Quels escarpins bleus vous va le mieux ? La réponse dans ce guide complet

Escarpin bleu femme

Vous avez besoin de souliers à la fois chics et stylés pour donner un coup de jeune à vos tenues ? Vos chaussures à talon noires semblent beaucoup trop strictes pour de simples sorties en ville ? Trouvez votre bonheur en chaussant des escarpins bleus vernis ! Néanmoins, il est important que ces derniers soient adaptés à votre morphologie et à votre style vestimentaire. Ne vous inquiétez pas, Ma-Chaussure.com vous apporte tous les conseils clés à retenir pour dénicher la paire qu’il vous faut !

Bien choisir ses escarpins bleus

Il n’est pas toujours facile de faire le bon choix entre des milliers de chaussures à talon bleu clair. Les nuances de couleurs, les différentes matières et formes ainsi que les détails caractérisent chaque paire de souliers. Ci-dessous, vous trouverez tous les atouts à profiter avec un escarpin bleu, mais aussi les critères essentiels à considérer pour choisir le modèle qui vous correspond.

Greatonu Escarpins pour Femme avec Bride de Cheville et...
Greatonu Escarpins pour...
DREAM PAIRS Femmes Escarpins Chaussures à Talon Haut...
DREAM PAIRS Femmes...
Greatonu Chaussures Femme Escarpins Sandales Suédé Mi...
Greatonu Chaussures Femme...
Promo Greatonu Escarpins Bride Cheville Femme Escarpins Bloc...
Greatonu Escarpins Bride...

À qui s’adresse les escarpins bleus ?

Les talons aiguilles en cuir bleu sont des chaussures ultra féminines qui s’adressent à toutes celles qui aiment chausser des souliers hauts. Elles sont surtout dédiées aux femmes qui souhaitent sortir de l’ordinaire et qui n’aiment pas les accessoires trop classiques. Ce qui est généralement le cas pour les chaussures noires à talon. Grâce à sa couleur bleue, ce type d’escarpin apporte une touche de modernité, tout en étant glamour et stylé. Il peut aussi bien être porté au quotidien comme au travail où lors de grands évènements.

Femme portant des escarpins bleus

Escarpins bleus : les avantages

En plus d’être très féminins, les escarpins bleus à talon carré ou aiguille sont également très stylés et conviennent à diverses situations. Nous allons d’ailleurs vous présenter ci-après tous les quelques points forts de ces types de souliers afin que vous puissiez les apprécier davantage.

Passe-partout

Contrairement aux classiques talons aiguilles noirs, les chaussures à talon bleu marine sont très flexibles. En effet, elles ne sont pas uniquement dédiées aux tenues habillées ou strictes. Vous pouvez aussi bien les porter pour le quotidien, que ce soit pour flâner en ville ou pour des sorties entre amies. De nombreux escarpins bleus ouverts s’accordent parfaitement avec des tenues d’été, dont des shorts, des combis, des jupes et des robes fleuries. Ce qui ne vous empêche pas de les associer avec un jean, un tailleur ou une robe de soirée.

Escarpins bleus

Elégants et stylés

Rien que la couleur affirme déjà un certain style et surtout de la modernité. Porter des talons aiguilles bleu turquoise à vos pieds n’est effectivement pas dans l’habitude de toutes les femmes. Ce qui ne vous laissera pas passer inaperçu aux yeux des fashionistas toujours en quête de nouveautés. Ces souliers apporteront de la fraîcheur et de la jeunesse à vos tenues même si vous décidiez de les assembler avec de vieux vêtements. Ils restent également très chics en tout temps et pourront aussi bien accessoiriser une tenue décontractée que soignée.

Femme avec escarpins bleus

Déclinés sous plusieurs modèles

Vous trouverez sur le marché toutes sortes de modèles, allant des chaussures bleues à talons carrés et aiguilles, mais aussi ceux à bouts pointus, ronds ou carrés. Certaines versions peuvent aussi être ouvertes sur l’avant, les côtés ou l’arrière des pieds. Il y a aussi les nombreux détails qui peuvent être différents d’une paire à l’autre, à savoir la présence d’un nœud, d’une partie tressée, d’une bride, ainsi que les nombreuses déclinaisons de matières et de couleurs. Autant d’éléments qui vous permettront de sélectionner le modèle qui conviendra le mieux à vos attentes.

Il est très élégant de porter des escarpins bleus en velours au quotidien comme lors d’un évènement particulier. Ces chaussures se déclinent d’ailleurs sous de nombreuses formes et dans de différentes nuances de couleurs pour répondre à tous les besoins.

Comment choisir ses escarpins bleus ?

En fonction de votre silhouette

Les femmes à la morphologie fine peuvent très bien opter pour de vertigineuses chaussures bleu roi à talon aiguille. Si vous avez des pieds fins, vous pouvez parfaitement privilégier les modèles à bout pointu. Contrairement à celles qui doivent se tourner vers des escarpins bleu saphir à bout carré ou rond si elles ont des pieds plus larges. Si tel est votre cas d’ailleurs, mieux vaut opter pour des escarpins grande taille, c’est plus adapté. N’oubliez pas non plus que pour une meilleure harmonie avec de gros mollets, l’idéal sera de miser sur des chaussures bleues à talon carré.

Femme en jeans avec escarpin bleu

En fonction de votre style

Celles qui aiment les accessoires anciens pourront très bien opter pour des escarpins bleus vintage à talon carré. C’est notamment le cas pour les talons aiguilles bleus en daim ou encore les modèles loafers. Toutefois, pour un look plus branché, misez sur des chaussures à talon bleu vernis ou en cuir. Et si vous n’aimez pas les talons hauts, vous pouvez soit vous orienter vers des escarpins bleus à petit talon, choisir les escarpins plats qui sont très élégants aussi, soit vous essayer à des slingbacks.

Femme en jeans avec escarpin bleu

En fonction de vos besoins

La forme, le style ou encore la couleur et les détails de vos chaussures dépendront également de l’occasion à laquelle vous les porterez ou de votre mode de vie. Des talons aiguilles bleus à paillettes seront dans ce cas plus adaptés aux soirées habillées et les chaussures à talon compensé bleu marine pour le quotidien. Les versions à talon carré seront également conseillées pour moins vous fatiguer à la marche. Et pour un meilleur confort, Ma-Chaussure.com recommande les escarpins bleus ouverts pour l’été et les modèles classiques pour les autres saisons.

Les meilleurs escarpins bleus du moment

Après avoir analysé les produits sur le marché, voici notre classement des 4 escarpins bleus actuellement les mieux vendus sur la toile.

DREAM PAIRS Femmes Escarpins Chaussures à Talon Haut...
DREAM PAIRS Femmes...
Promo Greatonu Escarpins Bride Cheville Femme Escarpins Bloc...
Greatonu Escarpins Bride...
Promo Tamaris Femme Escarpins, Dame Escarpins...
Tamaris Femme Escarpins,...
Greatonu Escarpins pour Femme avec Bride de Cheville et...
Greatonu Escarpins pour...

Comment porter des escarpins bleus ?

Les escarpins bleus en suédine se portent aussi bien avec un jean, une robe, un pantalon fluide ou encore un short. Ils s’associent parfaitement avec des tenues décontractées, branchées et même habillées. Ce sont des chaussures qui se marient facilement avec des vêtements unis et imprimés.

Escarpins bleus femme

FAQ sur les escarpins bleus

Comment raviver la couleur de vos escarpins bleus ?

Avec des talons aiguilles bleus en cuir, appliquez un cirage après les avoir nettoyé. Choisissez la couleur la mieux adaptée, cirez le soulier, laissez sécher et polissez ensuite avec un chiffon doux. Pour des modèles en daim ou nubuck, utilisez un spray nubuck qui imperméabilisera la matière tout en la ravivant. Nettoyez, vaporisez, séchez et brossez avec une brosse dure.

Escarpin bleu : comment être à l'aise dans les talons ?

Assurez-vous de prendre la bonne pointure, ni trop grande ni trop serrée, mais bien ajustée. Portez des bas ou des collants fins pour limiter les frottements et les ampoules. Vous pouvez aussi appliquer à l’intérieur du talc ou placer des pansements sur les zones d’irritation. Frotter la chaussure avec de l’huile d’olive ou de la crème hydratante est également une bonne alternative pour l’assouplir.

Comment nettoyer des escarpins bleu velours ?

Retirez la poussière à l’aide d’une vieille brosse à dents ou une brosse souple. Pour les tâches, préparez un mélange d’eau tiède et du savon ou un peu de liquide vaisselle, puis moussez. Utilisez la mousse pour frotter le soulier avec un chiffon doux dans le même sens, puis laissez sécher à l’air libre.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !