez aussi choisir les talons de vos ballerines. Bien sûr, les modèles sans talon sont les plus nombreux. Mais ils ne monopolisent plus le marché. Vous pouvez aussi trouver des modèles à talon.

Ballerines blanches plates avec jeans

Comment faire le bon choix ? Tout est question de goût et de style. Mais prenez aussi en compte votre morphologie. Si vous êtes petite ou si vous avez de grands mollets, mieux vaut éviter la ballerine blanche petit talon et les modèles plats. Elles vont vous tasser.

Si vous voulez allonger votre silhouette ou porter des chaussures à talon confortables, la ballerine a talon blanche est une bonne solution. Vous pourrez alors choisir entre les modèles à talon carré ou les modèles compensés.

La finition

Les modèles sont extrêmement variés et le choix est large. Voilà pourquoi, vous devez porter une attention particulière aux détails. Ce sont ces derniers qui vont faire toute la différence.

En matière de finition, vous pouvez opter pour les ballerines lisses et vernies, satinées, tressées ou matelassées. Après, il y a le choix entre les modèles basiques et ceux ornementés. Le premier est tout simple, mais c’est là justement sa force. C’est une valeur sûre.

Ballerines blanches fermées à bout rond

Par contre, si vous voulez quelque chose de plus sophistiqué, il y a la ballerine blanche pailletée, à nœud, à lanière, à bride ou à double bride. Il y en a même qui sont ornées de rubans, de bijoux ou de clous argentés ou dorés.

Quant à la couleur, vous avez l’embarras du choix : blanc, beige, ivoire, blanc cassé, etc. Les ballerines noires et blanches sont aussi très appréciées.

Les meilleures ballerines blanches du moment

Dans le tableau ci-dessous, nous avons sélectionné pour vous les ballerines de couleur claire les plus vendues du moment :

Elara Ballerines Femme Lacets de Baskets Chunkyrayan...
Elara Ballerines Femme...
La Modeuse - Ballerines en Simili dotées d'un Petit...
La Modeuse - Ballerines en...
Promo Tamaris 1-1-22116-24, Ballerines Femme, Blanc White...
Tamaris 1-1-22116-24,...
Filles Ballerines Chaussures de Princesse Mary Jane...
Filles Ballerines...

Comment porter des ballerines blanches ?

Le blanc est symbole de pureté. Si vous ne savez pas comment la mettre en valeur, elle va renforcer ce côté “petite fille sage” de la ballerine. Pour éviter ça, il n’y a qu’une seule règle : portez-là avec des pièces modernes. Et ce, quel que soit le look que vous allez adopter.

comment porter les ballerines blanches

Si vous voulez les porter avec une robe, sachez les accessoiriser. Préférez, par exemple, les paires à lacet ou à brides. Vous n’aurez pas ainsi l’air d’une campagnarde. Et prévoyez, pour le haut, un perfecto en cuir pour le petit effet glamour rebelle.

FAQ sur les ballerines blanches

Quelle tenue porter avec des ballerines blanches en ville ?

Pour un look casual chic, portez vos ballerines claires avec des jeans courts, qui laissent voir vos chevilles. Les jeans moms et les boyfriends conviendront parfaitement. Mais si besoin, n’hésitez pas à les retrousser. Mettez-les avec un t-shirt blanc sous l’indispensable blazer (de couleur vive de préférence) et le tour est joué !

Comment entretenir la couleur de vos ballerines blanches ?

Les chaussures blanches prennent des tâches facilement. Pour protéger vos ballerines, vous pouvez utiliser des produits anti-tâches dans un premier temps. Il suffit de les appliquer avant de sortir. Mais attention à choisir un produit adapté à la matière. Pensez également, à votre retour, à les ranger dans un endroit à l’abri des poussières.

Comment faire revenir des ballerines blanches devenues ternes ?

Le vinaigre blanc est votre meilleur allié. Prenez un chiffon, imbiber-le de ce produit et frottez les surfaces ternes avec. Vous pouvez aussi faire de même pour enlever des tâches récalcitrantes sur vos chaussures claires. Sinon, mélangez du liquide vaisselle et du bicarbonate de soude dans de l’eau tiède, et frottez-les avec. C’est très efficace sur les ballerines en tissu.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !