Espadrilles à plateforme : notre sélection des plus jolies espadrilles compensées

Espadrille à plateforme pour femme

Reconnaissables entre mille pour leurs semelles en jute ou en corde, les espadrilles sont une mode qui revient tous les ans. Depuis quelques saisons maintenant, elles ont commencé à changer d’apparence devenant de plus en plus moderne et pratique. Les espadrilles à plateforme ne sont notamment pas comme celles que Yves Saint Laurent et Castaner ont portées, du moins pas complètement. Cette dernière tendance se veut plus confortable et plus cool aussi.

Voyons de plus près à quoi pourraient ressembler ses chaussures estivales par excellence sur vos pieds. Pourquoi les espadrilles à plateforme plutôt qu’un autre type de sandale été ? Puis, on vous dit comment les porter.

Bien choisir ses espadrilles à plateforme

Vous avez peut-être déjà mené votre petite enquête sur les modèles les plus en vogue du moment. Faites le bon choix et investissez votre argent dans un modèle de qualité grâce à ces précieuses informations.

La Modeuse - Espadrilles à Plateforme en Crochet
La Modeuse - Espadrilles à...
The Drop Listilla Sandales Espadrilles à Plateforme -...
The Drop Listilla Sandales...
C'M PARIS Sandales Compensées Style Espadrille pour...
C'M PARIS Sandales...
Espadrilles Femme Compensees Loafers Ete Mode Chic Pas...
Espadrilles Femme...

Pour qui sont les espadrilles à plateforme ?

Vous aimez les looks minimalistes ? Vous vous habillez régulièrement de manière simple sans trop de bling-bling ? Vous vous plaisez avec des chaussures qui vous donnent un peu de hauteur sans en faire trop ? Les espadrilles à plateforme sont pour vous. Elles vous accompagneront au quotidien avec praticité et confort.

Espadrille à plateforme marron

Toutefois, il se peut aussi que vous cherchiez à changer de style, peut-être parce que vous envisagez de prendre des vacances et vous voulez troquer vos escarpins contre des  chaussures plus confortables. Seulement, les modèles ne sont pas bons pour la santé de votre dos et vous le savez ? Ces magnifiques et confortables chaussures femmes contribueront au succès de votre voyage. Vous n’aurez pas beaucoup à les changer vu qu’elles vont avec tout, donc cela vous fera des bagages en moins.

Avantages des espadrilles à plateforme

Un talon à la bonne hauteur pour la santé de votre dos

Il existe de nombreuses raisons pouvant causer des maux de dos : mauvaise posture, faux mouvements, maladies, stress, mauvaise alimentation, mauvais choix de chaussures. Oui, en effet, des chaussures qui n’ont pas été bien choisies sont très souvent la cause de la lombalgie. Le choix de vos sandales ou de vos chaussures, que vous les portez une journée sur sept ou six jours sur sept, peut avoir un réel impact sur votre santé. Cela s’explique de manière simple : de mauvaises chaussures vous induisent à adopter une mauvaise posture. Puis, celle-ci entraîne des douleurs au niveau du dos.

Sandale à plateforme bleue et blanche

Comme vous le savez, des talons trop fins et trop hauts sont à éviter pour prévenir les maux de dos. Si vous êtes déjà sujette à ce problème, il convient de les éviter au maximum. Puis, si vous ne souffrez pas encore de lombalgie, optez pour des talons modérés pour ne pas que cela arrive. Contrairement à ce que l’on peut penser également, les talons trop plats sont à éviter. C’est pour cela que les espadrilles à talon compensé sont parfaites pour toutes les femmes. Elles offrent un excellent maintien. Par conséquent, si avec des sandales classiques, la hauteur de talon requise est de 3 cm, vous pouvez gagner davantage de hauteur avec ce type de chaussures pour femme.

Des chaussures femmes synonymes de confort

À l’instar des escarpins traditionnels, les espadrilles plateformes ont un talon qui ne forme qu’un bloc avec la semelle. De ce fait, elles confèrent une meilleure stabilité quand vous vous mettez juste debout ou assise. Puis, le confort est toujours au rendez-vous quand vous marchez. Même à la plage, en marchant sur le sable, les espadrilles à plateforme seront plus confortables que des sandales ultra plates. De plus, ces dernières peuvent causer une tendinite et faire entrer le sable dans vos souliers, ce qui peut être très désagréable.

Espadrille à plateforme de couleur marron

Avec vos espadrilles à plateformes, vos chevilles se fatigueront moins. Le poids de votre corps repose davantage sur toute la voûte plantaire. Cela peut être très avantageux si vous devez par exemple marcher rapidement ou rester debout longtemps. Ce sont également les chaussures parfaites pour sortir danser le soir en été ou faire la fête toute la nuit sans craindre des douleurs de pieds.

Les semelles plateformes vous allongent les jambes

Désormais, vous allez remarquer ce détail sur toutes les femmes que vous verrez porter ce type de chaussures. La semelle plateforme est magique, car elle offre l’illusion d’avoir des gambettes de star hollywoodienne. Si vous êtes petites, vous allez vite adopter ce type de talon, à commencer avec vos espadrilles. Puis, avec le confort dont vous profiterez dans vos sandales intemporelles, il y a même des chances que vous en vouliez de toutes les couleurs.

Espadrille à plateforme multicolore

Cet été, c’est sûr, vous allez apprendre à connaître les chaussures qui sauront le plus respecter vos pieds et vous donner en même temps des jambes de rêves. Le meilleur avec ses semelles, c’est que vous paraissez plus grande sans qu’on remarque que vous portez des espadrilles espagnoles compensées en cuir. Vous pourrez même les porter avec une jupe maxi fleurie pour que ce soit totalement incognito.

C’est toujours agréable de porter des espadrilles, mais les espadrilles à plateforme, c’est une autre histoire. En effet, elles promettent encore plus de style. Le style et le confort iront ensemble si vous faites le bon choix.

Comment choisir ses espadrilles à plateforme ?

Le meilleur modèle devrait être joli vos petons, mais aussi en mesure de vous emmener où vous le souhaitez au moins deux ou trois étés.

Selon la largeur du chaussant

Quand vos pieds se sentent à l’étroit dans vos chaussures, les problèmes de circulation surviennent très vite. Il se peut même que vos orteils vous fassent souffrir et que vous ayez des ampoules au bout d’un moment à les porter. Heureusement, la tige des espadrilles est généralement conçue à partir de matières naturelles qui s’adaptent à la morphologie du pied. Par contre, vous devez vérifier la largeur du chaussant, surtout si vous avez les pieds larges.

Espadrille à plateforme dorée

Si la tige peut se détendre et s’adapter à vos petons avec le temps, il se peut que le chaussant ne fasse pas pareil. De ce fait, dans la mesure du possible, vérifiez toujours les avis et commentaires avant votre achat. Posez la bonne question à votre vendeur également afin d’éviter de faire le mauvais choix.

Suivant le confort des semelles

On dit que les semelles sont confortables quand elles sont à la fois antidérapantes et amortissantes. Des semelles de qualité seront ainsi en mesure d’amortir les coups lors de la marche.

Paire d'espadrille à plateforme

Comme la corde et la jute sont deux matières naturelles et que ce sont les principales matières avec lesquelles les semelles de ce type de chaussures sont faites, vous pouvez être certain de profiter d’espadrilles à talon mais confortables. C’est également en partie grâce à la semelle si les espadrilles offrent une bonne tenue aux pieds. Les semelles peuvent cependant être faites à partir d’autres matériaux et c’est ce matériau que vous devez vérifier. Le caoutchouc est notamment un excellent matériau, mais il ne doit pas être trop mou. Le plastique est trop dur et risque de nuire grandement au confort de vos espadrilles.

La semelle doit être assez souple pour amortir les coups et permettre au pied de se dérouler. Si elle est trop molle, elle peut provoquer une altération du contact du pied avec le sol. Vous risquez alors de vous retrouver avec le même problème qu’on a avec des semelles trop rigides : les informations fournies par vos pieds ne pourront plus remonter correctement vers votre cerveau.

Espadrille à plateforme motif fleuri

Si vous avez des douleurs au dos, il existe notamment des chaussures spécifiques avec des semelles orthopédiques. Elles pourront améliorer vos troubles.

Suivant la taille de ses espadrilles à plateforme

Bien sûr, la taille compte toujours. Il y a quelques notes à prendre sur les espadrilles et les plateformes. Elles pourraient changer la donne si vous aviez avant l’habitude de prendre la même pointure pour toutes vos chaussures. Avec des talons plateformes, il est toujours recommandé de prendre une demi-pointure sous la vôtre. C’est même fortement recommandé si vous avez des pieds fins.

Pour la plupart des modèles, le chaussant est souvent assez large. Puis, comme il s’agit d’espadrilles, la toile qui forme la tige peut se détendre avec le temps. Elle va épouser la morphologie de votre pied. Par conséquent, si vous prenez votre pointure habituelle, vos pieds risquent de se balader à l’intérieur au bout de quelques mois.

Espadrille à plateforme bleue marine

En revanche, si vous avez les pieds larges, il serait plus sage de trouver des espadrilles plateformes de votre pointure habituelle.

Rappelez-vous également que la taille de vos pieds n’est pas forcément la même en été et en hiver. Ils sont généralement plus petits quand il fait froid et ont tendance à enfler quand il fait chaud. En effet, sous l’effet de la chaleur, nos pieds se dilatent. Si vous recherchez des espadrilles à semelle plateforme pour partir en vacances à la mer cet été, cela peut influencer votre choix concernant la pointure.

Les meilleures espadrilles à plateforme du moment

Notre équipe a fait son choix. Ces modèles ont reçu les meilleurs avis et leur rapport qualité-prix est exceptionnel.

La Modeuse - Espadrilles à Plateforme en Crochet
La Modeuse - Espadrilles à...
C'M PARIS Sandales Compensées Style Espadrille pour...
C'M PARIS Sandales...
The Drop Listilla Sandales Espadrilles à Plateforme -...
The Drop Listilla Sandales...
Espadrilles Femme Compensees Loafers Ete Mode Chic Pas...
Espadrilles Femme...

Comment porter des espadrilles ?

Chaussure d’été par excellence, les espadrilles ne se contentent plus d’orner les pieds à la plage. Aujourd’hui, elles s’invitent partout avec des modèles toujours aussi élégants, mais plus modernes et plus polyvalents. Vous savez sans doute qu’elles vont avec tout à la plage, mais comment les porter avec une tenue casual ? Vous pouvez mettre vos espadrilles pendant les beaux jours avoir un look qui fasse trop vacancière. Pour ce faire, associez vos espadrilles à des vêtements basiques et décontractés dans un look casual. Un jean bien coupé avec un t-shirt blanc par exemple. Puis, portez des accessoires faits de matières naturelles, mais pas trop encombrants pour upgrader votre style.

Espadrille à plateforme motif tropical

Pour vous la jouer bohème lors d’un date romantique par exemple, une robe fluide et longue avec un blouson en jean. Si vous voulez mettre des espadrilles plateformes au travail, optez pour un modèle conçu à partir de matière noble. Des espadrilles plateformes en cuir par exemple avec l’intemporel blazer et votre pantalon jean préféré.

Les espadrilles se portent aussi avec une tenue chic de nos jours comme une cérémonie de mariage au bord de la mer. Si vous voulez les porter pour une occasion particulière, optez pour des espadrilles à plateforme à bout ouvert avec des lanières à nouer par exemple. Associez-y une jupe ou une robe midi en satin pour montrer vos jolies jambes.

FAQ sur les espadrilles à plateforme

Comment laver vos espadrilles à plateforme ?

Les espadrilles et l’eau ne font pas bon ménage, mais vous le savez certainement déjà. Selon la matière avec laquelle la tige est faite, vous devriez choisir la bonne manière de les laver. Pour le cuir ou toute matière épaisse en mesure de résister à la brosse comme il est le cas pour le jean, utilisez une brosse douce humidifiée avec de l’eau savonneuse. Puis, terminez le lavage avec un chiffon propre et humide pour rincer. Ensuite, faites sécher vos espadrilles naturellement et sans utiliser une source de chaleur. Si vos espadrilles ont une tige conçue à partir de matière lisse, il suffira d’un chiffon imbibé dans de l’eau savonneuse pour enlever la saleté. Puis, lavez le chiffon en question pour vous débarrasser du savon. N’attendez pas que le chiffon sèche et utilisez-le de nouveau pour enlever l’eau savonneuse sur la surface de vos espadrilles. Les revoilà comme neuves !

Comment nettoyer les cordes des espadrilles à plateforme ?

Sandales en corde rime avec semelle épaisse. Comme les espadrilles ont des cordes plus grosses par rapport à des semelles classiques, leur nettoyage demande une attention particulière. Ce n’est pourtant plus difficile qu’il n’y paraisse. Le nettoyage dépend de la matière de la tige, toutefois, vous devez toujours protéger la partie en corde de tout traitement. Le fait qu’il soit protégé d’une teinture pourrait être un atout de taille, cependant ce n’est pas toutes les espadrilles qui en profitent. Utilisez de l’eau avec un peu de savon de Marseille pour laver les cordes sans trop insister. Puis, laissez sécher la corde à un endroit sec si elle est mouillée.

Comment protéger vos espadrilles compensées des tâches ?

La première chose à faire est certainement la plus évidente, évitez de marcher dans la boue. Veiller à ce que les espadrilles compensées restent propres, vous les leur devez bien pour tout le confort qu’elles vous apportent. Ne laissez aucune tâche sécher sur vos chaussures. S’il arrive que du liquide coloré se renverse sur elles par exemple, il est nécessaire d’agir immédiatement pour que cela ne laisse aucune tâche. En somme, avant de ranger vos sandales après une journée chargée, veillez à ce qu’elles soient toujours propres.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !