Compensées mariage : des chaussures chics et confortables pour le grand jour !

Chaussure compensée mariage

À tort, les chaussures compensées ont toujours été associées aux tenues décontractées. Toutefois, les innovations de la mode contemporaine ont élevé leur statut pour les rendre plus designs et plus élégantes. Les voilà aujourd’hui parmi les formes de talons les plus appréciées des futures mariées.

Bien choisir ses compensées de mariage

Les chaussures de mariage à talon compensé peuvent être magnifiquement élégantes à condition d’être bien choisies. Cassons les codes sans fautes de goût en vous trouvant des compensées de mariage adaptées à votre cérémonie et à votre personnalité.

SOIXANTE Chaussure Mode Baskets Dentelle Femme Sneaker...
SOIXANTE Chaussure Mode...
Onsoyours Sandales Compensées d'été pour Femmes avec...
Onsoyours Sandales...
Claquettes Sandales Compensées Peep Toe Sandale Mode...
Claquettes Sandales...
Sandales d'été compensées pour femme, tendance et...
Sandales d'été...

A qui s’adressent les compensées de mariage ?

Vous doutez peut-être de votre capacité à porter des talons hauts toute une journée, voire aussi une partie de la soirée ? Vous êtes consciente qu’il vous faudra danser et rester debout un long moment, et à plusieurs reprises ? Beaucoup de futures mariées ont eu ces mêmes réflexions et ont choisi de se marier dans des compensées de mariage. Ces chaussures vous procurent le confort que vous recherchez, sans les désagréments des talons hauts que nous connaissons toutes.

Avantages des compensées de mariage

Des chaussures hautes, mais confortables

Des compensées de mariage vous procurent le confort des chaussures plates et le style des élégantes sandales osées aujourd’hui pour les plus grandes cérémonies. Par conséquent, elles sont considérées comme étant les chaussures à talon les plus confortables. Vous pourrez porter vos compensées durant toute la journée de votre mariage. Toutefois, des talons compensés s’accordent davantage avec un environnement extérieur, comme un mariage en plein air dans un grand jardin ou à la plage.

Chaussure compense mariage avec paillette

Des chaussures compensées sont généralement équipées d’une semelle épaisse qui sert en même temps de talon et qui se rétrécit à l’arrière. Cette forme leur permet de conférer une répartition uniforme du poids. Les compensées apportent un soutien optimal et plus de stabilité par rapport aux autres formes de talon. D’ailleurs, vous pouvez les trouver dans différents matériaux résistants comme le liège, le plastique ou le caoutchouc. Ensuite, la tige est généralement conçue à partir d’une matière souple, confortable et résistante comme le cuir ou le lin. Ce type de chaussure s’enfile en deux trois gestes à l’aide d’une boucle qui le rend très féminin, de sangles, de rubans ou alors de fermetures velcro.

Les compensées peuvent être très élégantes

Vous avez certainement craqué pour ce type de chaussures pour votre jour J, car vous les avez vus aux pieds de mannequins en tenue de mariée. Vous avez raison, vous pouvez parfaitement les élire comme étant vos futures alliées pour la réussite de l’un des jours les plus marquants de votre vie. Certes, elles peuvent être simples en termes de design, toutefois, certains modèles conçus spécialement pour les cérémonies peuvent être très élégants. Cela dépend du modèle que vous choisissez.

Paire de chaussure compensée mariage posée à côté de deux bouquets

Les chaussures compensées sont la quintessence de l’été. Elles sont idéales pour les mariées en quête d’une paire ultra féminine, mais confortable. Avec un talon fin, à bout pointu, rond, ouvert ou fermé, elles vous suivront aussi dans votre valise pour servir durant votre lune de miel.

Les chaussures à plateforme de cérémonie s’adaptent à toutes les situations nuptiales. Cela va de la cérémonie religieuse à la réception en passant par la signature des documents de mariage devant le Maire. Elles s’adaptent également à tous les thèmes, tous les lieux et à toutes les saisons. Le plus important, c’est qu’il existe également une panoplie de modèles stylés pour convenir à toutes les personnalités.

Des compensées de mariage affinent votre silhouette

Vous n’avez pas forcément à être petite pour avoir envie de monter sur des chaussures compensées. Même si vous êtes grande, il y a sûrement de compensées faites pour vous, féminines et avec une hauteur de talon moyenne. Peut-être des sandales à talon compensées ou de magnifiques espadrilles à bout ouvert recouvertes de dentelles pour apporter davantage de féminité au rendu.

Vous pouvez même opter pour des baskets ou Converse à talon compensé. Cela peut être une excellente idée si vous espérez casser les codes et vous marier avec des chaussures plus décontractées. Les designers débordent d’imagination et créent chaque saison des chaussures aussi jolies les unes que les autres.

Vous le saurez quand vous aurez sous les yeux le modèle idéal pour vous marier. Notre conseil, c’est de vous marier avec des chaussures qui vous ressemblent afin qu’elles contribuent à parfaire ce jour exceptionnel. Elles vous feront vous sentir en confiance et indéniablement élégante, que vous soyez en sandales en baskets ou en espadrilles compensées.

Comment choisir ses compensées de mariage ?

Certes, vos chaussures ne pourront pas sortir de votre robe à de nombreuses reprises au cours de cette journée. Cependant, être bien dans ses chaussures est essentiel pour parcourir l’allée en toute confiance. C’est pourquoi vous devez tenir compte des bons critères afin de trouver la paire de compensées de mariage conçue pour vous.

La qualité de fabrication des compensées

Des chaussures de mariage de haute qualité et confortables, c’est crucial. Vous ne voulez certainement pas qu’elles craquent durant votre chorégraphie avec vos demoiselles d’honneur ou pendant la danse nuptiale. Contrairement à ce que certains croient, cette journée n’est pas de tout repos. Durant cette journée, vous allez devoir contribuer à de nombreuses activités. Il pourra vous arriver de rester debout pendant de longues minutes et de marcher, ce qui rend la qualité de vos chaussures très importante. Par conséquent, la qualité de vos chaussures de cérémonie constitue une vraie base pour bien les choisir.

Mariée portée des chaussures compensées

Pour vous assurer d’acheter des chaussures de mariage à talon compensé de qualité, vérifiez la couture. La résistance de votre paire de chaussures dépend de sa qualité de finition. Les talons doivent alors être bien conçus pour vous apporter une stabilité optimale et les brides ne doivent pas facilement se détacher. Privilégiez les matériaux de haute qualité autant pour la semelle que pour la tige.

Le confort de vos chaussures de mariage

À chacune ses propres exigences en termes de confort. Certaines se sentent mieux sur des talons hauts, d’autres ne peuvent tout simplement pas dépasser les 5 cm. Puis, il y a celles qui recherchent des chaussures très respirantes, car elles ont peur de souffrir de transpiration excessive. Ensuite, il y a les autres qui ne s’en soucient pas forcément, mais qui veulent par contre des chaussures assez larges pour le confort de leurs pieds forts.

Vous devez absolument vous assurer que vos pieds peuvent être bien dans ces chaussures pendant toute une journée. En effet, il se peut que vous n’ayez pas l’occasion de les enlever durant toute cette journée. Trouvez les compensées de mariage dans lesquelles vous pouvez marcher, sauter et courir si cela est possible. Vos chaussures ne doivent pas être trop lourdes de ce fait.

La couleur de vos compensées de mariage

L’objectif n’est pas de bêtement suivre les tendances et de risques une faute de goût. Certes, le color block peut être à la mode, mais à moins que ce soit en accord avec votre thème de mariage, porter des espadrilles vert fluo avec une robe de princesse toute blanche n’est pas très esthétique. Harmonie et bon goût sont les maîtres mots et le rendu doit vous plaire visuellement.

Paire de chaussure compensée mariage avec accessoires divers

Les mariées ayant un goût classique opteront sans nul doute pour des chaussures de couleur assortie. Robe blanche et chaussures compensées dans les tons blancs par exemple, ou au moins pourvues de perles blanches qui rappellent la couleur de la robe. Vous pouvez aussi opter pour du bleu, car il parait que porter « quelque chose de bleu » porte bonheur. Des chaussures de cérémonie compensées à bout ouvert en cuir synthétique de haute qualité couleur bleue tourterelle par exemple. Toutefois, si vous voulez apporter une touche de modernité à votre tenue, vous pouvez toujours faire une petite recherche des couleurs les plus en vogue du moment à condition que cela ne contraste pas trop avec votre code couleur.

Un design en accord avec celle de votre robe

Toujours pour garder l’harmonie, notre équipe vous recommande de choisir des chaussures qui s’accordent à votre robe de mariée. Si cette dernière est formelle, il serait aussi plus simple et surtout plus prudent de choisir des chaussures formelles. Si vous avez une tenue moderne, peut-être même que vous n’envisagez pas de porter une robe longue, ou carrément pas de robe, alors vous pouvez aussi porter des chaussures modernes.

Trouvez le bon équilibre en choisissant vos accessoires de mariée en évitant un style trop léger ou trop lourd. Si vous avez donc une robe chargée avec cerceau et longue traîne, dentelle, broderie et/ou perle, optez pour des chaussures compensées minimalistes, mais élégantes. Inversement, si votre robe est assez simpliste, il va falloir jouer avec les détails de vos chaussures compensées pour qu’elles puissent apporter de l’éclat à votre look. Des chaussures de mariée compensées de la même couleur que votre robe, recouvertes de pierreries pourraient dans ce cas faire l’affaire.

Des chaussures qui vous ressemblent…

… et qui font vous sentir « spéciale » durant cette journée qui est la vôtre. Si vous vous contentez des critères de choix ci-dessus, vous pourrez trouver les bonnes chaussures de mariage, mais il se peut qu’elles ne soient pas parfaites pour vous. Idéalement, vos chaussures doivent vous permettre de rester vous-même.

Paire de chaussures compensée mariage

Si vous n’avez jamais porté des chaussures hautes de plus de 5 cm, inutile d’aller plus loin. Si les espadrilles ne vous ont jamais plu, alors oubliez-les. Si vous passez toutes vos journées dans des baskets, c’est peut-être vers ce type de chaussures que vous devez vous tourner pour votre jour de mariage. En revanche, trouvez un modèle qui sort du lot, qui soit assez spécial pour vous faire sentir que vous êtes unique.

Les différents types de compensés de mariage

Il s’agit avant toute chose d’une question de goût. Toutefois, bien connaître les choix que vous avez vous permettra certainement de faire un choix plus facile.

Chaussures de mariage compensées à bout fermé

Des chaussures de mariage compensées à bout fermé sont mieux recommandées si vous espérez vous marier en hiver ou en plein air avec un climat frais. Ce sont aussi les chaussures parfaites des femmes qui ont les pieds fins. L’avantage, c’est que vous n’avez pas forcément à vous faire une pédicure parfaite pour votre jour J.

Paire de chaussure compensée mariage

Chaussures de mariage compensées à bout ouvert

Si vous vous mariez en plein été ou si votre climat est indulgent, vous pouvez vous autoriser les chaussures à bout ouvert. Elles raffermissent les pieds, offrant un rendu plus esthétique si vous avez des pieds forts ou larges. On peut dire que c’est la norme en termes de chaussures de mariage, exhibant une pédicure parfaite.

Les meilleures compensées de mariage du moment

Voici une petite sélection qui devrait vous permettre de trouver la compensée parfaite pour vous marier dans des chaussures qui vous ressemblent.

Allegra K Femmes Sandales Compensées Talon Compensé...
Allegra K Femmes Sandales...
DREAM PAIRS Sandales compensées Femme Escarpins...
DREAM PAIRS Sandales...
SOIXANTE Chaussure Mode Baskets Dentelle Femme Sneaker...
SOIXANTE Chaussure Mode...
PADGENE Baskets Mode Compensées Montante Sneakers...
PADGENE Baskets Mode...

Comment porter des compensées de mariage ?

Confortables, mais pouvant parfois être massive, bien porter ses chaussures à plateforme lors de sa cérémonie de mariage demande un minimum de connaissance en termes de mode. Prenez en compte votre taille et celle du marié afin de garder un rendu esthétique lorsque vous vous tiendrez debout l’un à côté de l’autre. Dans la mesure du possible, faites en sorte que vous ne dépassez pas le marié sur vos talons hauts. Du moins, faites en sorte que votre écart de taille soit le moins remarquable possible s’il s’avère que vous êtes plus grande que le marié. Optez pour des compensées de mariage qui puissent équilibrer l’ensemble.

Paire de compensée mariage en dentelle

Il va également falloir tenir compte de la longueur de votre robe. Si vous avez une robe de princesse qui vous couvre les pieds, vous n’avez pas à faire un casse-tête de la hauteur ni de la forme du talon. Il vous faudra simplement trouver des compensées confortables et élégantes. Par contre, si vous portez une tenue qui dévoile vos chevilles, le port de compensées à partir de 5 cm est recommandé pour vous allonger les jambes et faire en sorte que votre look soit assez formel pour l’occasion.

FAQ sur les compensées de mariage

Quel type de chaussure compensé choisir pour son mariage ?

Vous pouvez choisir des espadrilles compensées, des escarpins compensés, des sandales compensées ou alors des baskets à plateforme. Vous pouvez aussi opter pour des chaussures à bout fermé ou qui dévoilent vos orteils. Les seules conditions sont de choisir des chaussures compensées qui vous ressemblent, dans lesquelles vous vous sentez en confiance et qui correspondent à votre robe ainsi qu’au lieu de la cérémonie.

Quel type de compensées éviter absolument le jour de son mariage ?

Évitez de porter des compensées de mariage avec une semelle intérieure glissante. Les rubans ou cordons qui vous lassent trop la jambe sont aussi à éviter absolument. Évitez également de porter des chaussures compensées qui ne vous ressemblent pas, trop hautes, trop plates, trop lourdes, trop imposantes…

Comment être à l’aise dans vos chaussures neuves le jour de votre mariage ?

Idéalement, portez vos chaussures pendant quelques minutes par jour durant la semaine précédant votre jour J. Vos tentatives pour mieux vous apprivoiser votre paire neuve est doivent être faites en fin de journée. La fatigue a tendance à faire en sorte que les pieds gonflent, alors autant anticiper.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !