Blanc, ivoire ou beige : quels escarpins blancs pour votre mariage ?

Escarpin blanc

Vous avez opté pour des escarpins blancs pour votre mariage, mais le choix reste difficile face à la multitude d’offres sur le marché ? Les nuances de couleur, la forme de la chaussure et ses différents détails vous mettent dans l’embarras du choix ? Pas de panique ! Ma-Chaussure.com vous dévoile dans cet article tous les conseils clés à retenir pour sélectionner la meilleure paire de chaussures claire à talon pour mariée adaptée à vos goûts et à votre morphologie.

Bien choisir ses escarpins blancs

Chaque femme a ses propres formes et ses propres goûts en matière de chaussures. Mais le choix devient encore plus compliqué quand il s’agit de chaussures pour son mariage. Nous avons donc établi ci-dessous une liste des atouts que présentent les escarpins en ivoire à talon aiguille, ainsi que les éléments à considérer pour les choisir correctement.

Promo DREAM PAIRS Escarpins Femme Petit Talon Chaussure...
DREAM PAIRS Escarpins Femme...
DREAM PAIRS Escarpins pour Femmes Chaussures habillées...
DREAM PAIRS Escarpins pour...
Promo DREAM PAIRS Escarpins Femme Classiques et Élégantes...
DREAM PAIRS Escarpins Femme...
Promo Tamaris Femme 1-24494-42 Escarpins, Blanc breveté, 37...
Tamaris Femme 1-24494-42...

À qui s’adresse les escarpins blancs ?

L’escarpin blanc cassé, beige, ivoire ou clair est essentiellement prisé par ces dames le jour du mariage. Cela s’explique notamment par le fait que c’est la couleur qui s’accorde le mieux avec la robe blanche immaculée de la mariée. D’un autre côté, les chaussures à talon ivoire sont également très élégantes et particulièrement adaptées aux grands évènements.

Escarpin beige pour mariage

Elles conviennent à toutes celles qui aiment le style traditionnel d’une cérémonie de mariage dont le blanc reste la couleur principale. Ce qui n’empêche pas à d’autres femmes de porter des talons aiguilles beiges vernis pour le travail, les rendez-vous galants et les soirées habillées.

Escarpins blancs : les avantages

Sobres et élégants

Le blanc est certainement la couleur qui prend le plus de place lors du jour J, notamment celle de la fameuse robe de mariée. Voilà pourquoi on opte naturellement pour des escarpins en dentelle blancs puisqu’ils sont sûrs d’être assortis à la tenue. Ainsi, vous ne risquez ni d’attirer l’attention ailleurs que sur votre robe ni de faire un fashion faux-pas en choisissant des souliers colorés. Les chaussures à talon ivoire à bride sont d’ailleurs très élégantes et conviendront parfaitement à cet évènement marquant de votre vie.

Escarpin blanc pour mariée

Glamour en tout temps

Les talons aiguilles beiges à plateforme ne sont pas uniquement dédiés à la mariée. Toutes les tenues de ville modernes peuvent désormais s’accessoiriser avec des escarpins clairs confortables pour un look glamour et sexy. De ce fait, ces derniers se portent aussi bien lors de grandes cérémonies que pour le quotidien. Vous pouvez ainsi les associer avec un jean slim, un pantalon large, un short ou une robe fleurie pour aller travailler ou flâner en ville.

Escarpin blanc avec nœud

S’accordent avec toutes les couleurs

De nombreuses femmes pensent en effet que les chaussures à talon en cuir blanc sont difficiles à porter. Et pourtant cette couleur se marie facilement avec toutes les couleurs, qu’elles soient unies ou imprimées. Les différents aspects du blanc, compte tenu de la variété des matières et du design de la chaussure, permettent à ces modèles de s’accorder avec toutes les tenues. Ainsi, vous pouvez très bien assembler vos talons aiguilles ivoires et ouverts avec une robe rouge, un pantalon noir, une veste verte ou un chemisier bleu.

Le mariage est certainement le jour où de nombreuses femmes optent pour des escarpins blancs pailletés. Il en existe aujourd’hui sous de nombreux modèles pour répondre à tous les goûts et à tous les styles de cérémonies. Toutefois, ce type de soulier se porte aussi au quotidien pour un look très glamour.

Comment choisir ses escarpins blancs ?

Il peut être complexe de choisir les chaussures blanches de la mariée compte tenu du style de la robe, du thème choisi ou encore des conditions du lieu de la cérémonie. Ma Chaussure vous a donc préparé une liste des éléments clés à prendre en compte pour ne pas vous tromper de modèle.

Selon votre style de robe

En général, la robe de mariée couvre tout le pied et on arrive à peine à voir la chaussure que portera la mariée. Si c’est le cas, des talons aiguilles beiges pas chers feront très bien l’affaire. Néanmoins, si vous souhaitez vraiment les montrer et les mettre en valeur, pensez à bien les choisir.

Escarpins blancs à bout ouvert

Avec une robe courte, privilégiez une paire d’escarpins à talon carré si vous avez de gros mollets et des chaussures à talons aiguilles ivoires si vous avez une silhouette fine. Certaines robes longues laissent toutefois apparaître la cheville et dans ce cas vous pouvez miser sur des escarpins blancs à bouts ouverts ou de jolies chaussures à talon blanches avec bride.

Selon les conditions du lieu

Le choix de la matière, mais aussi le confort de la chaussure entre en jeu lorsqu’il est question de praticité et facilité d’entretien. C’est pourquoi votre choix devra également dépendre des conditions où aura lieu la cérémonie. Des talons aiguilles en satin blanc, bien qu’elles fassent 10 cm de haut ne poseront pas vraiment problème sur sol dur si vous avez l’habitude. En revanche, avec du sable, du gazon ou de la terre, vous aurez des difficultés à marcher, car les talons s’enfonceront facilement.

Escarpins beige pour mariage

Le soulier se salira aussi très vite et vous n’aurez pas le temps de les nettoyer comme il le faut. C’est aussi le cas avec des escarpins beiges en daim ou en toile. Nous vous conseillons donc de prendre des escarpins clairs vernis ou en cuir faciles à essuyer en cas de salissure. Les modèles à talon carré ou les chaussures à talon compensé ivoires seront aussi à privilégier pour un meilleur confort en cas de sol mou. Il en sera de même pour les talons aiguilles blancs de 3 cm ou un peu plus qui seront beaucoup moins fatigants.

Selon vos goûts

Ici, chacune est libre de choisir selon ses préférences. Ce qui peut conduire à un choix de modèle en particulier suivant votre personnalité ou encore le thème de votre mariage. Si les modèles classiques ont toujours la côte auprès des femmes, les versions décolletées et ouvertes sur les côtés sont aussi très chics. Il en va de même pour les escarpins qui ont des nœuds sur le devant ou sur le côté.

Escarpin blanc à bout rond

Ma-Chaussure.com vous suggère également les chaussures à talon en dentelle beige, tressées ou encore ajourées pour un style bohème ou rétro. Certaines apprécieront certainement les escarpins clairs à strass ou à paillettes, ainsi que ceux à brides ou à rubans. Il existe sur le commerce de nombreuses variétés de chaussures blanches pour la mariée et les détails peuvent être multiples.

Les différents types d’escarpins blancs

Les modèles à talon aiguille

Ce sont les versions d’escarpins les plus élégantes grâce à leur design soigné et à leur ligne épurée. Les chaussures à talon aiguille sont en effet les souliers féminins par excellence. Elles conviennent essentiellement à celles qui ont une silhouette fine et accompagnent parfaitement les tenues habillées.

Escarpin blanc et talon rouge

Les modèles à talon carré

Les escarpins blancs à talon carré s’adaptent plus aux femmes qui ont de gros mollets ou qui sont un peu plus rondes. Cela afin d’apporter de la hauteur tout en étant en adéquation avec leur silhouette. Ces souliers sont également chics et offrent en plus une bonne stabilité, ainsi qu’un excellent confort.

Escarpin blanc avec talon carré

Les modèles à plateforme

Ces chaussures présentent un plateau à l’avant et peuvent être à talon carré ou aiguille. Elles sont aussi stables et agréables à porter surtout si l’on doit rester debout plus longtemps. Le plateau permet notamment de réduire la cambrure des pieds pour éviter de trop les fatiguer.

Escarpin blanc avec plateforme

Les meilleurs escarpins blancs du moment

Nous avons retenu pour vous une sélection des 4 meilleurs modèles d’escarpins blancs actuellement les mieux vendus sur la toile grâce à leur excellent rapport qualité/prix.

Promo DREAM PAIRS Escarpins Femme Petit Talon Chaussure...
DREAM PAIRS Escarpins Femme...
Promo Tamaris Femme 1-24494-42 Escarpins, Blanc breveté, 37...
Tamaris Femme 1-24494-42...
DREAM PAIRS Escarpins pour Femmes Chaussures habillées...
DREAM PAIRS Escarpins pour...
Tamaris Femme 1-1-22426-24 Escarpins, Blanc (White Matt...
Tamaris Femme 1-1-22426-24...

Comment porter des escarpins blancs ?

Les escarpins beiges se portent avec toutes les couleurs et toutes les tenues. Ce sont des chaussures élégantes que la plupart des femmes choisissent à leur mariage pour une meilleure association avec la robe de mariée. Avec une robe de mariée blanche, vous pouvez porter des talons aiguilles fermés ou ouverts selon vos préférences.

Escarpin beige pour femme

Toutefois, elles s’accordent aussi très bien avec des tenues de ville pour un look chic et glamour au quotidien. N’hésitez pas non plus à mélanger le blanc avec d’autres couleurs comme le rose, le rouge, le vert, le bleu, le noir ou encore le jaune.

FAQ sur les escarpins blancs

Pourquoi mes escarpins blancs jaunissent ?

Les chaussures blanches ont tendance à jaunir sous l’effet du soleil, de la lumière ultraviolette, de la chaleur, des traces d’humidité ou encore de l’application d’un produit inadapté.

Comment enlever une tache sur un escarpin blanc ?

Ma-Chaussure.fr vous conseille de nettoyer les tâches sur un soulier blanc avec du vinaigre ou du dentifrice. Utilisez une brosse à dents ou une éponge pour frotter la surface endommagée avec l’un de ces produits jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Comment laver des escarpins blancs sans les endommager ?

L’idéal sera toujours de nettoyer immédiatement les salissures au lieu de les laisser s’incruster. Vous pouvez utiliser des lingettes pour bébé ou de l’eau claire et un détergent neutre ou à pH compris entre 6 et 8. Enfin, séchez vos escarpins à l’aide de papiers journal et ne les laissez pas sous le soleil ni près d’une source de chaleur.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !