Sandales et nu-pieds sont de toute évidence très à la mode ces deux dernières années. Les sandales argentées semblent avoir beaucoup plus de succès que les autres, certainement pour leur côté classe, sophistiqué, mais aussi très féminin aussi.
Pourront-elles assez flatter vos pieds ? Quel modèle choisir ? Ensemble, trouvons chaussure à vos pieds, au sens propre et au sens figuré du terme.
Bien choisir ses sandales argentées
Faites le bon choix de sandales argentées pour éviter un fashion faux-pas ou encore vous retrouvez avec une paire de sandales que vous n’aurez portées qu’une seule fois. Tenez compte des avantages qu’elles peuvent vous apporter et des bons critères pour de jolies sandales confortables et qui durent.
Qui peut porter des sandales argentées ?
Des cours de récré aux bureaux les plus distingués, en passant par la plage, les restaurants, les rayons de supermarché, elles sont portées partout, mais aussi par tout le monde. De jolies tropéziennes dorées iront aussi bien à une petite fille de 7 mois qu’à une femme de 27 ans ou à une jolie mamie de 70 ans.
En principe, les sandales argentées plates sont plutôt pour celles qui marchent beaucoup. Puis, il y a des hauteurs de talons au choix suivant la morphologie et les envies de chacune.
Sandales argentées : les avantages
Une teinte qui se marie facilement avec les autres
Contrairement aux idées reçues, l’argenté se marie avec quasiment toutes les teintes du noir au blanc, en passant par le bleu, le rose, le beige ou encore le gris. Certains pourraient avoir un peu de mal à le marier avec le rouge, mais c’est aussi faisable. Pour celle qui aime attirer les regards, le chrome épouse également bien les couleurs métalliques chaudes : or rose, cuivre, etc. Le rendu est d’ailleurs très élégant.
C’est une couleur définitivement gaie qui apporte une note festive à votre look. La couleur de l’argent rehausse le pastel. Elle égaie les teintes pouvant être trop sombres comme le bleu marine ou le marron.
Elles flattent votre vernis à ongles
Portez des espadrilles à bout ouvert avec un simple vernis à ongles blanc et sortez votre petite robe blanche décolletée toute simple ! À tous les coups, vous aurez les regards sur vous. L’élégance de chromé n’a pas d’égal.
Cette couleur donne un aspect bijou à vos chers pieds. De jolis nu-pieds argentés pour femme vont réveiller un ensemble et mettre en valeur votre vernis à ongles. Vous pouvez ajouter à votre pédicure une petite touche pailletée ou une finition ornée de strass qui sied parfaitement en soirée.
Une valeur sûre pour votre shoesing d’été
Vous ne trouverez pas une meilleure couleur pour mettre votre bronzage en valeur. Rangez vos cuissardes et Moon boots en daim noir au fond de votre placard, car il est temps de montrer vos jolis pieds avec des sandales couleur argent.
Cette couleur lumineuse va attirer l’œil sur vos jolies jambes et plus particulièrement sur vos pieds. De jolies sandales patinées ou chromées iront parfaitement avec vos tenues légères et minimalistes des beaux jours. En même temps, elles offriront plus de fraîcheur à vos pieds que des baskets.
Comment choisir ses sandales argentées ?
La pointure est bien loin d’être le seul critère à prendre en compte quand vous devez vous acheter une paire de chaussures, encore moins lorsqu’il s’agit de sandales argentées.
Suivant l’usage que vous leur prévoyez
Vous recherchez peut-être une paire de sandales argentées pour un événement spécial ? Un mariage à thème, un dîner dans un restaurant chic, une soirée d’anniversaire, etc. Dans ce cas précis où l’événement se déroulera en intérieur et qu’il requiert une tenue plutôt chic alors, des talons seront certainement plus adaptés.
Nous recommandons les talons carrés pour celles qui n’aiment pas trop les talons aiguilles. De plus, ils sont plus polyvalents et s’adaptent à toutes les situations. En revanche, si vous êtes de celles qui ne vous sentent pas à l’aise sans au moins des talons à 5 cm, il en existe également tous les modèles en ce moment.
En revanche, si vous voulez des sandales qui contribuent à la réussite de vos séjours à la mer, les plateformes sont plus adaptées. De jolies spartiates argentées vont également contribuer à votre confort quotidien pendant les beaux jours. Elles vous serviront aussi bien pour aller récupérer vos enfants à l’école ou bien pour aller faire les courses.
Le type d’argenté idéal
Synonyme de lumière, cette couleur illumine indéniablement tout ce qu’il y a sur son passage. Il n’est cependant pas nécessaire d’être une femme extravagante pour porter cette couleur. Si vous êtes plutôt discrètes, vous n’avez pas forcément à choisir une paire qui brille de mille feux. En effet, vous pouvez choisir des sandales à effet patiné ou chromé qui sont mates et moins voyantes.
Par contre, si l’effet voulu est bien qu’on vous regarde avec admiration, le strass et les paillettes sur l’argenté, c’est le summum. Vous pouvez donc choisir le type d’argenté idéal selon l’effet que vous recherchez.
Selon la forme qui met vos pieds en valeur
Il existe des formes extrêmement variées de sandales d’été entre la tong, la sandale à bride, l’espadrille ainsi que celle qui s’enfile à la manière d’une mule. Votre choix ne concerne pas uniquement la hauteur des talons, mais aussi la forme de la partie supérieure. Il faut quand même que la partie visible vous plaise visuellement. Si certains modèles semblent un peu chargés, ne montrant qu’une petite partie du pied, d’autres sont moins timides.
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir de beaux orteils. Et si vous n’avez pas envie de montrer vos ongles du pied, les sandales à bout fermées sont recommandées. Par contre, si votre pédicure est quasiment toujours parfaite, un nu-pied qui la met en valeur est à privilégier. Vous pouvez aussi choisir un modèle qui laisse vos orteils libres ou qui les resserrent pour un effet plus féminin.
Les différents types de sandales argentées
Ce must have de l’été se déclinent vraiment sous tous les modèles : à brides, plutôt couvrantes, à bout fermé ou ouvert, à talons ou plates. Elles sont très appréciées des femmes pour leur élégance et leur simplicité. Voici quelques types de sandales argentées qui sont les plus populaires.
Les sandales argentées plates ou nu-pieds
Parmi ce type de sandales, les spartiates. Elles sont à la fois élégantes et simples, faisant le bonheur des jeunes femmes à la recherche d’un look bohème et confortable. Le plus souvent, on constate un mariage de plusieurs matières sur ces types de sandales, cependant le cuir est toujours à l’honneur.
Les claquettes figurent aussi parmi les sandales plates tendances et à avoir dans son shoesing. Agréables à porter, elles conviennent pour la page et les promenades en ville pour un look féminin décontracté durant les beaux jours.
Il y a également les modèles fantaisies qui sont d’actualités, généralement associant plusieurs couleurs et dotées de plusieurs lanières. Ils subliment efficacement les pieds.
Les sandales et mules à talons
Profiter de la fraîcheur et de la féminité des sandales tout en prenant un peu de hauteur, c’est faisable. Les sandales argentées compensées le permettent notamment, avec des talons en liège ou cordes tressées. Pour un événement particulier ou une soirée, des sandales chromées avec un talon aiguille ou carré de 5 cm seront très élégantes sous vos jolis pieds. Le talon carré confère un côté chic assez rétro, mais aussi la possibilité de tricher un peu sans perdre de son confort. Jupe, robe, jean, tout lui va !
Les espadrilles argentées
Très appréciées pour leur légèreté, elles reviennent en forme et en force cette saison. Estivales et se déclinant sous différentes formes, il y en a pour tous les goûts. Certaines sont à bout ouvert, mettant bien évidence un vernis à ongles bien choisi et en harmonie avec sa tenue. D’autres sont à bout fermé. La hauteur et la forme du talon sont au choix aussi pour ces belles sandales métallisées.
Les modèles dotés de lanières qui s’enroulent autour de la cheville sublimeront votre bronzage. Ils sont à porter au quotidien et sont très appréciés des femmes actives.
Les meilleures sandales argentées du moment
Selon les avis, voici les meilleures paires de sandales argentées du moment qui méritent votre attention.
Comment porter des sandales argentées ?
Avec style et assurance bien sûr ! C’est le genre de sandales qui convient vraiment à tout le monde que ce soit à associer à un style minimaliste ou à une robe près du corps bleu cobalt pour attirer tous les regards sur soi.
Une robe voilée blanche qui vous arrive un peu sous les genoux, un joli chapeau en paille, des lunettes de soleil noir ou marron, une bandoulière toute simple de couleur Camel et une paire de sandales tropéziennes blanches et argent. Une mini robe rose gold qui met vos jambes et vos beaux bras bronzés en valeur, une coiffure toute simple assez plaquée, des sandales argentées à bride et aux talons carrés. Un top à bretelles, une veste et un pantalon en lin, un sac à main argenté, marron ou gris, puis des sandales à talons hauts argent satiné.
Faites travailler votre imagination pour une tenue à votre image, élégante et fraîche. Chacune aura sa manière à elle de s’habiller avec sa paire de sandales argentées. Aussi, nous avons tous nos atouts physiques à souligner. Alors, faites le bon choix de chaussures selon le résultat que vous souhaitez avoir.
FAQ sur les sandales argentées
Comment laver vos sandales en argent ?
C’est une tâche assez délicate de nettoyer ses sandales sans nuire à leur aspect lumineux garant de beaucoup d’élégance. Cependant, avec le temps, vous allez vite apprendre à en prendre soin tout comme ces sandales prennent soin de vos pieds. En contact permanent et direct avec le sable, les saletés et la transpiration, elles doivent toujours être rangées propres. En effet, l’eau a tendance à nuire à l’aspect du cuir. Prenez ainsi au moins le temps de leur passer un chiffon propre avant de les ranger. Si vous avez de la crème soin pour cuir, utilisez-la pour nourrir la matière. Dans le cas de tâche persistante, utilisez du liquide vaisselle ou bien du savon doux pour les mains pour l’enlever. Pour ce qui est de l’intérieur, un chiffon que vous aurez préalablement humidifié fera l’affaire. Si nécessaire, utilisez de la crème de soin ou une noisette de savon liquide. Un peu de bicarbonate de soude vous aidera certainement à vous débarrasser des odeurs persistantes sur vos semelles. Si vous devez les faire sécher, évitez de les exposer à une source de chaleur. Placez-les à un endroit exposé au vent et à la lumière naturelle tout simplement.
Comment ne pas transpirer des pieds dans les sandales en argent ?
Il y a quelques règles d’hygiène qui vous aideront certainement à limiter une transpiration excessive de vos pieds. La première chose est d’éviter les sandales conçues à partir de matières esthétiques. Comme elles favorisent la macération des pieds, ceux-ci ne cesseront de transpirer. Privilégiez le cuir qui est une matière naturelle en mesure de maintenir vos pieds plus longtemps au frais. Mettez uniquement des pieds propres dans vos sandales, mais surtout des pieds secs. Séchez donc bien vos pieds à chaque fois en insistant sur les zones entre les orteils. Pour vous laver les pieds, utilisez un savon doux et veillez à bien laver vos pieds tous les jours. Veillez aussi à ce que vos sandales ne soient pas trop serrées. Si vous avez du talc en poudre pour bébé, saupoudrez-en la semelle intérieure de vos sandales. Du jus de citron pur à frotter sur vos pieds les aidera aussi à rester au sec pendant plus longtemps.
Quelle couleur de vernis avec des sandales argentées ?
L’argenté est une couleur magique qui semble vraiment aller avec toutes les autres teintes existantes. Il vous appartient ainsi de trouver la couleur qui vous plaît le plus pour votre vernis à ongles. Ou alors, choisissez une couleur dans les mêmes tons que votre tenue du jour. Certains styles de pédicures comme le baby-boomer ou le french manucure sont aussi très à la mode et ils se marient avec tout. De plus, ils sont personnalisables à souhait.