Chaussure de foot pour femme : les meilleurs modèles dans ce guide !

Chaussure de foot

Vous aimez jouer au foot ? Que vous soyez une footballeuse professionnelle, que vous jouiez ou non dans un club, ou que vous soyez une simple amatrice, vous avez besoin de chaussures de foot.

Le fait d’être une femme n’est, en aucun cas, une contrainte. Le football féminin gagne à être connu. Il attire de plus en plus de passionnées partout dans le monde. La seule condition : vous devez être un minimum équipée. Outre les tenues usuelles, des baskets adaptées vous protègeront tout en boostant vos performances.

Et pour vous accompagner dans cette aventure, sur Ma-Chaussure, nous avons fait la liste des meilleures chaussures de foot pour femme.

Bien choisir ses chaussures de foot pour femme ?

Contrairement à ce que vous pourriez penser, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des crampons foot femme. La majorité des équipementiers en proposent. Si bien qu’aujourd’hui, ils se déclinent dans des marques, dans des styles et dans des utilisations variées. Vous ne pouvez donc pas choisir les vôtres au hasard. Votre choix doit se baser sur vos besoins, mais aussi sur d’autres critères non négligeables que nous allons énumérer ci-dessous.

Donbest Chaussures de Football Homme Crampons Enfant...
Donbest Chaussures de...
Agnueuty Chaussures de Football Crampons Hommes/Femmes...
Agnueuty Chaussures de...
Saekeke Chaussures de Football Filles FG Entrainement...
Saekeke Chaussures de...
Dhinash Chaussures de Football Garçons Spike Crampons...
Dhinash Chaussures de...

À qui s’adresse ce type de chaussures ?

Les chaussures de foot ont été spécialement créées pour la pratique du football féminin. Vous devez donc les utiliser si vous y jouez, ou si vous avez envie d’y jouer.

Chaussure de foot

Le fait est qu’aucune autre paire n’est adaptée à cette discipline. C’est un sport linéaire qui exige que vous vous déplaciez beaucoup. Les risques de chute et de blessures sont élevés. Pour bien jouer et en toute sécurité de surcroît, vous avez besoin de baskets qui vous permettent de vous déplacer sans contraintes et en toute agilité.

Ainsi, que vous soyez débutante en la matière ou professionnelle, que vous jouiez sur un terrain synthétique, dans une salle ou en extérieur, les crampons sont indispensables.

Chaussure de foot : les avantages

Une meilleure protection

En foot, les chaussures ne sont pas que des accessoires qui habillent vos pieds. Elles représentent bien plus : ce sont des équipements sportifs. Elles ont été conçues pour vous protéger.

Chaussure de foot pour femme

Le saviez-vous ? La majorité des accidents qui surviennent sur le terrain sont dus au port de chaussures non adaptées. Dans plus de 90% des cas, les blessures occasionnent directement des problèmes de dos, et non pas uniquement des chevilles et des pieds. Et cela, toute catégorie et tout sexe confondus.

Pour éviter des accidents dont les conséquences peuvent être désastreuses par conséquent, mieux vaut porter des crampons de foot. Qu’ils soient ronds, vissés ou moulés, ils garantissent une bonne adhérence au sol et offrent parallèlement un appui plus solide.

Des performances améliorées

Outre la sécurité, le confort est le principal avantage de porter des chaussures à crampons. Et c’est un détail important, parce qu’on ne vous apprend rien, jouer au foot n’est pas une partie de plaisir à proprement parler.

Courir après un ballon d’un bout à l’autre du terrain, dribbler, se heurter à d’autres joueuses… Ce n’est pas de tout repos ! C’est même assez agressif. Vous avez intérêt à garder vos pieds sur terre, au sens propre, et à être à l’aise dans vos baskets si vous voulez survivre à ce rythme pendant 90 minutes.

Basket de foot pour femme

Les chaussures de foot vissées garantissent un bon maintien et un bon soutien. Flexibles et légères, elles s’adaptent parfaitement à la morphologie de vos pieds. Aujourd’hui, les technologies que les équipementiers y intègrent pour vous proposer des modèles vraiment adaptés ne se comptent plus sur les doigts. C’est grâce à cela qu’ils peuvent vous permettre de courir, de dribbler, d’attaquer et de tirer sans difficulté. Elles sont l’accessoire de sport idéal pour celles qui sont en quête de performances.

Le port de chaussures adaptées est recommandé par la FIFA elle-même. Elles sont l’accessoire de sport idéal pour celles qui sont en quête de performances, et qui voudraient donner le meilleur d’elles-mêmes sans risques.

Comment choisir ses KW ?

Votre niveau

Vos baskets doivent correspondre à votre niveau en tant que footballeuse. Les efforts, les mouvements ainsi que les déplacements que vous allez faire pour débuter ne sont pas les mêmes que si vous avez déjà de l’expérience. Les besoins en matière d’équipements sont donc aussi différents. Et ce que vous allez porter à vos pieds ne fait pas exception à cette règle.

Crampons de foot pour femme

Si vous êtes débutante, préférez les chaussures légères et souples qui vous permettront de vous déplacer facilement. Vous apprendrez plus vite si vous êtes à l’aise dans vos mouvements. Dans le cas contraire, privilégiez les chaussures de football professionnel. Plus robustes, elles offrent plus de stabilité et offrent l’avantage de convenir à n’importe quel type de terrain.

Votre terrain de pratique

Puisqu’on parle de terrain, notez justement que les chaussures de foot ne sont pas toutes polyvalentes. Elles ne conviennent pas à tous les types de terrain. Et il y en a plusieurs ! Pour que cela ne constitue pas une contrainte, pensez à choisir un modèle qui convient au terrain sur lequel vous avez l’habitude de jouer.

Si vous pratiquez souvent sur des terrains synthétiques, optez pour des chaussures de foot avec des crampons synthétiques ou des chaussures de futsal si vous jouez en intérieur. Dans le cas où il s’agit de terrain synthétique court, vous pouvez porter des chaussures de foot stabilités.

Crampon de foot pour femme

Si vous vous entraînez souvent sur un terrain gras, privilégiez les chaussures avec des crampons vissés. Ce type de crampon en fer offre une accroche solide et est idéal sur les terrains glissants. Si vous alternez les deux terrains en même temps, prenez des chaussures avec crampon moulé ou avec crampon personnalisable. Elles peuvent être portées aussi bien sur terrains secs que sur des terrains gras.

Le poste que vous occupez

Beaucoup disent qu’il n’est pas nécessaire de choisir ses baskets en fonction de son poste de jeu. Néanmoins, il faut accepter le fait que toutes les joueuses sur le terrain n’ont pas le même rôle. Elles ont donc des besoins communs, mais aussi des besoins spécifiques au poste qu’elles occupent.

Chaussures foot femme

Voilà pourquoi, privilégiez si possible les chaussures qui conviennent vraiment à ce que vous faites sur le terrain. De nombreux équipementiers en proposent. Il serait dommage de ne pas en profiter, surtout si vous pouvez en retirer quelques avantages supplémentaires. Si vous attaquez, prenez des chaussures avec crampon pour attaquant. Si vous devez défendre, centrer et attaquer en même temps, optez pour des modèles à crampon pour milieu de terrain.

Il peut aussi être intéressant de choisir vos baskets de foot en fonction de votre style de jeu. Si vous êtes assez dynamique et agressive, mieux vaut prendre des modèles robustes. Si vous aimez dribbler et recherchez constamment le contact avec le ballon, optez pour des modèles légers.

La morphologie de vos pieds

Dans l’univers du foot, on parle plus de biomécanique des pieds. C’est un critère que vous ne devez absolument pas négliger dans la mesure où les pieds sont justement la partie que l’on utilise le plus dans cette discipline. Si vous ne portez pas des chaussures adaptées à leur morphologie, vous risquez de vous blesser.

Chaussures de foot femme

Assurez-vous donc que les modèles choisis soient compatibles avec la structure de vos pieds pour commencer. Après, si vous souffrez d’un problème en particulier à ce niveau : pieds sensibles, pieds déformés ou autres, dénichez des chaussures de foot adapté. Vérifiez s’il peut être mieux pour vous des crampons sans lacet.

La marque de vos chaussures

Les chaussures de foot Adidas sont les plus connues dans le domaine, et ce, aussi bien dans le football féminin que masculin. La marque allemande est considérée comme une référence internationale. Vous pouvez donc vous y fier.

Cela dit, il est difficile de dire quelle marque est meilleure que l’autre. Chaque équipementier jouit d’une grande expérience et d’une grande expertise dans le domaine. Nul ne pourrait dire que les chaussures de football Nike sont moins bien que les chaussures de foot Puma ou celles fabriquées par Decathlon.

Crampons de foot femme

En réalité, c’est surtout une question de goût. Choisissez les vôtres selon vos goûts et le style que vous voulez. Aujourd’hui, on trouve de très jolies chaussures de foot noires, des crampons Adidas rose et blanc, des modèles sans lacets et même des versions montantes.

Les meilleures chaussures de foot du moment

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous notre sélection des baskets de foot pour femme les plus en vogue en ce moment :

DimaiGlobal Chaussures de Football Homme Professionnel...
DimaiGlobal Chaussures de...
Agnueuty Chaussures de Football Crampons Hommes/Femmes...
Agnueuty Chaussures de...
VTASQ Chaussures de Football Homme Chaussures...
VTASQ Chaussures de...
Kmrlofiy Chaussures de Football Homme Crampons de Foot...
Kmrlofiy Chaussures de...

Comment porter des chaussures de foot ?

Il n’y a aucune règle à respecter. Vous pouvez porter la tenue que vous voulez, à condition bien sûr qu’il s’agisse d’une tenue adaptée. Vous n’aurez d’ailleurs aucune difficulté à en trouver, car la majorité des marques spécialisées dans les accessoires et les articles de sport en proposent.

Tennis de foot femme

FAQ sur les chaussures de foot pour femme

Comment choisir sa taille de chaussure de foot ?

Idéalement, vous devez essayer vos chaussures avant de les acheter. Si vous êtes à l’aise dedans, c’est l’essentiel. Dans le cas où vous n’avez pas la possibilité de faire des essayages, renseignez-vous sur la façon dont taille l’équipementier. Certaines marques peuvent tailler plus grand ou plus petit que la normale. Si vous ne prenez pas le temps de vérifier, vous pourriez tomber sur des modèles trop grands ou trop petits. Dans les deux cas, ça ne sera pas très confortable et vous risquez de vous blesser.

Quelle hauteur de crampon est idéale pour ne pas se blesser ?

Cela dépend des crampons utilisés. Pour des crampons vissés, la hauteur maximale autorisée est de 19 mm. Si vous optez pour des crampons moulés, vous n’avez pas à vous soucier de leur hauteur, car la plupart du temps, elles sont de forme ronde. Et ceux en lamelles ne sont pas très hauts. Il en va de même pour les crampons stabilisés.

Comment élargir des crampons trop petits ?

La technique du sac congelé est la plus simple, et elle a prouvé son efficacité à maintes reprises. Prenez un sac de congélation et remplissez-la d’eau. Mettez-là dans vos chaussures et mettez ces dernières dans le congélateur toute une nuit. En se solidifiant, le liquide va naturellement élargir la matière de la chaussure naturellement.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !