Bottes hautes pour femme : le comparatif des meilleurs modèles

Bottes hautes

Vous avez envie d’associer vos tenues d’automne avec une pièce originale pour apporter un effet plus alluré ? Vous voulez absolument éviter le no look avec des bottines sans pour autant tomber dans la vulgarité ? Trouvez votre bonheur dans de superbes bottes hautes tendance qui sauront accompagner chacune de vos tenues avec style.

Ma-Chaussure.com sera d’ailleurs votre meilleur allié pour déterminer le modèle qui vous ira le mieux en fonction de votre morphologie. Découvrez tout de suite les points essentiels à prendre en compte pour dénicher les meilleures bottes longues d’hiver pour femme sans négliger la qualité et le confort.

Bien choisir ses bottes hautes

Il n’est pas toujours facile de savoir si les cuissardes à talons aiguilles conviennent ou non à notre morphologie. Nous allons toutefois vous éclaircir sur le sujet à travers ces quelques conseils et explications. Vous y trouverez également les principaux avantages à porter des bottes à hauteur de cuisse, ainsi que les critères clés pour bien les choisir.

DREAM PAIRS Bottes de genou over-The pour femme Bottes...
DREAM PAIRS Bottes de genou...
Femmes Bottes Hautes Genoux Bottes D'éQuitation Pour...
Femmes Bottes Hautes Genoux...
Promo Geox Femme D Felicity D Bottes, Brown, 40 EU
Geox Femme D Felicity D...
230 Bottes Femme Talon Haut Sexy, Bottines Mofemme...
230 Bottes Femme Talon Haut...

À qui s’adresse les bottes hautes ?

Les bottes hautes noires s’adressent à toutes les femmes qui souhaitent valoriser leurs tenues et adopter un look original. Il s’agit le plus souvent de chaussures chics et élégantes que l’on porte en dehors de la maison. Sauf si bien sûr vous recevez des invités pour une occasion spéciale. Les bottines au-dessus du genou, plates ou à talon, sont des chaussures habillées et se portent généralement en ville.

Bottes hautes grises pour femme

Certains modèles s’adaptent très bien pour aller travailler, d’autres conviennent plus pour des sorties entre amis et d’autres encore sont plus dédiés à des rendez-vous galants. Il y en a donc pour tous les goûts et pour toutes les occasions. De même, que vous soyez petite, grande, mince ou ronde, vous pouvez très bien porter des bottes longues en veillant à bien choisir la coupe adaptée.

Bottes hautes : les avantages

Chaudes et confortables

Il est évident que les bottes longues à petits talons offrent un excellent confort du fait du soutien qu’elles apportent. Celles-ci couvrent entièrement les chevilles et remontent jusqu’aux jambes pour arriver justes au-dessous des genoux. D’autres modèles comme les cuissardes remontent même jusqu’aux cuisses pour un effet seconde peau.

Bottes hautes marrons pour femme

La tige haute de ces types de chaussures leur permet également de garder les pieds au chaud. Elles sont donc parfaites pour vous accompagner en automne, au printemps et en hiver. Ses nombreuses déclinaisons vous permettront d’ailleurs d’opter pour un modèle ou un autre selon qu’il vente, qu’il pleuve, ou qu’il neige.

Intemporelles

Vous pouvez être certain que vos bottines en cuir noir au-dessus du genou ne prendront pas poussière au fond du placard. Celles-ci sublimeront vos jambes cet hiver et s’associeront encore très bien à toutes vos tenues pour les autres années à venir. Les bottes sont effectivement indémodables, particulièrement féminines et élégantes.

Femme assise sur une chaise et portant des bottes hautes noires

Elles se portent pour diverses occasions et différentes saisons que ce soient des bottes hautes camel, des cuissardes compensées ou encore des bottines longues en daim. Il n’y a donc pas de restriction pour porter des bottes hautes, tant que celles-ci sont en bon état. De quoi vous permettre de faire un investissement à long terme et éviter les achats répétitifs tous les ans.

De nombreuses versions

Il suffit que vous entriez dans un magasin de chaussures pour voir à quel point il existe une multitude de variétés de bottes haut de gamme pour femme qui soient également hautes. Contrairement aux autres types de souliers, les bottines au-dessus du genou sont proposées sous de nombreuses versions. Certaines peuvent aussi bien se porter pour aller faire les courses, tandis que d’autres sont destinés aux évènements habillés.

Notez également qu’il est tout à fait possible que la même paire de cuissardes moulantes vous accompagne pour aller travailler et pour les sorties entre amis. Il suffira dans ce cas de l’associer à la tenue adéquate pour changer totalement son style. Ce qui n’est pas toujours permis avec des baskets ou autres chaussures.

A chaque femme correspond une paire de bottes hautes adaptée à sa morphologie, son style et son quotidien. Les bottines à hauteur de cuisse permettent d’ailleurs d’apporter une touche féminine très élégante à toute notre panoplie de tenues d’hiver.

Comment choisir ses bottes hautes ?

En fonction de votre morphologie

A chaque morphologie correspond évidemment la paire de bottes longues adaptée. Cela afin d’éviter de porter des chaussures qui ne mettront pas en valeur votre silhouette. De ce fait, si vous recherchez des bottes hautes pour jambes fines, Ma-Chussure.fr vous conseille les modèles « tubes » type cavalière et motard. Vous pouvez aussi vous permettre de porter de jolies cuissardes serrées qui épousent bien la forme de vos mollets. Faites-vous plaisir avec de belles longueurs si l’envie vous chante.

Cuissardes et bottes hautes en noir

D’un autre côté, les modèles évasés, extensibles et souples sont les meilleures bottines pour mollets larges arrivant à hauteur de cuisses. Elles offriront assez d’espace à vos jambes pour ne pas les comprimer. Nous vous recommandons également de miser sur une paire à tige bien haute qui arrive pile au niveau des genoux. Ce qui ne vous empêche pas de prendre des cuissardes. Toutefois, orientez toujours votre choix vers des bottes longues à talons carrés, dans un style assez sobre et sans trop de fioritures. Vous éviterez ainsi d’attirer l’attention sur vos mollets.

Faites aussi très attention à bien choisir vos chaussures si vous êtes assez petite. Les cuissardes et les bottines hautes plates seront dans ce cas à proscrire. Privilégiez plutôt les bottes longues à talons dont la tige arrive à mi mollet. L’idéal sera d’ailleurs de porter des bottes et un pantalon de même couleur pour allonger vos jambes. Par ailleurs, les bottines au-dessus du genou à bout carré, rond et ovale seront les plus adaptées aux pieds larges. Tandis que les cuissardes à bout pointu et à talons aiguilles sont dédiées à celles aux pieds fins.

En fonction de la matière

Vous trouverez sur le marché divers types de bottes déclinés sous différentes matières. Il s’agit d’ailleurs de l’un des critères clés à ne pas négliger et qui vous orientera aussi dans votre choix. En effet, il n’y a pas plus chic que de magnifiques bottes hautes en cuir pleine fleur. Cette matière a surtout l’avantage d’allier résistance et durabilité, mais aussi souplesse et légèreté. Il faudra toutefois s’attendre à l’entretenir régulièrement pour le garder en bon état le plus longtemps possible. Et surtout s’acquitter d’une assez grosse somme pour pouvoir s’offrir une paire en cuir de bonne qualité.

Bottes hautes de pluie de différentes couleurs

D’un autre côté, vous pouvez aussi opter pour des bottines longues en suédine ou en nubuck. Les bottes en daim sont aussi des matières très élégantes qui s’accordent facilement avec toutes les tenues et se portent pour toutes les occasions. Elles ne sont pas cependant en accord avec l’humidité et demandent aussi une certaine attention au niveau de l’entretien. Si vous privilégiez la facilité d’entretien, le petit prix et la résistance à l’eau, misez sur les cuissardes en caoutchouc, simili cuir et autres matières synthétiques. Mais pour mettre l’accent sur le confort et la souplesse, Ma Chaussure vous suggère les bottes à hauteur de cuisse en stretch.

En fonction du style et de vos goûts

Là encore, il y en a pour toutes les envies. Que vous ayez un look plutôt sobre, décontracté, chic, élégant ou stylé, vous êtes sûr de trouver la paire de bottes haute qui vous plaît. En effet, les bottes sans talon pour femme au-dessus du genou sont très appréciées pour leur praticité. Elles restent féminines tout en étant faciles à porter, comme les bottines hautes lacées pour femme et les modèles compensés. Pour adopter un style plus sportif et tout terrain, vous pouvez également opter pour des bottes longues à semelles crantées. Celles-ci conviendront très bien à des sorties sous la pluie ou la neige, en ville comme à la montagne.

Bottes hautes en cuir marron pour femme

Ma-Chaussure.com propose également les cuissardes à plateforme ou les bottes à hauteur de cuisse vernies pour les plus stylées. Ces chaussures ne conviennent pas toujours à tout le monde et s’adressent plus à celles en quête d’originalité. Il en est de même pour les bottes longues cowboy ou encore les bottines hautes santiag pour femme. Sinon pour aller travailler et pour les soirées chics, misez sur la sobriété des bottes hautes droites. De nombreuses versions s’adapteront facilement à vos tenues, notamment les bottines au-dessous du genou avec boucles ou à fermeture.

Les différents types de bottes hautes

Le design fait aussi partie des éléments qui caractérisent les bottes hautes outre sa matière, sa longueur et sa couleur. C’est pourquoi il est important de savoir les différentes formes sous lesquelles ce type de chaussure est aussi proposé. Ma-Chaussure.fr vous présente donc ci-après les différents types de bottes longues, à savoir les bottines droites, moulantes et slouchy.

Droites

Les bottes longues droites, tout comme les évasées sont des modèles dont la tige remonte le long du mollet sans le comprimer. La circonférence de la tige est ainsi assez large pour offrir assez d’espace entre la botte et la jambe. C’est le type de bottine le plus adapté à différentes morphologies, notamment les jambes fines et les gros mollets. De plus, cette coupe s’associe à presque toutes les tenues et se porte pour toutes les occasions. Il y en existe d’ailleurs dans toutes les matières et toutes les couleurs.

Bottes hautes droites pour femme

Moulantes

Les femmes aux gambettes fines et élancées sont celles à privilégier les bottines moulantes longues. Ce sont des chaussures qui épousent parfaitement les mollets et qui ont même un effet seconde peau. Elles mettent en valeur les jolies jambes fines et peuvent arriver à hauteur de genou ou même de cuisse. Les cuissardes sont celles que l’on retrouve le plus sous ce type de design, avec une matière en daim.

Bottes hautes moulantes pour femme

Slouchy

Les bottes slouchy sont celles que l’on appelle également bottes plissées ou « slouchy boots ». Elles sont hautes, plutôt larges, et ont un effet froissé au niveau de la tige montante. Ce sont des modèles très tendance actuellement, car elles sortent de l’ordinaire et des bottines classiques. Celles-ci s’adaptent généralement à toutes les morphologies et se déclinent dans toutes les longueurs. Elles sont aussi disponibles dans divers coloris et diverses matières.

Bottes hautes slouchy pour femme

Les meilleures bottes hautes du moment

Retrouvez sans plus attendre notre sélection des 4 meilleures bottes hautes actuellement les plus vendues sur la toile grâce à leur style et petit prix.

2022 Femmes Bottes Hautes Genoux Bottes D'éQuitation...
2022 Femmes Bottes Hautes...
Promo Tamaris Femmes Bottes 1-1-25511-29 001 Normal Taille:...
Tamaris Femmes Bottes...
2022 Elégant Décontractée Bottes Femme Bottes Hautes...
2022 Elégant...
2022 Bottes Hautes au Genou Femme Sexy Chaussures...
2022 Bottes Hautes au Genou...

Comment porter des bottes hautes ?

Vous avez de multiples façons de porter vos belles bottes hautes beiges. Choisissez toujours un pantalon slim qui pourra se glisser sous la tige pour avoir un bel esthétique. Celui-ci peut être un jean, un pantalon en tissu, en cuir ou autre. Avec ce type de tenue, l’idéal sera d’opter pour un haut pas trop imposant, à savoir un manteau 3/4. Il évitera ainsi de cacher vos boots. D’un autre côté, le choix d’un pantalon fluide évasé 7/8e peut également faire ressortir un look très branché, surtout porté avec de longues bottines à talons hauts.

Femme portant une robe et des bottes hautes à talon grises

Pour les jupes, préférez une longueur midi en journée et gardez plutôt les versions courtes en soirée. Vous pouvez d’ailleurs miser sur les robes pull, les robes fluides en soie, les jupes en cuir et même les shorts. Faites toutefois attention avec les cuissardes en cuir qui ont tendance à tomber dans la vulgarité. Assurez-vous que le contexte convient avec cette matière et que vos jambes soient très fines. Sinon, choisissez-les dans une autre matière et avec de petits talons, à porter par-dessus un jean ou des vêtements oversize. Les cuissardes à talons hauts ne sont pas très conseillées du fait du visuel pas trop sympa.

FAQ sur les bottes hautes

Comment porter des bottes hautes quand on est petite ?

Vous n’êtes pas très grande et vous vous demandez comment porter des bottes longues quand on est petite ? Sachez que ces types de chaussures ne vous sont pas complètement déconseillés même s’ils ont tendance à vous tasser. Ma Chaussure vous conseille de privilégier les modèles qui arrivent à mi mollet ou juste au niveau des genoux. Choisissez également des bottes à talons hauts et évitez les versions plates. Portez un pantalon ou des collants de la même couleur que vos bottes afin de créer une illusion d’optique qui allongera votre silhouette. Sinon, vous pouvez porter vos bottines en laissant apparaître votre peau pour ne pas couper vos jambes.

Quelle hauteur de tige pour des bottes ?

Les bottes se déclinent sous quatre hauteurs de tige bien distinctes. Les premières sont les bottines dont la tige couvre entièrement la cheville, mais qui ne va pas plus haut. Elles conviennent aussi bien aux petites morphologies comme aux plus élancées. Puis viennent les tiges à mi mollet qui s’adaptent plus à celles qui sont plus petites. Les bottes hautes au niveau des genoux sont assez classiques et s’adaptent à toutes les morphologies. Et enfin, il y a les cuissardes qui remontent jusqu’aux cuisses et qui sont surtout parfaites pour les jambes fines.

Comment éviter que les bottes tombent ?

Plusieurs astuces peuvent être adoptées pour bien garder ses cuissardes en place et éviter qu’elles glissent pendant que vous marchez. La plus facile consiste à porter des chaussettes à hauteur de vos bottines. Cela va empêcher la tige de tomber puisqu’elle ne sera pas en contact direct avec votre peau ou des collants. Vous pouvez aussi essayer la technique du pistolet à colle chaude pour corriger les parties qui ont tendance à glisser un peu. Faites-en des bandes horizontales à l’intérieur de la botte. Même chose pour le scotch double face qui est une solution rapide et efficace pour les urgences. Si vous êtes une bonne couturière, sachez que l’élastique plat s’avère aussi un excellent moyen pour solutionner votre problème. Glissez celui-ci à l’intérieur de la doublure de vos cuissardes en faisant le tour de la circonférence de la tige. Servez-vous d’une épingle à nourrice pour faciliter le passage de l’élastique d’un bout à l’autre. Et surtout, n’oubliez pas de prendre la mesure de votre tour de cuisse pour connaître la longueur de l’élastique à utiliser.

Comment bien choisir la hauteur de ses bottes ?

Tout dépend de votre morphologie et de la tenue que vous souhaitez porter avec vos bottines au-dessus du genou. Pour faire simple, les femmes grandes et minces peuvent se permettre de choisir toutes les longueurs qu’elles veulent. Celles plus petites et rondes en revanche devront faire plus attention au rendu visuel. En effet, l’idéal sera toujours que le pantalon rentre à l’intérieur des bottes ou qu’elle s’arrête juste au-dessus de la botte. Même chose pour une jupe ou une robe qui doit toujours laisser apparaître la tige. Ce sera aussi le cas avec les cuissardes qui ne doivent jamais être cachées par un short court, une robe ou une jupe courte.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !