Mocassins à gland : notre sélection des plus jolis mocassins avec pompons

Mocassins à gland

Selon la légende, le mocassin à gland aurait été inventé en 1948, suite à la demande de l’acteur Paul Lukas. La marque américaine Brooks Brothers le lança sur le marché et en fit très vite un must-have. Force est de contacter que plus 75 ans après son invention, le succès du mocassin à gland, ne se dément toujours pas. Il continue de plaire de par son élégance indéniable et son confort incomparable.

Est-ce qu’ils vous donneront un aussi joli rendu que les clichés et OOTD qui vous ont convaincus d’en faire l’achat ? Si vous les choisissez bien alors, vous pouvez même faire mieux en termes de looks. Voici nos conseils pour ce faire.

Bien choisir ses mocassins à gland

Les mocassins à glands sont les chaussures emblématiques de la libération de la femme. Ils s’accordent parfaitement aux exigences de la vie moderne : pas besoin d’être sur des talons vertigineux pour être élégante. Et bonne nouvelle, vous pouvez avoir le choix parmi une grande variété de modèles !

ANUFER Femmes Cuir Véritable Gland Loafers Brogues...
ANUFER Femmes Cuir...
MINITOO Femme Casual Daim Loafers Mocassins Plats à...
MINITOO Femme Casual Daim...
DREAM PAIRS Femmes Mocassins Confortables Loafers pour...
DREAM PAIRS Femmes...
Mocassins d'été pour Femmes en Cuir Gland Chaussures...
Mocassins d'été pour...

Qui peut porter des mocassins à gland ?

Le tassel loafer est parfait pour les femmes qui recherchent des chaussures pratiques et passe-partout. C’est un peu comme la petite robe noire que vous pouvez porter pour toutes les occasions, que ce soit pour une petite fête, pour une journée au bureau ou pour faire les courses.

Mocassins à pompons en couleur

Ce serait toutefois mentir de dire que les mocassins avec pompons auront ce même effet élégant et stylé sur tous les pieds. Ils peuvent être très jolis si vous avez des pieds normaux et que vous avez la tenue qui va avec. En revanche, si vous avez une carrure masculine et que vous faites du 42, le tassel-loafer risque de trop attirer l’œil sur vos pieds. Des derbies ou des boots sauront mieux les habiller et leur apporteront plus de confort et de maintien.

Les avantages des mocassins à glands

Des chaussures coquettes, mais confortables

Comme les hommes, nous voulons aussi avoir des souliers pratiques qui s’enfilent en deux-trois mouvements et que nous pouvons porter un peu partout. C’est un rêve qui se réalise avec le tassel loafer qui se pare aujourd’hui d’une belle palette de couleurs variées et de paillettes. Il faut dire que les mocassins à pompon jouent la carte de la fantaisie ! Naguère réservé aux hommes, le mocassin a su se faire une place sur le podium et a séduit beaucoup de femmes désireuses de porter des chaussures confortables, mais stylées. Fines coutures qui charment de nombreux shoes-addicts, motifs et imprimés à tomber par terre, ces sandales semi-chics pour femme s’adressent à tous les looks.

Femme portant des mocassins à gland

L’arrivée des mocassins à pompon avec une semelle épaisse a été la cerise sur le gâteau. Aujourd’hui, même les femmes petites qui avaient peur de se retrouver avec une silhouette tassée dans des mocassins classiques peuvent s’autoriser leur élégance indéniable avec quelques centimètres en plus.

Chaussures femmes polyvalentes

Le mocassin à gland va avec une jupe courte, midi ou maxi. Tout comme il peut aller avec un short, un pantalon droit ou un pantacourt. Il peut apporter cette touche d’élégance même à une tenue qu’on n’aurait pas imaginé porter dehors : une chemise à carreaux longue, un top et un pantalon ample. Cette capacité à matcher avec quasiment toutes les tenues, c’est aussi pourquoi on l’adore.

Paire de mocassins à gland bleu posée sur la table

Il suffit de connaître les règles de bon goût qui feront la différence entre une tenue audacieuse et un fashion faux pas. Mais ce n’est certainement pas à vous qu’on l’apprendra. Jupe cintrée, collants jusqu’aux genoux, petite veste crop… on vous laisse imaginer le rendu avec une jolie paire de tassel loafer.

Des mocassins pour un look simple, mais recherché

La simplicité recherchée offerte par une tenue ample et des mocassins à gland en tissu carreau ou en daim bleu roi, vous ne l’aurez pas avec des baskets ou des mules. Ces chaussures aiment les tons sobres et les couleurs intemporelles. Toutefois, une note de fantaisie n’est pas à exclure. Quand les beaux jours sont là, les couleurs lumineuses seront les bienvenues avec des mocassins à pompon.

La simplicité recherchée des mocassins à gland est pour celles qui accordent du temps au choix de leurs chaussures. Mais ils ne vous demanderont pas plus de temps, ni pour les chausser ni pour leur trouver la tenue adaptée. Si vous avez la bonne paire, elles vous feront gagner en confort, en praticité et en élégance naturelle à chaque fois que vous les aurez à vos pieds.

Comment choisir ses mocassins à glands ?

Voici quelques points qui pourraient vous guider vers les modèles de mocassins à glands de vos rêves. Faites le meilleur choix en tenant compte de ces critères d’achat importants.

Le design des pompons sur les mocassins

Votre choix s’est arrêté sur les mocassins avec pampilles, mais vous n’êtes pas certaine de pouvoir assumer de gros pompons sur vos chaussures de tous les jours ? Ce n’est pas bien grave, car il existe des mocassins avec des pompons imposants et d’autres qui sont plutôt discrets. Avant de confirmer votre achat, assurez-vous que vos loafers vous plaisent visuellement ou que la taille des pampilles ne vous dérange pas.

Paire de mocassins à gland noire

Sur certains modèles de mocassins, les pompons se voient comme le nez au milieu du visage. Du métal peut venir les orner et leurs couleurs peuvent être différentes de celle de la tige. C’est souvent le cas pour les mocassins à pompons deux tons ou bi-matières. Sur d’autres, c’est à peine si on peut distinguer les pampilles de la tige à cause de la matière qui est la même et de la taille des pampilles qui ne dépasse pas la surface de la chaussure.

Les bons mocassins à glands selon son style vestimentaire

Comment vous vous habillez généralement ? Pour que vos mocassins à glands puissent vous servir autant que vous le souhaitez, il faudrait qu’ils puissent se marier avec une bonne partie de votre garde-robe.

Si vous aimez le style formel ou que vous recherchez une paire de mocassins à pompons pour les porter pour une occasion formelle, trouvez un modèle en cuir à bout pointu et de préférence dans une couleur basique pour les chaussures comme le noir ou le marron. Si vous osez le blanc, alors pourquoi pas, mais il faudrait que cette couleur soit rappelée par une autre pièce de votre tenue : veste, robe, top, sac à main, etc.

Femme tenant une paire de mocassins à pompons

Avec un look semi-chic, pour vous rendre dans un bureau par exemple, les mocassins à bout rond ou carré peuvent faire l’affaire. Il vous suffit de l’associer à quelques pièces basiques pour éviter un too much et vous aurez le look parfait. Inutile de vouloir en faire trop avec des pièces trop complexes quand vous portez des mocassins avec pampilles. Ces derniers peuvent faire à eux seuls tout un look.

Dans un look décontracté, des mocassins rouge, rouille, vert ou bleu en daim feront sensation. Les couleurs vives peuvent facilement intégrer un style décontracté ou preppy.

Les différents types de mocassins à gland

Il y a les mocassins avec pampilles qui généralement ont gardé leur forme d’origine avec quelques retouches discrètes apportées par le fabricant. Puis, il y a les versions plus récentes qui sont tout aussi attrayantes, mais plus modernes.

Les mocassins à gland plats

Ces mocassins sont tels qu’on les a toujours connus, facilement reconnaissables. Ils sont très pratiques et ont gardé ce côté confortable que nos pieds chérissent. Ce sont les mêmes paires que nos grands-mères et nos mères ont aussi porté, mais avec de plus fines coutures ou des fois en bi-matières. La semelle est plate et fine, juste assez pour offrir une bonne marche confortable.

Femme qui marche avec des mocassins à gland rouges

Les mocassins à gland plateformes

Comme la semelle épaisse est devenue très tendance ces dernières années, les mocassins avec pampilles n’ont pas mis beaucoup de temps à l’adopter. Ils ne sont pas moins confortables, mais plus modernes, plus jeunes et plus preppy qu’avant. Certains modèles se démarque avec une tige moins couverte et assure un bon maintien avec une bride fine autour de la cheville. Si les femmes petites hésitaient à porter ces beaux souliers plats avant, l’arrivée des mocassins plateformes a changé la donne. Elles peuvent désormais grimper sur quelques centimètres avec ces chaussures super élégantes.

Les meilleurs mocassins à gland du moment

Voici un top 4 des meilleures ventes de tassel loafer de cette saison.

MINITOO Femme Casual Daim Loafers Mocassins Plats à...
MINITOO Femme Casual Daim...
ANUFER Femmes Cuir Véritable Gland Loafers Brogues...
ANUFER Femmes Cuir...
Mocassins d'été pour Femmes en Cuir Gland Chaussures...
Mocassins d'été pour...
DREAM PAIRS Femmes Mocassins Confortables Loafers pour...
DREAM PAIRS Femmes...

Comment porter des mocassins à gland ?

Mettez vos chaussures favorites la tête haute en optant pour la bonne tenue dans la bonne circonstance. Ce sont des pièces indémodables dans un contexte habillé et estival. Comme ils ne se portent généralement pas avec des chaussettes, ils peuvent avoir du mal à s’accorder avec une tenue chaude. En revanche, un garden party ou une cérémonie en salle (mariage, fiançailles, baptême, remise de diplôme…) accepteront volontiers l’élégance naturelle des mocassins à gland.

Mocassins à gland posé sur une table

Porter des mocassins avec pampilles demande du goût et de l’assurance, surtout pour les femmes. Si pour les hommes, le mocassin matche avec quasiment tous les pantalons de leur garde-robe, les femmes auront certainement envie de porter des mocassins avec une tenue assez féminine.

Ils sont à porter avec une jupe plissée ou portefeuille, avec une robe courte ou avec un pantalon ample qui vous arrive au-dessus des chevilles. Le port d’accessoires de type chevillère ou ceinture imposante au niveau de la taille peut mener à un too much. Par contre, vous pouvez accessoiriser votre haut avec une petite broche, un foulard à nouer autour du cou, une cravate ou un beau collier plastron. Le port d’une montre élégante peut également être une bonne idée pour ne pas avoir ce sentiment de vide.

FAQ sur les mocassins à gland

Les mocassins à gland sont-ils encore tendance ?

Aujourd’hui plus que jamais, c’est le type de chaussures qui donnent envie à la plupart des modeuses actives. Il existe de rares chaussures qui permettent autant de confort et d’élégance en même temps. Les autres vous feront choisir entre les deux, pas comme les mocassins avec pampilles qui malgré leur élégance ne perd jamais en confort. En plus, le tassel loafer suit la tendance. Quand les chaussures plateformes reviennent sur les podiums, les mocassins plateformes ne manquent pas d’en faire autant. Lorsque le color blok vient arpenter les rues, les mocassins s’y prêtent aussi pour égayer les tenues tout en leur apportant un maximum d’élégance. En tout cas, il est certain que ce n’est pas dans les années à venir que le mocassin avec pampille s’effacera des tendances.

Comment prendre soin de vos mocassins avec pampilles ?

Les mocassins à gland ne demandent pas plus d’entretien que les mocassins classiques. Si vous voulez qu’ils vous servent longtemps, alors vous devez en prendre bien soin. La première chose à faire est de ne jamais ranger vos chaussures alors qu’elles sont sales. Après avoir porté vos mocassins, débarrassez-vous de la saleté qui s’en est emparée avant de les remettre dans leur boîte ou dans votre placard à chaussures. La seconde chose à faire est de leur éviter au maximum le contact avec l’eau ou l’humidité. Lavez-les à l’eau le moins possible. Si la saleté peut encore disparaître avec une brosse sèche, alors n’utilisez pas de chiffon ou d’éponge humide. Cela ne devrait être une alternative que si une tâche persiste. Si vous devez marcher dans le jardin tôt le matin, évitez de les porter alors que le gazon est encore humide. Ne portez pas vos mocassins en temps de pluie ou assurez-vous de bien les protéger. Enfin, prenez soin de la matière. Le cuir ou le daim peuvent notamment être nourris pour retrouver leur aspect neuf.

Quelle taille prendre pour les mocassins à pompons ?

Il est important de savoir que la taille du mocassin peut varier d’une marque à une autre. C’est-à-dire que vous n’aurez pas la même longueur et la même largeur même en prenant la même pointure auprès de deux fabricants différents. Notre conseil est de vous référer au guide des tailles, car la plupart des marques en proposent. Pour ce faire cependant, il est nécessaire que vous ayez la mesure de vos pieds. Si vous n’avez pas de guide des tailles, alors référez-vous aux commentaires ou avis des précédentes acheteuses. Pour certaines matières naturelles qui ont tendance à se détendre comme le textile, le daim ou le cuir, prendre, une demi-pointure au-dessous de la vôtre est généralement recommandée.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !