Notre Top 3 des meilleures ballerines Geox

Ballerines geox

Les ballerines Geox constituent un bon compromis entre confort et élégance. Le spécialiste des chaussures et des prêts-à-porte italiens propose une collection entière, se déclinant dans des modèles infinis de matière, de couleur et de forme, pour le plus grand bonheur de ses dames.

Dans ce guide, nous allons vous aider à trouver chaussures à vos pieds. Découvrez également notre sélection des meilleures ballerines pour femme de cette marque.

Quelques mots sur Geox

Geox est aujourd’hui une marque internationale de prêt-à-porter et de chaussures. L’entreprise a été fondée en 1995 par Mario Moretti Polegato à Montebelluna, en Italie.

Ballerines geox respira pour femmes

Son grand succès, il le doit à sa fameuse semelle GEOX, conçue à partir d’une technologie innovante, inspirée de la NASA et actuellement brevetée. C’est grâce à cette dernière que la marque italienne peut se vanter de proposer, à ce jour, des chaussures ultra confortables, imperméables, mais surtout respirantes.

Pourquoi choisir les ballerines Geox ?

Des chaussures raffinées, mais confortables

Repérer un besoin et le combler, voilà ce qui a permis à Geox de se démarquer de la concurrence.

La marque italienne a ainsi voulu proposer une meilleure alternative aux chaussures à talon. Considérées comme des accessoires incontournables pour être élégantes et féminines, il faut l’avouer, elles sont inconfortables, et peuvent même occasionner des douleurs.

Ballerines geox pour femme noires

Sa collection de ballerines offre un très bon compromis. Ce sont des chaussures délicates et raffinées, avec des lignes pures et des finitions de qualité. Elles portent même des surnoms très féminins : Annytah, Charyssa, Charlène….
Et malgré tout, grâce à la technologie avec laquelle elles ont été fabriquées, elles sont aussi confortables que des sandales. Vous pouvez les porter toute une journée sans peur d’avoir mal aux pieds.

Des chaussures qui respirent

Geox doit surtout son succès à sa quête constante de solutions innovantes. Et ce, afin de garantir la performance de ses chaussures.

Comme tous les produits de la marque, ses ballerines disposent de cette semelle si spéciale qui a fait sa renommée : la fameuse Respira. Elles se dotent d’une membrane perforée, conçue pour laisser les pieds respirer. Et pour couronner le tout, elles sont imperméables à l’eau.

Non, vous ne rêvez pas ! Les ballerines Geox apportent confort et protection optimale des pieds contre l’humidité. Vous pouvez les porter en toute saison : pendant les saisons chaudes et même en cas de pluie. Que vous ayez des problèmes de transpiration, ou qu’ils pleuvent, elles vont garder vos pieds bien au sec !

Les meilleures ballerines Geox – Notre top 3

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez notre sélection des meilleures ballerines de Geox, sélectionnées par nos soins selon des critères de qualité et les avis des consommateurs.

Promo Geox Femme D Annytah D Ballerines, Black, 37 EU
Geox Femme D Annytah D...
Geox Femme D Palmaria A Ballerines, Gold, 37.5 EU
Geox Femme D Palmaria A...
Promo Geox Femme D Annytah D Ballerines, Dk Beige/Lead, 38 EU
Geox Femme D Annytah D...

Comment bien choisir vos ballerines Geox ?

Les modèles sont nombreux et se déclinent dans une grande variété de formes, de matières et de couleurs. Pour faire le bon choix, vous devez considérer vos goûts, tout en gardant en tête vos besoins en la matière.

Le design des ballerines

Vous devez commencer par la forme de vos chaussures. Il faut savoir que chaque surnom donné par la marque italienne correspond à une propriété en particulier. La ballerine Geox Annytah, par exemple, désigne un modèle à bout rond. Les Charyssa, quant à elles, ont toutes des bouts pointus.

Ballerines geox bicolores pour femme

Ensuite, chaque forme est proposée dans des matières différentes. Le cuir nappa souple est le plus utilisé par la marque. Mais elle propose également des modèles en daim et en tissu. Pour ce qui est des finitions, à vous de choisir si vous les voulez classiques, avec un nœud ou avec des boucles, avec ou sans brides.

Dans tous les cas, quels que soient le matériau et la forme choisis, les modèles sont souvent disponibles dans des coloris variés. Ainsi, vous pouvez prendre des ballerines Geox noires ou des ballerines Geox beige. Mais si vous voulez plus d’originalité, vous pouvez vous tourner vers les modèles en argent ou léopard.

Porté facile ou amorti ?

Geox propose deux types de ballerines : celles conçues pour un porté facile ou celles qui sont amorties.

Notez-le, elles sont toutes ultra confortables. Certaines sont tout simplement conçues pour être plus faciles à porter. Tout ce qui leur concerne, de leur design à la matière avec laquelle elles ont été fabriquées, tout a été étudié pour que la chaussure puisse convenir à n’importe quelle tenue et à toutes les occasions.

Ballerines geox

Les modèles amortis, quant à eux, ont été conçus pour réduire l’impact avec le sol à chaque pas effectué. En plus du confort ainsi, ils offrent une protection supplémentaire et préviennent les douleurs aux talons, aux chevilles et aux genoux. Ils conviennent parfaitement pour de longues marches.

Votre pointure

Vous devez faire attention à la taille des chaussures. Les ballerines confortables Geox taillent en effet plus grand. Vous ne pouvez donc pas prendre celles qui correspondent à votre pointure tout simplement.

Ballerines geox semelles

La marque italienne recommande de prendre une demi-taille en dessous de votre taille habituelle. A contrario, vous risquez de vous retrouver avec des chaussures trop grandes pour vous.

La meilleure chose à faire, pour éviter les mauvaises surprises, est de mesurer vos pieds. Il vous suffit ensuite de choisir la pointure qui correspond à la longueur en centimètres obtenue, en prenant comme référence le tableau de tailles proposés par Geox.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !