Sandales à bride : comparatif des meilleures paires du moment

Sandales à bride

Les sandales à brides sont tellement jolies et raffinées, avec un style bohème-chic que les jeunes adorent. Elles sont féminines et se composent aisément avec toutes les tenues.

Comment trouver la paire de sandales à lanières adaptées à vos petons ? Partons en quête de celles qui seront en mesure de mettre vos pieds en valeur et de leur apporter le confort qu’ils méritent.

Bien choisir ses sandales à bride

Vous n’aurez aucun mal à trouver des sandales à bride. Il y en a beaucoup et elles se déclinent dans des formes et des styles très variés. Lors de l’achat, vous devez donc vous assurer que le modèle que vous choisissez répond à vos attentes. Les quelques conseils ci-dessous vous aideront à trouver chaussures à vos pieds.

La Modeuse - Sandales avec Fine Bride Ajustable à la...
La Modeuse - Sandales avec...
Amazon Essentials Sandale à Talons et Double Bride...
Amazon Essentials Sandale...
Amazon Essentials Femme Shogun Casual Strappy Sandal...
Amazon Essentials Femme...
Amazon Essentials Tongs Décontractées avec Bride de...
Amazon Essentials Tongs...

Pour qui sont les sandales à bride ?

Les sandales à brides conviennent à presque tous les types de pieds : grec, égyptien ou carré, plat, normal ou carré. Toutefois, il existe plusieurs designs au choix faisant que certains modèles conviennent davantage que d’autres sur certains pieds. Par exemple, si vous avez de grands pieds, les fines brides sont à éviter, les brides épaisses et larges vous conviendront mieux. En somme, il suffit de trouver la tige adaptée et le rendu sera toujours esthétique.

Femme qui attache une sandale avec bride

Sandales à bride : les avantages

Des sandales toujours à la mode

En achetant des sandales à bride, vous pouvez être certaine qu’elles ne seront jamais passées de mode. En effet, depuis aussi longtemps qu’on s’en souvient, elles ont toujours été présentes dans nos quotidiens. On les voit dans les rues, dans les cours de récré, dans les bureaux quand elles ont des talons, sur les podiums portés par des stars, à la plage, etc. Les sandales à bride ne quitteront pas encore nos pieds de sitôt, tellement on les aime.

Femme qui porte des sandales avec bride noires

Loin de là, elles s’adaptent avec les nouvelles tendances mode en termes de couleur et de design. Depuis que les sandales à semelle épaisse sont de nouveau à la mode notamment, on trouve beaucoup de spartiates à semelle épaisse dans les boutiques de mode. Il en va de même pour le talon carré qui a de nouveau séduit les femmes. Vous serez étonné de voir le nombre de modèles de sandales à bride talon carré disponibles en ce moment.

Des sandales qui incarnent la féminité

Sandales de guerrières certes, les spartiates font honneur aux guerriers spartes. Toutefois, différentes technologies les ont adoucies depuis le temps grâce aux traitements des matières. Puis, les designers ne manquent pas d’imagination, créant des modèles par milliers pour les rendre plus féminins que jamais.

Sandale à bride violetle

Alors oui, vous porterez des sandales de guerrières, mais qui ont été revues au goût du jour et adaptées aux types de combats que mènent les femmes d’aujourd’hui. Les sandales à bride ont gardé leur aspect pratique, leur confort indéniable avec un excellent maintien du pied, mais elles sont plus élégantes et plus glamour.

Les sandales à bride sont des sandales qui ont du caractère. En faisant le bon choix de modèle, vous profiterez de tous leurs avantages : confort, praticité, style et polyvalence. C’est pourquoi vous devez vérifier quelques points essentiels avant d’acheter votre paire de sandales.

Comment choisir ses sandales à bride ?

Le meilleur type de talon en fonction de vos habitudes

Votre talon est votre arme secrète et vous ne pouvez pas vous en passer ? Comme beaucoup d’autres femmes, vous allez aussi adorer les mules à lanières. Trouvez votre paire de sandales à brides idéale suivant le talon qui vous convient. Le talon carré est apprécié pour son côté confortable et sa stabilité. Il convient aux femmes ayant des mollets ronds, mais il est moins recommandé si vous avez une silhouette filiforme. Le talon carré a tendance à alourdir les jambes.

Sandales à bride blanches

Le talon compensé est idéal pour les femmes qui ne sont pas à l’aise avec les talons hauts. Esthétiquement, le résultat est toujours au top quand ce type de talon est porté par une femme ayant les jambes rondes. En effet, il affine efficacement la cheville et le mollet. C’est aussi le type de talon préféré des femmes aux silhouettes androgynes. Il apporte une touche de féminité à votre look sans vous mettre dans l’inconfort.

Femme assise avec sandales à bride

Le talon aiguille est recommandé aux femmes ayant une silhouette fine et élancée. Des sandales à bride talon aiguille vous assureront une allure chic et glamour. En revanche, ce type de talon est déconseillé si vous avez les mollets forts. Il risque de souligner l’épaisseur et de créer un trop fort contraste. Néanmoins, pour la santé de votre dos, évitez de porter des talons trop hauts et trop fins pour votre taille. Vous devez également veiller à rester en équilibre sans trop de mal. Si vous n’avez pas l’habitude de porter des talons hauts, optez pour des sandales à bride plateforme. Ils réduisent la cambrure du pied et sont plus confortables.

Le bon design en fonction de votre morphologie

Si vous êtes plutôt rondes, il y a beaucoup de chances que vos pieds soient plutôt larges, que vos jambes soient robustes ou que vos mollets soient galbés. Pour ce type de morphologie, évitez le type tropézien ou franciscain qui risque de vous saucissonner les pieds. Orientez-vous plutôt vers des sandales ouvertes avec des lanières épaisses qui assureront un bon maintien à vos pieds.

Femme portant des sandales avec brides roses

Si vous êtes une femme de grande taille avec une silhouette toutes en jambes, les lanières épaisses en ruban modulable ou les brides transparentes sont parfaites pour vous. Vous pouvez aussi porter des sandales à bride montantes avec des talons mi-hauts. Ces derniers vont mettre vos jambes en valeur sans trop accentuer votre carrure de sportive.

Les femmes de petite taille ont généralement de petits pieds et des jambes fines. En principe, tous les designs et tous les styles de brides leur conviennent : tressée, transparente, fine, épaisse, etc.

Sandales avec bride

Évitez tout simplement les lanières montantes comme les sandales à lacets qui montent jusqu’à mi-mollet ou jusqu’aux genoux. Privilégier les sandales qui s’arrêtent aux chevilles pour plus de maintien. Si vous êtes petite, il vous avantagerait aussi de trouver des sandales hautes pour gagner quelques centimètres de plus.

Les meilleures sandales à bride du moment

Trouvez sandales à vos pieds dans notre sélection des meilleurs modèles de mules à bride du moment.

Amazon Essentials Sandale à Talons et Double Bride...
Amazon Essentials Sandale...
Amazon Essentials Tongs Décontractées avec Bride de...
Amazon Essentials Tongs...
La Modeuse - Sandales avec Fine Bride Ajustable à la...
La Modeuse - Sandales avec...
Allegra K Sandales à bout ouvert et talons carrés à...
Allegra K Sandales à bout...

Comment porter des sandales à bride ?

Les sandales à bride jouent beaucoup dans un look. Elles apportent une touche d’autorité à votre style vestimentaire. Par conséquent, il convient d’atténuer cet effet avec une tenue légèrement minimaliste. Portez-les avec une tenue plutôt classique et évitez les bijoux trop imposants, car les sandales sont déjà de vrais bijoux à elles seules. Un joli top tout blanc, un skinny jean tout bleu et des sandales à bride blanches par exemple. Ou alors une robe minimaliste noire près du corps avec un perfecto camel et des sandales à brides de la même couleur.

Sandales à brides blanc et marron

FAQ sur les sandales à bride

Comment désodoriser vos sandales à bride ?

Utilisez du talc en poudre pour bébé pour désodoriser vos sandales à brides. Après chaque nettoyage, saupoudrez un peu de cette poudre magique sur la semelle intérieure. Vous pouvez aussi en saupoudrer sur vos pieds en évitant d’en mettre trop. Aussi, assurez-vous toujours qu’elles soient bien sèches avant de les porter.

Comment redonner un coup de neuf à vos sandales à bride en cuir ?

Nourrissez toujours la matière après avoir lavé vos sandales. La lotion que vous vous appliquez sur la peau tous les jours peut notamment nourrir vos mules en cuir. Il existe également des produits spécifiques conçus pour redonner un aspect neuf au cuir sur le marché. Assurez-vous simplement que la teinte corresponde à celle de vos sandales en cuir. Il existe aussi des solutions neutres selon vos besoins.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !