Bottes slouchy : les meilleurs modèles de bottines plissées du moment

Femme portant des bottes slouchy noires

Difficile de ne pas craquer pour ces fameuses slouchy boots pour femme qui sont actuellement très tendance cet automne-hiver. Vous souhaitez donc vous offrir une paire, mais ne voulez absolument pas vous tromper sur le modèle. Ce sont effectivement des bottes très féminines qui apporteront de l’originalité à votre look d’hiver surtout si elles sont bien choisies. Alors, lequel s’adaptera le mieux à votre morphologie ? Quelle matière et quelle couleur sera la plus facile à associer avec différentes tenues ? Explorez sur Ma Chaussure toutes les réponses à vos questions et découvrez-y les bottines à tige plissée faites pour vous.

Bien choisir ses bottes slouchy

Toutes ces dames sont donc à la recherche d’une nouvelle paire de bottes slouchy à talon pour sublimer leurs tenues. Mais pour un beau rendu visuel, il est aussi essentiel de bien connaître les caractéristiques de ce type de botte. Retrouvez tout de suite à quelles morphologies elles s’adaptent le plus, ses principaux atouts et les éléments clés qui vous aideront à bien les choisir.

BOROEOP Bottes Femme Hiver Mode Chaud Bottes De...
BOROEOP Bottes Femme Hiver...
ErikenUrben Bottes Hautes Femmes Moda Slouchy Boots...
ErikenUrben Bottes Hautes...
Générique Côté Haut mi-Bottes Chaussettes à...
Générique Côté Haut...
HHSclothing Melon Et Bottes De Cuir Film Printemps...
HHSclothing Melon Et Bottes...

À qui s’adresse les bottes plissées ?

Les slouchy bottes ou « slouchy boots » sont des bottes à tige montante et tombante qui donne un effet plissé. « Slouchy » vient d’ailleurs de l’anglais qui signifie « avachi », caractéristique principale donc de cette paire de boots. Il s’agit d’un style très en vogue cette saison et aussi très recherché par les modeuses. Cela s’explique notamment par le fait que ces bottes s’adaptent facilement à toutes les gambettes pour sublimer chaque morphologie.

Bottes slouchy petit talon

En effet, les mollets fins peuvent déjà se permettre de chausser tous types de boots grâce à leur belle allure. Et les bottes plissées en cuir leur seront de mise cet hiver. D’un autre côté, celles qui ont des jambes pulpeuses y trouveront également leur bonheur puisque la tige des slouchy boots est large. L’esthétique est donc au rendez-vous que vous ayez une morphologie fine ou ronde, mais aussi petite ou grande. Les différents modèles proposés par les fabricants vous permettent aussi de les associer à toutes les tenues pour convenir à toutes les occasions.

Bottes slouchy : les avantages

Ce n’est effectivement pas pour rien que les slouchy bottes connaissent une ascension mode fulgurante en 2022 et 2023. Leur look chic séduit facilement ces dames, d’autant plus qu’elles subliment tous types de vêtements. Et ce n’est pas tout, car ce sont aussi des bottes ultra confortables qui s’adaptent à toutes les silhouettes. Vous pouvez vous jeter sur ces bottes les yeux fermés tant ses avantages sont nombreux. Ma-Chaussure.fr vous les dévoile en quelques points.

Femme portant des bottes slouchy couleur marron

Confort et style

De nombreuses femmes peuvent hésiter sur le fait de porter des bottes longues par peur que celles-ci compriment les mollets. Voilà pourquoi il serait très intéressant de miser pour des bottes plissées tombantes qui garantissent un excellent confort. En effet, ces modèles ne sont ni moulants ni droits, mais présentent une tige assez large pour offrir plus d’espace à la jambe.

Bottes slouchy blanches à talon aiguille

De quoi vous tenir au chaud tout en profitant d’une grande liberté de mouvement. A cela s’ajoute bien sûr ce style avachi qui caractérise les slouchy boots larges et qui les rend si singuliers. L’effet plissé de la tige sort en effet de l’ordinaire et apporte un look branché à vos tenues.

Convient à toutes les morphologies

En général, les morphologies rondes et petites doivent faire plus attention au choix de leurs bottines pour éviter les mauvais raccords. Mais ce n’est pas le cas avec les bottes slouchy mi-mollet qui conviendront très bien à leur silhouette. Ces types de bottes ont effectivement l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies grâce à leur joli design.

Bottines slouchy noir vernies

Les jambes fines bénéficieront ainsi d’un léger contraste de volume avec les plis, sans les alourdir. D’un autre côté, celles aux jambes épaisses et pulpeuses n’auront pas de complexe avec leurs rondeurs qui seront parfaitement dissimulées. Les nombreux modèles de bottines plissées pour femme laissent d’ailleurs le choix à toutes les tailles pour adopter un bel esthétique.

Faciles à porter et à associer

Vous trouverez des slouchy boots en daim tout comme des slouchy boots en cuir. Les déclinaisons de matières, mais aussi les couleurs, les coupes et les types de talons permettent à ces chaussures de mettre en valeur chacune de vos tenues. Elles ne sont donc pas très compliquées à associer du fait de leur souplesse.

Vous pouvez aussi bien les porter en mode décontracté pour vos sorties banales en ville ou en mode habillé pour une soirée élégante. Ces bottes accompagneront très bien un pantalon slim ou large, une robe longue fluide, une mini robe pull, une jupe ou encore un short. Elles seront la pièce forte de l’ensemble de votre tenue pour un style branché même sous un manteau.

La tendance cet hiver est aux slouchy bottes en cuir qui allient confort, élégance et féminité. Il y en a d’ailleurs pour tous les besoins puisqu’elles conviennent à toutes les grandeurs et à tous les styles. Ce sont des souliers à la mode du moment, déclinés sous plusieurs coupes, matières et look.

Comment choisir ses bottes slouchy ?

Bien que ces bottines soient connues pour leur côté passe-partout, il n’est pas conseillé de les choisir au hasard. Plusieurs critères essentiels doivent être pris en compte pour dénicher la meilleure paire adaptée à votre allure. Ma-chaussure.com vous aide donc à déterminer le type de bottes à tige plissée idéal en vous attardant sur sa coupe et son style.

Selon sa coupe

Bottines plissées, bottes slouchy mi hautes ou encore les modèles style cuissarde, il y en a pour toutes les tailles et toutes les formes. Il est effectivement très important de choisir vos chaussures en fonction de la coupe adaptée à votre morphologie. C’est ce qui vous permettre de chausser correctement des bottes qui valoriseront vos atouts et dissimuleront vos petits défauts.

Bottes slouchy en cuir pour femmes

Pour cela, sachez que les différentes coupes de slouchy boots iront parfaitement à celles qui ont une corpulence fine et normale. Ce sera également le cas si vous êtes assez grande. Nous vous recommandons toutefois de ne pas prendre une paire trop ample qui risque de déséquilibrer votre silhouette. Les femmes les plus élancées pourront même se faire plaisir avec de très longues bottes plissées noires, très tendance actuellement.

Pour celles qui sont plutôt petites et rondes, Ma Chaussure recommande les bottines ou les slouchy boots mi-mollets. Ces modèles sont certains de ne pas tasser votre silhouette ou d’accentuer votre petite taille. Il en va de même pour les femmes rondes qui ne doivent pas porter des bottes trop longues au risque d’ajouter encore plus de volume au niveau des jambes. Les versions basses seront donc idéales pour alléger vos mollets.

Selon ses talons et bouts

Vous ne devrez pas non plus négliger les autres détails de la botte, comme ses talons ou son bout. Il s’agit d’éléments souvent mis de côté, mais qui ont pourtant toute leur importance en terme de confort et d’esthétisme. Notez donc qu’il est plus rare de trouver des bottines slouchy plates que des bottes plissées à talons. Cela s’explique notamment par le fait que l’effet froissé de sa tige a déjà tendance à tasser la chaussure. La présence d’un talon est pour cela nécessaire pour rehausser les gambettes.

Bottes slouchy à talon noires

N’hésitez pas à vous tourner vers des modèles à talons hauts si vous êtes petite, à savoir ceux qui font 8 cm. Des talons à aiguilles seront davantage privilégiés pour celles à la morphologie fine. D’un autre côté, les bottes à talons compensés et larges seront plus destinés aux femmes à forte corpulence pour une belle harmonie dans l’allure. En revanche, si vous avez déjà des jambes de 3 m, inutile d’en faire trop. Des slouchy boots à petit talon de 4 cm feront très bien l’affaire.

Concentrez-vous aussi sur la forme du bout de vos bottes. Là encore, tout dépendra de l’anatomie de vos petons. En effet, seuls les pieds fins à normaux peuvent se permettre de chausser des modèles à bouts pointus. Les femmes dont les pieds sont plus potelés ou larges devront donc opter pour des bottes à bouts carrés ou ronds. Elles seront beaucoup plus confortables à porter pour ces dernières.

Selon son style

Le style est surtout une question de goût et de préférence. Il est donc propre à chaque femme de choisir le modèle qui lui plait selon son look habituel. Les fabricants proposent d’ailleurs une grande variété de design pour répondre à tous les besoins de ces dames. Des bottes plissées en cuir s’avèrent particulièrement chic pour accompagner toutes les tenues. Celles-ci sont néanmoins plus coûteuses, surtout s’il s’agit d’un cuir de très bonne qualité.

Modèles de bottes slouchy de différents styles

C’est la matière la plus recherchée par les adeptes d’accessoires de mode élégants, stylés et durables. Noir, marron, blanc ou encore très coloré, le cuir se décline sous différents aspects. Il y a même les versions à motif ou à effet peau d’animal pour pousser le côté branché et moderne à son comble. Le cuir convient à toutes les occasions, mais aussi à tous les vêtements. Assurez-vous cependant d’avoir la patience pour l’entretien de cette matière vivante afin d’assurer sa durabilité.

Par ailleurs, les bottes faites avec du daim sont aussi très tendance du fait de leur extrême confort. Elles offrent effectivement plus de douceur, de souplesse et de chaleur aux pieds. De quoi profiter d’un maximum de bien-être surtout si vous envisagez de les porter toute une journée. Des bottines slouchy camel vous accompagneront très bien pour le travail ou les sorties entre amies. Celles-ci restent intemporelles et se marient aussi facilement avec d’autres matières, dont le cuir, la maille et le tissu.

Les différents types de bottes slouchy

Bottes basses

Il s’agit de bottines slouchy pour femme qui ont une tige assez basse, recouvrant complètement la cheville. Ce sont les modèles les plus bas, minimisant ainsi l’effet tassant et lourd de la tige froissée. Ces bottes ont surtout l’avantage de convenir à toutes les morphologies, petites ou grandes, fines ou rondes. Elles sont légères, stylées, mais aussi très élégantes et confortables, car offre plus de liberté de mouvement.

Femme promenant son chien avec des bottes slouchy

Bottes mi mollet

Les mi-bottes plissées présentent une tige qui remonte au niveau de la jambe sans atteindre le genou. Il s’agit d’un modèle particulièrement adapté aux femmes de petite taille, mais aussi celles qui ont une corpulence ronde. Elles sont à mi-chemin entre une botte basse et haute, combinant ainsi les atouts des deux modèles. Les bottes slouchy mi hautes sont agréables à porter, ni trop longues ni trop basses. La tige s’adapte très bien aux gros mollets en les dissimulant et sa hauteur facilite les mouvements sans trop vous encombrer.

Femme portant des bottes slouchy noires

Bottes hautes

Les fashionistas sont celles qui osent le plus adopter les versions hautes des bottines à tige plissée. Celles-ci existent dans des modèles qui arrivent justes au-dessous du genou, tandis que d’autres sont de véritables cuissardes. Ce sont des bottes dignes des défilés de mode et donc réservées aux femmes au look branché et original.

Bottes slouchy hautes à talon

 

Les meilleures bottes slouchy du moment

Choisissez vos futures bottes parmi notre sélection des 4 meilleures bottes slouchy les plus vendues du moment, très appréciées pour leur élégance et petit prix.

Minetom Femmes Hiver Mode Chaud Bottes De Neige Slouchy...
Minetom Femmes Hiver Mode...
DREAM PAIRS BLVD Bottes Hauts à La Mode Femmes à...
DREAM PAIRS BLVD Bottes...
Femme Chapeau Ski Crochet Tricoté Fleurs DéCoréEs...
Femme Chapeau Ski Crochet...
ShallGood Femme Hiver Élégant Décontractée Chaudes...
ShallGood Femme Hiver...

Comment porter des bottes slouchy ?

Les boots slouchy tombantes reflètent surtout le style casual, confortable et facile à porter. Vous pouvez pour cela l’associer avec tout ce qui vous plait, dont le classique jean slim ou un skinny. Des valeurs sûres qui vous éviteront de faire des fashions faux-pas. Toutefois, ces types de bottes s’associent facilement avec toutes sortes de tenues pour adopter différents looks. Vous pouvez aussi bien les porter avec des vêtements longs, tout comme des vêtements courts. L’idéal s’est de ne jamais les couvrir complètement même si vous optez pour une robe longue.

Laissez toujours apparaître la tige froissée qui fait leur particularité. Ma-Chaussure.com vous conseille également de ne pas surcharger votre tenue. Des bottes plissées beiges attireront facilement l’attention qu’il est inutile de le rehausser d’un haut à froufrou. Elles joueront à elles seules le rôle de pièce maîtrise pour sublimer votre look. Les vêtements fluides et moyennement longs sont davantage sollicités pour des jambes épaisses. D’un autre côté, les habits courts seront plus adaptés aux jambes fines.

Que porter avec bottes plissées ?

L’ensemble pantalon moulant et bottes slouchy à talon figure parmi les styles incontournables. Ça reste toutefois un grand classique que vous pourrez très bien combiner avec un manteau 3/4. Les vêtements courts tels que les jupes et les shorts conviennent aussi très bien à ces types de souliers. N’hésitez pas à jouer sur les matières, les couleurs et les longueurs. Vous pouvez parfaitement laisser apparaître la peau pour affiner vos jambes.

Néanmoins, ne laissez pas de côté vos habits larges. Un look branché se traduit aussi par le port d’un pantalon large ou d’une robe fluide qui arrive juste au-dessus de vos bottes plissées. C’est même le style le plus conseillé pour celles qui ont des jambes épaisses. Les bas évasés vous conviendront aussi parfaitement. Vous pouvez laisser apparaître un peu de peau ou les couvrir légèrement en haut.

Idée de look à porter avec des bottes slouchy

Les coupes droites sont en revanche recommandées pour celles aux jambes fines. Choisissez des bottes sobres avec une robe ou une jupe fleurie ou à motifs et vice-versa. Les vêtements à coupe droite et fluide s’associent donc très bien avec ces boots oversize.

Le plus important c’est de trouver la bonne longueur entre le bas et les bottes. Le reste est une question d’association des couleurs, des matières et d’accessoires. Privilégiez toujours la souplesse et la sobriété pour ne pas alourdir votre look.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !