Mocassins à plateforme : notre comparatif des meilleurs mocassins à semelle épaisse

Mocassin à plateforme

Comme beaucoup d’autres femmes, vous avez aussi hésité au départ, mais vous avez fini par y succomber. Certes, ils sont très jolis, mais vous voulez bien choisir et bien les porter pour éviter un fashion faux-pas comme ils sont plutôt voyants ? Grâce à ce guide d’achat pratique et ultra complet, vous n’aurez plus de raisons de reculer devant les mocassins plateforme.

Quel modèle vous conviendrait le mieux ? Comment les porter avec style et confiance en soi ? Le moment est venu de mieux faire connaissance avec les chaussures pour femme incontournables du printemps-automne.

Bien choisir ses mocassins à plateforme

Hors de question d’acheter n’importe quelle paire de mocassins. Vous avez certainement besoin d’être certain que vous allez pouvoir porter aisément vos mocassins à semelle épaisse. Que vous allez pouvoir les assumer et que vous avez la tenue qui va avec dans votre garde-robe. Est-ce que ces chaussures peuvent répondre à vos envies en termes de confort, de style et de praticité ? Vous allez tout de suite le savoir.

MFLB Mocassins à Plateforme Confortables pour Femmes,...
MFLB Mocassins à...
Promo Loafers Femme Mocassins Confort Plateforme Fantaisie...
Loafers Femme Mocassins...
QUEEN HELENA Mocassins Élégants Style Décontracté...
QUEEN HELENA Mocassins...
DREAM PAIRS Loafer pour Femmes, Mocassins Confortables,...
DREAM PAIRS Loafer pour...

À qui s’adressent les mocassins à plateforme ?

Les mocassins à semelle épaisse sont pour les femmes ayant des pièces classiques qui ont besoin d’être accessoirisées avec style dans leur garde-robe. Puis, si vous êtes du genre à porter des pantalons en jean avec une coupe basique ou des jupes midi sans froufrous, vous adorerez ce type de chaussures.

Femme portant des mocassins à semelle épaisse kaki

Si vous êtes de celles qui enfilent un petit top et un blazer dès que vous manquez d’idée de looks parce que votre temps est précieux et que vous ne voulez pas mettre plusieurs heures à trouver la tenue idéale, des mocassins avec des semelles épaisses vous seront d’une aide précieuse au quotidien.

Ils sont également pour toutes ces belles dames et demoiselles qui veulent absolument dans leur shoesing toutes les chaussures pour femme à la mode, car oui, les mocassins à semelle épaisse sont les must-have du moment. En somme, c’est la paire de chaussures qui peut ravir toutes les femmes à condition qu’elles trouvent le style qui leur convient.

Quels sont les avantages des mocassins à plateforme ?

Les mocassins à plateforme sont très confortables

Qui n’a jamais entendu parler du confort indiscutable des mocassins ! Ce sont des chaussures géniales qui traitent très bien nos pieds, qui ne les étouffent pas et qui, pour la plupart, sont dotées d’une semelle qui vous évitent de vous cambrer les pieds.

Alors, si l’on doit faire un top 3 des chaussures pour femmes les plus confortables qui soient, si les mocassins n’arrivent pas en première place, il est certain qu’ils seront en seconde place.

Femme avec une paire de mocassin à semelle épaisse noir

De ce fait, si vous êtes une femme qui aimez bien vous retrouver dans des chaussures qui vous mettent à votre aise, mais qui ne soient pas dépourvues de style, il vous suffit de trouver la paire de loafers plateformes qui vous plait.

La tendance des chaussettes hautes a rendu les mocassins encore plus populaires. En effet, si on les a toujours portés durant les beaux jours avec des vêtements plutôt légers, aujourd’hui il est parfaitement possible de profiter du confort de ces chaussures même en hiver. Si vous avez peur d’attraper froid, vous avez juste à enfiler de longues chaussettes. Avec, portez un blazer oversize avec comme le fait souvent le mannequin Hailey Baldwin ou bien un long manteau.

Autant de styles pour toutes les personnalités

Vous aimez les chaussures toutes simples, de couleur sobre, mais vous recherchez quelque chose de plus passe-partout que des escarpins ? Il y a des mocassins à semelle épaisse qui vous feront gagner en hauteur, mais qui sont plus confortables à porter.

Femme avec une paire de mocassin à plateforme rose nude

Vous êtes de celles qui ne sortent jamais sans bling-bling, portez aussi des mocassins avec des boucles dorées, noirs ou roses sur le dessus. Vous pouvez aussi en trouver une paire de loafers dorés ou argentés qui rappellera votre personnalité pétillante.

Il se peut également que vous comptiez sur votre prochaine acquisition pour apporter de la couleur dans votre garde-robe. Dans ce cas, il vous sera certainement intéressant de vous tourner vers des mocassins dans une couleur plus attrayante et plus gaie. L’assemblage de deux matières différentes ou de deux couleurs peut aussi s’avérer intéressant.

Des semelles épaisses pour prendre de la hauteur

Les espadrilles compensées, vous les réservez pour les sorties à la plage, les shorts en lin, les jupes drapées et les robes courtes. Mais que porter avec votre skinny jean ou boyfriend durant les beaux jours pour tricher un peu sur votre taille ? Des mocassins à semelle épaisse bien sûr ! Ils vous accompagneront partout et sauront s’adapter à votre emploi du temps.

Si vous avez une journée chargé, mais que vous ne voulez pas vous changer de soulier plusieurs fois, une paire de mocassins grosse semelle passe partout ! Le matin à votre rendez-vous professionnel, l’après-midi à vos cours, et le soir à votre soirée entre filles dans un restaurant en plein air.

La semelle plateforme est très appréciée des femmes qui se trouvent petites et qui usent des chaussures à talons pour gagner quelques centimètres en plus. Elle ne vous martyrise pas les pieds et s’adapte facilement à toutes les tenues.

Les mocassins plateformes figurent parmi les chaussures phares du moment parce qu’ils sont tellement pratiques au quotidien. Ils apportent du style à toutes les tenues sans exception et vont quasiment avec tout. Le plus important, c’est qu’il y en a vraiment pour toutes les personnalités, tellement les styles sont variés. Faites-vous plaisir avec une paire de chaussures femmes à la mode et passe partout qui vous fera en même temps gagner quelques centimètres.

Comment choisir ses mocassins à plateforme ?

Quelques détails importants sont à vérifier pour vous assurer que vous faites le bon choix de mocassins plateforme. Voici quelques essentiels à ne pas manquer.

Suivant l’épaisseur de la semelle

Oui, vous voulez suivre la tendance des semelles épaisses et porter des mocassins plateforme, mais vous les préférez épaisses comment ? En effet, il y a les semelles épaisses de 3 cm et celles qui font plus de 10 cm.

Femme portant des mocassins à plateforme noirs

Si vous n’êtes déjà pas très à l’aise avec les chaussures à talon et comptez sur vos mocassins pour gagner en hauteur tout en gardant vos pieds au confort, alors il est inutile de vous tourner vers une paire haute de plus de 5 cm. Par contre, si vous portez quasiment tous les jours des talons hauts, alors pourquoi ne pas vous autoriser les chaussures comme vous les aimez, c’est-à-dire hautes. D’autant plus que vous serez plus à votre aise dans des mocassins hauts que dans vos escarpins au talon vertigineux.

Certains modèles ne sont pas totalement plats. La hauteur de la semelle est légèrement plus élevée au niveau des talons. Ces mocassins-là sont à privilégier si vous êtes une personne active qui marche beaucoup. En effet, il est plus simple de marcher avec ce type de semelle.

Suivant la taille du mocassin à plateforme

La bonne taille de la chaussure vous assurera de jouir de tous les avantages des loafers. C’est un critère essentiel surtout avec ce type de chaussure pour femme d’autant plus qu’on peut facilement se tromper avec les mocassins. D’un fabricant à l’autre, la même taille ne fait pas toujours la même longueur. Et surtout pas la même largeur. Le premier point à prendre en compte est notamment le port ou pas de chaussettes. Si vous avez l’occasion de pouvoir essayer vos chaussures, alors essayez-les avec des chaussettes fines.

Femme portant une paire de mocassins à plateforme verts

Mesurer vos pieds est la décision la plus sage si vous comptez effectuer votre achat en ligne. Ainsi, vous pourrez être certain de choisir les mocassins qui vous iront en vérifiant le guide des pointures que propose le fabricant. Si vous prenez des mocassins à semelle plate dans une matière qui, au fil du temps, peut se détendre, alors une demi-pointure au-dessous de la vôtre est recommandée. C’est notamment le cas du daim ou du cuir souple.

Suivant la matière de la tige du mocassin

En quoi est faite la tige de la chaussure ? Encore une fois, le daim et le cuir sont les matières les plus courantes dans la conception des mocassins, même ceux à semelle épaisse. Le cuir est privilégié pour sa solidité par rapport au daim. Il apporte une touche plus formelle à votre tenue. Le daim quant à lui se marie parfaitement avec une tenue casual. D’ailleurs, c’est surtout en été que les fanas de la mode aiment le porter.

Femme avec une paire de mocassins à semelle épaisse et à talon

Quelle que soit la matière que vous choisissez des deux, ne sachez qu’aucune d’elle n’aime l’humidité. Par conséquent, si vous sortez avec des mocassins plateforme en daim ou en cuir, assurez-vous de pouvoir les protéger en cas de forte pluie. Et si vous y tenez beaucoup, alors évitez tout simplement de les porter en temps de pluie.

Vous avez aussi les mocassins à semelle épaisse avec une tige en tissu qui sont plus résistants à l’humidité. Vous pouvez les porter en tout temps, mais de préférence avec une semelle moyennement épaisse, jamais trop.

Les meilleurs modèles de mocassins à plateformes

Dans cette sélection, vous avez les 4 mocassins à semelles épaisses les plus tendances du moment.

Promo Loafers Femme Mocassins Confort Plateforme Fantaisie...
Loafers Femme Mocassins...
MFLB Mocassins à Plateforme Confortables pour Femmes,...
MFLB Mocassins à...
QUEEN HELENA Mocassins Élégants Style Décontracté...
QUEEN HELENA Mocassins...
Queentina Mocassins à plateforme pour femme HXL, H x l...
Queentina Mocassins à...

Comment porter des mocassins à plateformes ?

Un incontournable du dressing preppy, les mocassins à semelle épaisse vous permet d’adopter un total look preppy. Pour ce faire, il vous faut les porter avec une plissée, une jolie petite chemise manche courte et un pull sans manche. Les plus audacieuses opteront pour une jupe courte de couleur vive et pourquoi pas un blazer oversize s’il fait frais dehors.

Les mocassins plateformes sont appréciés pour leur côté passe-partout. C’est-à-dire que vous pouvez les porter sans forcément avoir une tenue habillée. Pour un style plus décontracté, vous pouvez l’associer à un pantalon en jean à la coupe droite. Évitez surtout les pantalons en jean trop évasés ou bien trop larges. Un ensemble plateformes + pantalon large risque de vous tasser la silhouette surtout si vous êtes petite ou ronde. Ajoutez-y un trench de la même couleur que vos chaussures et un joli blazer.

Femme avec mocassin à plateforme

Si vous osez les chaussettes hautes ou mi-hautes avec vos mocassins à semelle plate, alors préférez-les de couleur neutre. Le blanc, le beige, le marron, le noir, le gris sont des couleurs à privilégier.

La simplicité et l’élégance des mocassins seront mieux mises en valeur avec des tenues épurées. Avec une tenue raffinée, des mocassins plateforme en cuir noir vous allongeront efficacement les jambes et vous donneront encore plus d’allure. Évitez par conséquent un too much avec des pièces bien trop sophistiquées : robe à strass, grosse ceinture dorée, etc.

FAQ sur les mocassins à plateforme

Peut-on porter des mocassins avec plateforme sans chaussettes ?

Bien sûr, quand vous ne le souhaitez pas porter de chaussettes, vous pouvez les éviter. Si vos pieds sont bien dans vos chaussures en cuir ou daim alors pourquoi pas. Après, si c’est le rendu mocassin + chaussettes mi-hautes, vous avez juste à porter des chaussettes invisibles comme celles faites pour les ballerines.

Quelle est la tenue idéale à porter avec des mocassins plateforme ?

Les mocassins à semelle plate sont les chaussures par excellence pour un style preppy. Ils se portent donc très bien avec une petite jupe plissée et une chemisette. Toutefois, il existe tellement de modèles de mocassins de nos jours que vous avez une grande liberté d’association selon vos goûts et envies. Ne vous limitez pas à ce que l’on voit dans les inspirations Pinterest, créez votre look. La tenue idéale est celle que vous aurez choisie et assumée avec vos chaussures plateforme pour femme.

Comment laver des mocassins à semelle épaisse ?

Commencez toujours par nettoyer la tige. Une brosse suffit généralement, surtout si vous faites un petit entretien après chaque sortie et que vous ne laissez pas vos mocassins trop se salir. Une brosse à poils doux vous débarrassera de la poussière qui s’est accrochée à vos chaussures en daim. Si vous avez des chaussures en cuir, alors un coup de chiffon propre est nécessaire avant leur cirage. Ensuite, passez aux semelles. Elles sont moins délicates que la tige la plupart du temps. Par conséquent, il vous sera possible de les nettoyer avec une brosse et cette fois, utiliser de l’eau et du savon doux.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !