Quelles ballerines à paillettes choisir ? La réponse dans ce comparatif

Ballerine à paillette

Pour votre mariage, vous voulez associer la classe, l’originalité et le confort avec des chaussures souples ? Ou vous avez envie de changer des ballerines classiques couleur unie et imprimée pour apporter plus de peps à votre tenue ? Les ballerines à paillettes sont faites pour vous, mais encore faut-il bien les choisir pour les porter avec style. Laissez-vous guider à travers les conseils de Ma-Chaussure.com pour déterminer quels types de ballerines à strass pour femme s’adapteront le mieux à vos besoins.

Bien choisir ses ballerines à paillettes

Pour bien choisir ses ballerines argentées pailletées, vous allez devoir vous informer sur quelques points essentiels. Découvrez tout de suite à qui elles s’adressent, leurs principaux avantages, ainsi que les éléments clés à ne pas négliger pour trouver la paire idéale.

Promo Andrés Machado - Ballerines pour Femmes/Filles à...
Andrés Machado -...
La Modeuse - Ballerines à Paillettes dotées d'un...
La Modeuse - Ballerines à...
Ballerines Femmes Confortable Pied Large Chaussure...
Ballerines Femmes...
Reqins Ballerines Harmony Glitter Ice (39)
Reqins Ballerines Harmony...

À qui s’adressent les ballerines à paillettes ?

Beaucoup pensent que les ballerines à sequins sont des chaussures de petites filles. Et pourtant, ces souliers sont un véritable « must-have » du fait de leur apparence très féminine. Elles s’adaptent à tous les styles vestimentaires et à toutes les morphologies du fait de leurs multiples versions. A talons ou sans talons, fermées ou ouvertes, de couleur sobre ou flashy, il y en a pour tous les goûts !

Ballerine à paillette dorée

Ballerines à paillettes : les avantages

Cette petite chaussure qui a tout d’une grande présente effectivement de précieux atouts. Faciles à vivre, mais aussi très chic, elles sont un excellent compromis pour celles qui recherchent le confort et l’élégance. Retrouvez pourquoi ces souliers sont-ils si attachants.

Elles sont modernes

Porter des ballerines brillantes bleues vous permettent de sortir des sentiers battus et d’apporter de la modernité dans vos tenues. Le côté pailleté de la chaussure a un effet rajeunissant et sexy qui s’adapte très bien à de nombreux looks. Vous pourrez donc les assembler facilement avec d’anciens vêtements sans devoir en acheter neuf pour un rendu stylé.

Ballerine à sequin doré

Elles sont indémodables

Les ballerines à strass or ont longtemps été présentes dans le garde-robe de ces dames et réservées pour des occasions particulières. Elles ont d’ailleurs toujours la côte grâce à leurs nombreuses déclinaisons et leurs designs variés qui répondent à tous les goûts. Raison de plus de les adopter, car ce sont des chaussures indémodables qui se portent aussi bien au quotidien que pour des évènements spéciaux.

Ballerine à paillette bleumarine

Elles sont pratiques et élégantes

Le côté pratique et facile à vivre de la ballerine est indéniable, car ce sont de véritables chaussons. C’est ce qui caractérise d’ailleurs ce type de soulier, associé à l’élégance qu’elle dégage quand il s’agit de ballerines blanches pailletées. Ces dernières se montrent en effet très confortables du fait de leur souplesse et légèreté. Et ce qui les avantage le plus, c’est qu’elles peuvent très bien accompagner des tenues ordinaires qu’une robe de mariée.

Les ballerines à sequins sont des chaussures ultra-féminines qui s’accordent facilement avec toutes les tenues, quotidiennes et occasionnelles. Elles sont un bon compromis entre confort, élégance, praticité, mais également prix.

Comment choisir ses ballerines à paillettes ?

Toutes les femmes n’ont pas le même rythme de vie quotidienne ni les mêmes goûts. Il y a celles qui vivent à mille à l’heure et celles qui prennent beaucoup plus leur temps. Mais il y a aussi la saison qui sera l’un des facteurs déterminants dans votre choix. Ma Chaussure vous aide donc à choisir votre paire à sequins selon votre activité, la saison et vos préférences.

Votre activité et la saison

Les versions plates à semelles fines et souples sont à privilégier pour les femmes actives en journée. Des ballerines à strass dorées sans talons seront donc de mise pour chouchouter vos petons. Elles seront faciles à porter et vous pourrez courir avec sans trop de difficultés. Pour les soirées, les journées plus chic et les tenues semi-habillées, optez pour un modèle à talons carrés. Un petit talon de 3 à 5 cm fera très bien l’affaire, tout comme les versions compensées.

Ballerine pailletée marron

Les talons fins apporteront plus d’élégance si vous devez vous rendre à un déjeuner d’affaires, un rendez-vous galant ou une réunion d’entreprise. Et n’oubliez pas que toutes ces chaussures peuvent être fermées ou ouvertes. Ainsi, nous vous suggérons les ballerines ouvertes sur les côtés ou sur les talons et les bouts de pieds pour les périodes estivales. Les versions classiques et fermées s’adapteront plus pour protéger vos pieds en hiver.

Vos préférences

Vous avez déjà le choix entre des modèles de couleurs sobres et ceux de couleurs vives. Nous conseillons d’ailleurs les ballerines brillantes noires, blanches, rose et camel à toutes celles qui ont l’habitude de rester discrètes. Ces coloris pourront également convenir pour les grandes occasions où vous avez besoin d’allier élégance et confort. D’un autre côté, les souliers bleus, verts, rouges ou encore mauves sont faits pour attirer l’attention.

Ballerine à paillette argentée

Notez que vous pouvez aussi choisir vos ballerines de mariage à paillettes à bouts pointus. Celles-ci feront très classe si vous avez les pieds fins. Sinon, les modèles à bouts ronds iront très bien aux pieds larges et aux femmes qui souhaitent rester dans le classique. Pour celles qui recherchent des chaussures plus originales, Ma Chaussure propose également les versions à brides et à boucles pour un effet plus canon, mais aussi pour changer du petit nœud sur le devant.

Les meilleures ballerines à paillettes du moment

Nous avons établi pour vous une sélection des 4 meilleures ballerines à paillettes les plus vendues du moment grâce à leur style.

La Modeuse - Ballerines à Paillettes dotées d'un...
La Modeuse - Ballerines à...
Ballerines Femmes Confortable Pied Large Chaussure...
Ballerines Femmes...
Reqins Ballerines Harmony Glitter Ice (39)
Reqins Ballerines Harmony...
Promo Andrés Machado - Ballerines pour Femmes/Filles à...
Andrés Machado -...

Comment porter des ballerines à paillettes ?

Cassez le côté petite fille sage en évitant la petite robe évasée et courte style danse classique, ainsi que les collants. Misez pour une paire moderne et aux couleurs vives ou acidulées que vous assemblerez avec une tenue classique. Privilégiez également les jeans interchangeables à l’infini, à savoir slim, skinny, 7/8e, boyfriend, mom, à élastique, salopette, etc. Les robes et jupes longues gipsy sont aussi de mise si vous êtes assez élancée.

Ballerine à paillette argent

FAQ sur les ballerines à paillettes

Comment laver des ballerines à sequins ?

Utilisez de l’eau claire pour essuyer les parties tachetées et frottez avec le doigt pour que les paillettes ne se décollent pas.

Peut-on porter des ballerines pailletées à son mariage ?

En effet, il est tout à fait possible de porter des ballerines brillantes à son mariage. L’essentiel est de les choisir très élégantes, avec des matières de qualité et une coupe adaptée à sa morphologie. Optez pour le blanc, le beige ou le rose poudré pour faire chic ou d’autres couleurs pour un thème plus fun.

Comment entretenir l'éclat de vos ballerines brillantes ?

Le fait de laquer régulièrement la chaussure avec un produit incolore effet satiné gardera leur brillance. Faites l’opération au moins une fois par semaine.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !