Espadrilles dorées : trouvez votre chaussure couleur or parmi notre sélection !

Espadrille dorée

Le doré est le nouveau « rouge », audacieux et moderne. Comme la plupart des accessoires modes, les espadrilles n’ont pas tardé à s’emparer et aujourd’hui, les voilà nombreuses à scintiller.

Pourquoi devriez-vous bien faire votre choix d’espadrilles dorées ? La réponse est toute simple : les espadrilles sont censées être les chaussures les plus confortables et les plus légères qui soient. La couleur dorée quant à elle peut cependant très vite flirter avec un « too-much ».

Bien choisir ses espadrilles dorées

Grâce à ce guide, vous allez faire le choix des meilleures espadrilles dorées que vous pourrez assumer et porter en toute fierté. Vous allez également pouvoir doser correctement votre tenue associée à ces chaussures pour femmes pleines de caractères.

XTI Femme 142334 Sandale Cage Espadrille, Or, 37 EU
XTI Femme 142334 Sandale...
Promo Amazon Essentials Sandales Espadrilles Compensées...
Amazon Essentials Sandales...
Promo Geox Femme D Ponza Espadrille Wedge Sandales, Doré, 37...
Geox Femme D Ponza...
Amazon Essentials Sandales Espadrilles Plates...
Amazon Essentials Sandales...

À qui s’adressent les espadrilles dorées ?

Les espadrilles dorées sont pour celles qui aiment porter un look minimaliste, mais élégant. C’est pour celles qui aiment les chaussures féminines, mais légères et confortables. C’est également les chaussures idéales pour les femmes actives qui veulent des chaussures stylées, mais pratiques. Parce que les espadrilles dorées réunissent en effet tous ces critères.

Après, que vous souhaitiez des espadrilles à talon, plates ou à plateforme, vous trouverez toujours la hauteur et la forme de semelle répondant à vos exigences. Il semble justement que les espadrilles s’adressent à toutes les femmes justement de par cette polyvalence, cette capacité à illuminer toutes les tenues de par ses designs multiples.

Femme portant des espadrilles dorées

Ce sont également les chaussures parfaites pour arborer la tendance éblouissante du moment tout en évitant de frôler la vulgarité. Une pochette ou une ceinture de la même couleur et vous aurez un super look bien dosé : raffiné et confortable.

Avantages des espadrilles dorées

Pour composer des allures pleines de charme, les espadrilles dorées sont parmi les chaussures femmes les plus en vogue du moment. Elles sont devenues des incontournables pour bien des raisons.

La couleur or rehausse les peaux bronzées

Le doré est une couleur chaude qui nous rend de bonnes humeurs. Cette couleur rappelle les fêtes et la gaieté. Mais son autre atout, c’est qu’elle est sublime sur les peaux bronzées. En effet, elle les rehausse sans faux pas fashion. Le doré se décline cependant toutes les saisons pour faire le bonheur des fashionistas. Cette couleur se porte aussi en hiver pour que votre tenue reste gaie même lorsqu’il fait gris dehors.

Espadrille dorée bi-matière

Des chaussures résolument féminines

Les espadrilles scintillantes apportent une touche féminine à toutes les tenues auxquelles vous les composez. Elles apportent de l’originalité à votre look qu’elles soient plates ou à talon. Puis, elles assurent un style glamour très apprécié. Elle donne du style et de l’élégance à votre silhouette raffinée que vous portez une tenue chic ou casual.

Synonymes de légèreté et de confort

Lorsqu’il fait beau dehors, on cherche la légèreté dans tout ce qu’on entreprend, mais aussi dans ce qu’on met. Manger léger, s’habiller léger, se chausser léger… C’est bien un critère auquel les espadrilles dorées répondent. Si ces chaussures basques ont toujours été associées aux vacances, au beau temps et au farniente d’ailleurs, c’est pour cela.

Femme qui porte des espadrilles dorées

Les modèles plats et les espadrilles à lacets conjuguent d’ailleurs style et légèreté. Puis, les modèles sont tellement variés que toutes les femmes, quel que soit leur style vestimentaire, peuvent trouver les espadrilles de leurs envies et rester au confort malgré la chaleur.

Les espadrilles sont incroyablement polyvalentes

Vous seriez étonnée de savoir que les espadrilles dorées s’invitent même au mariage en ce moment. Même les mariées en portent, tout comme leurs demoiselles d’honneur. En effet, ce n’est pas parce que c’est leur grand jour qu’elles doivent se torturer avec des escarpins vertigineux pouvant être très inconfortables.

Après, vous pouvez également porter des espadrilles dorées avec une tenue ultra décontractée. Par exemple, avec un t-shirt tout blanc over size et un short en jean, des escarpins plateformes qui montrent les talons donneront beaucoup d’allure au look.

Le doré se porte avec parcimonie, à adapter au style que vous voulez adopter. Les espadrilles dorées sont un must-have intemporel parce qu’elles sont légères à porter et extrêmement confortables. Cependant, elles savent s’imposer dans un look pour un rendu plus féminin. Il est cependant nécessaire de porter le type d’espadrilles adaptées à votre tenue et à vos habitudes.

Comment choisir ses espadrilles dorées ?

Les espadrilles, plus particulièrement les modèles de couleur dorée, se refont très fréquemment une beauté. Les designers prennent plaisir à les rendre de plus en plus polyvalentes et ce n’est pas plus mal pour les fashionistas. Pour trouver vos futurs souliers fétiches, voici les pistes à suivre.

Suivant la taille de ses espadrilles or

Les espadrilles ne sont pas comme les chaussures classiques. La manière de choisir la taille de ses espadrilles diffère légèrement. Saviez-vous que vous deviez même choisir vos pointures différemment en fonction du fait que vous optiez pour des espadrilles plates ou des espadrilles à talon dorées ? Il se peut également que les espadrilles que vous avez mises et dans lesquelles vous étiez dans le confort l’hiver dernier ne vous vont plus cet été. Comme la chaleur a tendance à gonfler les pieds, ceux-ci peuvent gagner jusqu’à une pointure au-dessus de la normale en été.

Espadrille dorée plate

Si vous ne pouvez pas essayer vos espadrilles dorées, restez attentif à ces conseils pour faire le bon choix de taille. Sachez également que les fabricants proposent le plus souvent un guide de taille propre à leurs modèles de chaussures pour vous aider. Pour des espadrilles plates, il est recommandé de prendre une demi-pointure au-dessus de votre pointure habituelle. La toile épouse la morphologie de vos pieds en se détendant avec le temps.

Gardez cependant votre taille habituelle si vous avez les pieds larges pour ne pas compromettre votre confort d’utilisation. Il en va de même si vous optez pour un modèle double semelle et pour les espadrilles indiquées « chaussée normale ». Dans le cas où vous achetiez des espadrilles à plateforme ou à talon compensé, c’est aussi pareil pour que vos pieds adhèrent aux chaussures normalement.

Suivant le design des espadrilles mordorées

Vous avez le choix entre différents designs si vous voulez acheter des espadrilles or. La première chose que vous remarquerez au cours de votre quête des souliers parfaits, c’est la forme des talons. Vous avez donc le choix entre les modèles plats, ceux qui ont une plateforme épaisse (pouvant être double ou triple) et ceux qui sont pourvus de talons compensés. Vers lequel vous tourner ? Vers le modèle qui sera en mesure de s’adapter à vos habitudes évidemment. Puis, si vous êtes une adepte des tenues semi-chic ou que vous êtes petite, les talons compensés sont recommandés. Ils sont très confortables, mais légers pour la plupart des modèles.

Plusieurs espadrilles dorées

À bout ouvert, à bout fermé, à talon découvert, avec une bride au niveau de la cheville, avec des lacets qui montent jusqu’à mi-mollet… Portez des espadrilles dorées qui répondent à vos besoins au quotidien. Si vous avez toujours un joli pédicure, un modèle à bout ouvert est toujours recommandé. Une bride fine qui orne votre cheville rendra aussi votre tenue plus féminine. Toute forme de laçage est à éviter si vous êtes petite ou que vous avez des mollets galbés. Le laçage n’est joli que si vous avez de longues jambes fines. Là alors, le rendu sera sensationnel.

Les différents types d’espadrilles dorées

Au moment de faire votre achat, si vous n’avez pas encore décidé du type d’espadrilles que vous voulez, sachez que ces quelques types sont au choix.

Les espadrilles dorées plates

Ces belles sandales affichent un style éclatant, pouvant être parées d’un textile envoûtant et certaines fois d’un cuir irisé. Cela ne l’empêche cependant pas d’être extrêmement confortable et polyvalent. Elles illumineront vos tenues street wear et vos outfits minimalistes tout en blanc. Elles se portent sans faute de goût avec une jupe portefeuille mini bleu marine et un débardeur blanc par exemple.

Espadrilles dorées avec plateforme

Elles peuvent être pourvues de lacets comme des baskets extrêmement légères ou de rubans doux qui vous montent jusqu’aux chevilles pour un bel effet glamour.

Les espadrilles compensées dorées

Ce sont de jolies espadrilles avec des talons confortables et qui offrent une bonne qualité de chaussant. Mais leur avantage numéro un, c’est qu’elles vous procurent de la hauteur et allongent votre silhouette.

Elles sont à arborer sans modération et au quotidien, à associer avec toutes les tenues possibles. Elles peuvent accompagner une belle robe bustier ou un caraco en soie avec un pantalon en lin. En somme, ces chaussures vous font profiter de tous les atouts des talons compensés et de la légèreté incomparable des espadrilles.

Espadrille dorée pour femme

Avec des tenues habillées ou plus décontractées, des espadrilles compensées dorées finaliseront votre look avec élégance et style. Une inspiration scintillante qui vous fera certainement craquer.

Les espadrilles dorées à lacets

Quand les beaux jours sont de retour, vous pouvez mettre vos cuissardes de côté pour ajouter une jolie paire d’espadrilles. Les espadrilles dorées à lacets sont comme des baskets classiques, mais en plus féminins, en plus glamour et en plus confortables. Elles sont recommandées pour leur confort inégalé, parfaites pour les promenades urbaines et les courses quotidiennes.

Espadrille dorée à bout fermé

Vous pouvez en effet porter avec des espadrilles à lacets les tenues que vous portiez avec vos chaussures de ville. Cela fait que cette forme d’espadrilles se porte en dehors de l’été et pas forcément lorsqu’il fait beau dehors. Évitez juste de les porter avec une robe longue ou un short trop court.

Les meilleures espadrilles dorées du moment

Voici un top4 des meilleures espadrilles dorées actuellement en vente.

C'M PARIS Sandales Compensées Style Espadrille pour...
C'M PARIS Sandales...
Geox Femme D Ponza Espadrilles Wedge Sandal, Doré,...
Geox Femme D Ponza...
GIOSEPPO Femme Orikum Sandale Cage Espadrille, Doré...
GIOSEPPO Femme Orikum...
Promo Geox Femme D Panarea Espadrille Wedge Sandales, Doré,...
Geox Femme D Panarea...

Comment porter des espadrilles dorées ?

Contrairement aux idées reçues, le doré est un véritable classique qui est toujours présent dans nos garde-robes. Nous avons tous cette pièce dorée qu’on adore porter parce qu’on sait qu’il va avec quasiment tout. La couleur or n’est plus réservée aux grandes occasions et pour le tapis rouge de nos jours. Elle se porte au quotidien avec une tenue bien dosée.

Espadrilles dorées et jaunes

Le doré se marie avec beaucoup de couleurs, voire presque toutes les couleurs. Évitez juste de l’associer avec d’autres couleurs métalliques comme l’argenté. Les meilleures couleurs que vous pourrez utiliser dans votre tenue sont notamment les couleurs claires : blanc, blanc cassé, beige, rose poudré, etc. Sinon, les couleurs naturelles sont aussi à privilégier comme le marron. Cependant, vous pouvez casser les codes et marier le doré avec du noir ou du violet en soirée pour une tenue vraiment originale et osée.

Quant aux pièces à marier avec vos sandales dorées, les plus basiques conviendront. Un jean 7/8 ème et un crop top à manche bouffante avec des espadrilles dorées compensées par exemple. Préférez les vêtements courts si vous avez des espadrilles avec des brides au niveau des chevilles ou des rubans à nouer.

Des bijoux dorés sont recommandés pour rappeler la couleur de vos chaussures. Toutefois, évitez les modèles trop imposants pour éviter un « too much ».

FAQ sur les espadrilles dorées

À quelle fréquence changer ses espadrilles dorées ?

Les espadrilles dorées sont très chics et on ne voudrait jamais s’en séparer, sauf qu’à un moment donné, il faudra vous en séparer. Rassurez-vous cependant, car le doré peut bien vieillir avec le temps s’il n’est pas rayé ou taché. Vos espadrilles or ne sont à changer que lorsqu’elles n’arrivent plus à assurer correctement leur rôle en protégeant vos pieds. Il n’y a donc pas de timing précis pour ce faire, cela dépendra de la manière dont vous traiterez vos chaussures.

Quelles couleurs de sac associées à vos espadrilles dorées ?

Si vous avez des espadrilles dorées, il serait aussi bien d’avoir une pochette de cette couleur pour rappeler celle de vos chaussures dans une tenue. Si votre sac est de petite taille ou de taille moyenne, cela passera sans fashion faux-pas. Bien au contraire, la couleur or est distinguée et très tendance même si elle est à porter avec parcimonie. Cependant, si vous devez porter un gros sac or, la couleur dorée va trop dominer dans votre tenue. Ce ne sera tolérable dans l’univers de la mode que si vous assistiez à un événement particulier au thème doré. Optez plutôt pour un modèle de couleur claire ou de couleur naturelle comme le blanc, le beige ou le marron clair.

Comment protéger l’éclat de vos espadrilles mordorées ?

Pour un entretien de tous les jours, si vous avez des espadrilles couleur or en cuir, entretenez la matière avec une bombe spéciale cuir. Vous en trouverez aisément sur internet ou dans des magasins spécifiques. Le produit protège la couleur et donne de la brillance à vos accessoires en cuir doré. En même temps, cela va prolonger leur durée de vie. Évitez également tout frottement avec une surface dure pouvant laisser des traces sur vos chaussures. Le liquide coloré peut également avoir un effet désastreux sur la tige doré si vous ne réagissez pas rapidement en cas d’accident. Dans tous les cas, assurez-vous toujours que vos chaussures soient propres avant de les ranger dans leur boîte ou dans votre placard.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !