Espadrilles en cuir : les meilleurs modèles du moment dans ce comparatif

Espadrille en cuir

Pour compléter une tenue, le choix des chaussures est à prioriser. La tendance se penche aujourd’hui sur les espadrilles en cuir. En effet, ces modèles sont devenus petit à petit des incontournables dans le monde de la mode.

Mais pour bien peaufiner votre look, quel modèle sera le mieux adapté pour vous ? Comment choisir parmi toutes ces marques et types d’espadrilles en cuir qu’on vous propose ? Comme votre temps est précieux, faites déjà un premier tri des modèles qui vous ont tapé dans l’œil.

Cet article va vous aider à faire votre choix plus rapidement en vous exposant tous les critères à vérifier. Vous allez également y retrouver un grand nombre de conseils pour concevoir le look idéal avec vos futures espadrilles en cuir et en prendre soin.

Bien choisir ses espadrilles en cuir

Faites de plus amples connaissances avec les espadrilles en cuir, ces chaussures pour femme à la pointe des tendances. Nous allons vous parler de ce mariage élégant de matières.

Carmela Femme 160506 Espadrilles, Blanco, 38 EU
Carmela Femme 160506...
Ibizas Heritage, Espadrilles en Cuir avec Semelle en...
Ibizas Heritage,...
Ibizas Heritage, Espadrilles Slingback D'Été En Cuir...
Ibizas Heritage,...
ANUFER Femmes Confort Plat Plimsolls Low-Top Glisser...
ANUFER Femmes Confort Plat...

À qui s’adressent les espadrilles en cuir ?

Les espadrilles en cuir sont destinées à toutes les générations du genre féminin : enfant, jeune, adulte, senior. Bien qu’elles soient présentes dans l’univers de la mode depuis des décennies, elles peuvent vous surprendre en apportant une touche de tendance à votre look. Disponibles en plusieurs types et modèles, ces merveilles se portent pour toutes sortes d’évènements. Peu importe le climat, elles se portent aussi bien en été qu’en hiver, parce que le cuir est une matière qui s’adapte toutes les saisons.

Espadrilles en cuir : les avantages

Le cuir est une matière intemporelle

Il existe plusieurs types d’espadrilles, mais celles en cuir sont uniques. Conçu à partir de peaux d’animal, le cuir est un matériau très résistant et imperméable. Il s’embellit avec le temps et il est particulièrement confortable. À travers le temps, le cuir n’a jamais perdu de son authenticité.

Femme avec espadrille en cuir

Des chaussures élégantes et confortables

Les espadrilles en cuir sont ce qu’il vous faut si vous aimez les accessoires mode qui allient confort et élégance. C’est une matière indémodable qui est synonyme de luxure et d’élégance.

Les espadrilles en cuir sont de vraies pépites qui sont en mesure de sublimer tous vos looks. Elles iront avec quasiment toute votre garde-robe. En effet, comme le cuir est une matière naturelle, il est facile de l’associer à d’autres matières textiles. Ensuite, les espadrilles respirant la légèreté et la détente, il est facile de trouver une jolie tenue avec laquelle il peut matcher : robe midi, t-shirt et short, skinny et taupe légère, etc.

Espadrille en cuir noire

Le cuir se marie aisément avec toutes les couleurs

Vous pouvez fusionner le cuir avec des couleurs sobres comme le blanc, le noir, le marron, le camel, etc. D’ailleurs, la plupart des espadrilles en cuir sont dans ces tons naturels. Puis, vous pouvez opter pour des couleurs plus gaies ou plus lumineuses.

On imagine parfaitement des espadrilles en cuir dorées avec un taupe jaune en dentelle et un palazzo noir. Le rendu est toujours gracieux et féminin si vous réussissez à garder l’harmonie dans votre tenue.

Espadrille en cuir à plateforme

Les espadrilles en cuir s’adaptent à toutes les saisons

L’idée qu’on ne peut porter des espadrilles en été est fausse. En effet, si elles sont en cuir, vous pouvez les porter même en pleine journée d’hiver. Il suffit de porter des collants épais si vous avez peur du froid. Le cuir qui profite d’une propriété thermique originale remet en question toutes les idées reçues sur ces sandales basques.

En effet, peu importe la saison, vous pouvez toujours mettre vos espadrilles en cuir, car cette matière s’adapte au temps. Même quand il fait trop chaud, le cuir de qualité vous permet de rester dans le confort. Il évite la transpiration, car c’est une matière naturelle et respirante.

Si vous voulez apporter de l’authenticité à vos outfits, le cuir est une matière de choix. Puis, il rend les espadrilles plus polyvalentes. Les espadrilles en cuir ne se portent pas seulement à la plage, mais aussi en ville avec une tenue casual et à des fêtes en plein air. Vous avez juste à associer les espadrilles en cuir à une tenue adaptée pour obtenir le rendu souhaité.

Comment choisir ses espadrilles en cuir ?

Selon la pointure

En hiver, la pointure à choisir si vous voulez acheter des espadrilles en cuir est d’une demi-pointure au-dessus de la vôtre. Cela vaut également si vous avez les pieds fins, et ce, quelle que soit la saison à laquelle vous faites votre achat.

Espadrille en cuir de couleur jaune

Si vous avez des pieds larges cependant, il convient de choisir votre taille habituelle pour éviter que les premiers jours d’utilisation vous fassent mal aux pieds. Il faut en effet que le cuir s’habitue à vos pieds pour que ceux-ci s’y sentent à leur aise.

Quelques astuces de grand-mère permettent notamment d’accélérer le processus comme déposer des papiers journaux humides dans la chaussure pendant toute une nuit.

Selon leur forme

Si vous avez des pieds forts ou que vous voulez des espadrilles à doubles semelles, choisissez votre pointure normale. Celle que vous choisirez si vous achetez des chaussures de running par exemple ou des mules. Par contre, si vous aimez les paires à semelle simple, il est préférable que vous optiez pour une demi-pointure au-dessous. C’est pareil si vous avez des pieds très fins.

Femmes avec des espadrilles en cuir

Le cuir animal est une matière qui se détend avec le temps. Il est élastique et à force que vous porterez vos chaussures, la matière s’adapte à la morphologie de vos pieds et de vos orteils.

Pour rappel, le cuir de veau est le plus conseillé parce qu’il permet de faire des chaussures souples, confortables et brillantes. Le cuir pleine fleur, le cuir nubuck, le cuir velours ou suédé et le cuir vernis sont tous très jolis. Ils sont à privilégier par rapport aux croutes de cuir.

Suivant les marques

Plusieurs marques renommées proposent ce type de chaussures basques dans des versions modernes, dont celles en cuir. Puis, il y a également des marques moins connues, mais qui proposent une qualité pouvant répondre à vos attentes.

Espadrille en cuir compensé noir

Pour trouver la paire d’espadrilles en cuir parfaite pour vos petons, vous pouvez commencer par les marques qui ont déjà su vous satisfaire auparavant. Après, vous pouvez opter pour une marque que vous venez tout juste de connaître si votre budget colle avec leurs propositions. Cependant, dans tous les cas, si vous voulez des chaussures qui respectent vos pieds, le prix ne doit pas passer avant la qualité.

Suivant l’usage prévu

Les espadrilles en cuir sauront bien traiter vos pieds que vous vous rendiez à une cérémonie de mariage en plein air ou à un apéro entre amis. Par exemple, pour vos petites courses habituelles, optez pour des espadrilles plates en cuir couleur camel. Portez-les avec une robe simple pour vous rendre à votre travail ou pour vous promener avec vos amis un jour d’été.

Si vous voulez des espadrilles qui s’adaptent aux occasions plus particulières comme un dîner en amoureux dans un restaurant branché ou que vous pouvez emmener pour danser jusqu’à l’aube, optez pour des espadrilles à plateforme en cuir noir ou argenté.

Paire d'espadrilles en cuir marron

Les espadrilles en cuir plateforme sont quant à elles parfaites pour les femmes petites qui veulent gagner quelques centimètres incognito et sans que cela nuise à leur confort.

Mais encore, il en advient de votre propre goût. Pour certaines d’entre nous, porter des talons hauts même pour aller faire les courses est tout à fait naturel.

Les différents types d’espadrilles en cuir

Les espadrilles plates

Les espadrilles plates sont des basiques pour les beaux jours et se portent avec toutes vos tenues d’été. Elles sont particulièrement confortables comparées à des sandales classiques. Généralement à bout fermé, elles vous éviteront d’avoir du sable entre les orteils quand vous vous promenez à la plage. Toutefois, vous pouvez aussi les porter en pleine ville pour alléger votre style ou apporter un air de vacances à vos journées de travail.

Espadrilles dorées plates

Les espadrilles en cuir compensées

Les espadrilles en cuir compensées sont au summum de la féminité. Vous allez les adorer si vous êtes petite, mais que vous trouvez les escarpins vertigineux trop inconfortables. Ce type d’espadrille vous apportera de la stabilité, en plus du confort et des précieux centimètres qu’il vous fera gagner.

Espadrille cuir couleur noire

Portées avec des vêtements qui montrent les jambes, des espadrilles compensées vous affinent celles-ci. De plus, les espadrilles en cuir avec ce type de talon sont souvent à bout ouvert. Ces chaussures élégantes et féminines mettront votre jolie pédicure d’été en valeur. Après, si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de montrer vos orteils dont vous n’êtes pas forcément fière, il en existe des versions à bout fermé.

Les espadrilles en cuir à lacets

Les espadrilles avec des lacets sont une version sportswear, plus cool des espadrilles classiques. Elles sont décontractées, mais elles ne perdent pas de leur authenticité pour autant. Elles inspireront toujours la bonne humeur et elles restent très confortables.

Femme qui porte des espadrilles en cuir marron

Elles ne risquent pas de vous alourdir les pieds parce qu’elles sont légères. Le petit plus avec ce type de chaussures, c’est que vous pouvez porter des chaussettes en toute discrétion. En hiver, ces chaussettes vous réchaufferont les pieds. Puis, avec le temps, comme le cuir peut se détendre, la chaussure peut devenir plus large pour vos pieds. Porter des chaussettes vous permettra de les porter sans que vos pieds se baladent à l’intérieur.

Les meilleures espadrilles en cuir du moment

Découvrez les plus belles paires d’espadrilles en cuir grâce à cette sélection des meilleures ventes du moment sur le marché.

Ibizas Heritage, Espadrilles Slingback D'Été En Cuir...
Ibizas Heritage,...
Babouche Cuir Confortable Solide | Hommes & Femmes|...
Babouche Cuir Confortable...
Tommy Hilfiger Claquettes Homme Warm Felt Hilfiger Pool...
Tommy Hilfiger Claquettes...
Carmela Femme 160506 Espadrilles, Blanco, 38 EU
Carmela Femme 160506...

Comment porter des espadrilles en cuir ?

Les espadrilles ont été réinventées pour le plaisir de la gent féminine. Aujourd’hui, elles sont disponibles dans des versions en cuir très tendance. Portez vos jolies chaussures basques avec style et audace en toute circonstance, car les différents modèles et types d’espadrilles de nos jours le permettent. Plates ou avec des talons, les espadrilles en cuir peuvent être portées dans un look casual stylé. Par exemple, avec une robe près du corps qui vous arrive un peu en dessous des genoux et un perfecto noir.

Look avec espadrilles en cuir

Pour une occasion plus formelle, comme pour un rendez-vous d’affaires, optez pour des espadrilles à talon. Un short à nœud vert kaki et une chemise blanche à manches courtes avec des espadrilles couleur camel par exemple. Associer ces chaussures pour femme avec des pièces en jean assurera également un style casual tendance. N’hésitez pas à travailler votre créativité pour avoir un look vestimentaire en mesure de refléter votre personnalité.

FAQ sur les espadrilles en cuir

Comment prendre soin de ses espadrilles en cuir ?

Les espadrilles en cuir ont besoin de soin particulier pour préserver l’éclat du cuir. Pour entretenir le cuir, il faut les cirer régulièrement. Utilisez une cire proche de la même couleur ou optez seulement pour une crème soin incolore. N’oubliez pas de dépoussiérer vos chaussures et de nettoyer avec un chiffon humide avant le cirage. Si jamais, vos espadrilles en cuir viennent à entrer en contact avec la pluie, séchez-les le plus vite possible. En effet, ni le cuir, ni les cordes des espadrilles ne font bon ménage avec une forte humidité. Après une forte pluie, laissez reposer vos chaussures avec un papier journal à l’intérieur durant la nuit. Ensuite, choisissez un savon doux ou un lait nettoyant pour laver le cuir. Utilisez un chiffon propre ou une éponge incolore pour enlever l’humidité.

Comment laver des espadrilles en cuir blanc ?

Le cuir blanc est très fragile, c’est pourquoi il lui faut un traitement spécial pour garder son état comme neuf. Pour pouvoir nettoyer vos espadrilles en cuir blanc correctement, surtout évitez de les mettre directement dans l’eau. Utilisez plutôt un chiffon préalablement trempé dans de l’eau tiède et imbibée de savon. Ensuite, tapotez délicatement le chiffon sur le cuir et mettez un peu de poudre absorbante. Laissez reposer la poudre quelques minutes et essuyez le tout avec un chiffon sec.

Comment assouplir des espadrilles en cuir trop petites ?

Portez vos espadrilles 2 à 3 heures par jour pour les assouplir pour qu’elles s’adaptent à vos pieds. Cela permettra également à la semelle d’épouser la morphologie de votre pied. Une autre méthode efficace, c’est d’appliquer de l’huile végétale à l’intérieur de la tige. Cela va permettre au cuir d’avoir l’élasticité nécessaire pour bien se détendre. Dernier conseil mais pas des moindres, mettez-les au froid parce que le froid permet aussi de les assouplir. De plus, ça apporte plus de confort au cuir. Posez à l’intérieur des chaussures un sac d’eau et laissez-les au congélateur durant la nuit. Sortez-les le lendemain et séchez à l’aide d’un tissu propre. Vous verrez qu’à partir de ces astuces vos espadrilles trop petites vont s’élargir petit à petit.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !