Espadrilles blanches : quelle chaussure de couleur claire choisir pour être sublime cet été ?

Femme portant des espadrilles blanches

Les espadrilles de couleur blanche représentent une tendance avant-gardiste pour certaines. Toutes les modeuses l’ont adoptée depuis déjà quelques saisons. Pour d’autres, elles sont à éviter, car il faut les porter avec style et s’y connaître au minimum en termes de mode.

Si vous sautez le pas et que vous décidez d’ acheter ces espadrilles à la pointe des tendances, il y a quelques informations que vous devez absolument retenir. Zoom sur ces véritables Ovnis mode très tentants.

Bien choisir ses espadrilles blanches

Les espadrilles blanches sont au summum de l’élégance. Mais pour vraiment sublimer vos pieds, vous devez choisir le modèle adapté à vos besoins et bien sûr, à votre morphologie. Les quelques conseils qui vont suivre devrait vous aider à trouver votre bonheur.

Allegra K Femmes Sandales Compensées Talon Compensé...
Allegra K Femmes Sandales...
Espadrilles de mariée blanches Sandales compensées...
Espadrilles de mariée...
LARES Espadrilles blanches à plateforme pour femme...
LARES Espadrilles blanches...

Espadrilles blanches, pour qui ?

Vous êtes toujours à jour avec les dernières tendances mode et vous ne pouvez pas passer les beaux jours sans vos fameuses chaussures blanches ? Cette version de la chaussure basque est idéale pour passer votre été dans le confort et le style. Elles changent de fameuses baskets blanches qui, finalement, ne sont pas plus polyvalentes que les espadrilles.

Il est également possible que vous vous soyez juste laissée séduite par les espadrilles et que vous les vouliez blanches pour se marier avec toute votre garde-robe. Vous avez bien raison, car les espadrilles blanches combinent les atouts que vous recherchez : élégance et légèreté.

Pourquoi porter des espadrilles blanches ?

L’espadrille une chaussure d’époque

Saviez-vous que les toutes premières sandales à semelle en corde tressée retrouvées en Andalousie dateraient d’il y a à peu près 4000 ans ? Elles seraient arrivées en France autour du XVIII. On retrouve encore des ateliers traditionnels dans le Pays basque et dans le Bearn qui réalisent des espadrilles cousues à la main.

Femme avec espadrille blanch

Avec le temps notamment, une semelle en caoutchouc y a été ajoutée afin que les chaussures aient une meilleure résistance aux assauts du bitume. C’est dans les années 60 qu’on les voit alors cavaler fièrement sur le podium de la marque Yves Saint Laurent. Les designers ont eu la merveilleuse idée de leur ajouter un talon compensé.

Les espadrilles ont toujours eu du succès auprès des personnes qui, malgré le style, ne laissaient pas de côté l’aspect confort. Elles ont été boudées un petit moment de notre génération, mais elles ont su se réinventer pour s’adapter aux tendances.

Pour l’élégance et la polyvalence du blanc

Il y a quelques années, à moins de se rendre à un concert de Michael Jackson, il était presque impensable de sortir avec des chaussures blanches. On associe toujours les chaussures blanches aux tenues chics. Hommes et femmes ne les portaient que pour assister à des cérémonies comme les mariages. Leur entrée dans l’univers un mode streetwear et casual fut un vrai boom pour tous. Si certains l’ont osé tout de suite, d’autres ont longtemps hésité avant de trouver l’occasion idéale pour porter des chaussures immaculées.

Espadrille blanche avec des accessoires

Les espadrilles blanches, contrairement aux modèles noirs, réveillent et illuminent un look classique. Elles y apportent une touche de modernité. Ce n’est que maintenant qu’on se demande pourquoi elles n’ont pas été populaires depuis, sachant qu’elles ont tant à donner aux adeptes de la mode. Cette couleur neutre et claire peut se marier aisément avec toutes les autres couleurs. Il suffit juste d’avoir un accessoire ou un vêtement de la même couleur dans sa composition et le tour est joué.

Pour le confort des espadrilles

Si l’on devait faire un top 5 des chaussures femmes les plus confortables, les espadrilles y figurent sans nul doute. Elles sont saines et si simples à porter. Qu’il s’agisse d’une version à talon ou bien d’un modèle plat, les espadrilles sont toujours synonymes de confort. D’ailleurs, les talons sont généralement des plateformes ou des compensées, ce qui nous apporte une stabilité optimale même avec quelques centimètres en plus.

Femme portant une paire d'espadrille blanche

Ce sont sans doute les sandales estivales les plus confortables également pour la plage. En effet, si vous optez pour des espadrilles à bout fermé, il n’y a aucun risque que vous vous retrouviez avec du sable dans vos chaussures. Les espadrilles blanches à bout fermé existent tant dans des versions plates que dans d’autres à talons. En somme, vous trouverez difficilement des chaussures pour femme aussi élégantes que confortables. Avec un ensemble minimaliste, quelques bijoux qui s’imposent dans une tenue, de couleur dorée ou très gaie, vous pourrez être certaine de faire sensation à tous vos rendez-vous.

Un vaste choix de modèles

Des espadrilles toutes simples à double semelle aux espadrilles plateformes en cuir blanc, le choix est vaste. Il y en a vraiment pour tous les besoins, que vous soyez une femme active à la recherche de chaussures pour vos courses quotidiennes, une future mariée à la recherche des chaussures parfaites pour vous marier à la plage ou une bureaucrate qui souhaite acheter une paire de sandales confortables pour partir en vacances.

Paire d'espadrille blanche et bleue

Il y en a aussi pour tous les goûts, que vous soyez de celles qui ne peuvent pas se passer de talons hauts ou de celles qui ne les supportent pas du tout.

Il y a également des espadrilles blanches compensées pour celles qui n’ont pas l’habitude de porter des talons hauts, mais qui ont entendu parler du confort de ce type de chaussure et qui souhaitent se prendre à leur jeu.

Avant même d’acheter vos espadrilles blanches, il convient de savoir à quel moment souhaitez-vous les porter. C’est seulement ainsi que vous saurez quel type d’espadrilles vous conviennent le mieux. Dans tous les cas, tenez compte de vos habitudes et des besoins de vos pieds pour trouver les chaussures en mesure de les bichonner.

Comment choisir ses espadrilles blanches ?

Nous portons tous les jours des chaussures plus ou moins confortables qui peuvent porter préjudice à nos pieds. Mais quelles espadrilles blanches porter selon vos habitudes ? Ces conseils vous permettront de mettre la main sur les chaussures parfaites pour vos pieds qui méritent de l’attention.

Selon vos journées types

C’est les vacances et vous comptez bien vous contenter de vos va-et-vient bungalow-plage ? Pour des journées tranquilles et sans stress, vous pouvez vous autoriser tous les types d’espadrilles du moment qu’elles sont blanches et que la taille soit la vôtre. En revanche, si vous êtes toujours pressée et il vous arrive de devoir marcher vite souvent dans la journée ? Pensez à vous procurer des espadrilles blanches plates classiques ou avec des lacets à la manière des chaussures de ville.

Espadrille blanche motif fleurs

Les espadrilles ne sont plus réservées aux plagistes et vous le savez ? C’est pourquoi vous voulez absolument en avoir dans votre garde-robe pour adopter un look féminin ? Vous avez bien raison. Elles peuvent désormais répondre aux envies des femmes qui enchaînent les rendez-vous d’affaires également. Celles qui ne veulent pas se martyriser les pieds dans des escarpins trop hauts et trop serrés. Dans ces cas, pour garder un look working-girl glamour, privilégiez les espadrilles blanches à talon. Si vous avez les bonnes couleurs de vêtements et accessoires à harmoniser avec celle de vos chaussures, vous tenez la tenue idéale.

Selon la matière de fabrication

Contrairement aux idées reçues, les espadrilles sont aujourd’hui déclinables à l’infini. En ce qui concerne les matières, elles sont nombreuses à rivaliser pour être celle qui mérite vos pieds. On peut notamment citer la toile qui est la plus classique et qu’on adore pour sa légèreté. Il y a également le cuir, le nubuck, le daim et la synthétique.

Espadrille blanche fleurieLes modèles en cuir sont assez chers par rapport aux autres. Puis, ils requièrent un entretien spécifique à la matière qui demande à être nourri régulièrement. En revanche, le cuir est une matière naturelle d’une grande élégance et il est respirant. Le cuir s’adapte au temps qu’il fait pour offrir un confort optimal à vos pieds. Il convient néanmoins de choisir un cuir suffisamment souple et de qualité.

La toile, quant à elle, représente un excellent compromis entre légèreté, confort et prix. Certes, les espadrilles blanches en toile ne sont pas plus durables que le cuir. Toutefois, elles peuvent vous servir plusieurs étés sans perdre de leur authenticité. La toile est aussi une matière respirante qui évite que vos pieds macèrent durant des heures. Avec le cuir, la toile évite aussi les mauvaises odeurs dues à une transpiration excessive.

Les différents types d’espadrilles blanches

Les espadrilles blanches plates

Les espadrilles blanches plates sont très confortables et très légères. Elles sauront illuminer vos tenues casual ou minimalistes sans mauvais goût. Elles sont pour la plupart dotées d’une seconde semelle en caoutchouc. Celle-ci les rend très résistantes et très confortables pour vos journées rythmées. Plus la tige sera couvrante et mieux vos pieds seront protégés de la chaleur. Elles vous assureront une protection optimale tant lors de vos promenades en ville que pour vos journées à la plage.

Espadrille blanche plate

En principe, le fait que la semelle soit double n’influence pas beaucoup sur la légèreté des chaussures. Elles restent légères en toute circonstance et vos pieds peuvent respirer à l’intérieur grâce à la qualité du textile de la tige.

Pour des espadrilles glamour, mais plates, vous pouvez par exemple choisir un modèle avec des lacets à nouer autour de la jambe. Il y a également les espadrilles blanches à lacets qui sont parfaits pour un look androgyne ou pour les femmes qui ont une carrure sportive.

Les espadrilles blanches à talon

Ces types de chaussures peuvent aussi être dotées d’un talon haut, généralement de type compensé. L’espadrille compensée est, comme vous le savez sans doute, très confortable. Il offre également une grande stabilité, surtout lorsque le pied est maintenu aux chaussures à l’aide d’une bride à boucle ou à nouer sur le côté. Les espadrilles blanches à talon conviennent à toutes les morphologies de pieds, que ceux-ci soient fins ou larges. Elles permettent également aux femmes de petite taille de prendre de la hauteur sans leur faire souffrir les pieds.

Espadrilles blanches compensées

Les espadrilles blanches à talon compensées sont à privilégier pour arborer une touche de féminité à ses tenues. Elles sont idéales pour les activités plus tranquilles comme une après-midi apéro entre amis. Même pour une virée entre filles ou une journée shopping, vous pourrez tenir dans vos espadrilles compensées sans vous plaindre.

Les espadrilles plateformes

Ces chaussures pour femme tendance à souhait vous accompagnent au quotidien avec vos tenues d’été préférées. Elles accentuent le côté léger et minimaliste de votre look. Ces espadrilles dotées d’une semelle extra-large en cordes s’acoquinent avec un jean boyfriend ou alors un short à nœud.

Espadrilles blanches à plateforme

Ce qu’on adore par-dessus tout, c’est le fait qu’elles vous offrent quelques centimètres en plus incognito. À porter à avec un palazzo, un pant flare ou alors une jupe ou une robe longue, vous aurez l’impression d’avoir grandi en un coup de baguette magique. Et pourtant, vous avez juste des espadrilles plateformes géniales. Dedans, vos pieds profiteront d’un grand confort vu que ce type d’espadrilles offre beaucoup de maintien et de stabilité.

Les meilleures espadrilles blanches du moment

Les meilleures espadrilles de couleur neutre actuellement sont celles que vous avez dans la sélection suivante.

Promo PIZZ ANNU Sandales Femme Été Espadrille Compensées...
PIZZ ANNU Sandales Femme...
Espadrilles compensées hautes pour femmes, en...
Espadrilles compensées...
OverDose Sandales Espadrilles Compensées Femme Talon...
OverDose Sandales...
DREAM PAIRS Sandales Compensées pour Femmes Bout...
DREAM PAIRS Sandales...

Comment porter des espadrilles blanches ?

Elles sont extrêmement faciles à porter, se mariant avec toutes les tenues de votre garde-robe à merveille. Elles s’associent avec une jupe en jean courte, un skinny jean délavé, une petite robe d’été ou un short. Comme vous le savez déjà, elles sont faites pour la chaleur et le soleil. Elles offrent un style décontracté que vous vous donnerez à cœur joie d’arborer en été.

Espadrilles blanches et bleues avec accessoire

Ce style décontracté est toujours d’actualité avec des espadrilles blanches compensées, apportant une touche d’élégance indéniable à vos tenues légères. Elles affinent et galbent vos jambes que vous prendrez soin de mettre en valeur dans une robe midi fluide pour assister à un événement spécial.

FAQ sur les espadrilles blanches

Comment nettoyer ses espadrilles blanches ?

Les tâches sur les espadrilles blanches se remarquent comme le nez au milieu de la figure. Pour les enlever, prenez un récipient dans lequel vous ajouterez de l’eau tiède et un savon de Marseille. Prenez un chiffon ou une éponge et imbibez-le avec votre solution eau-savon. Enfilez une main à l’intérieur de la chaussure pour faire renfort. Votre objectif doit être de l’humidifier et non pas de le mouiller complètement. Ensuite, frottez doucement les parties sales de votre chaussure pour la débarrasser des tâches. Faites de petits cercles doux sur les tâches pour commencer. Cela vous permettra de savoir s’il s’agit de tâches superficielles ou de tâches costaud. Répétez deux ou trois fois si nécessaire. Dans le cas d’espadrilles blanches à motif imprimé, vous pouvez insister légèrement si les tâches persistent. En effet, la surface est plus lisse que le coton et est plus résistante par conséquent. Reproduisez les mêmes gestes pour nettoyer la semelle en caoutchouc. En revanche, veillez à ne pas mouiller la corde.

Comment raviver la couleur de vos espadrilles de couleur claire ?

En principe, pour les espadrilles blanches à surface lisse, il suffit d’un coup de chiffon pour que la tige retrouve de la brillance. Cependant, ce n’est pas toujours suffisant, car dans certains cas, l’utilisation d’une bombe spécifique est nécessaire. Elle s’applique après un bon nettoyage de la surface à repeindre. Appliquez de l’eau salée avec du sel de mer sur la tige si celle-ci est en toile robuste est également très efficace.

Comment enlever une tâche sur des espadrilles blanches ?

Le vinaigre blanc n’a pas encore cessé de faire des miracles en termes de nettoyage. Pour vous débarrasser d’une tâche sur vos espadrilles blanches, nettoyez tout d’abord la surface concernée avec de l’eau savonneuse. Ensuite, appliquez du vinaigre blanc sur le bout d’un chiffon ou d’une éponge. Puis, frottez doucement sur la zone que la tâche semble refuser de quitter. Le dentifrice blanc et le bicarbonate de soude sont également à utiliser de la même manière pour déloger les tâches.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !