Bottes fourrées pour femme : les meilleures bottines à fourrure du moment

Bottes fourrées

L’hiver approche à grands pas et vous voulez porter des bottes bien isolantes tout en restant stylé ? Toutes vos anciennes bottes étaient difficiles à porter et vous recherchez cette fois-ci les meilleures en termes de confort ? Les bottes à fourrure sont certainement les plus tendance du moment, avec une bonne isolation thermique et un excellent confort.

Toutefois, vous ne devez pas oublier de choisir le modèle le mieux adapté à votre morphologie pour garder un bel esthétique. Heureusement qu’avec Ma Chaussure, les bottines fourrées pour femme n’auront plus aucun secret pour vous ! Découvrez tout de suite les points clés à considérer pour trouver la bonne paire pour vos pieds.

Bien choisir ses bottes fourrées

Les bottines fourrées types UGG sont des chaussures atypiques qu’il convient de bien les connaître. Découvrez ci-dessous quelques points essentiels à prendre en compte pour ne pas vous tromper, à savoir les morphologies auxquelles elles sont adaptées. Retrouvez ensuite les principaux avantages de ces bottes à doublure pour l’hiver, ainsi que les critères clés qui vous aideront à bien les choisir.

Gaston MILLE Bottes de sécurité fourrées Kama S3 CI...
Gaston MILLE Bottes de...
Aigle - Polka Giboulee - Botte de neige - Femme - Noir...
Aigle - Polka Giboulee -...
Coverguard Botte de sécurité fourrée en Cuir...
Coverguard Botte de...
Promo Aigle Mixte enfant Giboulee Bottes de Neige, Bleu Blue...
Aigle Mixte enfant Giboulee...

À qui s’adressent les bottes fourrées ?

Toutes ces dames n’ont certainement pas le même style vestimentaire. Certaines ont l’habitude de sortir avec un look très élégant, tandis que d’autres misent plutôt pour le confort et la praticité. Cependant, des bottines blanches ou beiges en fourrure pour femme répondent généralement à tous les goûts. Celles-ci se portent aussi bien avec une tenue chic, élégante ou décontractée, tout dépend du modèle que vous choisirez.

Femme dans la neige avec bottes fourrées marron

Ce sont des chaussures qui s’adaptent à toutes les occasions compte tenu de ses nombreux designs. Notez par ailleurs que les boots en shearling ont tendance à tasser les jambes. Elles ne sont donc pas très conseillées pour les femmes qui ont une morphologie plutôt petite et ronde ou grande et ronde. Ces dernières ont généralement un effet élargissant sur les pieds et nécessitent pour cela un essayage avec plusieurs modèles pour être sûre de trouver le bon esthétique.

Bottes fourrées : les avantages

Vous serez surpris des nombreux atouts que présentent ces chaussures fourrées pour femme. En effet, contrairement à d’autres types de chaussures, les bottines fourrées imperméables conviennent à toutes les situations. Elles savent accompagner toutes sortes de tenues féminines, tout en apportant un maximum de confort en intérieur comme à l’extérieur. Et ce n’est pas tout, car ce sont les meilleurs souliers pour tenir vos pieds bien au chaud pendant les saisons hivernales.

Elles gardent les pieds au chaud

Ajouter de la fourrure à un manteau amplifie évidemment son effet réchauffant et c’est la même chose pour les chaussures. Les bottes, grâce à leur design à tige montante, enveloppent parfaitement la cheville et une partie des jambes. Ce qui protège déjà très bien les pieds du froid, d’autant plus que la matière utilisée est très épaisse. Ainsi, les bottes d’hiver à fourrure pour femme offrent une bonne isolation thermique pour affronter les températures les plus basses.

Femme en bottes fourrées grises avec chien

Ce type de doublure a effectivement l’avantage de conserver la chaleur du corps afin de protéger les pieds contre le froid. Il s’agit en plus de chaussures conçues avec une matière imperméable, notamment du cuir, pour éviter de laisser infiltrer l’humidité. De quoi optimiser vos balades en hiver avec d’élégantes bottines en shearling.

Elles sont confortables

Les bottes à doublure de mouton pour femme sont effectivement reconnues pour leur confort exceptionnel. La doudoune intérieure de celles-ci promet une agréable sensation au moment de les porter grâce à sa douceur, qu’il s’agisse d’une laine ou d’une matière synthétique. C’est d’ailleurs pour cela qu’elles sont les chaussures les plus convoitées par la gent féminine. Ces dernières sont également très légères, souples et adaptées à différentes situations.

Bottes fourrées confort pour femme

Elles sont aussi très cosy du fait de leur apparence et apportent un effet réconfortant qui s’associe bien à l’hiver. Il n’y a rien de plus agréable que de porter des bottines d’intérieur confortables sur votre canapé devant la télé. Celles-ci garderont parfaitement vos pieds au chaud tout en évitant de ressentir cette sensation de fatigue comme avec d’autres chaussures.

Elles sont stylées

Vous trouverez aussi bien sur le commerce des bottes en shearling à talon comme des boots à fourrure à lacets ou encore des bottines compensées. Il y en a pour tous les goûts ! Toutes les occasions sont donc bonnes pour porter ces types de chaussures d’hiver, bien qu’elles soient des souliers du quotidien. Elles savent très bien balancer entre isolation thermique, confort et style.

Ce n’est donc pas parce que vous privilégiez la praticité et le confort que vous ne serez pas élégante. Toutes les tenues peuvent être associées à un type de bottes fourrées en particulier pour adopter le look recherché. De ce fait, vous pouvez très bien assortir vos bottes fourrées avec une jupe courte, un jean ou un short avec des collants. Il existe d’ailleurs différentes façons de porter ces chaussures pour garder style et élégance.

Les bottines fourrées pour femme sont aujourd’hui proposées sous de nombreuses variétés pour répondre à tous les goûts. Elles allient modernité, chaleur, style, mais surtout un excellent confort de portage quelle que soit la tenue que vous adoptez.

Comment choisir ses bottes fourrées ?

Il ne suffit pas de chercher des bottines en shearling pas chers pour avoir la meilleure paire. Vous devez choisir vos chaussures en fonction de certains critères bien précis pour être sûre de faire un bon investissement. Tout est question d’esthétique et du rendu visuel, mais aussi de résistance et de confort. Ma Chaussure vous apporte donc les conseils essentiels pour bien choisir des boots à doublure adaptées à votre morphologie, de bonne qualité et selon le look que vous aimez.

Tenir compte de votre morphologie

Vous ne choisirez pas le même modèle qu’une femme grande et mince si vous êtes plutôt petite et ronde. En effet, il est très important de tenir compte de vos formes pour bien porter des bottes fourrées pour femme. Notez donc que les modèles plats ne sont pas recommandés pour les petites morphologies. Et encore moins si vous avez des rondeurs. Nous vous conseillons plutôt de vous orienter vers des bottines à fourrure compensées ou à talon pour femme. Cela afin d’éviter de vous tasser et ainsi pouvoir vous élancer. Evitez également les modèles trop massifs et hauts pour privilégier essentiellement des boots assez fins et à tige basse.

Bottes fourrées pour femme

Les femmes à la morphologie grande et mince auront en revanche plus d’avantages. Presque tous les types de bottes en shearling grand froid pour femme leur conviennent. Elles peuvent très bien se permettre des talons plats tout comme des compensées et des talons. Attention toutefois à ne pas choisir une paire trop massive non plus si vous êtes très fine, puisque cela alourdira vos jambes. Même chose si vous êtes à la fois grande et ronde. Des modèles légers et pas trop imposants seront les plus conseillés pour alléger votre silhouette.

Miser sur la qualité

Il faudra également que vous vous attardiez sur la qualité de la paire qui vous intéresse. D’un côté, il y a la résistance de sa matière de fabrication qui assurera sa durabilité dans le temps. Les bottines de montagne fourrées conçues dans une matière synthétique sont effectivement les moins chères. Cependant, elles ne sont pas de très bonne qualité, ne sont pas très durables et ont tendance à ne pas conserver la chaleur.

Bottes fourrées pour couple

Ma Chaussure vous recommande plutôt les bottes à fourrure de mouton véritable qui garantit chaleur, résistance et durabilité. Mais bien sûr, cela a un prix. N’oubliez pas non plus d’orienter votre choix vers des bottes pour femme 100% étanches qui vous isoleront de l’humidité. La présence de la membrane Gore-Tex étant la plus sollicitée en termes d’imperméabilité, mais la qualité a aussi un prix. Il s’agira dans ce cas de bottines fourrées de luxe pour femme que vous pourrez porter sans soucis à l’extérieur, sous la neige ou la pluie.

Le style qui vous plait

Une fois encore, nous tenons à vous rappeler qu’il existe plusieurs types de chaussures à fourrure pour femme. N’hésitez donc pas à choisir la paire qui vous plait en fonction du style que vous avez l’habitude d’adopter. Pour le quotidien et pour un style intemporel, nous vous conseillons les modèles décontractés, sportives ou citadines, plats ou compensés. Ce sont les plus pratiques et légères, tout en restant stylées, à porter la maison ou en ville.

Des boots à doublure marron pour femme s’accordent facilement avec toutes les tenues et peuvent être portées à toutes les occasions. Il en est de même pour les bottines en shearling grises pour femme ou beiges qui restent très sobres. Pour celles qui privilégient plutôt le chic et l’élégance, misez sur des bottes fourrées en nubuck, en cuir ou vernis.

Bottes fourrées marron

Les modèles à talons ont aussi plus de caractère et répondent parfaitement à des besoins plus luxueux. Ce sont d’ailleurs les modèles les plus stylés, tout en restant confortables et agréables à porter. Enfin, si vous aimez les looks décalés, vous pouvez très bien opter pour des chaussures à fourrure rouge, des bottes à doublure avec lacets ou même des bottines fourrées en caoutchouc pour femme.

Les différents types de bottes fourrées

Les modèles décontractés

Ce sont certainement les modèles les plus convoités par ces dames du fait de leur confort et légèreté. Il s’agit en effet de ces bottes d’hiver pour femme à talons plats et fourrées qui se portent le plus souvent à la maison ou chez des proches pour leur côté cosy. Ces dernières sont parfaites pour une utilisation quotidienne, pour aller faire quelques emplettes ou ramener les enfants à l’école. Elles sont légères, pratiques, tiennent bien les pieds au chaud sans être obligées d’être étanches.

Bottes fourrées marron

Les citadines

Vous trouverez ici de nombreux designs de bottines à fourrure imperméables pour femme. Les plus courants sont les modèles à talons compensés et talons hauts qui allient hauteur, élégance et praticité. Mais il y a aussi les boots à doublure type sneakers, Dr Martens et Timberland qui s’associent très bien aux tenues urbaines. A tige basse ou hautes, à talons plats ou hauts, à semelles compensées ou à lacets, il y en a pour tous les besoins !

Bottines fourrées noires pour femme

Les bottes de travail et de sentier

Ce sont les plus résistantes en termes de bottes en shearling et imperméables pour l’hiver. Le cuir utilisé sur ces modèles est de très bonne qualité pour offrir un maximum de résistance contre les éléments. Elles sont également très durables et s’équipent de semelles particulièrement adhérentes pour pouvoir vous accompagner en montagne et dans les sentiers. Ce sont aussi d’excellentes chaussures pour le travail en extérieur, car elles peuvent très bien plonger dans la neige et résister à la pluie grâce à leur étanchéité.

Bottes fourrées grises pour travail

Les meilleures bottes fourrées du moment

Ma Chaussure vous dévoile ci-dessous les 4 meilleures bottines en fourrure les plus vendues du moment avec un excellent rapport qualité/prix.

Promo Bottes fourrées femme avec ruban noeud satiné et...
Bottes fourrées femme avec...
Kerland Bottes Femme Cuir Plate Après ponçage avec...
Kerland Bottes Femme Cuir...
Aigle - Polka Giboulee - Botte de neige - Femme - Noir...
Aigle - Polka Giboulee -...
La Modeuse - Boots fourrées en suédine
La Modeuse - Boots...

Comment porter des bottes fourrées ?

Ma Chaussure vous conseille de jouer avec le volume, les matières et la longueur pour aboutir à un bel esthétique. Les boots fourrées étant plus massives, l’idéal sera toujours de les associer à un pantalon fin. Un jean slim ou un legging sera parfait pour affiner vos jambes et apporter du contraste avec les bottes. Evitez de porter un pantalon large qui couvre vos bottines à fourrure, car cela n’aura aucun intérêt sur l’esthétique. Mieux vaut que la pièce phare de votre tenue soit toujours mise en valeur et donc entièrement visible.

Idée de look avec bottes fourrées

Vous pouvez même décider de retrousser les bords de vos bottes pour bien montrer la laine. Privilégiez les pantalons 7/8 taille haute, un modèle qui s’arrête au niveau de votre cheville ou qui rentre dans la botte. Osez les tenues féminines et stylées pour montrer le côté original de vos bottes à doublure. Associez-les avec un short ou une jupe courte munie d’un collant opaque et n’hésitez pas à les porter sous une robe pull avec ceinture. Variez également les matières que vous portez, à savoir des bottines à fourrure avec un vêtement en cuir par exemple.

FAQ sur les bottes fourrées

Quelles sont les bottes fourrées les plus chaudes ?

Il existe effectivement plusieurs types de fourrures utilisés sur les bottines qu’il est important de savoir lequel tient le plus au chaud. Notez donc que la fourrure de castor est celle qui offre le plus de chaleur. Puis, il y a la fourrure de vache, de chat sauvage, de coyote, de loutre et de mouton qui se retrouvent au même niveau. Et enfin, vient la fourrure de loup-marin. Tout dépendra aussi du niveau d’isolation thermique de la chaussure, dont le Gore-Tex assure une excellente imperméabilité.

Quel type de fourrure pour bottines choisir ?

Les boots à doublure de mouton véritable sont les plus conseillés pour adopter des chaussures tendance en hiver. Vous pouvez aussi miser sur la fourrure de chat sauvage, de coyote et de loutre pour privilégier un style qui se démarque. Néanmoins, la fourrure de vache est également recommandée pour affronter le grand froid, surtout pour des activités extérieures. Celle-ci étant également connue pour la durabilité de sa fourrure et de son cuir.

Quelle est la meilleure marque de bottes en fourrure ?

Les bottes à fourrure UGG pour femme sont certainement celles qui tiennent la première place. C’est la marque phare des chaussures fourrées, gage de qualité, confort, résistance et esthétisme depuis très longtemps. Mais d’autres marques comme Mou, Bocage, Tamaris Isabel Marant, Serafini ou Aigle proposent aussi des modèles variés pour satisfaire tous les besoins.

Qu’est-ce que des bottes en shearling ?

Les bottes en shearling sont des bottes conçues à partir du cuir de mouton retourné. La laine de mouton se retrouve ainsi à l’intérieur de la botte pour apporter de la douceur et de la chaleur. C’est ce qui caractérise ces types de chaussures d’hiver, bien pensées pour tenir les pieds au chaud tout en étant confortables et légères.

Quelle est la tendance des bottes cet hiver ?

La demande pour les bottines à tige basse a considérablement baissé cette saison. Ainsi, la tendance des bottes cet hiver est plutôt celle à hauteur de genou ou de cuisse. Pour ce qui est du style, les bottes pour femme à fourrure de mouton ou le shearling est de mise.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !