Ballerines de marche : les meilleurs modèles pour marcher des heures sans se fatiguer

Ballerine de marche

Les ballerines de marche sont un must si vous êtes une femme active. Avec ces accessoires dans votre garde-robe, vous ne serez plus obligé de porter des chaussures moches sous prétexte qu’elles sont plus confortables, donc plus adaptées.

Grâce à elles, vous pouvez porter des chaussures élégantes et féminines et marcher sur une longue distance. Le tout, sans vous fatiguer !

Pour couronner le tout, vous pourrez choisir entre une multitude de modèles. Nous avons justement créé ce guide pour vous aider à faire le bon choix.

Bien choisir ses ballerines de marche

Vous cherchez des ballerines confortables pour marcher ? Vous n’aurez aucun mal à en trouver ! Les modèles sont nombreux et se déclinent dans des formes, des couleurs et des styles divers. Pour trouver celles qui correspondent à vos besoins et à vos goûts néanmoins, il va falloir faire attention. Ces quelques conseils pourront vous aider.

Hoylson Mocassins Femme Chaussures de Marche Léger...
Hoylson Mocassins Femme...
Amazon Essentials Ballerines Belice Femme, Beige, 40 EU
Amazon Essentials...
Femmes Ballerine Aptitude Yoga en Marchant...
Femmes Ballerine Aptitude...
Isotoner Ballerines Femme Croco
Isotoner Ballerines Femme...

À qui s’adresse ce type de ballerines ?

La ballerine marche active s’adresse à toute femme qui souhaite demeurer féminine en toutes circonstances. C’est un accessoire de choix pour celles qui voudraient profiter des bienfaits de la marche au quotidien pour compenser le temps qu’elles ne peuvent pas passer dans les salles de gym.

Si vous êtes de celles qui préfèrent donc marcher pour aller au boulot ou pour faire vos courses, ces chaussures sont faites pour vous. De même si vous êtes à la recherche de chaussures chics et féminines, et moins rustiques que les chaussures de randonnée pour vos longues balades le week-end.

Vous pourrez les porter aussi bien dans un supermarché, au bureau que dans un parc.

Ballerines de marche : les avantages

Elles protègent les pieds

Vous devez savoir deux choses : primo, toutes les chaussures ne sont pas faites pour la marche. Secundo, les pieds sont fragiles même s’ils n’en ont pas l’air. Eh oui ! Comme toute autre partie du corps, ils ont besoin qu’on prenne soin d’eux.

Ballerine de marche active noire

La meilleure manière de les protéger est de les chausser de manière adaptée. Notez que c’est lorsque nous portons des chaussures inappropriées à son usage que les problèmes commencent à venir : ampoules, gonflement, etc.
C’est pour cela que plus de 50% des femmes qui portent des talons se plaignent au bout de 10 minutes de marche. Tout simplement parce que les chaussures à hauteur ne sont pas faites pour cela.

Les ballerines de marche ont été conçues spécialement pour cet exercice. Pouvant s’adapter à des terrains divers, voire escarpés, elles apportent soutien, maintien et protection aux pieds. Et cela, tout en restant ultra-féminines.

Elles sont plus légères

Porter les mauvaises chaussures peut transformer une belle journée en cauchemar. Et vous savez de quoi on parle si vous avez déjà fini votre journée pieds nus à cause de la douleur.

Ballerine de marche pour femme et basket

Heureusement, les chaussures de marche sont très légères. Elles ne pèsent pas sur les pieds et sont particulièrement adaptées si vous devez parcourir une distance considérable chaque jour à pied. Vous les sentirez à peine.

Ces ballerines sont également confortables. Elles ont été conçues pour minimiser le plus possible les frottements. Elles ne risquent pas de vous causer des ampoules en conséquence, même si vous les portez toute une journée.

Elles sont plus robustes

Le saviez-vous ? Si vous voulez garantir la longévité de vos chaussures classiques, vous ne devez pas les porter deux jours de suite. Ce n’est pas parce qu’elles sont particulièrement fragiles. Le fait est qu’elles ont été conçues uniquement comme un accessoire de mode, et non comme des chaussures de sport.

Ballerine de marche urbaine et escarpins

Les ballerines de marche sportive sont ainsi plus résistantes. Elles sont expressément conçues avec des matériaux de qualité, et ce, afin de résister à des traitements plus rudes.

Par ailleurs, tout a été étudié dès leur conception pour qu’elles puissent faire face à un port régulier sur des terrains potentiellement plus escarpés : coutures et assemblages solides, corps souples adaptés à des flexions régulières, tiges basses et semelles garantissant un bon amorti.

Par conséquent, si vous voulez combler le manque de sport par quelques minutes, voire quelques heures de marche par jour, ces ballerines sont une solution idéale. Vous ne risquez pas de les abîmer parce que vous les avez portées trop longtemps.

Le saviez-vous ? Marcher est une activité sportive aisée et accessible. Une demi-heure de marche par jour diminue les risques de dépression de 40%. Et grâce à des ballerines adaptées, vous pouvez pratiquer ce sport, même en allant travailler.

Comment choisir ses ballerines de marche ?

Votre morphologie

La forme de vos pieds n’est pas universelle. Les podologues vous confirmeront que chaque pied a une structure anatomique unique. Vous devez donc arrêter de penser que toutes les chaussures peuvent vous aller à merveille.

Femme essayant des ballerines de marche

Si vous cherchez des chaussures qui vous permettront de marcher longtemps, il ne suffit pas de porter une ballerine marche urbaine. Car finalement, peu importe les chaussures que vous allez porter, si elle ne va pas avec la morphologie de vos pieds, elles ne seront jamais confortables.

Au moment de choisir vos chaussures de marche par conséquent, assurez-vous avant tout qu’elles épousent parfaitement la forme de vos pieds. Il faut qu’elles soient à la bonne taille, c’est-à-dire de la bonne longueur, de la bonne largeur et à la bonne hauteur.

La flexibilité de la semelle

Une chaussure de marche digne de ce nom doit avoir une grande souplesse. Elle doit être assez flexible pour épouser chaque déroulé de vos pieds.

Femme portant des ballerines de marche sportive

Si elle est trop rigide, elle va constituer une contrainte à une foulée naturelle. Au bout d’un moment, elle va devenir lourde. Vous vous fatiguerez bien vite et vous allez avoir mal.

Voilà pourquoi, portez une attention particulière à la matière avec laquelle elle a été fabriquée. Privilégiez celles faites avec des matériaux souples et respirants, comme le cuir. Elles offrent l’avantage d’être beaucoup plus résistantes également. Mais notez qu’on peut aussi trouver des modèles en toile offrant les mêmes conditions de flexibilité et de confort.

Pensez également à l’imperméabilité. Il faut y songer, car vos chaussures ne seront pas épargnées par les caprices du temps et de la nature.

L’amorti de la ballerine

La marche implique des contacts réguliers avec le sol. Elle provoque, à chaque impact, une vibration dans tout le corps. Certes, ce dernier a été naturellement conçu pour supporter le choc provoqué, mais à la longue, les effets peuvent se faire ressentir, d’où les déformations.

Ballerines de marche pour femme

Assurez-vous donc que les modèles choisis offrent un bon amorti, et qu’ils soient capables d’absorber le gros de l’impact.

Pour cela, portez une attention particulière aux semelles intérieures. Pour mieux remplir leurs rôles, elles ne doivent pas être trop douces et trop flexibles. Au contraire, si vous avez l’intention de marcher des kilomètres, elles doivent être fermes, voire dures.

Elles pourront ainsi remplir leur rôle efficacement et empêcher les douleurs au niveau des talons. Elles offriront, parallèlement, un bon soutien plantaire.

Les meilleures ballerines de marche du moment

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez notre sélection des ballerines de marche confort les plus vendus en ce moment :

Femmes Ballerine Aptitude Yoga en Marchant...
Femmes Ballerine Aptitude...
Hoylson Mocassins Femme Chaussures de Marche Léger...
Hoylson Mocassins Femme...
Alaso Sandales Femmes Plates Cuir Casuel Confort...
Alaso Sandales Femmes...
Isotoner Chaussons Ballerines Femme nœud Gros-Grain
Isotoner Chaussons...

Comment porter des ballerines de marche ?

Accessoire de mode ou chaussure de sport ? Il est vrai que la question peut se poser. Et la réponse à cette dernière détermine le genre de tenue qu’on peut porter avec ce type de chaussures.

Femme avec ballerines de marche sportive

Mais que l’on se rassure, la ballerine de marche se porte, en réalité, comme n’importe quelle ballerine. Vous pouvez, à ce titre, l’associer aux tenues que vous voulez.

Elles se déclinent dans des formes et dans des styles si variés que vous pouvez l’utiliser pour créer toutes sortes de looks : sportif le week-end, casual chic en ville et working girl pendant les jours de travail.

FAQ sur les ballerines de marche

Comment blanchir le caoutchouc de vos ballerines de marche ?

L’eau de javel est la solution la plus rapide. Mettez-en sur du coton et frottez doucement le caoutchouc avec. Sinon, vous pouvez aussi mélanger du bicarbonate de soude avec du peroxyde d’hydrogène. Frottez ensuite la pâte obtenue sur la surface à blanchir, à l’aide d’une brosse à dent.

Peut-on porter des ballerines de marche dans la vie quotidienne ?

Parfaitement. Ce genre de ballerines est confortable, élégant, mais surtout pratique. Elles ont été conçues justement pour vous permettre de porter des chaussures féminines, et ce, même si vous devez marcher toute la journée. Elle offre une alternative hautement plus séduisante que les baskets. Vous pouvez ainsi les porter si vous devez marcher pour aller faire vos courses ou si vous voulez aller au boulot.

Les ballerines de marche sont-elles adaptées pour les activités sportives ?

Oui. La ballerine marche sportive femme peut être portée pour faire du sport. Mais attention, uniquement pour des activités sportives “douces et moins impactantes” comme la marche elle-même, les balades et pourquoi pas, les petites randonnées. Si vous voulez faire du running ou des randonnées sur des terrains vraiment escarpées, mieux vaut opter pour des chaussures plus appropriées.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !